Bonjour à toutes

Répondre
Avatar du membre
GinieC

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 30 juillet 2018
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Localisation : Epinal

Bonjour à toutes

Message non lu par GinieC »

Bonjour à toutes,

Je m'étais inscrite en 2018, mais n'étant pas encore entrée dans le parcours, je me suis éloigné du forum.
Après 3 ans de déboires pour trouver un gynécologues qui accepte de prendre mon cas au sérieux, je suis suivie à la pma de la maternité régionale de Nancy et je viens de faire ma 1ère fiv.
Pour me présenter je suis Virginie, je vais avoir 35 ans en décembre, je suis sopk. Je suis tombé enceinte vers 20 ans, j'ai fais une fausse couche, 1 an après nous avons repris les essaies mais rien jusqu'en 2019.

En 2019 donc j'apprends que je suis enceinte, mais je fais de nouveau une fausse couche précoce.
2020 soit a quelques jour près 1 an jour pour jour, je suis de nouveau enceinte mais cette fois grossesse extra utérine.
Mon gynécologues de l'époque ne veut rien faire de plus, pour lui il suffit de persévérer jusqu'à ca que ça finisse par fonctionner.

En janvier de cette année, je décide de changer et de partir à Nancy où je trouve un gynécologue qui m'écoute, prend mon histoire au sérieux et me donne les examens a faire. J'ai une trompe qui est bouché, pas en totalité mais bouché quand même. Il décide donc de me faire partir vers une fiv nous somme en juillet et on se donne comme délai la rentrée de septembre pour commencer et perdre encore quelques kilos ( j'en suis a 45 de perdu).
Septembre arrive, échographie de contrôle et présence d'un gros kyste hémorragique fonctionnel. Un mois de plus a attendre pour laisser le kyste partir.
Octobre le kyste est parti, on commence au prochain cycle soit le 23. J'ai eu provames, injection de menopur et fyremadel. La ponction à eu lieu le 9 novembre, 7 ovocytes obtenu et le transfert le 11 de 1 embryon, 3 fécondé mais 2 fragmenté donc ils laissent jusqu'à demain lundi pour savoir si congélation ou pas.

Voilà un peut le résumé, je suis dans un état qui doit être commun a toutes, très enthousiaste et confiante mais très peur de l'échec et de devoir recommencer et encore attendre, 14 ans d'attente, j'avoue que, parfois, l'espoir diminue.
Merci à toutes de m'avoir lu et bon courage à toutes les guerrières encore au combat.
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
pregnant mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> notpregnant :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril notpregnant
Avatar du membre
Lili2412

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lili2412 »

Bonjour Virginie,

Je suis aussi SOPK et j'ai fait 3 fausses couches précoces... 2 sans PMA et la dernière sous Clomid

Comment se déroule la suite de ta FIV ?

Maintenant que tu es prise en charge ça va marcher même si l'attente est de plus en plus dure.