PMA couple de femmes

Avatar du membre
Miyukira

Fivette d'argent
Messages : 400
Enregistré le : 16 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Miyukira »

Coucou les filles !

C'est avec un grand soulagement que je vous annonce que ma citrouille va très bien ♥ Il fait 55,7 mm et ses organes/membres sont au bon endroit et fonctionnent. Près de 30 min d'échographie où j'ai vu sa vessie, ses bras et jambes, ses pouces, son cœur, son crâne et son cerveau, son estomac... C'était juste impressionnant. Nous avons versé une petite larme lors de l'examen, la pression est retombée. Sa clarté nucléale est fine (1,6mm), sa taille est dans la norme, tout semble parfait. Et qu'est ce qu'il bouge ! Il nous a beaucoup montré ses fesses 8-)

Prochaine étape : dépistage de la trisomie 21 et contrôle le 09/05 à son cabinet.
Puis T2 le 12/07 et enfin T3 le 12/09 !
Mais mon SF me propose également des contrôles de plaisance tous les mois, et ça c'est vraiment une chance.

Je poste une photo à la suite avec mon téléphone si j'y arrive :
Image

Antarès : Contente d'apprendre que tout va bien de ton côté ♥ Alors tu vois, moi on m'a toujours dit que la plus magique, c'était l'écho du 1er trimestre ;-) au second il est déjà bien grand, on ne le voit plus en entier apparamment...
Par contre c'est moins drôle pour le diabète, je suis désolée pour toi !! Mais tu ne dois pas culpabiliser, je pense que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Surtout si tu ne t'es pas sentie mal pendant tes congés (il me semble que dans de cas extrêmes, ça provoque des vertiges ?)

Bébé21 je pense à toi pour ce protocole fingers C'est vrai que c'est une galère de se procurer les traitements (surtout les patchs d'oestrogène pour moi). Obligée de faire plusieurs pharmacies ou d'y retourner plusieurs jours d'affilés ! Mais tant mieux si tu as tout. De mon côté, j'arrête tout aujourd'hui juump
Olala c'est vrai que tu travailles dans un zoo ! Ca doit être passionnant de travailler à proximité des bêtes. Avez vous des léopards des neige ? Ils sont vraiment majestueux.

Adou : j'avais vu qu'en France on était obligé d'aller aux RDV à deux et que si ce n'était pas possible, il fallait que le conjoint.e signe une décharge de non présence, je ne sais pas si c'est pareil pour vous au Portugal ? :-)

Pigpigou comment allez vous avec ta chérie ? :smack:
Couple de femmes ensemble depuis 2013 et mariées en 2023 love2
Moi : 28 ans - IMC 34 - SOPK
**2020 et 2021**
3 IAD avec CRYOS ➡ notpregnant
**2022**
4 IAD au HFME de Bron ➡ notpregnant
**2023**
FIV1 : 2J5 et 1J6 all freeze ❄️
TEC1 le 21/02 d'1J5 ➡ pregnant ❤️
-----------------------------------------------
📅 T1 à 12SA+0 : 55,7mm et 168 bpm + T21 : 1/10000
📅 Écho à 18SA+4 : 250g + confirmation :boy:
📅 T2 à 22SA+4 : 533g
📅 T2bis à 26SA+4 : 960g et 30cm
📅 T3 à 31SA+5 : 1,8kg et 42 cm
🤱🏼 Naissance de Charlie à 40SA+2 le 11/11/2023 - 3,390kg et 49cm cigbleu
Avatar du membre
Pigpigou

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

@Miyukia super pour l'écho! ça doit vous enlever un gros poids et j'imagine que vous allez pouvoir vivre la suite de la grossesse de façon plus sereine! je suis contente pour vous

@Antares, ouille pas cool pour le diabète en plus le test de glucose a par l'air folichon (c'est celui ou tu ingères une rosse quantité de sucre ?). En même temps il vaut mieux savoir pour pouvoir prendre les devants.

@Adou17 et @Bebe2021 hâte de lire la suite de vos aventures, bon courage pour vos protocoles à venir muuscle

Nous tout va bien, on est passées de 5 795 mUI/mL à 9 458 en 48h(le taux n'a pas doublé mais d'après la calculette du site tout va bien), ma compagne veut quand même refaire une PDS demain et mardi 2 mai on a notre 1ere écho de datation, on sera à 6 semaine d'aménorrhée environ.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Adou17

Fivette de bronze
Messages : 242
Enregistré le : 17 juin 2022
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Adou17 »

Hello 😊

C’est chouette d’avoir de vos nouvelles, les filles!!
Les p’tits chats, pingouins et citrouilles grandissent bien 🤩🤩🤩

Tu dois te sentir tellement mieux Miyukira 😉 savoooooouuuuuure! 😘 et merci pour la photo!!

Pigpigou, je continue de croiser les doigts pour que le taux augmente bien pour demain!

Et Antarès,
je vois bien le test HGPO dont tu parles. J’ai bossé en labo et l’ai fait passé à un petit paquet de femmes enceintes…
je sais qu’on proposait 3 arômes différents de ces 150gr de glucose pur à boire en 5min (5min, c’est court et long à la fois, il paraît que prendre un peu son temps pour le boire, ça passe mieux. C’est ce que j’ai observé. Pas boire cul sec, quoi, parce que t’es à jeun). On proposait goût orange, citron ou coca (sans les bulles! 😂). Les nanas prenaient souvent citron ou coca, mais j’ai jamais goûté…

Après, t’es allongée ou assise pendant 2h avec 3 prises de sang, une en arrivant, une après 1h, une à la fin apres 2h. Certaines pouvaient bouquiner ou être sur leur tel tranquilles ou écouter de la musique en mode détente, t’en as qui faisaient une sieste… après y en a pour qui c’était dur, mais globalement, ça se passe bien. Je sais pas si c’est vrai, mais j’me disais que le mental devait aussi jouer… et ensuite t’as un résultat assez rapidement. N’hésite pas si t’as des questions techniques ou autres 😉 et courage à toi, tout ira bien!


De mon côté, je prends une grosse pause avec le boulot à partir d’hier soir! Franchement bien méritée 😋 j’me concentre sur ma zénitude, le projet IAD 3 pour la semaine du 9 je pense, sur mes matchs de foot et mon petit potager maison!
Gros programme 🤣
J’ai commencé à me stresser car j’ai plus de médecin traitant, j’arrivais pas trouver un rdv avec ma Gynéco et en plus, je pouvais donc pas récupérer mes injections de Gonal en pharma car pas encore les ordos en ma possession. Je m’énervais toute seule.. mais ouf! J’ai rdv gygy demain, commandé les traitements à la pharma et pi baaah… j’ai hâte! J’espère faire partie de votre mêlée vite vite 😍

Gros mimis à toutes!
multiheart Projet premier bébé , 38 ans, En couple avec ma chérie depuis 12ans love2
bbras
//2022 - 2023 //
➡️ IAD #1 Portugal le 09/12/22 notpregnant
➡️ #2 : Portugal fév notpregnant
➡️ #3 : Portugal Mai (HSO) ➡️ 3bis Juillet reportée. ➡️ #3 ter Oct notpregnant

//2024//
➡️ #4 : Jan 24 notpregnant

➡️ France : 1er rdv Gygy Dec 22 / RDV psy Nov 23 / RDV Biologiste février 2024 / Rdv gygy Octobre 2024 / Rdv Biologiste Avril 2025
Avatar du membre
Antarès

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 04 octobre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF

Message non lu par Antarès »

Merci Adou, j'ai appelé mon labo, normalement ils mettent une petite salle à dispo pour le test de glucose (parce que leur salle d'attente classique, bonjour le cauchemar !)

Et j'ai testé les biscuits maison pour diabétiques... Bon c'est pas une totale réussite mais ça passe :-D

Plus sérieusement, on a attaqué un régime plus équilibré pour 2 semaines avant le test. Comme ça, si ls résultats sont pas bons, on saura qu'on n'a pas de marge de manœuvre :lol:

Miyukira, super pour la T1, ça a dû être un bon moment, c'est chouette ! Je croise les doigts pour la trisomie 21 !

Et les autres, courage pour la suite de vos aventures !
40 ans, AMH 0,7
Espagne
Août 2021, FIV1 : pregnant mais FC à 8sa
Juin 2022, FIV2 : 2j5 transférés notpregnant
France
Décembre 2022, IAD1 : pregnant
Écho de datation ok le 13/01/23
Écho T1 ok juump
Écho T2 ok sallut
Écho T3 ok cow
Notre petit bonhomme est né le 26/08/23 multiheart
Avatar du membre
Pigpigou

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

Hello les copines!
Comment ça va pour vous ?

nous on a fait notre 1ère écho à 6SA mardi dernier et depuis on angoisse un peu :
C'est notre généraliste (qui fait aussi les consultations gynécos) qui nous avait proposé cette écho, mais son matériel est très basique (elle n'a même pas d'écran mais se sert d'une tablette pour voir, en plus c'était une écho abdominale).
Du coup on a juste vu un petit point blanc qui est le sac vitellin.

On aurait aimé voir plus et même si elle nous dit que c'est normal de ne pas voir plus à ce stade et avec son matos, on ne sera pas rassurée jusqu'a notre prochaine écho de datation le 15 mai (qu'on fera chez une sage femme bien équipée cette fois)

Dur de ne pas être parano avec notre passé de positif qui fini en fausse couche, alors on se sert les coudes et on essaie de se booster en attendant.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Antarès

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 04 octobre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF

Message non lu par Antarès »

Salut !

@Pigpigou, c'est vrai que les 2 échos de datation que j'ai faite étaient en endo vaginale il me semble. C'est sûrement normal de ne pas voir grand chose ?

Dans tous les cas, vous inquiéter ne changera rien (je sais c'est facile à dire !) donc si vous arrivez à rester sereines tant mieux. Et si vous êtes vraiment angoissées, peut être qu'il faut appeler la sage femme pour avancer le rdv ? Après tout, ça ne coûte pas grand chose au moins de l'appeler pour lui parler de cette première écho, et voir si elle pense que ça peut être plus rassurant de la faire cette semaine en endo vaginale.

D'expérience, il est parfois plus sage de s'en remettre au corps médical avec 2 avis, plutôt que de tourner en rond... Mais tout dépend de votre état d'esprit en ce moment ! Je comprends tout à fait vos inquiétudes au vu de votre histoire.

Courage, je pense bien à toi !
40 ans, AMH 0,7
Espagne
Août 2021, FIV1 : pregnant mais FC à 8sa
Juin 2022, FIV2 : 2j5 transférés notpregnant
France
Décembre 2022, IAD1 : pregnant
Écho de datation ok le 13/01/23
Écho T1 ok juump
Écho T2 ok sallut
Écho T3 ok cow
Notre petit bonhomme est né le 26/08/23 multiheart
Avatar du membre
Pigpigou

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

@Antarès merci pour ton message :-)

On essaie de garde notre optimisme jusqu'à la prochaine écho du 15 mai, et je pense que si on angoisse, c'est parce que c'est à peu près à ce stade qu'on a appris que ma compagne faisait une fausse couche la dernière fois, lors d'une écho de datation.

D'ailleurs ma chérie avait initialement prit rdv dans le même cabinet de sage femmes pour l'écho à venir (mais avec une sage femme différente de celle qui nous avait annoncé la mauvaise nouvelle), et j'ai insisté pour qu'on change complètement de centre, ça me rappelait trop de mauvais souvenirs.

Et toi, comment se passe la grossesse ? bientôt le test du glucose ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Adou17

Fivette de bronze
Messages : 242
Enregistré le : 17 juin 2022
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Adou17 »

Salut à toutes!

Ça va par ici?

Pigpigou : oui, ça se comprend que tu aies voulu changer de centre pour l’écho vu tous les événements précédents… toujours le 15/05 du coup? C’est bientôt la! 😊

Miyukira : tu sens toujours autant votre citrouille bouger? 😋 tu as fait le dépistage T21? Les résultats d’ici quelques semaines, non?

Bebe2021 : trop contente que ton nouveau travail te plaise! C’est tellement important! On dirait que ça te passionne 😍
🤞pour que tout aille bien pour ton prochain transfert.

De mon côté, j’ai commencé la stimulation la semaine dernière, j’ai fait une première écho vendredi et une deuxième ce matin. Je m’attendais à plus de follicules mûrs que les 2 dernières fois, puisque mon protocole a été très augmenté en Gonal F.

Mais là, ça a peut-être trop bien fonctionné.
L’objectif était 2 follicules matures, et la… bah…

c’est une colonie de vacances dans mes ovaires.
J’ai 5 follicules entre 15 et 20mm d’un côté (dont trois qui font 18,19 et 20mm) et 4 de l’autre côté (avec 2 de 13 et 2 de 15mm).
C’est presqu’une équipe de foot la, non?
La gygy m’a directement parlé du risque de grossesse multiple, de risque d’hyperstimulation, que je devais tout arrêter et reporter le projet dans 2 mois.
Donc… je suis sortie contente que ça ait fonctionné, mais dégoûtée du résultat. Elle dit que je pourrai faire une FIV avec tout ça!

J’attends le retour de la gygy du Portugal à qui j’ai envoyé les résultats en sortant vers 08h30 ce matin 🙄

J’me pose plein de questions!

Sinon, merci pour tous les encouragements @Antares et vous toutes 😊 mais là faut faire des prières pour calmer le « jeu » 😋
multiheart Projet premier bébé , 38 ans, En couple avec ma chérie depuis 12ans love2
bbras
//2022 - 2023 //
➡️ IAD #1 Portugal le 09/12/22 notpregnant
➡️ #2 : Portugal fév notpregnant
➡️ #3 : Portugal Mai (HSO) ➡️ 3bis Juillet reportée. ➡️ #3 ter Oct notpregnant

//2024//
➡️ #4 : Jan 24 notpregnant

➡️ France : 1er rdv Gygy Dec 22 / RDV psy Nov 23 / RDV Biologiste février 2024 / Rdv gygy Octobre 2024 / Rdv Biologiste Avril 2025
Avatar du membre
Pigpigou

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

hello @Adou17

ah oui, ça fait beaucoup de follicules! tu dois avoir de fortes doses de gonal!
Lors de sa 2e stimulation en IAD, avec une dose de 75ui de Puregon, ma chérie avait eu 3 follicules matures,
et la gynéco de l'époque était contre l'idée de faire l'insémination avec 3 follicules, mais elle nous a quand même laissé le choix parce qu'on avait connu 2 fc avant.

Malheureusement au final elle n'est pas tombée enceinte cette fois là.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Adou17

Fivette de bronze
Messages : 242
Enregistré le : 17 juin 2022
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Adou17 »

Hummm… merci pour ton mot Pigpigou. C’est fou comme mon cerveau s’emballe dans les réflexions la! Avec ton témoignage, j’me rends bien compte aussi que le nombre de follicules en IAD ne donne pas pour autant un bébé à l’arrivée..

Mais autre réflexion, là, j’pourrai être bonne pour une FIV, non?
C’est une idée qui est en train de germer dans ma tête…
Ça me faisait peur et j’voulais pas, mais, au vue des ces résultats, je commence à y réfléchir.
Enfin je dois attendre de voir ce qu’en pense ma clinique…
multiheart Projet premier bébé , 38 ans, En couple avec ma chérie depuis 12ans love2
bbras
//2022 - 2023 //
➡️ IAD #1 Portugal le 09/12/22 notpregnant
➡️ #2 : Portugal fév notpregnant
➡️ #3 : Portugal Mai (HSO) ➡️ 3bis Juillet reportée. ➡️ #3 ter Oct notpregnant

//2024//
➡️ #4 : Jan 24 notpregnant

➡️ France : 1er rdv Gygy Dec 22 / RDV psy Nov 23 / RDV Biologiste février 2024 / Rdv gygy Octobre 2024 / Rdv Biologiste Avril 2025