Don d'ovocytes d'une amie ?

Répondre
Avatar du membre
Christel2021

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Don d'ovocytes d'une amie ?

Message non lu par Christel2021 »

J'ai fait 2 fiv qui n'ont pas marchées. Tout va bien pour mon compagnon et moi hormis mon âge.
Une amie me propose ses ovocytes.
Est il possible de faire une fiv avec ses ovocytes quelque part ?
J'ai lu qu'en Belgique les donneuses pouvaient être non anonymes.
Quelqu'un l'aurait il tenté ?
Sinon je ferais avec une inconnue mais j'avoue que la proposition de cette amie me fait chaud au cœur et me plairait.
Merci
Avatar du membre
Zalie

Fivette de diamant
Messages : 1004
Enregistré le : 23 septembre 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Zalie »

Christel2021 a écrit : 12 nov. 2021 à 13:57 J'ai fait 2 fiv qui n'ont pas marchées. Tout va bien pour mon compagnon et moi hormis mon âge.
Une amie me propose ses ovocytes.
Est il possible de faire une fiv avec ses ovocytes quelque part ?
J'ai lu qu'en Belgique les donneuses pouvaient être non anonymes.
Quelqu'un l'aurait il tenté ?
Sinon je ferais avec une inconnue mais j'avoue que la proposition de cette amie me fait chaud au cœur et me plairait.
Merci
Bonjour Christel,
Il me semble qu'en France, si tu signales que ton amie fait un don d'ovocytes, ça peut faire remonter ton dossier sur le haut de la liste.
En Espagne, ça n'est pas possible car le don est anonyme.
D'un côté, je comprends le côté "tentant" d'utiliser les ovocytes de ton amie car tu la connais. Mais, je pense que c'est "dangereux" de faire ça avec quelqu'un qu'on connaît. Et, symboliquement, je ne sais pas si c'est très sain... J'avoue que j'ai du mal à t'en expliquer vraiment les raisons mais je "sens" que c'est un truc risqué que tu pourrais regretter...
Il serait intéressant d'avoir l'avis de psys et de personnes qui ont vécu ce genre d'expérience.
Qu'en pense ton compagnon ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Christel2021

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Christel2021 »

Bonsoir,
Mon compagnon bloque justement pour le don d'ovocytes.
J'étais prête après ma deuxième fiv sans résultat à enchaîner directement.
J'ai vu 2 cliniques en visio avant l'été.
Il m'a dit on se donne l'été. J'ai encore espéré que ça vienne naturellement mais ça ne fonctionne pas. Je me rends à l'évidence.
Mais depuis la fin de l'été, je le relance, il ne veut pas. Il me dit que ce serait une mère inconnue.
Une de mes amis m'a spontanément proposée de me donner ses ovocytes. Elle a déjà deux enfants et me ressemble un peu enbpkus.
Je me suis dit que ça résoudrait peut être la méfiance de mon compagnon.
Alors j'en quête sur le sujet.
Avatar du membre
Zalie

Fivette de diamant
Messages : 1004
Enregistré le : 23 septembre 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Zalie »

Christel2021 a écrit : 13 nov. 2021 à 18:23 Bonsoir,
Mon compagnon bloque justement pour le don d'ovocytes.
J'étais prête après ma deuxième fiv sans résultat à enchaîner directement.
J'ai vu 2 cliniques en visio avant l'été.
Il m'a dit on se donne l'été. J'ai encore espéré que ça vienne naturellement mais ça ne fonctionne pas. Je me rends à l'évidence.
Mais depuis la fin de l'été, je le relance, il ne veut pas. Il me dit que ce serait une mère inconnue.
Une de mes amis m'a spontanément proposée de me donner ses ovocytes. Elle a déjà deux enfants et me ressemble un peu enbpkus.
Je me suis dit que ça résoudrait peut être la méfiance de mon compagnon.
Alors j'en quête sur le sujet.
Tu fais bien je trouve d'enquêter sur le sujet car c'est à la fois très important et délicat. Et je comprends ton point de vue sur le fait que la donneuse soit une amie puisse vous rassurer tous les deux.
Ce que j'ai dit dans mon 1er message n'est que mon ressenti, je ne pense absolument pas que c'est LA vérité ! C'est pour ça que ça serait bien d'avoir d'autres avis de fivettes !! :entraide:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.