FIV refusée, des conseils pour autre centre PMA ?

Répondre
Avatar du membre
Guerlinade

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 24 octobre 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

FIV refusée, des conseils pour autre centre PMA ?

Message non lu par Guerlinade »

Bonsoir à toutes et tous,

Nous avons ouvert un dossier pour FIV ICSI (faible AMH pour moi 41 ans et spermatozoïdes peu nombreux et faibles et varicocele au testicule pour mon conjoint).
Mais nous avons eu l'immense tristesse que la gynéco de l'hôpital Foch nous annonce le refus de nous aider, tant que mon conjoint n'arrête pas complètement l'alcool.
Il a un passif d'alcoolisme mais boit peu, est sérieux dans son suivi depuis des années et se bat pour tendre de plus en plus à l'abstinence, mais c'est encore plus difficile en ce moment, étant déjà pointé du doigt comme cause principale de notre infertilité.
Nous nous sentons abandonnés, sans soutien dans ce parcours PMA et jugés dès le départ quand nous avons dit être ni mariés ni pacsés.

L'andrologue est lui pour une tentative rapide de FIV avant de considérer une opération de la varicocèle. Nous voudrions donc consulter au moins un autre centre PMA pour 2nd avis car le temps presse vu mon âge.

Auriez-vous des recommandations vers le 92 Nord ? Je pense à Cherest ou l'HAN.
Quelle est la procédure, faut-il retourner voir ma gynécologue habituelle pour avoir une recommandation ?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Guerlinade a écrit : 09 nov. 2021 à 18:47 Bonsoir à toutes et tous,

Nous avons ouvert un dossier pour FIV ICSI (faible AMH pour moi 41 ans et spermatozoïdes peu nombreux et faibles et varicocele au testicule pour mon conjoint).
Mais nous avons eu l'immense tristesse que la gynécologue de l'hôpital Foch nous annonce le refus de nous aider, tant que mon conjoint n'arrête pas complètement l'alcool.
Il a un passif d'alcoolisme mais boit peu, est sérieux dans son suivi depuis des années et se bat pour tendre de plus en plus à l'abstinence, mais c'est encore plus difficile en ce moment, étant déjà pointé du doigt comme cause principale de notre infertilité.
Nous nous sentons abandonnés, sans soutien dans ce parcours PMA et jugés dès le départ quand nous avons dit être ni mariés ni pacsés.

L'andrologue est lui pour une tentative rapide de FIV avant de considérer une opération de la varicocèle. Nous voudrions donc consulter au moins un autre centre PMA pour 2nd avis car le temps presse vu mon âge.

Auriez-vous des recommandations vers le 92 Nord ? Je pense à Cherest ou l'HAN.
Quelle est la procédure, faut-il retourner voir ma gynécologue habituelle pour avoir une recommandation ?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas
Nous étions suivi à Cherest par une gyneco vraiment humaine. En trois mois elle nous a fait faire une tonne d’examen.
Malheureusement, j’ai des problèmes de santé et je ne répondais pas au stimulation elle m’a envoyé à tenon et à la salpetriere… depuis mai j’attends qu’ils statuent pour savoir si oui ou non, ils me prennent.

Bref si tu veux en mp ces coordonnées fonce elle est géniale.
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant