taux de hcg mille questions

Répondre
ViVi12

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

taux de hcg mille questions

Message non lu par ViVi12 »

Bonjour à toutes et tous,
C'est la première fois que j'écris sur un forum. J'ai 39 ans et mon mari et moi sommes dans notre premier parcours FIV.
Je suis ce jour (9/11) à j11 d'un transfert de 2 embryons à stade blastocystes. Après 2 jours de saignements intenses, douleurs abdos, j'ai effectué ma PDS ce matin avec taux de 17,89 mUI, on me dit que c'est un positif très faible et à contrôler en fin de semaine. Qui a déjà eu cette expérience et le positif s'est il confirmé à la 2ème PDS ? Mille mercis pour vos réponses. Bonne chance à toutes et tous dans ce parcours... mllle misteer
Oree

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Oree »

Bonjour Vivi12,

Je me permets de te répondre car j’ai été dans ton cas il y a 1 an.
A la suite de ma 2ème FIV j’ai eu un transfert d’un J5, comme toi j’avais commencé à avoir des semblants de règles avant ma prise de sang (sang marron pas en grande quantité) ressemblant pas vraiment à mes règles habituelles.
J’ai fait ma prise de sang 14 jours après ma ponction et comme toi un taux positif à 18UI.
J’ai appelé mon centre qui m’avait dit de continuer les traitements même si effectivement un petit taux + saignement ce n’est pas très bon signe… contrôle 3 jours plus tard le taux avait chuté à 6UI et après j’ai commencé à avoir vraiment mes règles et bien mal au ventre…

Ça a été un vrai coup de massue, donc je comprends ce que tu es entrain de vivre.
Ce que je peux te dire c’est qu’il faut effectivement recontrôler, que pour moi ça c’est conclue par une grossesse biochimique c’est à dire qu’il y a eu une accroche mais de courte durée.
Ma gynécologue m’avait dit à l’époque que c’était très bon signe pour la suite du parcours, alors je t’écris pour te faire part de ça, de cet espoir !!!
Il y a eu une accroche, ton utérus a été réceptif et ton corps va mémoriser tout ça pour la suite.
Ça a été mon cas pour la suite même si malheureusement j’ai pas mené la grossesse suivante jusqu’à terme mais c’est du positif et de l’espoir même si je sais que c’est jamais quelque chose que l’on souhaite vivre.

Je t’envoie tout mon courage 😘
mllle 39ans RAS
misteer 42ans Asthéno-Tératospermie

Bébé #1
- 2 IAC 02-03/20: notpregnant
- FIV 1, 07/20: TEF 2J3 notpregnant
- FIV 2, 10/20: TEF 1J5 testpositif mais GB brokenheart
- TEC 1J5 le 2/12/20: testpositif mais FC à 9SA brokenheart
- TEC 1J6 le 9/03/21: notpregnant
- FIV 3, 10/21: TEF 1J6 testpositif
M cigrose le 19/07/22

Bébé #2
- FIV 4, 12/23: TEF 1J6 notpregnant
- TEC 1J6 le 7/03/24: notpregnant
- TEC 1J6 le 25/10/24: notpregnant
Grossesse naturelle :-o le 13/05/25: testpositif
A cigrose le 28/01/26

Merci la PMA, merci la vie multiheart
ViVi12

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par ViVi12 »

Bonjour Oree,
Merci beaucoup pour cette réponse, en effet je suis assez sceptique sur les chances d cette première tentative. Cependant, c'est une bonne chose que de savoir que mon corps répond bien au processus.
Je vous souhaite du bonheur et la santé pour la suite.
Nous patientons pour la prise de sang de controle vendredi et espoir d'en savoir plus sur tout ce qu'il vient de produire ces derniers jours.
Merci