PMA COCHIN - en attente de rdv

Répondre
Avatar du membre
Anchor17

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 28 octobre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

PMA COCHIN - en attente de rdv

Message non lu par Anchor17 »

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur ce forum et contente de voir cette belle communauté.
Nous sommes en essai bébé 1 depuis sept 2020 (je fais des tests d'ovulation avec le moniteur digital clearbleu, j'ai des cm irréguliers donc ce moniteur me permet de connaitre les jours magiques).
Mais depuis 11 ans qu'on est ensemble nous sommes protégé 3 fois tout au début.
Et depuis 2018 il y a eu des éjaculations mais pas de grossesse.
Nous sommes en train de faire un bilan d'infertilité en ce moment demandé par mon gynécologue. Après je devrais me diriger vers une clinique PMA car il gère pas la fertilité.

Mais depuis mars 2020 j'ai vécu la pire période de ma vie avec un chômage partiel à 100% jusqu'en présent, dépression, décés de la famille à l'étranger et impossibilité d'y aller à cause du confinement, beaucoup de crises, pleurs, stress, stress, stress à cause du projet bébé, on a perdu notre projet d'achat car je me suis trouvée au chômage partiel, avec covid - j'ai tour perdu. Je ne suis plus du tout la même personne d'avant. J'essaie de me remettre mais le moral est très bas.
Avant covid, je disais toujours: c'est pas le bon moment pour bébé, attends d'avoir notre chez nous, etc.
Et ensuite j'ai tout perdu...



MOI:

- analyses sang et hormones: OK
- hystérosalpingographie: trompes OK, perméables.
- demain j'aurai l’hystérographie et 2 jours plus tard l'echo foilliculaire.

LUI:
- en attente des résultats de la spermogramme et sang.
- il bosse dans le BTP et j'ai peur que l'environnement soit très mauvais pour la qualité de sa sperme.

QUESTION:
- j'ai envoyé une demande sur le site de Cochin mais je n'ai pas eu d'appel ou mail (déjà 2 semaines qui sont passées).
- ceux qui sont chez Cochin, comment avez-vous été contacté ? Par téléphone ou par mail ?
- Je ne suis pas prête à faire une FIV, j'ai encore l'espoir que je pourrai tomber enceinte naturellement.
- Je ne sais pas du tout comment ça se déroule le parcours PMA. Est-ce que après analyse du dossier ils peuvent nous conseiller d'essayer encore naturellement ou une stimulation ovarienne, mais pas une FIV directement ?
- j'ai peur qu'en refusant une FIV je ne serai plus acceptée chez eux plus tard.

Merci de vos conseils.
Fichiers joints
C11014GA0026.pdf
(244.47 Kio) Téléchargé 117 fois
Avatar du membre
Baraka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Bonjour Anchor,

Je ne connais pas Cochin alors je ne pourrais pas te répondre sur ce sujet.

Quel âge avec vous toi et ton conjoint ?

À te lire j'ai l'impression que tu n'as pas du tout envie de passer par la PMA pour l'instant, si vos résultats sont bons rien ne vous empêche de continuer à essayer naturellement vous êtes en essai depuis 1 an au final, aucun centre PMA ne vous forcera à faire une fiv si vous ne le voulez pas, ils vous diront quelle méthodee (fiv, lac ou stipulation) vous donnera les meilleures chances mais vous restez décisionnaires ! Et vous avez le droit de changer d'avis plus tard, rien n'est figé ;-)

Bonne chance !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Anchor17

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 28 octobre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Anchor17 »

Baraka a écrit : 09 nov. 2021 à 10:02 Bonjour Anchor,

Je ne connais pas Cochin alors je ne pourrais pas te répondre sur ce sujet.

Quel âge avec vous toi et ton conjoint ?

À te lire j'ai l'impression que tu n'as pas du tout envie de passer par la PMA pour l'instant, si vos résultats sont bons rien ne vous empêche de continuer à essayer naturellement vous êtes en essai depuis 1 an au final, aucun centre PMA ne vous forcera à faire une fiv si vous ne le voulez pas, ils vous diront quelle méthodee (fiv, lac ou stipulation) vous donnera les meilleures chances mais vous restez décisionnaires ! Et vous avez le droit de changer d'avis plus tard, rien n'est figé ;-)

Bonne chance !
Bonjour,

J'ai 35 and et lui 45.
Non, j'ai pas envie de PMA tout simplement parce que psychologiquement je ne suis pas prête.
Mais on verrai en fonction des résultats finales.
Aujourd'hui j'ai fait l'hysteroscopie - examen normal.
Avatar du membre
Baraka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Bonne nouvelle si les examens sont bons crossfingers

La psychologie ne détermine pas la réussite en PMA mais elle est importante pour tenir le coup, c'est un parcours qui peut être court mais aussi plus long, si tu ne te sens pas prête tu as raison de ne pas t'y lancer pour l'instant.

Moi j'ai attendu un peu plus d'un an d'essais avant de consulter, et après 5 mois avant de débuter la 1ere fiv.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Salut Anchor17
Il y a déjà un sujet ouvert du centre COCHIN tu peux nous y rejoindre ☺️

Je vois que 2020 a été difficile mais votre couple est toujours soudée et c’est la base pour fonder un foyer
C’est sur que passer par la PMA c’est pas trésor glamour pour faire un bébé mais quand y a pas le choix … et heureusement que ces centres existent

Oui un médecin peut très bien te demander de continuer sans médicament à tomber enceintes naturellement mais ça dépend de quelques critères
Aussi ils peuvent te proposer l’IAC, mais c’est dans le cas où les 2 n’ont pas trop de problème
La FIV c’est généralement parce que la qualité des spermatozoides est mauvaise.
En tout cas j’espère que votre souhait d’avoir un bébé se fera rapidement 😘
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
Anchor17

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 28 octobre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Anchor17 »

Medusa82 a écrit : 10 déc. 2021 à 05:26 Salut Anchor17
Il y a déjà un sujet ouvert du centre COCHIN tu peux nous y rejoindre ☺️

Je vois que 2020 a été difficile mais votre couple est toujours soudée et c’est la base pour fonder un foyer
C’est sur que passer par la PMA c’est pas trésor glamour pour faire un bébé mais quand y a pas le choix … et heureusement que ces centres existent

Oui un médecin peut très bien te demander de continuer sans médicament à tomber enceintes naturellement mais ça dépend de quelques critères
Aussi ils peuvent te proposer l’IAC, mais c’est dans le cas où les 2 n’ont pas trop de problème
La FIV c’est généralement parce que la qualité des spermatozoides est mauvaise.
En tout cas j’espère que votre souhait d’avoir un bébé se fera rapidement 😘

Merci pour ton message, c'est un peu plus clair.
Nous avons obtenu notre rdv pour le 4 Mars, on verra bien.
Avatar du membre
Mouma11

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 28 mai 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Mouma11 »

Baraka a écrit : 09 nov. 2021 à 10:02 Bonjour Anchor,

Je ne connais pas Cochin alors je ne pourrais pas te répondre sur ce sujet.

Quel âge avec vous toi et ton conjoint ?

À te lire j'ai l'impression que tu n'as pas du tout envie de passer par la PMA pour l'instant, si vos résultats sont bons rien ne vous empêche de continuer à essayer naturellement vous êtes en essai depuis 1 an au final, aucun centre PMA ne vous forcera à faire une fiv si vous ne le voulez pas, ils vous diront quelle méthodee (fiv, lac ou stipulation) vous donnera les meilleures chances mais vous restez décisionnaires ! Et vous avez le droit de changer d'avis plus tard, rien n'est figé ;-)

Bonne chance !
Baraka a écrit : 09 nov. 2021 à 10:02 Bonjour Anchor,

Je ne connais pas Cochin alors je ne pourrais pas te répondre sur ce sujet.

Quel âge avec vous toi et ton conjoint ?

À te lire j'ai l'impression que tu n'as pas du tout envie de passer par la PMA pour l'instant, si vos résultats sont bons rien ne vous empêche de continuer à essayer naturellement vous êtes en essai depuis 1 an au final, aucun centre PMA ne vous forcera à faire une fiv si vous ne le voulez pas, ils vous diront quelle méthodee (fiv, lac ou stipulation) vous donnera les meilleures chances mais vous restez décisionnaires ! Et vous avez le droit de changer d'avis plus tard, rien n'est figé ;-)

Bonne chance !
Bonjour baraka ,
J ai aussi de l’edometriose et adenomyose
Peux tu me dire si tu as pris un traitement spécifique et des examens complémentaires stp ?