conseils maternité Paris

Répondre
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

conseils maternité Paris

Message non lu par violette »

[j'ai posté ce même message sur le forum "enceinte suite PMA" mais je tente ma chance ici aussi ;) ]

Bonjour à toutes,

Je n'en suis qu'à 8SA mais je dois déjà m'inscrire à la maternité. C'est un peu dur de sauter le pas.
Je souhaite idéalement accoucher aux Bluets, mais du fait d'antécédents chirurgicaux, ma gynécologue me conseille une mater niveau 3. Et là on tombe sur des structures qui correspondent nettement moins à mon idéal... Mais vu nos parcours on n'en est plus à l'idéal, n'est-ce pas ? ;-)

Je suis plus proche de Lariboisière mais ma gynécologue me recommande Robert Debré (25 minutes de chez moi), ou, si je veux aller un peu plus loin, Trousseau (35 minutes de chez moi).
Elle m'a dit et j'ai effectivement lu que Debré avait le taux de pratique de césariennes, péridurales et épisios le plus faible pour les maternités de ce niveau. Ca c'est un bon point pour moi.
Mais je les trouve très pauvres en ateliers pré-accouchement. Trousseau n'en a guère plus en réalité. Les ateliers qui m'importent le plus : la gestion de la douleur (je n'écarte pas l'accouchement naturel si cela est possible), l'allaitement, l'haptonomie.
J'ai des retours positifs de fivettes ayant accouché à Trousseau mais n'ai aucune info sur Debré.

Merci d'avance à toutes celles qui pourraient témoigner et m'aider dans mon choix :entraide:

A très bientôt j'espère.
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Hello,
D’abord félicitations pour ta grossesse !
J’ai entre temps déménagé de Paris (et accouché) dans le 78 mais je te dirai juste
1) lariboisiere a fuire effectivement
2) ne fais pas ton choix selon les »ateliers prénataux ». La majorité des femmes font la préparation à l’accouchement par des SF libérales, pas par l’hôpital. Comme ça tu choisis la préparation qui te correspond. Ça permet aussi de « booker » une SF qui viendra ensuite te suivre à domicile en post parfum (c’est pas négligeable car toutes ne vont pas à domicile et parfois quand tu appelles elles te disent qu’elles ne suivent que celles avec qui elles ont fait la préparation).
3) j’ai aussi entendu du bien de Trousseau, sinon en niveau 3 tu es Port Royal et bien sûr Necker qui sont très bien. Mais tu préfères peut être plus proche.
Belle grossesse !
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Bonjour,

Merci Loulounette pour ta réponse !
Tu as raison pour les ateliers, j'ignorais qu'on pouvait les faire en libéral, je l'ai su après avoir créé ce sujet.

Il reste que je dois choisir ma maternité... J'habite le 19è adt donc oui, Port Royal et Necker sont trop loin pour moi.

Quelqu'un aurait un avis sur Debré ?

Merci d'avance !
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

violette a écrit : 10 nov. 2021 à 13:03 Bonjour,

Merci Loulounette pour ta réponse !
Tu as raison pour les ateliers, j'ignorais qu'on pouvait les faire en libéral, je l'ai su après avoir créé ce sujet.

Il reste que je dois choisir ma maternité... J'habite le 19è adt donc oui, Port Royal et Necker sont trop loin pour moi.

Quelqu'un aurait un avis sur Debré ?

Merci d'avance !

Bonjour Violette je tombe par hasard sur ton post
Ma cousine a accouché à Debré en Septembre et elle a des gros soucis médicaux elle en a été très satisfaite
Après c'est un suivi "hôpital" et pas "clinique" mais en tout cas ils sont top si tu veux un suivi médicalisé et ils sont vraiment à l'écoute des patientes . Si tu a une grossesse à risque c'est ultra surveillé, tu peux leur faire confiance ...

Une de mes amies a accouché là bas également pour ses 2 enfants et ça s'est bien passé , le 1e était un préma et la prise en charge a été formidable , elle recommande ++++

J'espère avoir répondu à tes questions

Félicitations pour ta grossesse
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Bonjour Pomme,

Merci pour ce retour ! Entre temps je me suis inscrite à Debré.
Je n'ai pas de problème de santé particulier et ma grossesse n'est, jusqu'ici, pas à risque. Mais en cas de césarienne il pourrait y avoir des complications du fait d'antécédents chirurgicaux (éventuelles adhérences). Donc c'est vraiment du préventif.

Donc ce sera Debré si je mène cette grossesse à terme :)
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart