Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France

Avatar du membre
Auredu11

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 16 février 2021
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Centre étranger : IVI Barcelonne

Message non lu par Auredu11 »

Elodie92 a écrit : 20 nov. 2021 à 23:09 Bonsoir Auredu11,
Merci pour votre message et sans indiscrétion, pourriez-vous m'indiquer les coûts qui vous ont été indiqués et quels sont les délais dans cette clinique à Barcelone?
Il s'agit de quelle clinique d'ailleurs?
Merci de votre réponse.
Je suis suivie chez IVI, ils sont dans les meilleurs au niveau résultats des FIV.
Mon devis pour une FIv est de 8850 € avec uniquement don de spermatozoïdes, après il faut ajouter les trajets, les nuits d'hôtel obligatoires avant et après la ponction puis jusqu'au transfert. Ils m'ont dit environ 7nuits et les traitements qui ne sont pas forcément remboursés en France même avec une ordonnance française.
Ensuite, si on veut congeler ses ovocytes pour une prochaine fiv c'est environ 700euros par an. Si la FIV ne fonctionne pas , c'est 2500 euros pour les suivantes.
Après, il y a des avantages, j'ai eu mon rdv en 3 semaines. L'équipe qui me suit parle très bien français et est très attentive. Et surtout, c'est beaucoup plus rapide j'ai eu mon premier rdv début octobre, je peux si je veux faire la ponction en janvier.
Honnêtement, j'ai fait les calculs pour moi, sachant que je suis à 3h30 en voiture de Barcelone, j'en ai pour environ un total 11000euros pour une FIV.
Certaines cliniques sont moins chères, mais les résultats sont moins bons à priori.
Avatar du membre
Didine78340

Fivette d'or
Messages : 565
Enregistré le : 14 janvier 2021
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 35

Message non lu par Didine78340 »

Elodie92 a écrit : 20 nov. 2021 à 22:17 Bonjour à toutes,
Je me présente, Elodie, 36 ans et je vis en région parisienne (dans le 92). Je me lance dans le processus de la PMA solo.
Je suis contente de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent la même chose et se posent les mêmes questions, car des questions on en a des milliers...
J'ai déjà obtenu un rendez-vous pour la préservation de la fertilité le 17 décembre et je viens d'avoir mon premier rendez-vous avec le CECOS de l'hôpital Tenon.
Je suis un peu perdue sur les délais entre le premier rendez-vous et le jour où nous pouvons envisager une insémination ou une FIV. Pourriez-vous m'éclairer?
D'ailleurs ma gynécologue m'a déjà dit d'envisager l'étranger et vous, vous tentez d'abord la France avant d'envisager l'étranger ou bien l'étranger n'est pas dans vos plans?
Merci de vos réponses et encore une fois ravie de pouvoir échanger avec vous.
Bienvenue Elodie92
J'ai également rendez-vous le 17 décembre au cecos de Tenon. J'ai tenté l'étranger avant de faire les démarches en France, 5 IAD sans succès. J'ai vu un gynécologue au centre pma de poissy dans le 78 qui m'a donné un courrier avec son avis favorable pour une fiv icsi. As-tu fait les examens hystérosalpingographie ou examens sanguins ? J'ai mon hystérosalpingographie prévu dans quelques jours.
Maman solo antécédent endométriose mllle
BB1 en 2017 par IAD du premier coup crossfingers
:girl: née le 20 octobre
Nouveau départ en 2022 pour une FIV ICSI:
Début protocole fiv icsi le 24/06/22.
Arret pilule le 19 juin. Début des injections de gonal le 24 juin. 1ère écho le 28/06.
Fiv icsi 2: Début protocole en juin 2023
Ponction le 15 juin: 12 ovocytes 3j5 congelés.
Tec d'un j5 le 13 juillet. pregnant
PDS 24/07: 703.6
PDS 29/07: 4572
T1: le 19/09
Avatar du membre
Laetitia45

Fivette d'argent
Messages : 363
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par Laetitia45 »

Carinee,

A quel moment du cycle as tu fais cette prise de sang ? As tu fait le comptage des follicules ? Car ton amh 0,71 est faible je trouve surtt pour ton age. Il faudrai comparer avec le comptage des follicules. Pour les autres taux, les petits tableaux sur ton résultat peut t'indiquer si cela est normal. Exemple. J'ai fait ma prise de sang à j3 de mon cycle donc j'étais en phase folliculaire donc t'es taux doivent correspondre à cette phase. Normalement, le taux FSH doit être légèrement plus élevé que le taux lh. Moi j'avais 4,60 en lh et 4,65 en FSH.
38 ans. Pma solo.
Iad 1: 04/03/22 notpregnant
Iad 2: 02/04/22 pregnant
:boy: 23/12/2022

En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
Avatar du membre
Elodie92

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 19 novembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 38

Message non lu par Elodie92 »

[/quote]
Bienvenue Elodie92
J'ai également rendez-vous le 17 décembre au cecos de Tenon. J'ai tenté l'étranger avant de faire les démarches en France, 5 IAD sans succès. J'ai vu un gynécologue au centre pma de poissy dans le 78 qui m'a donné un courrier avec son avis favorable pour une fiv icsi. As-tu fait les examens hystérosalpingographie ou examens sanguins ? J'ai mon hystérosalpingographie prévu dans quelques jours.
[/quote]

Bonsoir Didine,
Peut-être allons nous nous croiser le 17! :)
J'ai en effet déjà fait les examens sanguins pour connaître ma réserve ovarienne et j'ai également passé une écho pelvienne pour le comptage de mes follicules, et à première vue, tout est plutôt pas mal mais je revois ma gynéco pour interpréter tout cela et elle m'orientera soit vers une IAD ou une FIV.
Par contre elle ne m'a pas parlé d'hystérosalpingographie, je ne sais même pas ce que c'est...
Mais il faut avouer que ce n'est pas facile de bien comprendre toutes les démarches et surtout d'avoir une idée des délais surtout en France...
En route pour une PMA solo
28/03/2022: rendez-vous d’ouverture CECOS de Tenon
Septembre 2022 : paillettes disponibles fingers
Avatar du membre
Laetitia45

Fivette d'argent
Messages : 363
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par Laetitia45 »

Bonjour elodie,
Je fais l hystérosalpingographie le 29/11 et apparemment ça sert à savoir si t'es trompes fonctionne correctement. C'est surtout quand ils veulent te faire des iad. Pour l'instant, mes résultats sont satisfaisant donc ils veulent d'abord me faire des IA mais il faut d'abord vérifier les trompes. Je pense qu'ils te feront faire l'examen.
38 ans. Pma solo.
Iad 1: 04/03/22 notpregnant
Iad 2: 02/04/22 pregnant
:boy: 23/12/2022

En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
Avatar du membre
Elodie92

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 19 novembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 38

Message non lu par Elodie92 »

Auredu11 a écrit : 20 nov. 2021 à 23:36
Elodie92 a écrit : 20 nov. 2021 à 23:09 Bonsoir Auredu11,
Merci pour votre message et sans indiscrétion, pourriez-vous m'indiquer les coûts qui vous ont été indiqués et quels sont les délais dans cette clinique à Barcelone?
Il s'agit de quelle clinique d'ailleurs?
Merci de votre réponse.
Je suis suivie chez IVI, ils sont dans les meilleurs au niveau résultats des FIV.
Mon devis pour une FIv est de 8850 € avec uniquement don de spermatozoïdes, après il faut ajouter les trajets, les nuits d'hôtel obligatoires avant et après la ponction puis jusqu'au transfert. Ils m'ont dit environ 7nuits et les traitements qui ne sont pas forcément remboursés en France même avec une ordonnance française.
Ensuite, si on veut congeler ses ovocytes pour une prochaine fiv c'est environ 700euros par an. Si la FIV ne fonctionne pas , c'est 2500 euros pour les suivantes.
Après, il y a des avantages, j'ai eu mon rendez-vous en 3 semaines. L'équipe qui me suit parle très bien français et est très attentive. Et surtout, c'est beaucoup plus rapide j'ai eu mon premier rendez-vous début octobre, je peux si je veux faire la ponction en janvier.
Honnêtement, j'ai fait les calculs pour moi, sachant que je suis à 3h30 en voiture de Barcelone, j'en ai pour environ un total 11000euros pour une FIV.
Certaines cliniques sont moins chères, mais les résultats sont moins bons à priori.
Merci pour tes précisions.
Ah oui en effet, je peux comprendre que le budget soit problématique car il est conséquent!
Ce n'est pas simple...
Bon courage en tout cas et j'aimerais beaucoup suivre votre parcours.
En route pour une PMA solo
28/03/2022: rendez-vous d’ouverture CECOS de Tenon
Septembre 2022 : paillettes disponibles fingers
Avatar du membre
Elodie92

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 19 novembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 38

Message non lu par Elodie92 »

Laetitia45 a écrit : 21 nov. 2021 à 00:50 Bonjour elodie,
Je fais l hystérosalpingographie le 29/11 et apparemment ça sert à savoir si t'es trompes fonctionne correctement. C'est surtout quand ils veulent te faire des iad. Pour l'instant, mes résultats sont satisfaisant donc ils veulent d'abord me faire des IA mais il faut d'abord vérifier les trompes. Je pense qu'ils te feront faire l'examen.
Ah ok, bon comme je vois ma gynéco pour analyser les premiers résultats je pense qu'elle m'en parlera à cette occasion.
Contente pour toi que tout tes examens soient bons, et j'aimerais beaucoup pouvoir continuer à échanger avec toi pour que nous puissions suivre nos parcours.
Cela fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui comprennent parfaitement par quoi nous passons et le processus à suivre.
En route pour une PMA solo
28/03/2022: rendez-vous d’ouverture CECOS de Tenon
Septembre 2022 : paillettes disponibles fingers
Avatar du membre
Laetitia45

Fivette d'argent
Messages : 363
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par Laetitia45 »

Oui je trouve cela super de pouvoir échanger sur l'avancement de notre projet. Aujourd'hui, j'ai reçu de la cpam la confirmation de ma prise en charge en pma. J'avais posté la demande de prise en charge il y a trois semaines.
38 ans. Pma solo.
Iad 1: 04/03/22 notpregnant
Iad 2: 02/04/22 pregnant
:boy: 23/12/2022

En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
Avatar du membre
Laetitia45

Fivette d'argent
Messages : 363
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par Laetitia45 »

C'est quoi le délai dans ton centre pour le don ?
38 ans. Pma solo.
Iad 1: 04/03/22 notpregnant
Iad 2: 02/04/22 pregnant
:boy: 23/12/2022

En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
Avatar du membre
Laetitia45

Fivette d'argent
Messages : 363
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par Laetitia45 »

Bonjour à toutes,

Bonne chance pour ton rdv demain auredu11

goodluck
38 ans. Pma solo.
Iad 1: 04/03/22 notpregnant
Iad 2: 02/04/22 pregnant
:boy: 23/12/2022

En route pour bébé 2
Rdv le 03/05