Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France

Avatar du membre
sabou1984

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 04 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par sabou1984 »

Coralie14 a écrit : 05 mars 2024 à 21:30 J'ai trop hate de faire des vacances avec futur baby 😍
🥰🥰tu m’étonne
Avatar du membre
Miris

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 27 juillet 2023
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 39

Message non lu par Miris »

Coralie14 a écrit : 05 mars 2024 à 19:45 Je suis désolé sabou... j'imagine que la période n'est pas simple pour toi, pleins de forces a toi

Miris bienvenue ! On croise les doigts pr IAD 2 ! Mais du coup en février c'était ta 1ere IAD en France ? Parce que en signature c'est ta 3e non ? Ou j'ai rien compris 😂
J'ai fait deux premiers essais en Espagne où j'avais eu mon fils il y a maintenant déjà 4 ans, mais sans succès et comme nous envisagions de passer en FIV, je me suis dit que ce serait plus simple de le faire en France. En France on m'a dit qu'on allait commencer par deux IAD, la première n'a pas fonctionnée, je pense que l'ovulation avait déjà eu lieu depuis quelques jours quand il y a eu insémination, et là j'étais partie pour l'IAD2, mais hier le gynéco m'a appelé, on stoppe tout pour ce cycle car le protocole du CECOS de Nantes est de ne faire qu'un cycle sur deux. Donc grosse grosse déception, et je dois attendre mon prochain cycle. Je suis dépitée, mais pas le choix.
Je serai d’ailleurs curieuse de savoir si vos Cecos ont les mêmes consignes?
Essai bébé à deux en 2015
3 FC dont une à 16SG :cry: Divorce...
Début PMA Solo en Espagne à 34 ans.
IAD 1 le 08/10/2019 Bébé :boy: le 05-06-20
Début PMA pour bébé 2 Espagne puis France
IAD 1 ; IAD 2 ; IAD 3 ; IAD 4 le 16/04 fingers
Avatar du membre
NadouchK

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 15 août 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par NadouchK »

Salut.
Dans mon centre AMP c’est la même chose : 1 cycle sur 2. J’ai été prévenue dès le départ. C’est bien une des seules certitudes que j’avais !

Car niveau information c’est quand même degré zéro : on m’a appris le protocole « classique » qu’après le résultat négatif de la deuxième IAD : 4 IAD d'affilée, puis rdv gynéco, re passage en commission pour savoir si la suite est soit 2 autres IAD puis FIV soit FIV direct.
J’ai demandé un rdv avec une autre gynécologue car j’ai plein de questions à poser en fait.

Tout était clair dès le départ pour vous ?
37 ans
IAD 1 le 08/12/2023 notpregnant
IAD 2 le 01/02/2024 notpregnant
IAD 3 le 25/03/2024 notpregnant
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Hello, oui tout etait clair lors du 1ee rdv avc gygy avt la comission. 6IAD avant de passer en FIV. Possibilité de les enchainer sur 6 cycles ou bien de faire des pauses à sa guise. Si 3IAD negative = rdv gynéco de mi parcours pour faire le point et adapter si necessaire. Cest bien dommage que les regles ne soient pas uniformes mais je pense que ça finira par l'être, c'est encore récent en vrai....
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 :girl: :boy:

multiheart cigrose cigbleu
Avatar du membre
sabou1984

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 04 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par sabou1984 »

Et qui décide du nombre de tentatives ? Car la gynéco ne m’en a pas parlé

Je pense que je lui poserais la question au mois de mai du coup
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Alors la prise en charge sécu c'est 6IAD et 3FIV ça cest global france.

Apres selon tes resultats d'examens ta gygy peut décider de faire tout de suite les FIV et aucune IAD (exemple: trompes bouchées).
De commencer des IAD avec stimulation (exemple: reserve ovarienne faible, trouble d'ovulation etc)
De commencer des IAD sur cycle naturel car RAS

La mienne m'as fait faire IAD sur cycle naturel car RAS sur mes examens mais elle m'avait dit apres 3 negatif on fera un point pour voir si on stimule pour les 3 dernieres ou même refaire dautres examens pour voir si on est pas passé a coté de qqch

Cest vraiment au cas par cas, selon resultats dexamens, age, antecedants de grossesse etc.. en tt cas cest comme ça quelle me la expliqué
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 :girl: :boy:

multiheart cigrose cigbleu
Avatar du membre
sabou1984

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 04 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par sabou1984 »

Coralie14 a écrit : 11 mars 2024 à 10:01 Alors la prise en charge sécu c'est 6IAD et 3FIV ça cest global france.

Apres selon tes resultats d'examens ta gygy peut décider de faire tout de suite les FIV et aucune IAD (exemple: trompes bouchées).
De commencer des IAD avec stimulation (exemple: reserve ovarienne faible, trouble d'ovulation etc)
De commencer des IAD sur cycle naturel car RAS

La mienne m'as fait faire IAD sur cycle naturel car RAS sur mes examens mais elle m'avait dit apres 3 negatif on fera un point pour voir si on stimule pour les 3 dernieres ou même refaire dautres examens pour voir si on est pas passé a coté de qqch

Cest vraiment au cas par cas, selon resultats dexamens, age, antecedants de grossesse etc.. en tt cas cest comme ça quelle me la expliqué
Merci pour ta réponse

Je verrais alors je sais que l’on commence par iAd cycle naturel

Avec juste ovitrelle pour déclencher ovulation
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Oui pareil que moi 😁 et pour ma 3e IAD jai pas pu prendre ovitrelle cetait une soirée noire !! Coincee 4h sur lautoroute, piqure non faite, j'ai pleuré toute la soirée et le lendemain je suis allée faire l'IAD je ne leur ai pas dit que javais raté ovitrelle, jetais sur que cetait mort mais bon jai tenté.... et 2 semaines plus tard : enceinte !!!!
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 :girl: :boy:

multiheart cigrose cigbleu
Avatar du membre
sabou1984

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 04 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par sabou1984 »

Coralie14 a écrit : 11 mars 2024 à 10:07 Oui pareil que moi 😁 et pour ma 3e IAD jai pas pu prendre ovitrelle cetait une soirée noire !! Coincee 4h sur lautoroute, piqure non faite, j'ai pleuré toute la soirée et le lendemain je suis allée faire l'IAD je ne leur ai pas dit que javais raté ovitrelle, jetais sur que cetait mort mais bon jai tenté.... et 2 semaines plus tard : enceinte !!!!
Ah oui? Oh la la comme quoi on sait jamais ce que la vie nous réserve
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Oui et du coup pendant deux semaines par rapport aux 2 autres fois j'etais tellement sur que cetait mort que jai mangé nimporte quoi, j'ai rebu du vin, apéro, quelques clopes et je pensais pas du tout a des tests de grossesse etc... et je pense que ce lacher prise m'as aidé... les 2 premieres je faisais attention a mon alimentation, pas dalcool, pas de clopes de soirée, a l'afut du moindre signe, tests urinaire tous les 2 jours... tout tournait autour de ça
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 :girl: :boy:

multiheart cigrose cigbleu