Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France

Avatar du membre
Auredu11

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 16 février 2021
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Centre étranger : IVI Barcelonne

Message non lu par Auredu11 »

carinee a écrit : 06 déc. 2021 à 16:42 Coucou
Ah super c'est quel type de prise de sang que tu fais ? Je crois qu’on peut être contente car les rendez-vous se font dans le mois voir mois prochain 😀
Dites moi est ce qu’il y a l’une d’entre elles qui a envoyé protocole de soins PMA à la CPAM pour la prise en charge ?
Faut il envoyé tout les feuillets ? 😀
C'est une prise de sang avec le cariotype, ....pour vérifier que je n'ai pas de problème. Ils vont regarder aussi les maladies génétiques.
Avatar du membre
carinee

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 12 novembre 2021
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par carinee »

Ah oui d’accord j’ai eu la même prise de sang avec la gynécologue au chu pour pousser avec l’écho et la prise de sang pour Activité ovarienne que j’avais fait ! 😉 tu as les résultats dans combien de temps toi ?
Avatar du membre
carinee

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 12 novembre 2021
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par carinee »

Laeti82 a écrit : 06 déc. 2021 à 17:42 Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.. Je ne comprends pas, vous parlez toutes d'un document de protocole de soins PMA à envoyer à la CPAM pour la prise en charge. C'est bizarre de mon côté je n'ai rien eu comme papier. Pourtant j'ai fais les trois rendez-vous avec gynécologue, biologiste et psychologue et mon dossier va passer en commission (il me manquait juste les résultats de mes sérologies mises à jour que j'ai transmis par mail aujourd'hui). On vous a donné ce formulaire à quel moment, c'est le gynécologue ou les secrétaires qui vous l'ont remis?


carinee a écrit : 06 déc. 2021 à 16:42 Coucou
Ah super c'est quel type de prise de sang que tu fais ? Je crois qu’on peut être contente car les rendez-vous se font dans le mois voir mois prochain 😀
Dites moi est ce qu’il y a l’une d’entre elles qui a envoyé protocole de soins PMA à la CPAM pour la prise en charge ?
Faut il envoyé tout les feuillets ? 😀
Tout les lieux gèrent différemment à ce que j’entends de chacune 😉
Moi j’ai eu tout un dossier avec la gynécologue au 1 er rdv à remplir avec pleins de pièces à joindre et rdv notaire feuille pour CPAM et hystérographie à faire ! Et j’ai rdv en janvier avec une psychologue et je dépose tout mon dossier complet, après je ne peux pas te dire si il y a une commission pour chacune elle m’a parlé de ca, elle m’a dit c’est par ordre d inscription que ça se passe donc chacun à son tour, comme chez le poissonnier 🤦🏽‍♀️😉
Avatar du membre
Laeti82

Fivette d'or
Messages : 588
Enregistré le : 14 novembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 42

Message non lu par Laeti82 »

Coucou Carinee,

D'accord, je vais attendre leur retour alors . Pour le moment je n'ai rempli aucun document pour la CPAM...ils vont bien revenir vers moi pour me donner la réponse de la commission.
Oui, chaque centre a sa façon de procéder j'ai l'impression
41ans, Adénomyose diffuse et très sévère, PMA solo

FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5 ❄️❄️ + 1 J6 ❄️
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6 pregnant
FC Activité cardiaque arrêtée brokenheart 7SA+3 pleurrs curetage

FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5 😔

FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 = pregnant
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm coeurquibat 150bpm
Avatar du membre
Auredu11

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 16 février 2021
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Centre étranger : IVI Barcelonne

Message non lu par Auredu11 »

carinee a écrit : 06 déc. 2021 à 20:44 Ah oui d’accord j’ai eu la même prise de sang avec la gynécologue au chu pour pousser avec l’écho et la prise de sang pour Activité ovarienne que j’avais fait ! 😉 tu as les résultats dans combien de temps toi ?
Ils ne m'ont rien dit. Ils me tiendront au courant.
Avatar du membre
carinee

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 12 novembre 2021
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par carinee »

Oui je pense bien ils t’ont pas dit de délai Laëtitia ? Mais chaque centre fait à sa sauce mais au bout du compte peut être que ça ira plus vite en passant par une commission 😉
Avatar du membre
Laeti82

Fivette d'or
Messages : 588
Enregistré le : 14 novembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 42

Message non lu par Laeti82 »

Coucou,
Ils m'ont donné un délai de 12 mois pour avoir accès au don et le délai part dès que mon dossier est passé en commission. Apres ils m'ont dit qu'il y avait le consentement devant notaire a faire mais que quand mon dossier serait accepté.Je vais attendre qu'il soit passé en commission et après je demanderais pour les papiers de la CPAM.


carinee a écrit : 07 déc. 2021 à 22:53 Oui je pense bien ils t’ont pas dit de délai Laëtitia ? Mais chaque centre fait à sa sauce mais au bout du compte peut être que ça ira plus vite en passant par une commission 😉
41ans, Adénomyose diffuse et très sévère, PMA solo

FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5 ❄️❄️ + 1 J6 ❄️
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6 pregnant
FC Activité cardiaque arrêtée brokenheart 7SA+3 pleurrs curetage

FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5 😔

FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 = pregnant
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm coeurquibat 150bpm
Avatar du membre
Solo13

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 07 juillet 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Solo13 »

Coucou les filles!

J'ai eu mon rdv au Cecos ce matin avec le médecin. Mon dossier n'est pas complet, je fais l'hystéro vendredi midi et je dois faire une prise de sang complémentaire pcq j'ai un antécédent d'embolie pulmonaire dans ma famille. Et donc voir un endocrino à cause de ça.
Je dois retourner la voir fin janvier avec tous les résultats. J'ai aussi un rdv avec le biologiste début février.

J'ai une insuffisance ovarienne (amh à 0,26 et 3 follicules antraux seulement à l'écho pelvienne... et 42 ans!). Ma gygy m'avait dit que ce serait FIV DD ou don d'embryon... Le médecin du Cecos m'a dit que si ma radio des trompes etait bonne, comme j'ai des règles régulières, en commission il pouvait être décidé de tenter les inséminations. Donc bon, step by step, attendons déjà que je fasse l'hystéro...

Sinon, j'ai aussi eu le document de protocole de soin à remplir pour prise en charge à 100% et à envoyer à le Sécu (CPAM). Attention, le médecin du Cecos pensait que ma gygy me l'avait déjà donné. "Au fait c'est bon le 100%, Dr gygy vous l'a donné?.....Euh non ! ...... Ah alors attendez, je vous le fais". Donc si vous ne l'avez pas eu, je pense qu'il faut le réclamer. Dessus elle a marqué infertilité.

Voilà voilà....
42 ans
AMH 0,26 en juin 2021
AMH 0,38 en décembre 2021
Variation du Facteur II Leiden hétérozygote
Anti cardiolipine G élévés (65 gpl/ml)


Débute un parcours en solo et pleine de questions mais aussi d'inquiétudes
Avatar du membre
Didine78340

Fivette d'or
Messages : 565
Enregistré le : 14 janvier 2021
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 36

Message non lu par Didine78340 »

Solo13 a écrit : 08 déc. 2021 à 21:52 Coucou les filles!

J'ai eu mon rendez-vous au Cecos ce matin avec le médecin. Mon dossier n'est pas complet, je fais l'hystéro vendredi midi et je dois faire une prise de sang complémentaire parceque j'ai un antécédent d'embolie pulmonaire dans ma famille. Et donc voir un endocrino à cause de ça.
Je dois retourner la voir fin janvier avec tous les résultats. J'ai aussi un rendez-vous avec le biologiste début février.

J'ai une insuffisance ovarienne (amh à 0,26 et 3 follicules antraux seulement à l'écho pelvienne... et 42 ans!). Ma gynécologue m'avait dit que ce serait FIV DD ou don d'embryon... Le médecin du Cecos m'a dit que si ma radio des trompes était bonne, comme j'ai des règles régulières, en commission il pouvait être décidé de tenter les inséminations. Donc bon, step by step, attendons déjà que je fasse l'hystéro...

Sinon, j'ai aussi eu le document de protocole de soin à remplir pour prise en charge à 100% et à envoyer à le Sécu (CPAM). Attention, le médecin du Cecos pensait que ma gynécologue me l'avait déjà donné. "Au fait c'est bon le 100%, docteur gynécologue vous l'a donné?.....Euh non ! ...... Ah alors attendez, je vous le fais". Donc si vous ne l'avez pas eu, je pense qu'il faut le réclamer. Dessus elle a marqué infertilité.

Voilà voilà....
Merci pour ton retour, effectivement moi non plus je n'ai pas le 100% infertilité donc il faut que je puisse le demander la semaine prochaine lors de mon rendez-vous. Tu connais les délais après ouverture de ton dossier??? Bon courage pour ton hystérosalpingographie de vendredi. Moi je vois la biologiste la semaine prochaine.
Maman solo antécédent endométriose mllle
BB1 en 2017 par IAD du premier coup crossfingers
:girl: née le 20 octobre
Nouveau départ en 2022 pour une FIV ICSI:
Début protocole fiv icsi le 24/06/22.
Arret pilule le 19 juin. Début des injections de gonal le 24 juin. 1ère écho le 28/06.
Fiv icsi 2: Début protocole en juin 2023
Ponction le 15 juin: 12 ovocytes 3j5 congelés.
Tec d'un j5 le 13 juillet. pregnant
PDS 24/07: 703.6
PDS 29/07: 4572
T1: le 19/09
Avatar du membre
Solo13

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 07 juillet 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Solo13 »

Non je ne connais pas les délais en revanche, j'ai oublié de demander !!
42 ans
AMH 0,26 en juin 2021
AMH 0,38 en décembre 2021
Variation du Facteur II Leiden hétérozygote
Anti cardiolipine G élévés (65 gpl/ml)


Débute un parcours en solo et pleine de questions mais aussi d'inquiétudes