Donneuse rh négatif pour receveuse rh positif

Répondre
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1856
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Donneuse rh négatif pour receveuse rh positif

Message non lu par Kirina »

Bonjour à toutes,

J'écris aujourd'hui car j'ai besoin de conseils.
Je suis de Rhésus négatif, mon mari est de Rhésus positif. Nous venons de recevoir un don d'ovocyte d'une donneuse Rhésus positif, la clinique au portugal ayant décidé que puisque mon mari était positif alors il y avait déjà une chance sur deux que nos enfants naturels soient positifs à leur tour.
Ma question est la suivante : en cas d'échec du tec, dois-je faire une piqure anti-D ou pas sachant qu' a coup sûr l'embryon sera positif ?
Si je dois faire cette piqûre, qui est sensé me la faire ? Les urgences gynéco, mon médecin ?
Désolée si ces questions paraissent stupides, elles ne me sont venues que ce matin, j'ai reçu mon tec le 19 octobre dernier et aujourd'hui 9 jours après je ressent des douleurs de règles qui me font penser que tout est perdu alors je préfère savoir tout de suite comment agir à cause de ces Rhésus.
J'espère vous lire vite, courage à toutes 🙂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1856
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Bon je n'ai eu aucune réponse sur le forum mais la clinique m'a répondu. Pour les personnes concernées par ce cas, sachez que l'on fait cette piqure uniquement lorsqu'une grossesse de plus de 7 semaines s'est arrêtée, ce qui n'a pas été mon cas puisqu'il n'y a pas eu d'accroche.
Courage à toutes
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.