PMA SOLO AU DANEMARK

Répondre
Avatar du membre
Cleo06

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Danemark

PMA SOLO AU DANEMARK

Message non lu par Cleo06 »

Bonjour
J’ai 39 ans et un projet de PMA solo. Après plusieurs mois de réflexion et de découverte du monde de la PMA, je décide d’arrêter la pilule (après + 20 ans prise) et à prendre rdv avec ma gynécologue pour lui parler de mon projet en juin dernier. 1ère douche froide puisqu’après examen il s’avère que ma réserve ovarienne est plus basse que la moyenne (7 follicules) ; ma gynécologue me parle de don d’ovocytes et me prescrit un bilan hormonal. 3 cycles plus tard, je fais la prise de sang et 2ème douche froide, les résultats confirment le 1er diagnostic de la gynéco (« bilan très perturbé ») : AMH 0.45 / FSH 18.6. Ma gynécologue me dit que ce n’est pas la peine de faire des démarches en France. Au regard de mes résultats, de mon âge et du délai pour un don de sperme, mon dossier ne sera pas éligible et je n’ai pas de temps à perdre. Elle me recommande de reprendre mes démarches à l’étranger et de la contacter quand je débuterai un protocole pour le suivi. Elle me prescrit également de la DHEA qui peut dans certains cas booster la réserve et du Gamétix F.
J’ai donc repris mes recherches et notamment au Danemark car je souhaite un donneur ouvert. J’ai eu des 1ères consultations avec Vitanova et Storkklinic pour une FIV. Plutôt un bon feeling avec les deux cliniques qui me semblent sérieuses et avec quelques différences sur le protocole (dosage, date des scans, J+ pour transfert d’embryon). Vitanova m’a demandé de refaire un bilan hormonal et finalement les résultats sont un peu meilleurs : AMH 0.99 et FSH 14. 6 ; peut-être dû à la DHEA. Cependant j’ai décidé d’arrêter d’en prendre car depuis 2/3 semaines, je perds beaucoup de cheveux et j’ai lu que c’était un des effets secondaires.
Je dois maintenant choisir la clinique et je suis preneuse de vos retours. J’ai l’impression que la plupart d’entre vous sur le forum s’orientent vers Vitanova.
Par ailleurs, maintenant que le décret d’application pour la PMA pour toutes est paru, je souhaite faire une demande pour une prise en charge des frais auprès de la sécurité sociale mais c’est assez compliqué de trouver les infos sur la marche à suivre. Est-ce que certaines d’entre vous ont fait un dossier ? Mon objectif est de commencer le protocole fin novembre.
Merci pour vos retours
40 ans - PMA Solo au Danemark
FIV 1 12/21 = 1J3 - Grossesse biochimique pleurrs
FIV 2 : Mars 22 - No GO
Mai 22 : négatif notpregnant
En pause
FIV 3 : prévu au 1er trimestre 2023
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Bon courage dans ton projet bébé!
Si mes IAD ne fonctionnent pas, j'irai aussi au DK pour des FIV.
Je croise les doigts pour toi 🤞
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !