Œuf clair

Répondre
Avatar du membre
Lili1991

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Œuf clair

Message non lu par Lili1991 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum mais pas dans la PMA commencée il y a deux ans déjà...
Notre parcours est semé d’embûches : j’ai déjà fait 2 grossesses biochimiques (l’une étant potentiellement une GEU), 2 fausses couches spontanées dont une à 12 SA, très traumatisante (due à un décollement placentaire). Un nouvel espoir été né après un TEC réalisé le 29 septembre. Les taux étaient excellents (491, 920 puis 2200). Or, à l’écho passée hier (a 4SA + 6 jrs), certes précoce mais avec du bon matériel, ma gynécologue m’a annoncé que c’était sûrement un œuf clair. Elle souhaite me faire repasser une echo lundi prochain pour le confirmer. Franchement je suis très pessimiste sur ce coup : j’ai vu le sac gestationnel relativement grand et désespérément vide. Est ce que l’une d’elle a vécu ça? Existe-t-il une once d’espoir même si la vésicule vitelline était également absente?

Merci d’avance pour vos réponses
Moi : 30 ans - SOPK, trompe droite obstruée
Lui : 32 ans - RAS mais suspicion d’une tératospermie

FIVette depuis 2 ans
IAC : 3 mois dont un testpositif mais grossesse biochimique
FIV1 : 5 blastocystes
TEF : testpositif mais FCS à 12 SA
TEC 1 : testpositif mais grossesse biochimique
TEC 2 : testpositif mais FCS précoce
TEC 3 : testpositif fingers
Avatar du membre
Baraka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Lili1991 a écrit : 20 oct. 2021 à 16:25 Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum mais pas dans la PMA commencée il y a deux ans déjà...
Notre parcours est semé d’embûches : j’ai déjà fait 2 grossesses biochimiques (l’une étant potentiellement une grossesse extra-utérine), 2 fausses couches spontanées dont une à 12 SA, très traumatisante (due à un décollement placentaire). Un nouvel espoir été né après un TEC réalisé le 29 septembre. Les taux étaient excellents (491, 920 puis 2200). Or, à l’écho passée hier (a 4SA + 6 jours), certes précoce mais avec du bon matériel, ma gynécologue m’a annoncé que c’était sûrement un œuf clair. Elle souhaite me faire repasser une échographie lundi prochain pour le confirmer. Franchement je suis très pessimiste sur ce coup : j’ai vu le sac gestationnel relativement grand et désespérément vide. Est ce que l’une d’elle a vécu ça? Existe-t-il une once d’espoir même si la vésicule vitelline était également absente?

Merci d’avance pour vos réponses
Hello,

Je suis assez surprise de la sentence de ta gynécologue à seulement 4sa+6 jours, ça me paraît quand même vachement tôt pour une échographie je crois d'ailleurs n'avoir jamais lu sur ce forum une fille faire une écho aussi tôt pourquoi te l'a t-elle programme à ce stade ? Et en plus elle t'en reprogramme une autre dans moins d'une semaine... :? Il vaudrait mieux attendre au moins 6sa pour être fixée... Moi je dirais que tu peux carrément garder espoir !!! Je te souhaite bonne chance !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lili1991

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Lili1991 »

Merci beaucoup Baraka pour ta réponse rassurante.
L’écho fait suite à des douleurs pelviennes et elle était destinée à écarter une GUE. C’est chose faite mais à quel prix...
Ce qui m’inquiète d’autant plus c’est que ma gynécologue, qui est vraiment top, est d’ordinaire très optimiste. A 5 jours de ma FC des 12 SA elle continuait de garder espoir... quand elle pose un diagnostic de cet ordre et bien qu’elle ait spécifié qu’il n’était pas définitif compte tenu du caractère très précoce de l’écho, c’est qu’elle a une forte intuition. C’est vrai que le sac était gros et vide. En outre la dernière PDS me donnait un taux de presque 8000, soit le seuil à partir duquel on doit apercevoir un embryon ou une vésicule vitelline...
Moi : 30 ans - SOPK, trompe droite obstruée
Lui : 32 ans - RAS mais suspicion d’une tératospermie

FIVette depuis 2 ans
IAC : 3 mois dont un testpositif mais grossesse biochimique
FIV1 : 5 blastocystes
TEF : testpositif mais FCS à 12 SA
TEC 1 : testpositif mais grossesse biochimique
TEC 2 : testpositif mais FCS précoce
TEC 3 : testpositif fingers
Avatar du membre
Baraka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Ah oui en effet si tu avais des douleurs elle a été bien prudente de te faire une écho pour écarter la geu c'est bien...

J'ignorais que les taux étaient à corréler avec ce qu'on pouvait voir a l'écho, pour mon cas à 5sa+6 on a vu le sac la vésicule et un tout petit petit embryon avec début d'activité cardiaque mais j'ai vu que pour d'autre filles a ce stade l'embryon n'apparaissait pas a l'écho et pourtant il était bien la une semaine après !

Je croise fort les doigts pour que ce diagnostic ne soit pas définitif et qu'un bel embryon apparaisse à ta prochaine écho, courage j'imagine que l'attente va être très difficile :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lili1991

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Lili1991 »

Oui l’attente va être longue jusqu’à lundi, ça tourne à l’obsession... J’espère que l’avenir te donnera raison et qu’un petit embryon bien caché fera son apparition mais j’ai un vrai doute.

J’en profite pour te féliciter pour ton testpositif ! Donne des nouvelles de la suite de tes aventures.
Moi : 30 ans - SOPK, trompe droite obstruée
Lui : 32 ans - RAS mais suspicion d’une tératospermie

FIVette depuis 2 ans
IAC : 3 mois dont un testpositif mais grossesse biochimique
FIV1 : 5 blastocystes
TEF : testpositif mais FCS à 12 SA
TEC 1 : testpositif mais grossesse biochimique
TEC 2 : testpositif mais FCS précoce
TEC 3 : testpositif fingers
Avatar du membre
Baraka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Lili1991 a écrit : 20 oct. 2021 à 16:56 Oui l’attente va être longue jusqu’à lundi, ça tourne à l’obsession... J’espère que l’avenir te donnera raison et qu’un petit embryon bien caché fera son apparition mais j’ai un vrai doute.

J’en profite pour te féliciter pour ton testpositif ! Donne des nouvelles de la suite de tes aventures.
Je comprends pour l'attente... Je te souhaite vraiment une belle surprise la semaine prochaine, je viendrais prendre de tes nouvelles ! fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lili1991

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Lili1991 »

Salut Bataka,

Finalement tu avais raison : il y a bien un tout petit embryon. Cependant, l’écho fait apparaître que j’ai peut-être un petit décollement placentaire donc télétravail fingers

Merci encore pour tes encouragements !

N’hésite pas à me dire où tu en es, y compris en MP si tu préfères
Moi : 30 ans - SOPK, trompe droite obstruée
Lui : 32 ans - RAS mais suspicion d’une tératospermie

FIVette depuis 2 ans
IAC : 3 mois dont un testpositif mais grossesse biochimique
FIV1 : 5 blastocystes
TEF : testpositif mais FCS à 12 SA
TEC 1 : testpositif mais grossesse biochimique
TEC 2 : testpositif mais FCS précoce
TEC 3 : testpositif fingers
Avatar du membre
Baraka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Coucou Lili,

Trop contente de lire cette bonne nouvelle ! natte

Pour le décollement avec le repos je suis sûre que ça va vite s'arranger !

De mon côté on attend la T1 le 21/11, en attendant ln croise fort les doigts, ma dernière écho était à 8sa on a entendu le coeur et vu l'embryon qui faisait 17mm multiheart

Au plaisir de te lire
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.