Chu grenoble

Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Re: Chu grenoble

Message non lu par Cindy73 » 02 mai 2016 à 17:20

Je croise que Dame Nature vous fasse un joli cadeau cette année! fingers
arrêt pilule en février 2014
OATS
FIV ICSI 1 ++
Louis est né le 31 mai 2016

Reprise pma en 2018
3J5 congelés ...
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
Dpa : 16/06/2019 :boy:

Fanny2212

Fivette d'or

Message non lu par Fanny2212 » 02 mai 2016 à 17:31

Bonjour Cindy et je te remercie pour ton souhait, du fond du cœur, car porter et donner la vie, est toujours mon souhait, mon rêve le plus cher, même après tout ce "parcours dont la PMA, etc.."

Je ne lâche pas ! bbras

J'ignore ce qui m'attend au long de mon chemin...malgré mon âge, je continue de rêver....

Belle soirée,
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Première démarche- Lyon Printemps 2012-
Puis Grenoble printemps 2014-
FIV 1 conv : ponction le 23 Janvier-4 ovocytes-1transfert
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Belle année 2016 :clo: y croire ! treefle

elodie2709

Fivette novice

Message non lu par elodie2709 » 11 mai 2016 à 08:23

Bonjour les filles,

j'ai rendez-vous à l'hôpital couple-enfants lundi 23 mai, premier rendez-vous au service PMA.

Je voulais savoir comment les médecins étaient? S'ils sont gentils? A l'écoute? Et qu'est-ce qui va se passer lors de ce premier entretien?
Elo en couple avec Chris.
2 enfants: Jimmy 10 ans et Noah 3 ans.
Essai bébé depuis décembre 2015.
Premier rendez-vous au CHU: lundi 23 mai 2016.

selou

Fivette fidèle

Message non lu par selou » 13 mai 2016 à 10:57

elodie2709 a écrit :Bonjour les filles,

j'ai rendez-vous à l'hôpital couple-enfants lundi 23 mai, premier rendez-vous au service PMA.

Je voulais savoir comment les médecins étaient? S'ils sont gentils? A l'écoute? Et qu'est-ce qui va se passer lors de ce premier entretien?
Coucou,

Médecin géniaux très à l'écoute, ils donnent de bonne explications...les sages femmes aussi super...malgré mon parcours difficile c'est agréable d'être suivie par des personnes humaines qui vous soutiennent et surtout qui vous rappellent en temps et en heure quand vous avez des questions ou des doutes....bon courage
Fibrome retiré en 2010 par voie naturelle depuis c'est le détracage complet hanged dans mon corps
En essai emmitoufle depuis 2013
Transfert 30/04 notpregnant
En attente de TEC1
TEC1 09/16 notpregnant

deuzette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par deuzette » 16 mai 2016 à 07:48

Du même avis que selou, une équipe très à l'écoute, et disponible.
En particulier les sages femme de l UTAP, ne pas hésitez à les rencontrer..
[ Moi 30 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 32 ans il est parfait ! ]
Essai bébé depuis 2014
Suivi PMA depuis janvier 2016
Mai-juin-juillet 2016 3 IAC toutes ---
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert (depuis le début du parcours) de 2 J1
testpositif multiheart 》 accrochez vous petit coeurquibat
21/12 un petit coeurquibat qui bat fort multiheart love2

Justine

Fivette novice

Message non lu par Justine » 25 mai 2016 à 18:20

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas une habituée des forums de discussion mais cette fois cela me semble différent, surement parce que pour la première fois je suis fasse à quelques chose que je ne maitrise absolument pas.

J'ai appris il y a maintenant 1 mois que je devrais faire appel au don d'ovocytes pour vivre une grossesse.

J'ai eu à l'age de 14 ans un cancer avec traitement de chimiothérapie et radiothérapie, à l'époque on ne pensait pas à la fertilité et mes ovaires ont surement étaient irradiés.
Depuis l'arrêt de ma pilule il y a maintenant quelques mois pas de retour de règles, des bouffées de chaleur à longueur de journée, et finalement une prise de sang qui révèle des taux de FSH et LH bien trop élevés, je suis en ménopause précoce.

Mon gynécologue m'a tout de suite orientée vers la PMA du CHU de Grenoble.

J'ai eu la secrétaire en début de semaine qui m'a dit que les médecins avaient "accepté" mon dossier et que j'allais être convoquée.

Si certaines d'entre vous ont des informations je suis preneuse, sous combien de temps avez vous eu votre rendez-vous? Comment sont les médecins? Certaines d'entre vous ont elles eu recours au don d'ovocytes?

Merci d'avance de vos réponses.
En couple depuis plus de 5 ans, nous avons décidé en début d'année de mettre en route un bébé.
Il y a 13 ans j'ai eu un cancer qui a été soigné par chimiothérapie et radiothérapie, à l'époque on ne pensait pas à la fertilité et mes ovaires ont surement étaient irradiés.
Je suis en ménopause précoce à 27 ans, il faudra donc que j'en passe par le don d'ovocytes.

Hope38

Fivette fidèle

Message non lu par Hope38 » 25 mai 2016 à 20:27

Bonjour Justine. Bienvenue sur le forum.
La mise en route est assez long car ils vont certainement te demander de passer des tests et à ton chéri aussi et les médecins sont bien pris. Point positif ton dossier à été accepté. ..après ils vont te mettre sur liste d'attente pour le don d'ovocyte. ..pendant tous ce parcours il va falloir que vous soyez patient...
Les médecins et les sages femmes sont biens... sais tu par qui vas tu être suivi?!
Courage et n'hésite pas à venir sur le forum
Tu trouveras toujours une oreille attentive...c'est une longue mais belle aventure qui vous attend...
Moi 30 ans, lui 38ans
mariés depuis 2010, essaie bébé depuis 4 ans.
oct 2015: diagnostique posé: endométriose sévère
mars 2015: célioscopie ablation d'une trompe
aout 2015: 1er fiv 10 ovocytes, 4 embryons, 2 survivants, un transfert à j3, notpregnant
février 2016: celioscopie, encore ses saletés d’adhérences envahissent l'intestin, + kystes
mai 2016: 2ème fiv, 9 ovocytes, 0 transfert
septembre 2016: 3eme fiv, 10 ovocytes, 2 embryons transférés à j2, testpositif

Justine

Fivette novice

Message non lu par Justine » 26 mai 2016 à 11:11

Coucou,
Merci Hope pour ta réponse et merci pour ce message.
Je ne sais pas par qui je vais être suivi car je n'ai encore eu aucun contact avec la PMA excepté la secrétaire qui m'a dit qu'elle allait me convoquer.
Mon gynécologue m'a déjà fait passer quelques examens, prise de sang, échographie, et je passe un IRM dans 15 jours, mais vu mes antécédents médicaux à priori le diagnostic est plutôt rapide.
En couple depuis plus de 5 ans, nous avons décidé en début d'année de mettre en route un bébé.
Il y a 13 ans j'ai eu un cancer qui a été soigné par chimiothérapie et radiothérapie, à l'époque on ne pensait pas à la fertilité et mes ovaires ont surement étaient irradiés.
Je suis en ménopause précoce à 27 ans, il faudra donc que j'en passe par le don d'ovocytes.

Cindy73

Fivette mentor

Message non lu par Cindy73 » 20 juin 2016 à 18:04

Nous avons été très contents de notre suivi au CHU.

Un peu déçu parfois de la gynécologue, si on pose pas de questions c'est assez brefs les explications. Et elle découvrait nos résultats d'examen à nos rendez-vous ...
Par contre les sages femmes toujours au top !

Premier rendez-vous fin février et FIV en septembre. On a du refaire pas mal des examens qu'on avait fait avant car ils veulent des examens fait chez eux comme les spermogrammes.
arrêt pilule en février 2014
OATS
FIV ICSI 1 ++
Louis est né le 31 mai 2016

Reprise pma en 2018
3J5 congelés ...
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
Dpa : 16/06/2019 :boy:

emifiv

Fivette fidèle

Message non lu par emifiv » 13 juil. 2016 à 09:31

Coucou les fille voilà après 7 mois d arrêt de traitement on a repris lundi j ai eu ma ponction et le laboratoire vient d apeler sut 7 ovocyte 3 non pas tenu malformation 2 évolu trop lentement et 2 évolut correctement mais il veut attendre j5 pour le transfert il mon dit que les 2 prochain jour son critique pouvez vous me dire si vous avez déjà eu à j5 et s il risque de pas y avoir de transfert je suis démoraliser surtout que ce traitement à était plus lourd pour moi merci beacou
moi 28 ans lui 37 ans
essaie depuis plus de 1 ans
moi ovulation précoce et mon mari oat sévère
1 enfant chacun d une première union
suivi PMA depuis mars 2015
Novembre 2015 fiv icsi transfert a j3 notpregnant
Juillet 2016 fiv icsi 2 j5 aucun transfert
Novembre 2016 surprise testpositif sous la couette fausse couche part la suite
Changement de traitement il décide de nous mettre en insémination artificiel
20 Mars 2017 transfert le 3 avril prise de sang notpregnant démoraliser

Hope38

Fivette fidèle

Message non lu par Hope38 » 13 juil. 2016 à 12:05

Hello miss...j'ai eu exactement la même situation très récemment...ils ont attendu jusque j5 phase blastocytaire. ..Le mien n'évoluait pas assez du coup pas de transfert. ..c'est vrai que j'ai été déçu mais en même temps j'ai relativise en me disant que cette tentative ne comptait pas comme une fiv....j'ai revu la gynécologue hier on retente cette fois ci de manière plus dosé la stimulation mais avant je vais devoir faire un examen immunitaire. ..courage miss comme je le dis souvent nous sommes des guérieres. ..
Moi 30 ans, lui 38ans
mariés depuis 2010, essaie bébé depuis 4 ans.
oct 2015: diagnostique posé: endométriose sévère
mars 2015: célioscopie ablation d'une trompe
aout 2015: 1er fiv 10 ovocytes, 4 embryons, 2 survivants, un transfert à j3, notpregnant
février 2016: celioscopie, encore ses saletés d’adhérences envahissent l'intestin, + kystes
mai 2016: 2ème fiv, 9 ovocytes, 0 transfert
septembre 2016: 3eme fiv, 10 ovocytes, 2 embryons transférés à j2, testpositif

Orage

Fivette habituée

Message non lu par Orage » 06 janv. 2017 à 16:11

Bonjour,

Je sais qu'il m'y a plus d'activité depuis Juillet 2016, mais je voulais savoir si d'autre couple comme nous sont au CHU.

C'est dur pour moi ce mois ci.
J'ai du mal à remonter la pente.
En essai depuis janvier 2015.
En mai on m'annonce que je n'ovule pas => 1ère grossesse naturelle, 1ère fausse couche à 4SG
Traitement pendant 6 mois => Rien
PACS en sept
Juin 2016, début de la PMA au CHU
Août 2ème fausse couche à 2SG
Oct analyse des causes des fausses Couches => endométrite chronique => 3 mois d'antibiotique
Déc fin des résultats pour les fausses couches => anticorps anti-cardiolipide en augmentation
On commence de suite le traitement
02/01/2017 : test -