Les émotions durant la PMA

Avatar du membre
Esperanzana

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 09 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Les émotions durant la PMA

Message non lu par Esperanzana »

Bonsoir à toutes et tous

Je ne sais pas tellement par où commencer.
Quand je lis les parcours de tout à chacun, je me demande si je peux me permettre.. comme au quotidien d'ailleurs...de m' étendre sur mon sujet ...

Je me lance avec un peu de gêne ou d'appréhensions...je ne sais pas ..mais je sens qu'il faut que je sorte un peu de ma bulle sinon peut être quelle risque de se remplir et
...pas envie de m'y noyer ... Ou à l'inverse qu'elle explose et que je perde un peu pied... Rien d'alarmant juste le coeur un peu lourd, et pourtant j'suis une nana d'un naturel plutôt très positif , à aller de l'avant en ne cherchant que le "+" dans n'importe quelle situation..

Cependant ces derniers jours ... Je n'y parviens pas bien.

Voilà 3 ans que nous sommes en parcours PMA.
J'ai souvent rencontré par le passé de petits couacs niveau " GyGy "... Salpingite, Papilloma V, ablation de plusieurs kystes.. avec par la suite l'atrophie de l'un des ovaires, d'ailleurs Laurel et Hardy , c'est comme ça que je les cite aujourd'hui, quand on va les voir à l'écho !! crossfingers

Après l'arrêt pillule , je n'ai pas eu de retour de règles .
Au bout de 5/6 mois , je me suis dis, " Bon, Go, on va aller jeter un œil , histoire de comprendre et se tranquilliser l'esprit !!! zeen

Finalement, hysterosonographie ( examen pas cool pour ma part car doulourex )
Résultat : utérus plein, mais de synechies. Possible syndrome d' Asherman.
Une première Hysteroscopie ,puis trois semaine plus tard la seconde , car trop de synechies pour tout faire en une fois.

On enchaîne
Premier protocole de Fiv, stimu - ponction 8 ovocytes - J3 reste 3 - J5 Niet plus rien .
Pour le transfert , nous avions rdv à 10h , la clinique m'a appelé à 7h pour me dire " Bonjour bbras , nous annulons le rendez - vous transfert de tout à l'heure , il n'y a plus rien. Je vous laisse joindre votre médecin dans quelques jours .. bonne journée 😁🤗
D'accord ..
A son rêveil , enjoué et impatient, mon conjoint me dit en souriante " Ca y est !!! On y va ... " Il a fallut que je mette mes sentiments de côté, mon incompréhension et mes questionnements aussi ...puis lui expliquer ... C'est un chouette amoureux maiiiiiiiiis comme certains/certaines le disent : Les femmes viennent de Vénus, Les hommes viennent de Mars.. il a réagit comme il a pu... Dans le silence.. et moi dans l'auto flagellation

Pas grave , on se ressaisi et en avant Guingamp !!

Deuxième protocole différent, stimu - ponction 12 ovocytes - J3 reste 5 - J5 reste 1.
Problématique l'endomètre endommagé, très fin ne dépasse pas 5mm... Même avec des traitements pour le stimuler....il est tout Piti. On tente quand même , le médecin me dit , il est au max ... Go Transfert boat
Patience/angoisse/ même à l'idée d'éternuer . oops .. Avec un endomètre si fragile,on sait jamais , d'ailleurs c'est vrai je ne savais pas grand chose /Echec ..

Bon, c'est la vie ,c'est comme ça , toute façon à part accepter ,qu est-ce qu'on peut faire d'autre ??? muuscle

On ne se laisse pas abattre aller on y va ..

Troisième protocole, différent encore.. Échec. Endomètre. Toujours aussi faiblard ... malgré tout...

Et "tout"c'est : traitements à la lettre, tout en ayant un rythme de vie professionnelle très soutenu. J'ai appris à me faire à chaque fois mes piqûres en solo où que je sois. Trimballer mes pikouz dans le sac glacière au boulot. Sortir de réu pour la faire " à l'heure " dans les WC d à côté ...
Médecine alternative : Chinoise, Naturopathe, Diététicien, rééquilibrage alimentaire , meilleure alimentation disons plus saine... arrêt du tabac, produit du quotidien inspectés à la louche (incee beauty et Compagnie) Ostheo, Acupuncture etc etc... en oubliant pas que le lard feuille (porte monnaies) prend une vrai petite claquouz...mais bon on fait le MAX.
Quoi qu'il en soit , ce n'est rien de perdu , j'ai amélioré mon mode de vie. C'est plus sain. J'ai mûrie...appris, découvert...mais je me suis aussi isolée ..

Entre ma 29 e année et mes 32 ans c'était la fête à la naissance autour de moi , toutes ces "baby shower" et effusions de joie , toutes ces annonces surprises et ses larmes de bonheur... Tous nos sujets de conversations entre copines ont bien changés... Et j'en suis très heureuse pour elle , c'est d'ailleurs pour cela que j'étais présente souvent... Mais plus le temps passe et plus j'ai l âme en peine. Je sens les amies/amis gêné(e)s avec quelques silences parfois quand j'arrive .. ou des aprem entre jeunes mamans où je ne suis pas..notre univers est différent à présent. sansvoix
Et quand j' entends de l'une d'elles, qu'elle est fatiguée..les nuits sont dures ,les dents c'est durs... " T'imagine pas" bein...effectivement non, enfin si j'imagine , et franchement j'aimerais dire ça aussi... Mais je garde ce commentaire au fond de moi et j'écoute ... Et " comprend "

J'ai honte d'être présente parfois,.j'ai peur de déranger ..ou de gâcher quoi que ce soit de leurs joies parceque je le sais et surtout je le sens,on est triste ou gêné pour moi .. démunis aussi .... Finalité, je sais plus trop quelle place prendre ou quel rôle avoir....

Après le 3 e échec , j'ai voulu souffler.
Je sentais que j'étais un peu moins courageuse. Là... Alors on a mis les choses de côté... Jusqu'à avoir de nouvelles douleurs... Renouveau, Changement de médecin .. après plusieurs conseils différents.. Il a fallu tout réexpliquer , tout ce chemin médical et émotionnel parcouru..

Prise de sang /bilan etc...
Hysterosonographie (pire que la première ..cette fois, J'ai pleuré)
Hysteroscopie programmée, retour des synechies.

Rebelote, cette fois ci direction le fond utérin.
Résultats de prise de sang, réserve ovarienne bien basse.
Suspicion d'une qualité d'ovocyte peut être "bof" au vu de ce qu'il reste de mini nous après J5 . Mais ça on verra après...
Endomètre médiocre donc quelque soit les étapes, parceque c'est ça : étape par étape ... Si pas d'endomètre et bien pas de nidation.. et les synechies elles se développent lorsque l'utérus se sent agressé..
Pas d'bol.. sonne chaque geste chirurgical est une agression.... Donc chaque geste pratiqué pour permettre d'enlever ces synechies peuvent peut être, générer de nouveau un mécanisme de défense.. et en reproduire...et chaque synechies peuvent abîmer mon endomètre...Quel petit merdier :/

UN PAS APRÈS L'AUTRE me suggère ma tête ...

Ablation des synechies: OK
3 semaines plus tard, contrôle avec l'amie hysterosonographie ( bien passée cette fois ci niveau douleurs, j'ai eu le droit à une ordonnance ouf)
Mais visiblement soucis au niveau des cornes, utérus de mauvaise forme .. pas tout compris .. est ce qu'on ne l'avait pas vu ? Est ce que c'est un retour de synechies qui accole et déforme mon ami l'utérus..
Prochaine hysteroscopie, le 21 octobre... Après ça, Advienne que pourra..
Le chirurgien m'a tout de même expliqué que l'utérus n'était pas en bon état à force de gestes et interventions. Il ne sait pas s'il ira plus loin sur ce chemin après cette autre chirurgie .. bref on verra bien.

Mon optimisme est toujours là... Mais il s'accroche comme le ferait quelqu'un qui glisse de la falaise et tente tant bien que mal de ralentir la chute, et en crispant mes doigts contre la roche de cette Montagne, j'ai réussis a freiner la chute. Mais je l'avoue, les bras sont mis à rude épreuve par moment ...pour rester là. Il y a des jours avec et des jours sans...comme tout le monde

À qui parler , qui peut vraiment comprendre puisqu'ils ne le vivent pas
" C'est dans ta tête. " une partie oui comment ça ne pourrait pas l'être ? vu le rythme et l'investissement...non ?
" Tu y penses trop" sans doute parfois, mais beaucoup de choses au quotidien le rappel
" Je te prête les miens si tu veux " Bein ouai ,ouai ouai stu veux :) mais après quand tu les récupères ? On fait quoi ? Je les adopte?
" Si tu savais tt ce que tu peux faire sans..." Dans les faits c'est vrai... Il y a beaucoup de choses à faire dans les 2 cas ... Et si t'en avais pas .. est ce que tu te dirais ça ?
" T es pas là seule, yen à plein ..." Tout à fait, est ce que ça console le chagrin pour autant ?

Etc..... Il y en à plein d'autres des phrases de cet ordre...mais on ne peut pas en vouloir aux autres ... C'est un autre univers ...et ces phrases sont dites initialement sur la base d'un bon sentiment. Alors je dis oui ,puis comme d'hab beiiiinnnnn je souris. :) Et je remercie.

Heureusement certains proches savent lire dans mes yeux et ma famille est un véritable havre de réconfort et d'amour.C'est une chance que j'ai.
Mon conjoint est plutôt réservé niveau émotions.. ou même compréhension de tout ce champs lexical de PMA. Ça doit pas être evident... mais malgré sa réserve ,il essaye...c'est difficile de savoir ce qu'il ressent vraiment... Je culpabilise oui c'est vrai.. j'ai songé à m'en aller pour ne pas le priver .. je suis tombée sous le charme de sa réponse " Je préfère passer ma vie près de toi sans enfants plutôt que d'en avoir avec une autre " la aussi... C'est une chance..

Bref c'était un peu long et pourtant ce n'était qu'un résumé...
J'ai un peu honte d'avoir raconté tout ça..je suis plutôt du genre à tout garder...mais je crois que j'ai besoin d'en parler avec des personnes qui vivent cette expérience aussi.
Je ne suis ni en colère ,ni jalouse ou désespérée. Je suis intimement heureuse pour toutes celles et ceux qui vivent cette joie .. et à l'inverse d'autres personnes je ne me demande jamais " pourquoi moi..." Parceque cette possibilité d'enfanter je l'ai eue ...jeune ... Bien jeune... Et j'ai vécu une IVG. Alors pourquoi se demander " pq moi...". J'ai peut être raté ce coche. Mais c'est la vie. Avec des si comme on dit..
Ma vie a été différente et belle . Et je ferais le maximum pour qu'elle puisse continuer de l'être quelque soit la façon d'avancer.
Actuellement je suis arrêtée pour essayer de me retrouver et m'accorder du temps ... mon métier, je suis responsable de centre de loisirs ... Je baigne dans l'univers de l'enfance et aujourd'hui sur ma montagne il pleut un peu. Je glisse pas maiiiiis je force sur les bras ....

Merci de m'avoir lue..c'est un beau cadeau pour moi déjà. J'espère n'avoir blessé personne dans mes mots,ou réactions....j'ai essayé de tout peser

Courage à toutes.🌺
Le plus beau cadeau que vous pouvez donner à quelqu'un est, votre temps, votre attention et votre amour.

Esperanzana 0 - FIV 3
En chemin, un pas après l'autre. fingers
On verra !
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Bonjour Esparanzana, c'est avec les larmes aux yeux que j'ai lu ton parcours très difficile. Je ne peux pas me mettre à ta place car comme tu pourras le lire dans ma signature, nous avons un parcours totalement différent. Cependant après avoir lu tes mots je ne peux pas m'abstenir de te répondre car ils m'ont énormément touché et je comprends sincèrement la douleur que tu peux ressentir. Et tu as le droit de demander du soutien, tu en as besoin et je te tire mon chapeau de ne pas l'avoir fait avant car cela fait tout de même 3 ans de souffrance, c'est beaucoup. J'espère sincèrement que les médecins trouveront une solution qui correspond à tes problématiques.
Les proches sont effectivement maladroits et ce n'est pas dans ta tête, les traitements et examens nous rappellent tous les jours pourquoi on fait tout ça alors c'est difficile de se détacher et de "lâcher prise". Et dans ton cas c'est loin d'être ta tête qui fait blocage, tu as physiquement des soucis qui rendent difficile la survenue d'une grossesse, c'est une réalité, que tu y penses ou pas ne change pas cette réalité.
En tout cas, tu es au bon endroit pour pouvoir obtenir du soutien dans ce que tu vis. Regardes dans les différents sujets, je pense que tu n'es pas la seule à avoir un parcours aussi compliqué et je pense que tu pourras trouver des personnes qui partageront les mêmes choses que toi ici.
Je te souhaite beaucoup de courage et que, malgré toutes les difficultés que tu rencontres, tu arrives enfin à connaître le bonheur de devenir maman :smack: bigheart
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Esperanzana

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 09 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Esperanzana »

Bonjour à toi

Et surtout Merci,ça m'a fait beaucoup de bien de voir une réponse et chaud au coeur de te lire.
Merci pour tes conseils et ton empathie.

Si j'ai bien suivi, tu es en plein dedans la ? Phase "attente" des résultats pré embryons :)

J'espère sincèrement, vraiment, que la suite du chemin sera tout aussi lumineuse que l a été ta réponse pour moi multiheart
Le plus beau cadeau que vous pouvez donner à quelqu'un est, votre temps, votre attention et votre amour.

Esperanzana 0 - FIV 3
En chemin, un pas après l'autre. fingers
On verra !
Avatar du membre
Baraka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Bonjour Esperanzana,

Ton message est tellement émouvant, je ne comprends que trop ton état d'esprit et ta peine...

Et pourtant il en ressort bcp d'optimisme et une si belle volonté, ce sont ces sentiments pas la qui nous portent, surtout ceux d'entre nous qui ont des parcours longs et difficiles, il en faut du courage pour se relever et continuer à gravir des montagnes malgré les avalanches de m**** qu'on se prend dans la tronche !

Tu m'as l'air d'être une personne très douce et bienveillante, pour ma part j'ai depuis bien longtemps cessé de sourire et dire merci aux idioties et paroles blessantes des autres, les gens sont par définition très égoïstes et attendent souvent que tu partages leur bonheur pendant qu'eux méprisent ton malheur, il faut apprendre à te préserver un minimum et à dire aux gens lorsqu'ils te blessent, certains sont trop stupides et ego centrés pour comprendre mais il y'en a aussi qui ne se rendent pas compte et seront de précieux alliés une fois informés, même si personne ne peut comprendre ce qu'on traverse sans le vivre aussi.

Tu as l'air de partager un amour magnifique avec ton conjoint, nourris toi en, c'est votre force et la raison pour laquelle vous menez ce combat qui si vous le remportez sera la plus beau que vous aurez jamais mène, c'est la bataille de l'amour, vraiment.

Ne culpabilise pas une seconde pour l'IVG que tu as subi, profites de ce temps d'arrêt pour prendre soin de toi, uniquement de toi.

Pour cette dernière fiv, j'ai pour la première fois fait des choses pour MOI uniquement, pas d'acupuncture ou d'osteo pour favoriser l'accroche, non, j'ai pris rdv un centre de beauté pour faire un soin visage, je me suis fait passer, bichonner, attention je ne dis absolument pas que c'est la raison pour laquelle ça à marche je ne le crois pas une seconde, mais j'ai pendant quelques temps voulu retrouver celle que j'étais avant tout ça, une fille normale avec une vie normale, et pas juste une fille en pma.

Je t'envoie énormément de courage multiheart
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Bonjour esperanzana,
Bonjour a toutes

Je suis tombée sur ce forum il n’y a que quelques mois, alors que notre parcours PMA dure depuis 7 ans. J’y ai trouvé une écoute attentive, une bienveillance et surtout des femmes qui peuvent comprendre ces émotions, ce que l’on vit,… en parler fais du bien. Comme toi j’ai eu tendance à m’isoler. Entre les personnes au courant du parcours qui, bien que bienveillantes, qui ont l’air de s’habituer. Alors la nouvelle fiv c’est pour quand? Cette gêne n’osant plus parler de leur enfant ou demander à les garder. Ou la belle mère qui veut donner les jouets d’enfance de mon mari aux enfants de ma sœur ne pensant même plus qu’un jour ça pourrait être positif…. Ou toutes les personnes qui ne savent pas et qui se sont lassés de demander alors les enfants c’est pour quand, imaginant probablement qu’on en veut pas.
Bref je comprends tes émotions comme les personnes de ce forum et grâce à lui je me suis sentie moins seule dans ma peine et dans ma bataille grâce au soutien des unes pour les autres.
Pour ma part j’en suis à la cinquième fiv (après avoir fait des IA) je la commence dans quelques jours et vais devoir me battre, certains jours je perds courage et d’autres je positivé celle ci sera la bonne ! (Pas le choix!!).
Je suis d’ailleurs tenté comme baraka de faire un truc pour moi, style massage, de toutes façons avec tout ce qu’on dépense avec les frais médicaux çà doit faire un bien fou, mais le nez dans le guidon, je n’y avais pas pensé avant…

Bon courage à toutes dans ce combat de la vie tapmemune
Avatar du membre
Esperanzana

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 09 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Esperanzana »

Bonjour Baraka

Un grand merci pour tes mots 🌺
Je suis heureuse de lire ton partage d'expérience.
C'est une superbe Nouvelle ce positif tant espéré :) tu as eu raison de prendre soin de toi ... On oubli de le faire de cette façon la .. soit par manque de temps/d'argent ou d'estime de soi parfois. Alors que de se bichonner en tant que Femme simplement est un reel plaisir qu'on ne devrait pas oublier. Se sentir femme, et belle ❤️

Il est vrai que le sourire devient de plus en plus "Vilain" je grimace plussss que je ne souris finalement..et mon cerveau se transforme en discussions intempestives du style Dr Jekyll et Mr Hyde..

Voix 1 : " Aller reste attentive , souris, fais sourire tes yeux sinon t'es grillée. Tu vas passé pourquoi après ?? Une égoïste rabat joie ???"
Voix 2 : " merde mais lâche moi la grappe ! Tu dors pas , c'est dur ?Bein fallait y réfléchir :-o :-o sansvoix

Mais bien-sûr que non je ne dirais pas ça , bien-sûr que ça ne doit pas être évident pour ces mamans qui découvre un nouveau rôle ,ou qui ne le découvre pas et connaissent déjà d'ailleurs... Être parents ce n'est pas de tt repos.
Alors j'essaye d'apprendre à formuler ma douleur ...mais cela devient difficile de serrer les dents pour ne pas dire " STOP" et comme tu dis , je découvrirais finalement de bons alliés... Car la réaction que j'imagine... Bein justement " je l'imagine" mais peut être que ça permettrait de briser quelques tabou installés...et créer ou recréer certains liens qui ce sont etiolés..

Parceque au départ ,la, je rebondis avec toi Mary-Louise, que je remercie sincèrement pour ton partage 🌷
J'avais tellement peur d'être là meuf "sujet Tabou' à qui l'on fait des regards attristés ..avec un ton très "sombre " pour demander "et toi, t'en es où ?" Que j'ai dis:
" Hey tous , pas de retenue hein, n'hésitez pas à parler avec moi de vos joie :):)"
C'était sincère , ça l est toujours ... Mais c'est devenu un véritable effort. Un effort considérable...
Parceque, comme tu le dis aussi, parfois ça devient la Routine, l'habitude... On te demande même plus. On te parle juste de untel et son bébé , de untel et si et ça ... Et toi tu viens de te faire opérer de tes synechies ou autre pour la énième fois... Et on s'en soucie presque plus.
"Ah mais oui c'est vrai , c'était la semaine dernière , et euh ça va !?" Lol ton rhume est passé... 🤣🤭👌

Enfin bon. Je ne souhaite pas que le monde tourne autour de moi .nous ne souhaitons pas ça.
.. juste qu'on essaye d'imaginer ce qu'éventuellement nous pouvons ressentir... L'ascenseur émotionnel, le côté un peu bipolaire permanent, pour ma part jean qui rit jean qui s'isole.... c'est pas une volonté, c'est comme ça , c'est du mieux que je peux. Du mieux que nous pouvons.

Sachez en tout cas , que grâce à vous ... Depuis ce jour ,je me sens déjà ,un peu moins seule. Merci

Mary Louise , je te souhaite sincèrement une heureuse nouvelle à venir. Ne lâche rien. Je t'envoie de jolis ondes de positivité. N'hésite pas.

Belle soirée à toutes flowerbleue
..
Le plus beau cadeau que vous pouvez donner à quelqu'un est, votre temps, votre attention et votre amour.

Esperanzana 0 - FIV 3
En chemin, un pas après l'autre. fingers
On verra !
Avatar du membre
Nounettr

Fivette de platine
Messages : 754
Enregistré le : 24 mai 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 36

Message non lu par Nounettr »

Bonjour Esperanzana,

Ton message est si poignant et touchant. Et évidemment que tu as le droit de te plaindre, tout ce que tu as vécu et tout ce que tu subit encore est difficile.

Je crois que tout le monde dans ce parcours se sent en décalage avec le reste du monde. Je suis toujours heureuse d'entendre une amie m'annoncer sa grossesse, je me réjouis sincèrement pour elle, mais il reste une part de moi qui souffre et qui la jalouse. Est ce que ça fait de moi une personne mauvaise... peut-être, mais nos sentiments, nos joies, nos douleurs sont incontrôlables, on ne peux rien faire sinon accepter l'ambivalence de nos sentiments.

Tout comme on ne peux rien faire d'autre qu'accepter le fait qu'un bébé couette ce ne sera probablement pas pour nous, mais qu'importe ce bébé on aura tout fait pour l'avoir, on l'aura désiré si fort qu'on ne pourra que l'aimer dix fois plus :lol:

N'ai pas honte, ne te sent pas coupable, tu as le droit d'être en colère, tu as le droit de te sentir frustrée, tu as le droit de ne pas toujours te réjouir, tu es comme tout le monde. c'est normal, de craquer parfois.

Prends du temps pour toi, pour vous deux. Viens parler sur le forum, tu y découvrira de nombreuses oreilles attentive et sans jugement aucun, tu en as de très beaux exemples avec marylouise, baraka et eme84. N'hésite pas vraiment on a toutes un parcours différents et sans doute qu'on ne comprends pas non plus toujours totalement ce que vivent les autres, mais on comprends totalement la souffrance d'attendre ce testpositif, de sourire devant tout le monde alors qu'à l'intérieur on se sent horriblement mal.

Pour ton ivg, j'espère sincèrement que tu ne torture pas avec ce souvenir, cette décision j'imagine à quel.point elle a du être difficile à prendre. Mais tu as fait ce choix en toute conscience, je suis persuadée que tu souhaitais le meilleur pour cet enfant mais aussi pour toi même. Et le choix que tu as fait était sans doute le meilleur.

Ce qui t'arrive aujourd'hui n'est certainement pas de ta faute, bbras je te souhaite que tes prochains examens se passent bien et sans douleur fingers et surtout je te souhaite un beau bébé multiheart
mllle 34ans RAS, Amh 2,18
misteer 33ans oligospermie sévère/varicocéle/inhibine B 18/ translocation robertsonienne 14 15 minnce
:affect: en couple depuis 03/2017
nuitamour depuis 03/2020
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3 notpregnant et 0❄
Fiv icsi 2 2j2 notpregnant et 0❄️
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5 ❄️
Pds testpositif le 05/12 à 293ui Pds le 7/12 815ui
Echo 23/12 à 7sa 9,2mm 114bpm
Écho T1 Ok
Echo T2 Ok
Echo T3 12/06
Avatar du membre
Pimpampoum

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 10 octobre 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Pimpampoum »

Bonjour esperanzana, bonsoir à toutes,
C’est avec beaucoup d’émotion que je lis vos messages et que je vois des similitudes avec notre parcours.
Je pense que pouvoir échanger avec des personnes qui traversent les mêmes épreuves, qui peuvent comprendre ce qu’on ressent est une chance.
Nos parcours, même s’ils sont tous différents, restent des moments difficiles à traverser et ça fait du bien de trouver du soutien.
Ce qui est très paradoxal, je ne sais pas si vous ressentez ça aussi mais je me réjouis sincèrement des testpositif des personnes qui sont en PMA et cela donne de l’espoir alors que les annonces de grossesse de mon entourage sont souvent très difficile à vivre.
J’en profite, Félicitations Baraka pour ton testpositif
De notre côté, nous avons eu une petite fille grâce à une FIV ICSI en 2019 après des années de galère et nous commençons un nouveau parcours pour avoir un deuxième enfant.
Courage à toutes ! J’espère que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles à partager fingers
Lui : 43 ans - Moi : 38 ans
Essais depuis début 2015
Juin 2018 : ICSI 1 - Transfert 2J2 testpositif
Février 2019 : :girl:
Octobre 2021 : On recommence le parcours fingers
Décembre 2021 : ICSI 1
Transfert 2J3 Décembre 2021 notpregnant
Janvier 2022 TEC 1J5 notpregnant
Mars 2022 : ICSI 2 - TEF 2J3 notpregnant
Novembre 2022 : ICSI 3 - TEF 2J3 notpregnant
Mai 2023 : ICSI 4 - 2J5 et 1J6 minipingoo
TEF 2J5 notpregnant
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Esperanzana a écrit : 13 oct. 2021 à 16:07 Bonjour à toi

Et surtout Merci,ça m'a fait beaucoup de bien de voir une réponse et chaud au coeur de te lire.
Merci pour tes conseils et ton empathie.

Si j'ai bien suivi, tu es en plein dedans la ? Phase "attente" des résultats pré embryons :)

J'espère sincèrement, vraiment, que la suite du chemin sera tout aussi lumineuse que l a été ta réponse pour moi multiheart
Merci pour tes pensées positives bigheart oui en effet je suis dans l'attente de savoir si on aura des J5, encore 2 jours de patience et cette attente est vraiment facilitée grâce à ce forum ;-)
Les messages qui te sont arrivés à la suite du mien te prouvent que tu es au bon endroit pour partager ta souffrance avec des personnes qui la comprennent et qui savent écouter. Tu trouveras toujours des oreilles plus attentives ici même si on ne se connaît pas les unes les autres car comme cela a été dit à juste titre, il n'y a que les personnes qui sont dedans qui peuvent comprendre. Passer du temps ici à discuter ne résoudra pas les problèmes existants mais cela adoucira les moments d'attente, les angoisses, le stress des examens, les peines.. c'est un peu comme si on prenait part à une thérapie collective pour affronter ce parcours semés d'embuches. Et qui sait si le fait d'être bien entourée par la pensée de chaque personne avec qui tu échangeras ne fera pas venir un testpositif justement... Car le mental joue sur le corps ça c'est une certitude. Et ce mental grâce à ce forum, il est tiré vers le haut.

@Baraka félicitations pour ton testpositif ce sont des nouvelles tellement plaisantes à lire :-D
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Esperanzana

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 09 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Esperanzana »

Pimpampoum a écrit : 13 oct. 2021 à 22:05 Bonjour esperanzana, bonsoir à toutes,
C’est avec beaucoup d’émotion que je lis vos messages et que je vois des similitudes avec notre parcours.
Je pense que pouvoir échanger avec des personnes qui traversent les mêmes épreuves, qui peuvent comprendre ce qu’on ressent est une chance.
Nos parcours, même s’ils sont tous différents, restent des moments difficiles à traverser et ça fait du bien de trouver du soutien.
Ce qui est très paradoxal, je ne sais pas si vous ressentez ça aussi mais je me réjouis sincèrement des testpositif des personnes qui sont en PMA et cela donne de l’espoir alors que les annonces de grossesse de mon entourage sont souvent très difficile à vivre.
J’en profite, Félicitations Baraka pour ton testpositif
De notre côté, nous avons eu une petite fille grâce à une FIV ICSI en 2019 après des années de galère et nous commençons un nouveau parcours pour avoir un deuxième enfant.
Courage à toutes ! J’espère que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles à partager fingers
Bonsoir Pimpampoum

Félicitation pour votre 1er enfant. C'est très encourageant, j'espère que cette deuxième expérience sera aussi productive et s'avérera positive ❤️🤞
A quel niveau êtes vous du parcours ?

Concernant le paradoxe entre les bb couette et les bb +++ PMA ,je partage ça.
Effectivement pour ma part il m'est bien moins compliqué de m'en réjouir , à l'inverse de mon entourage.
Je suis la derniere de ce grand groupe de copines ...un peu distendus à présent..j'ai pris quelques distances.

Merci de prendre du temps dans ce forum..
Prochaine opération dans 1 semaine.. mes énergies, émotions, réactions ont pris le wagon des montagnes russes... je suis a fleur de peau et croyez moi, si j'étais mon amie ,je magacerais !.👌

Belle soirée
Le plus beau cadeau que vous pouvez donner à quelqu'un est, votre temps, votre attention et votre amour.

Esperanzana 0 - FIV 3
En chemin, un pas après l'autre. fingers
On verra !