Nouvelle venue dans le monde parrallèle de la pma

Marion13005

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Marion13005 »

Coucou :)
Encore oublié la température ce matin je suis irrécupérable!!
Alors tu t’es abonnée à émancipée? Bientôt la ponction ça va pas de stress?
Je commence gonal f ce soir et j’avoue j’ai toujours la même petite appréhension même si ça fait pas mal c’est la vie de l’aiguille grr!
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Eme84

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Eme84 »

Marion13005 a écrit : 10 oct. 2021 à 12:10 Coucou :)
Encore oublié la température ce matin je suis irrécupérable!!
Alors tu t’es abonnée à émancipée? Bientôt la ponction ça va pas de stress?
Je commence gonal f ce soir et j’avoue j’ai toujours la même petite appréhension même si ça fait pas mal c’est la vie de l’aiguille grr!
Coucou 😊
Ahah c'est toujours plus difficile d'y penser le week-end ^^
Oui c'est vrai qu'on s'en passerait bien des piqûres...🙄
Heureusement qu'elles ne font pas mal ^^

Un peu stressée hier soir et bizarrement moins aujourd'hui. Par contre je suis hypersensible et irritable avec toutes ces hormones ^^ je pleurais sous la douche ce matin en me disant que je faisais peut être tout ça pour rien, que c'était encore une histoire de femme la fertilité même si le problème vient de l'homme, eux ils n'ont rien à faire et le peu qu'on va leur demander (prendre leurs vitamines, moins d'alcool ou de tabac, etc) ils oublient très souvent. Des fois le sentiment d'être seule à faire tout ça m'exaspère lol
Voilà le mood du jour 😆 donc j'ai pas l'impression d'être stressée mais au fond ça me travaille et ça ressort par l'agacement et l'hypersensibilité, vivement que la ponction soit passée ^^
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée
:girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021
6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022
14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant à j6 pas de news du labo = 0 congelé :cry: mais surprise 10 jours plus tard on apprend : 1J6 minipingoo
PAUSE >> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie juin tout est parfait
sablitime résultats caryotypes, bilans sanguins + biopsie endometre
Marion13005

Fivette fidèle

Oh je te comprends moi aussi ça m’arrive de craquer un peu, mais en général vu que je sais que le lendemain ou quelques jours après ca ira mieux, je laisse couler plutôt que de ressasser mes pensées, et je mange de la glace (étonnant que j’ai pris 2kg?) mdr. Bon j’espère que ça ira mieux bientôt, est ce que tu sais déjà quand aura lieu l’insémination (je suis pas sure qu’on appele ça comme ça?) c’est le mois de la ponction ou le mois d’après?
Pour ma part piqûre faite moi même, tu as déjà eu des soucis genre petite infection du à la piqûre ou bleu?
Essais depuis Mars 2020
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
Eme84

Fivette de platine

Marion13005 a écrit : 10 oct. 2021 à 21:20 Oh je te comprends moi aussi ça m’arrive de craquer un peu, mais en général vu que je sais que le lendemain ou quelques jours après ca ira mieux, je laisse couler plutôt que de ressasser mes pensées, et je mange de la glace (étonnant que j’ai pris 2kg?) mdr. Bon j’espère que ça ira mieux bientôt, est ce que tu sais déjà quand aura lieu l’insémination (je suis pas sure qu’on appele ça comme ça?) c’est le mois de la ponction ou le mois d’après?
Pour ma part piqûre faite moi même, tu as déjà eu des soucis genre petite infection du à la piqûre ou bleu?
Ah moi ça va je ne me venge pas sur la nourriture ouf mdr
Ma belle mère est venue à la maison nous garder notre fille pour l'emmener à l'école demain matin donc on a discuté et ça m'a fait du bien du coup.

Pour le transfert d'embryon frais c'est à J5 donc s'il y en a un ce sera samedi 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
S'il y en a plus ils seront congelés donc transferts possibles ensuite si le transfert frais ne prend pas. Ça permet d'éviter de refaire le traitement de stimulation et la ponction et ça compte toujours pour une 1ère FIV.

C'est cool que tu te les fasses seule les piqûres 👍
Ça m'ait arrivé 2 fois d'avoir un bleu à J6 avec la 1ere piqûre de Fyremadel, qui sert à bloquer l'ovulation naturelle, que j'ai voulu me faire toute seule aussi, je me suis fait mal et le lendemain avec l'infirmière. Les autres ça a été. C'est quand tu tombes sur un petit vaisseau. Par contre pas d'infections et j'ai pas marqué sur le ventre mis à part ces 2 petits bleus.
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021
6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
FIV 2 04/2022
14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant à j6 pas de news du labo = 0 congelé :cry: mais surprise 10 jours plus tard on apprend : 1J6 minipingoo
Marion13005

Fivette fidèle

Coucou,
alors la ponction s’est bien passée? Ça va mieux le moral? Wha C’est bientôt alors le transfert et donc la prise de sang 15 jours après? On sera plus ou moins en même temps :)
J’ai pris ma température ce matin, 36.9 je vais essayer de m’y tenir tous les matins ce mois ci!
Essais depuis Mars 2020
Eme84

Fivette de platine

Marion13005 a écrit : 11 oct. 2021 à 19:49 Coucou,
alors la ponction s’est bien passée? Ça va mieux le moral? Wha C’est bientôt alors le transfert et donc la prise de sang 15 jours après? On sera plus ou moins en même temps :)
J’ai pris ma température ce matin, 36.9 je vais essayer de m’y tenir tous les matins ce mois ci!
Salut Marion, oui ce matin j'étais plutôt sereine lol la ponction s'est bien passée, un peu dans le gaz cet aprem à cause de l'AG et des douleurs ce soir mais on a eu 6 ovocytes mis en fécondation donc c'est un bon point. On saura demain à J1 combien d'embryons ont été obtenu 🤞🤞 et s'ils tiennent jusqu'à J5 effectivement ce sera transfert samedi et prise de sang 2 semaines après.

Super pour les températures 👏 Ton ovulation est prévue pour quand ?
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021
6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
FIV 2 04/2022
14 ovocytes, 8 J1
Marion13005

Fivette fidèle

C’est top ça 6 ovocytes! Bravo tu as du courage c’est super important d’être positive et de pas trop stresser tu es dans le bon mood c’est pas donné à tout le monde :) Vous allez tous les pousser à j5, j’avais compris qu’on pouvait aussi le faire à j2? Je croise des doigts pour toi alors pour demain!
J’ai l’échographie vendredi et si tout va bien déclenchement ovitrelle le jour même, j’espère que ça ira car mon gyneco est en vacances la semaine prochaine :o
Essais depuis Mars 2020
Eme84

Fivette de platine

Merci ☺☺☺
Oui comme j'expliquais a une copine fivette du forum, je relativise pas mal du fait que je suis déjà maman et quand je vois le parcours de certaines, je me dis qu'il faut pas baisser les bras à la 1ère, c'est possible que ça ne prenne pas de suite et ça sera très frustrant mais je peux pas me plaindre. J'ai eu la chance d'avoir ma fille naturellement et certes là ça fait déjà 2 ans de déception à chaque fin de cycle mais j'ai une bonne réserve ovarienne, j'ai moins de 35 ans, 1ere tentative, j'ai encore beaucoup d'espoir que ça marche et il faudra peut être plusieurs essais pour ça mais ça vaut le coup. J'ai tellement envie de revivre ce bonheur et que ma fille devienne grande soeur, je m'accroche au positif quand il y en a. Étape par étape, il y a de petites victoires.
Il faut voir la vie le verre à moitié plein, je pense que c'est le meilleur moyen de traverser les difficultés.

C'est jusqu'à J5 effectivement pour nous mais je ne saurai pas te dire pourquoi parfois ils tentent avant.

Ah oui c'est bientôt pour toi aussi ^^ on aura normalement les tests à faire quasiment au même moment c'est cool 😁 je te souhaite que ça fonctionne 🤞🤞
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021
6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
FIV 2 04/2022
14 ovocytes, 8 J1
Marion13005

Fivette fidèle

Tu as bien raison de voir le verre à moitié plein! J’espère que tu as eu de bonnes nouvelles pour les embryons?!
J’ai encore pris ma température ce matin youhou (MDR) 37.1 ma fois j’ai des températures plutôt hautes finalement comparé à ce qu’on voit d’habitude (dans les exemples c’est plus dans les 36.2..)!
Oui ce sera cool d’avoir les résultats en même temps :)
Essais depuis Mars 2020
Eme84

Fivette de platine

Salut Marion !
Oui très bonnes nouvelles ce matin ! Le labo a appelé à 8h pour nous annoncer que sur les 6 ovules on avait 6 embryons !!! C'est incroyable 0 perte à J1 !! Je ne m'y attendais pas ! Je misais sur 3 lol
Ils les mettent tous en culture prolongée et désormais il va falloir être patients car on aura un appel samedi matin pour nous dire combien ont tenu et si le transfert est possible 🤞🤞🤞 🍀🍀🍀
En attendant je suis sous progestérone matin et soir.

Pour ta température, c'est vrai qu'elle est déjà haute mais comme tu ne l'as pas prise dès le début du cycle c'est pas possible de l'interpréter sur 2 jours. Mais continue car chez certaines elle est plus haute de base donc en continuant les prises, au moment de l'ovulation et les jours qui suivent, si elle augmente encore davantage tu pourras identifier tes 2 plateaux.
Pour ma part ma température basale était toujours basse entre 36,2 et 36,4 en période préovulatoire puis elle passait à 36,8 / 36,9 en phase luteale.
Elle peut être faussée en cas de maladie, si tu es un peu fiévreuse, dans ce cas il faut se le marquer pour savoir que ces pics là sont dû à un petit rhume ou autre.
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021
6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
FIV 2 04/2022
14 ovocytes, 8 J1