Nouvelle venue dans le monde parrallèle de la pma

Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Marion13005 a écrit : 02 nov. 2021 à 17:57 Coucou @Eme,
Juste un petit message pour te dire que j’ai fait un test urinaire ce matin négatif à 15 jours post ovitrelle. Du coup je ne vais pas faire la prise de sang le test urinaire est quand même fiable a 99% et en plus j’ai des douleurs de règles..! Je suis dégoûtée et je me demande si un jour ça marchera je commence à me poser des questions.
J’espère que ton mood est meilleur que le mien en tout cas, tu as des avancées?
Salut Marion,
Je suis désolée de lire que ton test urinaire soit négatif mais certaines femmes ont des positifs bien plus tard, attends de voir si tes règles arrivent mais sinon fais la prise de sang on ne sait jamais ^^
Mais ne perds pas espoir ça viendra un jour, demande à passer en IAC...

De mon côté je me suis vite relevée de ce 1er échec en me focalisant sur le prochain transfert. J'ai attaqué le traitement Provames le soir de ma prise de sang, ce n'est pas sûr qu'on puisse faire le transfert sur ce cycle car le traitement a été commence à J2 au lieu de J1 mais je tente quand même, ça me coûte pas grand chose, juste des hormones en plus lol
Je suis à 3 comprimés/jour donc c'est moins lourd comme traitement que la stimulation ovarienne pour la ponction. J'ai une écho le 9 novembre pour voir si mon endometre est prêt pour le transfert de notre 2ème et dernier embryon congelé.
On verra bien, sinon ce sera FIV 2 en 2022..

Dans tous les cas je me dis que ça marchera bien un jour ^^ faut garder espoir 😉
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

Coucou Eme!
J’ai acheté un autre test urinaire que je ferais demain matin parce que je ne suis plus aussi sûre qu’hier donc j’en refais un dans le doute ..!
C’est « cool » de juste avoir un médicament et pas de piqûre ça doit quand même faire une charge mentale en moins, j’espère que ça va fonctionner :). Et le transfert c’est quelque chose de douloureux ou plus ou moins indolore?
J’ai des amis qui ont eu un positif à la première insémination c’est encourageant je crois que ça me donne un peu plus de courage :)
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Marion13005 a écrit : 03 nov. 2021 à 13:12 Coucou Eme!
J’ai acheté un autre test urinaire que je ferais demain matin parce que je ne suis plus aussi sûre qu’hier donc j’en refais un dans le doute ..!
C’est « cool » de juste avoir un médicament et pas de piqûre ça doit quand même faire une charge mentale en moins, j’espère que ça va fonctionner :). Et le transfert c’est quelque chose de douloureux ou plus ou moins indolore?
J’ai des amis qui ont eu un positif à la première insémination c’est encourageant je crois que ça me donne un peu plus de courage :)
Coucou Marion ! Tu as refait un test ce matin alors ? Tu dois la faire quand la prise de sang à la base déjà ?
Le transfert est complètement indolore ;-) ça change du reste lol
C'est vrai que c'est encourageant quand ça fonctionne de suite ^^
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

Bonjour Eme,
J’espère que tu vas bien! Désolé de ne répondre que maintenant j’ai eu une période où j’ai eu envie de me déconnecter de l’informatique j’en avais marre des écrans et du coup je n’ai pas répondu je m’en excuse :(.
Tu as du réaliser ton transfer je pense..! Pour ma part c’était bien négatif et j’ai refait mon 3ème cycle de stimulation simple et j’attend le résultat lundi je croise les doigts :)
Ce serait super que ça fonctionne mais si ce n’est pas le cas alors je partirais sur une fiv je pense !
Bonne journée à toi!
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
MarionMarion

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 20 novembre 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bordeaux
Âge : 35

Message non lu par MarionMarion »

Bonjour à tous/toutes,

Je suis nouvelle et suis suivie à La clinique jean Villar à côté de Bordeaux.

Il y a quelques années j’ai été mise sous stimulation par un médecin dont je préfère taire le nom, il n’a jamais demandé à voir mon mari et ne lui a prescrit aucun test, le fécondité est encore trop souvent un problème de femmes pour les médecins et pas un problème de couple… bref, après une pause de 5 années, nous avons eu notre 1er rendez-vous il y a un mois et le 2ème est mercredi—demain à JV.

Pour le moment je ne comprends pas grand chose et surtout j’ai du mal à comprendre les étapes qui nous attendent. Après le 1er rendez-vous seul mon mari a eu des examens prescrits, moi rien, j’avais déjà un petit bilan sanguin prescrit par mon généraliste et rien d’anormal… pour mon mari tout est Ok, à part un taux moyen de typiques (17%)

bref, si certaines débutent ce parcours en ce moment ou ont un petit peu d’avance, j’aimerais connaître les étapes et comprendre ce qui m’attend dans les semaines à venir et surtout quel est le rythme… en fait j’ai du mal à savoir dans combien de temps ça va commencer. Si l’une de vous peut me raconter son parcours je serais preneuse ;)

Bonne journée !
Marion
- Marion 33 ans / Mon mari 35 ans
- Essais depuis 2015
- 2015 : Traitement CLOMID (sans tester mon mari :lol:) pendant 2 ans
- Infertilité inexpliquée (mon mari : spermogramme OK / moi : 3 ng/mL)
- 2021 : 1er RDV Jean Villar le 13.10
- 2022 : 1ère IA le 02.02.22 pregnant
Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

Bonjour MarionMarion,
Bienvenue :)
Pour ma part j’ai eu effectivement deux prises de sang en début de cycle et aussi en fin de cycle, pour voir si les taux d’hormones sont « normaux » ainsi que d’autres points comme l’AMH et l’état de santé général (vérification diabète cholestérol taux calcium..) ainsi qu’une hysterosalpingographie. En fait ils injectent un produit de contraste et vérifient si celui ci circule bien dans les trompes et les ovaires, si oui tout est parfait et sans douleur, mais si non alors il y a un risque de douleurs lors du passage du liquide, mais l’avantage c’est que dans certains cas ça débouche et dans d’autres non mais ça donne une piste pour la suite. Mon compagnon a également eu un test des spermatozoides.
Dans notre cas tout était parfait donc je ne saurais dire mais je pense que selon les soucis détectés il y a un plan d’action adapté.
Pour notre cas, nous avons fait une simple stimulation, il s’agit de piqûre à faire tous les jours pendant 7 jours plus ou moins et qui permettent d’aider aux follicules de grandir de la « bonne » façon. Les piqûres ne font pas mal, même si au tout début il y a l’appréhension. A J10, une échographie est réalisée et ils mesurent le ou les follicules présents, si il y en a 1 voir 2 de 19mm environ alors il faut faire une dernière piqûre d’ovitrelle, ça déclenche l’ovulation, des rapports sont donc programmés pendant 4 jours.
En général ils proposent 3 cycles.
Je ne pourrais parler de la suite car je n’y suis pas encore je suis à mon 3 eme essai, mais d’autres personnes pourront le faire :)

J’espère que cela était clair et pourra t’aider à y voir un peu plus clair..! Si tu as des questions plus générales lié à la fertilité je te conseille le site émancipés il y a énormément d’informations à prendre! Courage à toi :)
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Marion13005 a écrit : 23 nov. 2021 à 14:08 Bonjour Eme,
J’espère que tu vas bien! Désolé de ne répondre que maintenant j’ai eu une période où j’ai eu envie de me déconnecter de l’informatique j’en avais marre des écrans et du coup je n’ai pas répondu je m’en excuse :(.
Tu as du réaliser ton transfert je pense..! Pour ma part c’était bien négatif et j’ai refait mon 3ème cycle de stimulation simple et j’attend le résultat lundi je croise les doigts :)
Ce serait super que ça fonctionne mais si ce n’est pas le cas alors je partirais sur une fiv je pense !
Bonne journée à toi!
Salut Marion ! Tkt y'a pas de souci ;-) on a besoin de déconnecter parfois et ça fait du bien. Nous on est partis vers Narbonne le week-end du 1er novembre juste après le 1er échec et ça nous a fait le plus grand bien, on a profité tous les 3 et on s'est changé les idées après cette déception, il nous fallait ça.

J'ai effectivement eu mon transfert jeudi dernier et j'attends aussi ma prise de sang lundi en même temps que toi !! ^^ fingers fingers fingers fingers fingers je croise les doigts pour toutes les 2 alors :-D :-D
Comment ça va le moral pendant cette attente ?
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
MarionMarion

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 20 novembre 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bordeaux
Âge : 35

Message non lu par MarionMarion »

Marion13005 a écrit : 23 nov. 2021 à 22:02 Bonjour MarionMarion,
Bienvenue :)
Pour ma part j’ai eu effectivement deux prises de sang en début de cycle et aussi en fin de cycle, pour voir si les taux d’hormones sont « normaux » ainsi que d’autres points comme l’AMH et l’état de santé général (vérification diabète cholestérol taux calcium..) ainsi qu’une hysterosalpingographie. En fait ils injectent un produit de contraste et vérifient si celui ci circule bien dans les trompes et les ovaires, si oui tout est parfait et sans douleur, mais si non alors il y a un risque de douleurs lors du passage du liquide, mais l’avantage c’est que dans certains cas ça débouche et dans d’autres non mais ça donne une piste pour la suite. Mon compagnon a également eu un test des spermatozoides.
Dans notre cas tout était parfait donc je ne saurais dire mais je pense que selon les soucis détectés il y a un plan d’action adapté.
Pour notre cas, nous avons fait une simple stimulation, il s’agit de piqûre à faire tous les jours pendant 7 jours plus ou moins et qui permettent d’aider aux follicules de grandir de la « bonne » façon. Les piqûres ne font pas mal, même si au tout début il y a l’appréhension. A J10, une échographie est réalisée et ils mesurent le ou les follicules présents, si il y en a 1 voir 2 de 19mm environ alors il faut faire une dernière piqûre d’ovitrelle, ça déclenche l’ovulation, des rapports sont donc programmés pendant 4 jours.
En général ils proposent 3 cycles.
Je ne pourrais parler de la suite car je n’y suis pas encore je suis à mon 3 eme essai, mais d’autres personnes pourront le faire :)

J’espère que cela était clair et pourra t’aider à y voir un peu plus clair..! Si tu as des questions plus générales lié à la fertilité je te conseille le site émancipés il y a énormément d’informations à prendre! Courage à toi :)

Merci de ta réponse !

On passe forcément par une première phase de stimulation avec rapports programmés avant de commencer les inséminations ?
J’ai entendu parler de l’hysterosalpingographie et je dois dire que ça fait un peu peur ! :shock:

J’espère avoir de premiers examens bientôt, j’ai hâte que ça commence (bizarrement ?) et déjà ça me parait interminable… je sais que ça va s’intensifier, quand je parcours le forum je vois bien qu’après on a surtout hâte que ça s’arrête, qu’on a besoin de pauses etc mais bon… après mon premier traitement j’avais presque fait une croix sur le projet bébé…
Tu as eu des effets secondaires avec la stimulation ? Tu te fais les piqûres toi même ?
- Marion 33 ans / Mon mari 35 ans
- Essais depuis 2015
- 2015 : Traitement CLOMID (sans tester mon mari :lol:) pendant 2 ans
- Infertilité inexpliquée (mon mari : spermogramme OK / moi : 3 ng/mL)
- 2021 : 1er RDV Jean Villar le 13.10
- 2022 : 1ère IA le 02.02.22 pregnant
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

MarionMarion a écrit : 23 nov. 2021 à 21:44 Bonjour à tous/toutes,

Je suis nouvelle et suis suivie à La clinique jean Villar à côté de Bordeaux.

Il y a quelques années j’ai été mise sous stimulation par un médecin dont je préfère taire le nom, il n’a jamais demandé à voir mon mari et ne lui a prescrit aucun test, le fécondité est encore trop souvent un problème de femmes pour les médecins et pas un problème de couple… bref, après une pause de 5 années, nous avons eu notre 1er rendez-vous il y a un mois et le 2ème est mercredi—demain à JV.

Pour le moment je ne comprends pas grand chose et surtout j’ai du mal à comprendre les étapes qui nous attendent. Après le 1er rendez-vous seul mon mari a eu des examens prescrits, moi rien, j’avais déjà un petit bilan sanguin prescrit par mon généraliste et rien d’anormal… pour mon mari tout est Ok, à part un taux moyen de typiques (17%)

bref, si certaines débutent ce parcours en ce moment ou ont un petit peu d’avance, j’aimerais connaître les étapes et comprendre ce qui m’attend dans les semaines à venir et surtout quel est le rythme… en fait j’ai du mal à savoir dans combien de temps ça va commencer. Si l’une de vous peut me raconter son parcours je serais preneuse ;)

Bonne journée !
Marion
Salut MarionMArion et bienvenue ;-)
Alors tout dépend du protocole que ta clinique va vous proposer. Tu sais déjà si ce sera de nouveau une stimulation simple ou une insémination peut-être ?
Je pense pas que ce sera une FIV mais au cas où je vais t'expliquer mon parcours aussi. Marion a déjà bien expliqué le sien pour la stimulation simple qui, je pense, correspondra davantage à ce que tu vas faire.
Après pour une fiv, le début n'est pas bien différent, c'est aussi une stimulation mais avec des doses plus fortes pour avoir plusieurs follicules à maturité en même temps. C'est ensuite que ça diffère avec la ponction des follicules et le transfert d'embryon.

Niveau timing de mon côté je trouve que c'est allé assez vite car nous avions eu un premier bilan prescrit par un gygy que j'avais vu en novembre 2020. Je ne l'avais pas aimé et j'ai repoussé le bilan 6 mois plus tard en espérant que ça viendrait peut-être naturellement, comme pour ma 1ere grossesse, j'essayais de reculer la PMA. On a donc fait les 1ers examens en mai/juin, bilan hormonal pour moi et spermogramme pour mon homme. Quand on a eu le résultat du spermo on a compris pourquoi ça ne marchait pas, OATS, donc la totale, pas assez de zozos, pas normaux (1% seulement) et pas assez mobiles. Ce fut la stupeur car notre fille est arrivée comme un cheveu sur la soupe donc on imaginait pas avoir de soucis de fertilité ^^ Avant de recevoir les résultats de mon homme j'avais pris rdv avec une autre gygy qu'on a rencontré le 12 juillet. Et de là ça s'est assez vite enchaîné car on avait déjà fait les 1ers examens. Elle nous a de suite inscrits dans le parcours pour une FIV ICSI vu le spermogramme.
J'ai eu une écho pelvienne début aout et mon mari un 2e spermo pour confirmer l'OATS. Rdv avec la biologiste mi-aout, elle nous a fixé un 2eme rdv en septembre et a demandé une echo testiculaire et un bilan hormonal pour mon homme. Au 2eme rdv avec la biologiste le 21 septembre on avait tout fait sauf l'hysterosalpingographie pour moi car très dur d'avoir un rdv mais pour une fiv ce n'est pas obligatoire donc elle m'a dit de laisser tomber et d'avancer mon rdv avec la gygy prévu initialement fin octobre pour débuter le traitement au plus tôt. J'ai eu mon rdv avec la gygy pour la prescription du traitement le 27 septembre et attaqué celui-ci au J2 de mon cycle le 30 septembre. Donc piqures pendant 9 jours avec 1er controle (écho + prises de sang tôt le matin) le 4 octobre, puis 2eme contrôle le 7 octobre, dernière piqure le 9 octobre (la fameuse Ovitrelle pour déclencher l'ovulation), 36h après, ponction sous anesthésie générale, donc le 11 octobre. Sur une dizaine de follicules prélevés, on a eu 6 ovocytes et les 6 ont pu être fécondés donc nous avions 6 embryons à J1, il en restait 3 à J5. 1er tranfert d'un embryon J5 le 16 octobre qui s'est soldé par une prise de sang négative le 26 octobre. Mais je connaissais déjà le résultat car mes règles avaient débarquées 2 jours avant. Entre le soir de la ponction jusqu'à la prise de sang, j'avais 2 ovules de progesterone à prendre matin et soir.
Le lendemain de mon transfert le labo nous a appelé pour nous dire qu'on avait un des 2 embryons restant qui pouvait être congelé, donc à J6, car à J5 il n'avait pas encore atteint le stade bastocyste (le 3eme n'a pas pu être congelé) donc j'ai enchaîné avec le protocole du TEC (Transfert d'Embryon Congelé) dans la foulée. Ma gygy m'avait laissé le choix de le faire sur ce cycle ou d'attendre un cycle de repos et j'ai préféré enchaîner. Pour le TEC, pas de piqure pour moi, je suis en cycle dit "substitué" donc prise d'un traitement par voie orale avec le Provames (oestradiol), 1 comprimé 3 fois par jour qui permet de préparer l'endometre et de ralentir le cycle en freinant la maturation d'un follicule, puis écho de controle 14 jours après avoir débuté le Provames. Ma gygy a préféré attendre quelques jours de plus pour que mon utérus soit optimal, j'ai refais une 2eme écho 3 jours après et j'ai débuté les ovules de progesterone. 5 jours après le debut de la progesterone, j'ai eu mon TEC. Maintenant je suis dans l'attente de ma prise de sang et je dois continuer Provames et progesterone jusqu'à la prise de sang et si c'est positif jusqu'à 10 SA.

Le fait d'avoir enchaîné les 2 protocoles, ça m'a permis de me relever plus rapidement du 1er échec en me concentrant sur un nouvel objectif. Car le pire dans ce parcours, ce n'est pas les piqures, la ponction etc, c'est l'attente, car là c'est au niveau psychologique que ça met à rude épreuve. La PMA c'est l'ascenseur émotionnel tout le temps et c'est ça qui est le plus difficile à supporter je trouve.

Je te souhaite donc bon courage et que ton parcours soit le plus court possible fingers fingers Tiens-nous au courant de la suite ;-)
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

En me relisant je me rend compte que j'ai vraiment beaucoup détaillé et ce n'était pas ce que je voulais faire au départ en te répondant lol j'espère que je ne t'ai pas perdue dans mes explications ^^ Pour résumer pour une fiv tu as la phase de stimulation par piqure, puis la ponction des follicules et ensuite le transfert (transfert frais quand c'est possible, s'il n'y a pas eu d'hyperstimulation). Si plusieurs embryons sont obtenus, certains peuvent être congelés s'ils sont de bonne qualité pour un transfert sur cycle ultérieur (TEC). Dans le cadre d'un TEC le traitement est donc moins lourd puisqu'il s'agit d'une préparation de l'utérus et qu'on a pas besoin de stimuler les follicules.

Et je voulais ajouter que, si tu travailles, quand tu es inscrite en PMA, tu as légalement le droit de t'absenter pour les rdv (qui sont nombreux). Pour cela il suffit de faire une lettre à ton patron ou service RH en disant que tu entames un parcours PMA. Tes absences ne sont pas décomptées et considérées comme du travail effectif.
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause