Nouvelle venue dans le monde parrallèle de la pma

Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 36

Message non lu par Eme84 »

Marion13005 a écrit : 13 oct. 2021 à 17:16 Coucou! C’est cool pour le télétravail, moi aussi j’en fait beaucoup environ 2 ou 3 jours par semaine!
Bon bah du coup on attend toutes les deux une bonne nouvelle vendredi!
Sinon test température ce matin 36.9 encore, mais j’ai failli oublier je l’ai faite à 10h lol je sais pas si ça fausse..!
Oui c'est vrai que ça fausse du coup, faut vraiment la prendre avant de te lever et à une heure plus ou moins identique (genre 30 min de battements) car dès que tu es debout ta température corporelle augmente. Après je t'avoue que moi les week-ends je la prends quand même un peu plus tard qu'en semaine ^^ lol
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

Eme84 a écrit : 13 oct. 2021 à 19:11
Marion13005 a écrit : 13 oct. 2021 à 17:16 Coucou! C’est cool pour le télétravail, moi aussi j’en fait beaucoup environ 2 ou 3 jours par semaine!
Bon bah du coup on attend toutes les deux une bonne nouvelle vendredi!
Sinon test température ce matin 36.9 encore, mais j’ai failli oublier je l’ai faite à 10h lol je sais pas si ça fausse..!
Oui c'est vrai que ça fausse du coup, faut vraiment la prendre avant de te lever et à une heure plus ou moins identique (genre 30 min de battements) car dès que tu es debout ta température corporelle augmente. Après je t'avoue que moi les week-ends je la prends quand même un peu plus tard qu'en semaine ^^ lol
Coucou!
Ça va? J’espère que tu as eu une bonne nouvelle avec tes j5!?

J’ai eu mon rdv à j8 j’ai 4 follicules a 11mm et plein d’autres plus petits, j’espère qu’un seul va grandir j’ai peur que les 4 grandissent et qu’on soit obligé de tout arrêter..! J’ai un nouveau rdv lundi pour voir comment ça a évolué !

J’ai posé des questions à mon gyneco pour la suite, il m’a dit qu’on allait essayer 3 cycles simples (la c’est mon deuxième) et si ça ne fonctionne pas alors on part au choix sur iac ou fiv (je pensais plutôt partir sur une fiv car si il y a un soucis c’est le seul moyen de vraiment l’identifier), mais il m’a dit qu’il y avait des dépassements d’honoraires, je n’étais pas du tout au courant. Il m’a dit que ça pouvait varier entre 200 et 1000 euros selon le protocole choisi et l’endroit. Si ce n’est pas indiscret et tu n’es pas du tout obligée de répondre, as tu eu un dépassement de ce type?
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 36

Message non lu par Eme84 »

Marion13005 a écrit : 15 oct. 2021 à 12:04
Eme84 a écrit : 13 oct. 2021 à 19:11
Marion13005 a écrit : 13 oct. 2021 à 17:16 Coucou! C’est cool pour le télétravail, moi aussi j’en fait beaucoup environ 2 ou 3 jours par semaine!
Bon bah du coup on attend toutes les deux une bonne nouvelle vendredi!
Sinon test température ce matin 36.9 encore, mais j’ai failli oublier je l’ai faite à 10h lol je sais pas si ça fausse..!
Oui c'est vrai que ça fausse du coup, faut vraiment la prendre avant de te lever et à une heure plus ou moins identique (genre 30 min de battements) car dès que tu es debout ta température corporelle augmente. Après je t'avoue que moi les week-ends je la prends quand même un peu plus tard qu'en semaine ^^ lol
Coucou!
Ça va? J’espère que tu as eu une bonne nouvelle avec tes j5!?

J’ai eu mon rendez-vous à j8 j’ai 4 follicules a 11mm et plein d’autres plus petits, j’espère qu’un seul va grandir j’ai peur que les 4 grandissent et qu’on soit obligé de tout arrêter..! J’ai un nouveau rendez-vous lundi pour voir comment ça a évolué !

J’ai posé des questions à mon gyneco pour la suite, il m’a dit qu’on allait essayer 3 cycles simples (la c’est mon deuxième) et si ça ne fonctionne pas alors on part au choix sur iac ou fiv (je pensais plutôt partir sur une fiv car si il y a un soucis c’est le seul moyen de vraiment l’identifier), mais il m’a dit qu’il y avait des dépassements d’honoraires, je n’étais pas du tout au courant. Il m’a dit que ça pouvait varier entre 200 et 1000 euros selon le protocole choisi et l’endroit. Si ce n’est pas indiscret et tu n’es pas du tout obligée de répondre, as tu eu un dépassement de ce type?
Coucou Marion ! Contente d'avoir de tes nouvelles ! :-D

C'est vrai que je me posais la question avec la stimulation simple sur le risque de développement de plusieurs follicules, finalement ça me paraît encore plus aléatoire ce type de tentative avec ce risque et s'il décide d'arrêter ton 2ème essai, alors toutes ces injections et les effets qui vont avec auront été inutiles :-(

Pour la FIV c'est vrai que c'est un peu plus lourd avec la ponction mais au moins tous les follicules matures sont prélevés et ont le potentiel de devenir un embryon donc les chances sont multipliées...

Il y a effectivement un dépassement d'honoraires, dans mon cas pour cette tentative de FIV ICSI, c'était 80€ pour l'anesthésiste et 100€ pour la gynéco (par rapport à la ponction justement), ces dépassements peuvent être en partie remboursés par ta mutuelle, moi je n'ai pas encore eu la facture donc je ne sais pas si la mienne prendra en charge. Après j'ai vu que certains protocoles coûtent plus cher mais mes ce que j'ai vu c'est dans le cas d'une recherche sur le potentiel implantatoire de l'utérus après plusieurs fausses couches ou plusieurs échecs de transferts. Peut-être que c'est aussi plus cher s'il y'a des recherches génétiques à faire mais je ne suis pas dans ce cas là. Le dépassement doit aussi dépendre des gynécos et anesthésistes, des centres etc.

En dehors du dépassement d'honoraires et là c'est lié à la crise sanitaire, mais c'est à prendre en compte quand même, j'ai du faire un test PCR avant l'entrée au bloc malgré que je sois vaccinée (c'est sur ordonnance donc c'est pris en charge) mais mon mari, qui n'est pas vacciné, a dû faire un test antigénique sans ordonnance, pour la ponction c'était encore pris en charge mais à partir d'aujourd'hui ils deviennent payants, il a rdv en fin de journée pour avoir le pass au moment du transfert demain donc il va devoir payer 22€. C'est bête j'avais zappé que ça passait payant à partir d'aujourd'hui minnce sinon je lui aurai pris rdv pour hier :roll:

De mon côté, pas encore de nouvelles de nos embryons, on aura l'appel du labo demain matin entre 7h30 et 8h avant le potentiel transfert fingers fingers fingers fingers Ils nous diront à ce moment là combien nous avons de J5 et de quelle qualité ils sont, si le transfert est donc possible ou pas et si oui, l'heure du transfert qui généralement se fait vers 9/10h.
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

Merci pour ta réponse :) ça va c’est pas les 1000 euros dont il parlait ça m’a fait peur parce que je me suis dit 1000 euros pour un possible échec ça fait mal lol, je lancerais une simulation pour voir en avance, après je ne connais pas encore les délais d’attente..

Pour le test COVID dans le nez? Br jamais fait mais ça ne me tente pas mdr, bon après avec tout ce qu’on subit un truc chiant de plus un truc chiant de moins lol..

Je n’y suis pas encore mais je ne sais pas pourquoi je les les sens pas les stimulations, j’ai l’impression que si ça avait du fonctionner naturellement ça aurait marché depuis longtemps, il doit y avoir un problème quelque part et j’aimerais bien savoir ou! Et effectivement ça fait un peu en mode toutes ces piqûres, hyperstim’ compris pour potentiellement rien parce qu’à priori j’ai toujours eu des cycles réguliers et donc ovulé naturellement..!

Je pensais que tu aurais les résultats aujourd'hui mais demain c’est bientôt et direct le transfert c’est super !
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 36

Message non lu par Eme84 »

Coucou ! J'ai eu le labo au tel, le transfert est possible !! 😁😁😁🤗🤗🤗
Ils ont 1J5 qui est parfait ☺ rdv à 10h30.
2 autres sont poussés à J6 pour voir s'ils continuent leur développement 🤞🤞
On va tout miser sur le transfert d'aujourd'hui 🙏🙏🙏 et espérer que sur les 2 autres, il y en ait au moins un de congelable 🙏🤞🙏🤞🙏
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

Coucou! Youhou ton message me fait super plaisir!! C’est vraiment top cet embryon parfait j’espère que ce sera l’élu! Et sinon pour les autres c’est super aussi, je ne savais même pas que ça pouvait aller encore jusqu’à j6 dis donc..! Et même si ils ne seront pas utiles dessuite et que le premier marche (je crois les doigts pour toi) tu les aura pour le potentiel 3ème si c’est envisagé :)
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 36

Message non lu par Eme84 »

Marion13005 a écrit : 16 oct. 2021 à 10:14 Coucou! Youhou ton message me fait super plaisir!! C’est vraiment top cet embryon parfait j’espère que ce sera l’élu! Et sinon pour les autres c’est super aussi, je ne savais même pas que ça pouvait aller encore jusqu’à j6 dis donc..! Et même si ils ne seront pas utiles dessuite et que le premier marche (je crois les doigts pour toi) tu les aura pour le potentiel 3ème si c’est envisagé :)
Merci Marion ☺💖 maintenant il va falloir patienter... prise de sang le 26🙏🙏🙏🙏🤞🤞🤞🤞
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

Coucou Eme,
Bonne nouvelle du soir, un beau follicule de 19mm à gauche, le vainqueur a été élu finalement :). Encore à gauche comme le cycle dernier^^. Ce soir ovitrelle puis progestan et enfin prise de sang le 2 Novembre (vu que le 1er est février) je croise les doigts !
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 36

Message non lu par Eme84 »

Marion13005 a écrit : 18 oct. 2021 à 19:37 Coucou Eme,
Bonne nouvelle du soir, un beau follicule de 19mm à gauche, le vainqueur a été élu finalement :). Encore à gauche comme le cycle dernier^^. Ce soir ovitrelle puis progestan et enfin prise de sang le 2 Novembre (vu que le 1er est février) je croise les doigts !
Salut Marion ! Super ! C'est une bonne nouvelle tu n'as pas fait cette stimulation pour rien ^^ ouf !!
Je te souhaite que cela marche ce mois-ci alors 😁🤞🤞🤞 faut que Mr soit opérationnel aussi ^^ 😆
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 36

Message non lu par Eme84 »

Coucou Marion,
Je viens prendre de tes nouvelles comment vas-tu ? 😊
Comment gères-tu cette attente qui est interminable je trouve ! 🙄🙄😆
Moi j'en peux plus😆 je suis déjà à 2 tests de grossesse hier et ce matin lol négatifs évidemment, c'est un peu tôt je suis à 12 DPO..
J'ai eu une légère perte marron ce midi, c'était vraiment minime, en m'essuyant et les pertes liées à la progestérone, qui sont normalement blanches, étaient un peu teintées marron clair, alors grosse frayeur, je me suis dit ça y est c'est foutu mes règles arrivent, je me suis effondrée en larmes et mon mari m'a remonter le moral en me disant que c'était peut être juste des pertes liées à la nidation, je trouve que ça fait un peu tardif à DPO12 mais bon qui sait ^^... J'ai fait plusieurs allers-retours aux toilettes cet aprèm du coup pour vérifier et pour l'instant pas de règles, je me suis mise à prier pour qu'elles n'arrivent pas 😆
À suivre du coup mais je stresse beaucoup, j'espère que ce brybry est toujours bien au chaud en train de se développer 🤞🤞🙏🙏
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause