Nouvelle venue dans le monde parrallèle de la pma

Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

Coucou,
alors la ponction s’est bien passée? Ça va mieux le moral? Wha C’est bientôt alors le transfert et donc la prise de sang 15 jours après? On sera plus ou moins en même temps :)
J’ai pris ma température ce matin, 36.9 je vais essayer de m’y tenir tous les matins ce mois ci!
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Marion13005 a écrit : 11 oct. 2021 à 19:49 Coucou,
alors la ponction s’est bien passée? Ça va mieux le moral? Wha C’est bientôt alors le transfert et donc la prise de sang 15 jours après? On sera plus ou moins en même temps :)
J’ai pris ma température ce matin, 36.9 je vais essayer de m’y tenir tous les matins ce mois ci!
Salut Marion, oui ce matin j'étais plutôt sereine lol la ponction s'est bien passée, un peu dans le gaz cet aprem à cause de l'AG et des douleurs ce soir mais on a eu 6 ovocytes mis en fécondation donc c'est un bon point. On saura demain à J1 combien d'embryons ont été obtenu 🤞🤞 et s'ils tiennent jusqu'à J5 effectivement ce sera transfert samedi et prise de sang 2 semaines après.

Super pour les températures 👏 Ton ovulation est prévue pour quand ?
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

C’est top ça 6 ovocytes! Bravo tu as du courage c’est super important d’être positive et de pas trop stresser tu es dans le bon mood c’est pas donné à tout le monde :) Vous allez tous les pousser à j5, j’avais compris qu’on pouvait aussi le faire à j2? Je croise des doigts pour toi alors pour demain!
J’ai l’échographie vendredi et si tout va bien déclenchement ovitrelle le jour même, j’espère que ça ira car mon gyneco est en vacances la semaine prochaine :o
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Merci ☺☺☺
Oui comme j'expliquais a une copine fivette du forum, je relativise pas mal du fait que je suis déjà maman et quand je vois le parcours de certaines, je me dis qu'il faut pas baisser les bras à la 1ère, c'est possible que ça ne prenne pas de suite et ça sera très frustrant mais je peux pas me plaindre. J'ai eu la chance d'avoir ma fille naturellement et certes là ça fait déjà 2 ans de déception à chaque fin de cycle mais j'ai une bonne réserve ovarienne, j'ai moins de 35 ans, 1ere tentative, j'ai encore beaucoup d'espoir que ça marche et il faudra peut être plusieurs essais pour ça mais ça vaut le coup. J'ai tellement envie de revivre ce bonheur et que ma fille devienne grande soeur, je m'accroche au positif quand il y en a. Étape par étape, il y a de petites victoires.
Il faut voir la vie le verre à moitié plein, je pense que c'est le meilleur moyen de traverser les difficultés.

C'est jusqu'à J5 effectivement pour nous mais je ne saurai pas te dire pourquoi parfois ils tentent avant.

Ah oui c'est bientôt pour toi aussi ^^ on aura normalement les tests à faire quasiment au même moment c'est cool 😁 je te souhaite que ça fonctionne 🤞🤞
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

Tu as bien raison de voir le verre à moitié plein! J’espère que tu as eu de bonnes nouvelles pour les embryons?!
J’ai encore pris ma température ce matin youhou (MDR) 37.1 ma fois j’ai des températures plutôt hautes finalement comparé à ce qu’on voit d’habitude (dans les exemples c’est plus dans les 36.2..)!
Oui ce sera cool d’avoir les résultats en même temps :)
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Salut Marion !
Oui très bonnes nouvelles ce matin ! Le labo a appelé à 8h pour nous annoncer que sur les 6 ovules on avait 6 embryons !!! C'est incroyable 0 perte à J1 !! Je ne m'y attendais pas ! Je misais sur 3 lol
Ils les mettent tous en culture prolongée et désormais il va falloir être patients car on aura un appel samedi matin pour nous dire combien ont tenu et si le transfert est possible 🤞🤞🤞 🍀🍀🍀
En attendant je suis sous progestérone matin et soir.

Pour ta température, c'est vrai qu'elle est déjà haute mais comme tu ne l'as pas prise dès le début du cycle c'est pas possible de l'interpréter sur 2 jours. Mais continue car chez certaines elle est plus haute de base donc en continuant les prises, au moment de l'ovulation et les jours qui suivent, si elle augmente encore davantage tu pourras identifier tes 2 plateaux.
Pour ma part ma température basale était toujours basse entre 36,2 et 36,4 en période préovulatoire puis elle passait à 36,8 / 36,9 en phase luteale.
Elle peut être faussée en cas de maladie, si tu es un peu fiévreuse, dans ce cas il faut se le marquer pour savoir que ces pics là sont dû à un petit rhume ou autre.
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

Coucou! Super pour les embryon c’est un super résultat ça!! Ça va te booster la motiv’ ca!
Ça va la progestérone tu n’as pas d’effets secondaires? Tu prends utogestan par voie vaginale?
Moi je perdais beaucoup mes cheveux et cette fois ci je pense prendre un petit complément alimentaire anti chute compatible femme enceinte pour éviter tout soucis. J’avais aussi très très chaud à cause de la progestérone et une température quotidienne de 37.9/38 légère fièvre (je prenais pas forcément le matin).
On verra pour la suite mais je pense avoir une température assez élevée de base car les peu de fois ou j’avais tenté la symptothermie je tombais toujours sur des températures autour de 37, ok verra :)
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
cam613

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 07 octobre 2021
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par cam613 »

bonjour à toutes,
je suis nouvelle sur le forum.
je m'appelle Camille, j'ai 31 ans, 4 ans d'essais bébé, 1an et demi en pma.
1er FIV en décembre dernier --> embryons mais aucune grossesse
2iem fiv a eu lieu début du mois, et le transfert à eu lieu lundi 4n octobre, ma prise de sang et samedi 16, mais je viens d'avoir une douleur dans le bas du ventre suivi d'une légères perte de sang, est ce que c'est deja arrivé à l'une d'entre vous? je suis inquiète et en même temps je sais que ça ne sert à rien de stresser (facile à dire) et que seule la prise de sang (ou l'arriver de mes règles mais la elles auraient bcp d'avance) me dira si ça a marché...
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Marion13005 a écrit : 12 oct. 2021 à 12:37 Coucou! Super pour les embryon c’est un super résultat ça!! Ça va te booster la motiv’ ca!
Ça va la progestérone tu n’as pas d’effets secondaires? Tu prends utogestan par voie vaginale?
Moi je perdais beaucoup mes cheveux et cette fois ci je pense prendre un petit complément alimentaire anti chute compatible femme enceinte pour éviter tout soucis. J’avais aussi très très chaud à cause de la progestérone et une température quotidienne de 37.9/38 légère fièvre (je prenais pas forcément le matin).
On verra pour la suite mais je pense avoir une température assez élevée de base car les peu de fois ou j’avais tenté la symptothermie je tombais toujours sur des températures autour de 37, ok verra :)
Oui ça booste le moral à fond ^^ par contre difficile d'être concentrée dans le boulot :lol:
Pour la progestérone c'est par voie vaginale oui, j'ai Estima Gé 200 c'est un générique de Progestan. Je prends ça depuis hier soir donc je pense que c'est trop tôt pour les effets secondaires.
Pour tes températures continue oui, tu verras bien ;-)
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

cam613 a écrit : 12 oct. 2021 à 12:52 bonjour à toutes,
je suis nouvelle sur le forum.
je m'appelle Camille, j'ai 31 ans, 4 ans d'essais bébé, 1an et demi en pma.
1er FIV en décembre dernier --&j'étais; embryons mais aucune grossesse
2iem fiv a eu lieu début du mois, et le transfert à eu lieu lundi 4n octobre, ma prise de sang et samedi 16, mais je viens d'avoir une douleur dans le bas du ventre suivi d'une légères perte de sang, est ce que c'est deja arrivé à l'une d'entre vous? je suis inquiète et en même temps je sais que ça ne sert à rien de stresser (facile à dire) et que seule la prise de sang (ou l'arriver de mes règles mais la elles auraient beaucoup d'avance) me dira si ça a marché...
Salut Cam613, déjà félicitations pour ton transfert ;-)
Pour ma part c'est ma première FIV et pas encore eu le transfert donc je ne peux pas te dire ce qu'il en est. Après je sais qu'il est fréquent d'avoir de légères pertes de sang au moment de la nidation donc il faut croiser les doigts pour que ce soit ça mais je veux pas t'influencer et que tu aies une fausse joie, je pense qu'il est trop tôt pour en tirer des conclusions. Je sais que c'est dur l'attente mais la meilleure chose à faire est de patienter en restant positive jusqu'à ta PDS samedi fingers fingers
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause