Stimulation et prise de poids

Répondre
Avatar du membre
Titinette92

Fivette de bronze
Messages : 264
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 35

Stimulation et prise de poids

Message non lu par Titinette92 »

Bonjour à toutes ,

Je viens de commencer ma stimulation ce soir : Follitropine Bêta 175UI + Orgalutran ( en fonction des instructions ultérieures) et j'aimerais savoir si ça fait enormement grossir ?
Ayant déjà un léger surpoids ( et ayant eu des remarques de la part du corps médical/ j'ai quelques kilos à perdre je sais mais c'est lassant de l'entendre dire à chaque consultation sachant qu'on ne m'a pas obligé à faire un régime pour pouvoir démarrer un protocole FIV ) je me demande si je vais automatiquement prendre du poids durant cette période même si je fais attention ?
Quelle est votre retour d'expérience avec les traitements ?
Merci bcp à toutes
En couple depuis 9 ans bigheart
Essai Bébé depuis 2019
Moi 33 ans / lui 38 ans
Trompes un peu poussives / RAS
FIV 1 :
Ponction le 13/10
TEF le 18/10
PDS le 27/10 notpregnant
3J5 minipingoo minipingoo minipingoo au frais
FIV 1 BIS : Transfert sur Cycle naturel
13 / 11 Transfert d'un 1 J/ 5 vitrifié
Prise de sang le 22/11 testpositif
Echo de viabilité le 14 /12 Ok petit bigheart qui bat
Echo T1 : le 14/01 Ok CN : 1,2mm
Tri-Test : 1/777
En attente résultat DPNI fingers
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Bonjour,
Je craignais cet aspect, sans être en surpoids j’étais à la limite et ai toujours eu des soucis avec la nourriture.
Je n’ai rien pris pendant les traitements. Éventuellement 1 ou 2 kilos dus au stress du protocole qui me faisait manger plus, plutôt qu’au protocole lui même.
Bon courage!
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Titinette92

Fivette de bronze
Messages : 264
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 35

Message non lu par Titinette92 »

Hello ,

Ça fait déjà 4 jours que je suis sous stim demain les 1ères échos ..
J'avoue que je ne me pèse pas car j'ai pas envie de me rajouter du stress vis à vis de cela ..
Cela dit je fais attention dans le sens ou j'essaie de ne pas grignoter ou faire trop d'excés / plus d'alcool ni clopes ..
En revamche je trouve mon bidon gonflé je ne sais pas si vous ça vous fait cet effet ?
Et grosse fatigue / un peu plus sur les nerfs mais sinon ça va :)
Loulounette a écrit : 02 oct. 2021 à 08:38 Bonjour,
Je craignais cet aspect, sans être en surpoids j’étais à la limite et ai toujours eu des soucis avec la nourriture.
Je n’ai rien pris pendant les traitements. Éventuellement 1 ou 2 kilos dus au stress du protocole qui me faisait manger plus, plutôt qu’au protocole lui même.
Bon courage!
En couple depuis 9 ans bigheart
Essai Bébé depuis 2019
Moi 33 ans / lui 38 ans
Trompes un peu poussives / RAS
FIV 1 :
Ponction le 13/10
TEF le 18/10
PDS le 27/10 notpregnant
3J5 minipingoo minipingoo minipingoo au frais
FIV 1 BIS : Transfert sur Cycle naturel
13 / 11 Transfert d'un 1 J/ 5 vitrifié
Prise de sang le 22/11 testpositif
Echo de viabilité le 14 /12 Ok petit bigheart qui bat
Echo T1 : le 14/01 Ok CN : 1,2mm
Tri-Test : 1/777
En attente résultat DPNI fingers
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Ha oui le ventre gonflé ça c’est clair mais ce n’est pas du poids, ce sont les ovaires… ça partira quelques semaines max après quand ils auront dégonflé 😊
Tu fais bien de ne pas te peser, franchement ce n’est pas l’important maintenant
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
sakura77

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 07 juin 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Ile-de-France
Âge : 37

Message non lu par sakura77 »

On m'avait dit aussi que les protocoles PMA faisaient grossir. En plus, les médecins insistaient pour que je perde 14 kilos pour que mon IMC se retrouve en dessous de 35. J'ai pris les choses en main : programme T12S + suivi régulier chez une nutritionniste que j'adore. Et en 4 mois, j'ai réussi déjà à perdre 12 kg.

Je te conseillerai peut être de surveiller quand même ton poids une fois par mois. Mais peut être également de faire le point chez une nutritionniste (une compétence qui n'est pas à fond sur les régimes) pour revoir peut être avec toi les bases d'une alimentation équilibrée.
La mienne m'aide notamment à avoir une alimentation riche en Oméga 3 qui joue un rôle dans les troubles de la fertibilité.
1ère stimulation ovarienne (Juin 2021) --> Prise de sang (5 juillet) notpregnant
2ème stimulation ovarienne (Septembre 2021) --> Prises de sang (24 UI/L [ 6 octobre] / 86 UI/L [8 octobre], 162 [11 octobre], ? [13 octobre])