Complément vitamines / oligo-éléments

Répondre
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Complément vitamines / oligo-éléments

Message non lu par Elizabeth »

Bonjour las muchachas :-)

J'aimerais savoir si vous prenez des compléments (en plus de vos traitements) et si oui, lesquels et à quelle dose s'il vous plait ?

Ce que je prends en continu (c'est à dire même entre 2 tentatives fiv) :
- vit D (zyma D, 30 gouttes/jour (je suis en carence donc c'est à l'année chez moi))
- calcium (Ideos, 1 par jour) (carence aussi et ostéoporose donc à l'année aussi))
- acide folique (0,4mg/jour)
- gestarelle (1 capsule par jour (je poste la composition ci-dessous)

Je me questionne notamment sur l'apport de zinc, iode etc.

Merci :-)
Fichiers joints
gestarelle-g3-grossesse.jpg
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Hello, le seul complément à prendre est l’acide folique (comme pour toutes les femmes ayant un projet de maternité).
Ma gynécologue m’avait dit de prendre le Tetrafolic, plus complet que l’acide folique pur.
Pour Gestarelle ce sont des vitamines de grossesse, j’en ai pris uniquement à partir du 4e mois de grossesse.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Elizabeth

Fivette mentor

Loulounette a écrit : 29 sept. 2021 à 09:53 Hello, le seul complément à prendre est l’acide folique (comme pour toutes les femmes ayant un projet de maternité).
Ma gynécologue m’avait dit de prendre le Tetrafolic, plus complet que l’acide folique pur.
Pour Gestarelle ce sont des vitamines de grossesse, j’en ai pris uniquement à partir du 4e mois de grossesse.
Tu étais à quelle dose quotidienne d'acide folique stp ?

Le gestarelle peut se prendre en préparation de la grossesse aussi à ce qu'on m'a expliqué, non ?
Loulounette

Fivette de diamant

Malheureusement je n’ai plus la dose mais c’est standard. Sachant que dans le Tetrafolic il y a des compléments en plus, particulièrement utile en cas de mutations génétiques (je n’avais pas fait le dépistage, mais ma gynéco m’avait dit de le prendre au cas où).

Pour les vitamines de grossesse je n’ai jamais entendu qu’on en prenait avant, mais je ne pense pas que ça puisse faire de mal! Attention juste car elles contiennent du fer de mémoire
mllle 31 ans RAS
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
3 juin - tu es né 🌟
Elizabeth

Fivette mentor

Loulounette a écrit : 29 sept. 2021 à 22:50 Malheureusement je n’ai plus la dose mais c’est standard. Sachant que dans le Tetrafolic il y a des compléments en plus, particulièrement utile en cas de mutations génétiques (je n’avais pas fait le dépistage, mais ma gynécologue m’avait dit de le prendre au cas où).

Pour les vitamines de grossesse je n’ai jamais entendu qu’on en prenait avant, mais je ne pense pas que ça puisse faire de mal! Attention juste car elles contiennent du fer de mémoire
C'est un pb le fer ?
Loulounette

Fivette de diamant

Tu as des risques de surdose que tu n’as pas ailleurs oui.
Il vaut mieux demander à un médecin (même si quand tu prends trop de fer tu as rapidement mal au ventre + transit différent)
mllle 31 ans RAS
3 juin - tu es né 🌟
Elizabeth

Fivette mentor

D'accord ; je vois ma gynéco demain, j'en parlerai avec elle. Merci Loulounette :-)
Loulounette

Fivette de diamant

De rien! Bon courage pour ton deuxième transfert. Pour moi la deuxième fois a été la bonne !
mllle 31 ans RAS
3 juin - tu es né 🌟
Elizabeth

Fivette mentor

Loulounette a écrit : 30 sept. 2021 à 16:48 De rien! Bon courage pour ton deuxième transfert. Pour moi la deuxième fois a été la bonne !
Merci :smack: