Premier RDV PMA - Consultation VIDEO

Répondre
Avatar du membre
Cri25

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Re: Premier rendez-vous PMA - Consultation VIDEO

Message non lu par Cri25 »

Salacar a écrit : 29 sept. 2021 à 09:43 J'ai réussi a joindre le service PMA de l'hôpital, ils viennent de me dire que depuis le covid, tous les rendez-vous se passent en vidéo (sauf quand il y a les soins à faire). Je ne sais pas trop quoi en penser et je me demande si on ne devrait pas prendre un autre centre pour ce suivi
Bonjour,

En effet cette approche est très étonnante.
Essaye de voir avec un autre centre de PMA. Je suis suivi à l’hôpital américain de paris mais le gynécologue qui me suis, je le vois à son cabinet dans le 78 et non directement à l’hôpital.

Essaye de voir à l’hôpital Cochin?
Après clinique de La Muette et l’hôpital américain de paris les dépassements d’honoraires sont élevés.

Bon courage dans tes recherches en espérant que tu trouves quelqu’un rapidement 🙏🙏
🚺 29 ans réserve ovarienne très basse AMH 0.5 / Hétérozygote 677 - mutations MTHFR
🚹 29 ans Cryptozoospermie, varicocele / porteur variant 1298 du gène MTHFR
👩‍❤️‍👨 2012

Octobre 2019 : arrêt pilule
Janvier 2021 : 1er RDV PMA / Septembre 2021 : stimulation simple / Octobre 2021 : 1er FIV ICSI

26 octobre : ponction 5 ovocytes, 5 à j1
29 octobre : transfert j3
3 j5 ❄️❄️❄️

1er eco le 29/11 coeurquibat 09/12 coeurquibat 🙏🙏 23/12 coeurquibat
Eco du T1 coeurquibat c’est un petit :boy:
Eco T2 tout est ok 🙏
Eco T3 1er juin 2022
Avatar du membre
Cri25

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cri25 »

Salacar a écrit : 29 sept. 2021 à 13:09 J'ai en effet essayé cochin, je leur ai envoyé le document (il y a 20 jours) et j'attends qu'ils me rappellent. Je pense qu'ils ont beaucoup de demandes. Si je n'ai pas de réponse, je vais essayer les diaconesses, je voudrais éviter les dépassements d'honoraire au maximum.
Est ce que je peux faire le 1er rendez-vous en vidéo à les bluets et si la prise en charge ne me convient pas, je peux refaire un 1er rendez-vous dans un autre hôpital ?
Tu peux tenter de faire comme ça.
Mais c’est vrais qu’une fois qu’on a commencé avec un gynécologue ça s’enchaîne assez vite, tu auras des examens à passer et certains rendez-vous sont long obtenir ou alors les résultats sont long à avoir. Rechanger de centre c’est épuisant je trouve
🚺 29 ans réserve ovarienne très basse AMH 0.5 / Hétérozygote 677 - mutations MTHFR
🚹 29 ans Cryptozoospermie, varicocele / porteur variant 1298 du gène MTHFR
👩‍❤️‍👨 2012

Octobre 2019 : arrêt pilule
Janvier 2021 : 1er RDV PMA / Septembre 2021 : stimulation simple / Octobre 2021 : 1er FIV ICSI

26 octobre : ponction 5 ovocytes, 5 à j1
29 octobre : transfert j3
3 j5 ❄️❄️❄️

1er eco le 29/11 coeurquibat 09/12 coeurquibat 🙏🙏 23/12 coeurquibat
Eco du T1 coeurquibat c’est un petit :boy:
Eco T2 tout est ok 🙏
Eco T3 1er juin 2022
Avatar du membre
Lauline

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 14 décembre 2021
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Lauline »

Bonsoir,
pour ma part, mon 1er rdv PMA date du 10 décembre 2021, et il a bien eu lieu en présentiel. Le 2è est programmé également pour le 21 janvier 2022 et est également en présentiel... En effet, lors du 1er RDV, l'endocrino regarde tous les résultats d'examens que tu as déjà faits, en tout cas, c'était comme ça pour moi...
Bon courage à toi, et donne nous des nouvelles...

mllle 41 - réserve ovarienne très faible, sinon tout est OK
misteer 39 - tout est OK !!
Ensemble depuis presque 5 ans :smack:

1ère consultation PMA : décembre 2021
Dossier FIV refusé le 03/02/21 smilvener
Stimulation ovarienne + IAC1 programmées pour le prochain cycle fingers
25/02/22 : testpositif TU positif après 5 jours de retard de règles fingers
Écho de datation le 22 mars 2022 à 7sg : tout va bien natte natte coeurquibat coeurquibat coeurquibat bbras bbras
Avatar du membre
Mylia08

Fivette de diamant
Messages : 1410
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mylia08 »

Je comprend ta frustration du rdv vidéo car en effet ce n’est pas pareil que du face à face. J’ai eu un premier rdv à l’hôpital mais la gynécologue ne me convenais pas. Du coup j’ai pris mes ordonnances, j’ai pris un rdv dans un autre hôpital en attendant le rdv dans l’autre hôpital j’ai fait les examens demandés dans un labo qui pratiquais ce qui était demandé. Et j’ai eu mon premier (second) rdv dans l’autre hôpital avec les examens fait. J’ai de suite bien accrochee avec cette nouvelle gynécologue que je trouve vraiment formidable (moi qui est de nature stresser elle a bien répondu à mes attentes). Et comme j’avais fait les examens je n’est pas eu l’impression d’avoir perdu du temps. Tout c’est enchaîner
Peut être que tu devrais faire ce premier rdv voir si cela te conviens. Et si ce n’est pas le cas. Hésite pas à changer de centre. Personnellement je trouve que le parcours est pas évident en soit et que l’accompagnement doit te correspondre. Ça aide
Je te souhaite vraiment le meilleur. Peut être que ça te conviendra. Tiens nous au courant
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.