Cela fait depuis un bail que je consulte ce forum pour me rassurer, m'informer sur l'aventure PMA. Bien que je ne participais pas aux conversations jusqu'à maintenant, vos témoignages m'ont été d'une aide précieuse pour tenir mon combat.
Comme ma signature l'indique, j'ai effectué le 17 septembre le transfert de l'unique blastocyste obtenue lors de ma FIV 1 bis.
Après le coup dur de ma première FIV à l'issue de laquelle nous n'avions obtenu aucun embryon à j5
Pour tout vous dire, j'étais en rendez-vous un jour après le transfert avec la biologiste de la PMA de Port Royal ( je suis actuellement suivie à FOCH ) pour changer de centre pour une FIV 2.
Même si je ne ressentais absolument aucun symptôme j'ai effectué par curiosité un test de grossesse j6 post transfert qui s'est révélé
Le résultat 66 ui
Bon je n'étais pas extrêmement rassurée du taux qui me paraissait pas extraordinaire pour 14 dpo mais j'étais tout de même confiante. Premier positif de ma vie. Premier retard de règles en 20 ans ( bien que le transfert se fasse sur cycle substitué c'est cool de ne pas avoir ses règles à la date prévue). Première victoire. Je me disais qu'après toutes ces claques, la chance me souriait enfin : j'obtenais un positif à mon tout premier transfert. Je me rêvais déjà maman en juin. Grosse erreur.
Seulement aujourd'hui jour de la pds officielle grosse douche froide, mon taux est seulement de 107 ui et non de 132 comme il aurait du être.
Je sais qu'il s'agit d'une moyenne et que selon la calculette je reste encore dans une évolution qui n'est pas anormale. Elle n'est pas rassurante mais reste dans les "normes". Pourtant lorsque je regarde sur les forums ( aujourd'hui dans ma détresse, j'ai fait le tour d'internet. J'ai même fait les forums américains ) toutes les femmes qui ont été confrontées à un taux qui ne doublait pas d'au moins 70% terminait en FC ou GEU (je n'aurais pas été si inquiète si j'avais atteint au moins 115 ui ).
Pour celles qui témoignaient, quand la fausse couche ne survenait pas avant l'écho, elle arrivait à 8 ou 9 SA. Après qu'elles aient parfois même entendu le battement du coeur. Je ne suis pas tombée sur un seul témoignage encourageant ou alors il s'agissait de celles avec tes taux de fou ou dont l'augmentation ralentissait après 1000 ui.
J'ai envoyé un message à mon centre mais je n'aurais pas de réponse avant demain. Je sais que je dois attendre de toute façon le résultat de la pds de mercredi. Mais je suis vraiment à bout moralement
Désolée pour le pavé mais ça fait un bien fou