+++ en septembre 2021

Avatar du membre
Liliii28

Fivette de diamant
Messages : 1690
Enregistré le : 04 mars 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 »

Cc les filles j’espère que vous allez toutes bien? Ainsi que les bébés qui sont nés et ceux qui sont encore au chaud? Moi je m’inquiète je viens d avoir les résultats du prélèvement à streptocoque B et je suis positivé est ce que c’est le cas de l’une d’entre vous?
Moi 32 ans SOPK + Lui 34 ans OATS
IIU 05/2018: notpregnant
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem 😭 -> accueil embryons?
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Liliii28 a écrit : 17 mai 2022 à 08:48 Cc les filles j’espère que vous allez toutes bien? Ainsi que les bébés qui sont nés et ceux qui sont encore au chaud? Moi je m’inquiète je viens d avoir les résultats du prélèvement à streptocoque B et je suis positivé est ce que c’est le cas de l’une d’entre vous?
Coucou Liliii28, je ne suis pas positive mais ma gyneco m'a dit que si c'était le cas, il me mettrait sous antibios. Donc pas d'inquiétude à priori
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Liliii28

Fivette de diamant
Messages : 1690
Enregistré le : 04 mars 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 »

anais2812 a écrit : 17 mai 2022 à 09:40
Liliii28 a écrit : 17 mai 2022 à 08:48 Cc les filles j’espère que vous allez toutes bien? Ainsi que les bébés qui sont nés et ceux qui sont encore au chaud? Moi je m’inquiète je viens d avoir les résultats du prélèvement à streptocoque B et je suis positivé est ce que c’est le cas de l’une d’entre vous?
Coucou Liliii28, je ne suis pas positive mais ma gyneco m'a dit que si c'était le cas, il me mettrait sous antibios. Donc pas d'inquiétude à priori
Merci pr ton retour. C’est ce que mon sage femme m’a dit mais évidemment je suis allée voir sur internet et il peut y avoir de gros risques pr le bébé 😩 bon je suis tombée sur un forum ou de nombreuses mamans positives relativises et leurs bébés vont bien ou pr ceux qui ont été contaminé vont une semaine en néonatalogie pr recevoir des antibiotiques en IV. Alors je croise les doigts pr le mien 🤞🏼🤞🏼
Moi 32 ans SOPK + Lui 34 ans OATS
IIU 05/2018: notpregnant
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem 😭 -> accueil embryons?
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart
Avatar du membre
choupine

Fivette de platine
Messages : 788
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Ile de France

Message non lu par choupine »

Liliii moi je suis négative mais vu que tu es positive ils te mettront sous antibios pendant l’accouchement pour que ton bébé ne soit pas contaminé. Je pense qu’il y a des complications uniquement si on ne sait pas qu’on est positive avant l’accouchement. Ne t’inquiète pas, c’est très courant.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Liliii28

Fivette de diamant
Messages : 1690
Enregistré le : 04 mars 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 »

choupine a écrit : 17 mai 2022 à 10:00 Liliii moi je suis négative mais vu que tu es positive ils te mettront sous antibios pendant l’accouchement pour que ton bébé ne soit pas contaminé. Je pense qu’il y a des complications uniquement si on ne sait pas qu’on est positive avant l’accouchement. Ne t’inquiète pas, c’est très courant.
Merci de me rassurer c’est gentil!
Moi 32 ans SOPK + Lui 34 ans OATS
IIU 05/2018: notpregnant
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem 😭 -> accueil embryons?
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par Rosemary »

Liliii Merci pour ta réponse concernant le poid de mon bébé, j'avoue que ça m'angoisse un max, j'ai super mal dormi...
J'ai demandé à la gynéco un éventuel contrôle de ma glycémie en plus, je sens que ça va la saouler mais bon...

Je suis négative aussi mais je rejoins les filles, je pense qu'avec un traitement il n'y aura aucun problème. Bon courage 💪
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Liliii28

Fivette de diamant
Messages : 1690
Enregistré le : 04 mars 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 »

Rosemary a écrit : 17 mai 2022 à 13:17 Liliii Merci pour ta réponse concernant le poid de mon bébé, j'avoue que ça m'angoisse un max, j'ai super mal dormi...
J'ai demandé à la gynéco un éventuel contrôle de ma glycémie en plus, je sens que ça va la saouler mais bon...

Je suis négative aussi mais je rejoins les filles, je pense qu'avec un traitement il n'y aura aucun problème. Bon courage 💪
Comme ça on est 2… ça m’angoisse d’être la seule a être positive 😩 je vais demander à l anesthésiste et à la sage femme du cours de prépa à l’accouchement d’avoir plus d info…
Moi 32 ans SOPK + Lui 34 ans OATS
IIU 05/2018: notpregnant
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem 😭 -> accueil embryons?
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Coucou,

Titpouce, félicitations et bienvenue au monde à ta petite Naomie multiheart
Je suis vraiment heureuse pour toi que tu aies vécu un bel accouchement !! Tout plein de courage à toi pour les douleurs, je compatis car sans anti-inflammatoires c'est l'enfer alors vraiment, courage. Heureusement que tu as ta bouillotte. J'espère que ça commence déjà à aller mieux. Tu as ou as eu le retrait de tes 1ères agrafes aujourd'hui ?

Liliii je réponds un peu tardivement mais concernant les chemises de nuit, perso je te conseille une ouverture devant, pratique pour le peau à peau et/ou l'allaitement. Dans mon cas je restais à moitié à poil la moitié de la journée 🤣 car peau à peau +++ et allaitement. La journée je portais une robe d'allaitement (à moitié baissée donc) et la nuit une chemise de nuit. La chambre à la mater est limite surchauffée, donc le strict minimum en matière de vêtements suffit.

Pour Bébé on a fait du peau à peau H24 pendant 5 jours (maman la journée et papa la nuit) donc il portait juste une couche, un bonnet et des chaussettes. On l'a habillé pour la première fois la veille au soir de la sortie de la maternité et on avait prévu que des pyj. On ne l'habille pour le moment qu'en pyj, il mettra sa première vraie tenue pas avant ses 1 mois je pense à l'occasion d'une sortie dans la famille (et encore, on verra à ce moment-là). Il ne fait que manger et dormir donc le pyj est plus pratique et plus confortable pour le bébé. Et je plussoie Titpouce : pyj en velours.

Pour les culottes et serviettes, je confirme que la maternité les fournit. Niveau vit D la mater donne Adrigyl, Bébé le tolère parfaitement donc on continue avec ça. On utilisera le pediakid qu'on a acheté quand y en aura plus ou pour nous-mêmes. Pour les soins du cordon nous c'était uniquement eau et savon.

Concernant le streptocoque B ne t'inquiète pas, sur un groupe FB sur l'accouchement j'avais pu lire que c'est rien de grave, on te mettra juste une perf d'antibios le jour de l'accouchement, ton bébé ne craindra rien du tout.

Rosermary tant mieux, tu auras un beau bébé et tant qu'il est en pleine forme c'est le principal. Nous avec le tout petit poids il a été surveillé comme le lait sur le feu et on avait plutôt intérêt à ce qu'il prenne du poids, ça nous avait mis un peu la pression. Je pense qu'il vaut mieux un gros bébé qu'un trop petit, il aura plus d'énergie à la naissance.

Bon courage à toutes pour les dernières semaines avant la rencontre, savourez bien malgré les désagréments, ça passe troooop vite !!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Liliii28

Fivette de diamant
Messages : 1690
Enregistré le : 04 mars 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 »

Yoga a écrit : 17 mai 2022 à 13:39 Coucou,

Titpouce, félicitations et bienvenue au monde à ta petite Naomie multiheart
Je suis vraiment heureuse pour toi que tu aies vécu un bel accouchement !! Tout plein de courage à toi pour les douleurs, je compatis car sans anti-inflammatoires c'est l'enfer alors vraiment, courage. Heureusement que tu as ta bouillotte. J'espère que ça commence déjà à aller mieux. Tu as ou as eu le retrait de tes 1ères agrafes aujourd'hui ?

Liliii je réponds un peu tardivement mais concernant les chemises de nuit, perso je te conseille une ouverture devant, pratique pour le peau à peau et/ou l'allaitement. Dans mon cas je restais à moitié à poil la moitié de la journée 🤣 car peau à peau +++ et allaitement. La journée je portais une robe d'allaitement (à moitié baissée donc) et la nuit une chemise de nuit. La chambre à la mater est limite surchauffée, donc le strict minimum en matière de vêtements suffit.

Pour Bébé on a fait du peau à peau H24 pendant 5 jours (maman la journée et papa la nuit) donc il portait juste une couche, un bonnet et des chaussettes. On l'a habillé pour la première fois la veille au soir de la sortie de la maternité et on avait prévu que des pyj. On ne l'habille pour le moment qu'en pyj, il mettra sa première vraie tenue pas avant ses 1 mois je pense à l'occasion d'une sortie dans la famille (et encore, on verra à ce moment-là). Il ne fait que manger et dormir donc le pyj est plus pratique et plus confortable pour le bébé. Et je plussoie Titpouce : pyj en velours.

Pour les culottes et serviettes, je confirme que la maternité les fournit. Niveau vit D la mater donne Adrigyl, Bébé le tolère parfaitement donc on continue avec ça. On utilisera le pediakid qu'on a acheté quand y en aura plus ou pour nous-mêmes. Pour les soins du cordon nous c'était uniquement eau et savon.

Concernant le streptocoque B ne t'inquiète pas, sur un groupe FB sur l'accouchement j'avais pu lire que c'est rien de grave, on te mettra juste une perf d'antibios le jour de l'accouchement, ton bébé ne craindra rien du tout.

Rosermary tant mieux, tu auras un beau bébé et tant qu'il est en pleine forme c'est le principal. Nous avec le tout petit poids il a été surveillé comme le lait sur le feu et on avait plutôt intérêt à ce qu'il prenne du poids, ça nous avait mis un peu la pression. Je pense qu'il vaut mieux un gros bébé qu'un trop petit, il aura plus d'énergie à la naissance.

Bon courage à toutes pour les dernières semaines avant la rencontre, savourez bien malgré les désagréments, ça passe troooop vite !!!
Meric yoga pr toutes ses réponses! C’est top d’avoir des mamans qui ont déjà eu leur bébé 🥰 du coup ça donne encore plus envie que le notre arrive et en même temps je me dis quasi plus qu’un mois avant le terme (20/6) ça va trop vite 🤣🤣
Moi 32 ans SOPK + Lui 34 ans OATS
IIU 05/2018: notpregnant
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem 😭 -> accueil embryons?
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3613
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Moi je sais pas si je suis + ou - au streptocoque, mon prochain (et dernier) rdv est lundi prochain

J'ai voulu prendre un truc dans ma valise de maternité, faite il y a 1,5 mois et omg trop de fringues chaudes je vais mourir faut que je re regarde ça :D
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart