+++ en septembre 2021

Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par Rosemary »

anais2812 a écrit : 19 juin 2022 à 16:39 Rosemary, ma conseillère en lactation m'a dit que c'était pour toutes les mamans les montagnes russes pour l'allaitement. Un coup on se dit allez on tient et le lendemain envie de tout arrêter. Moi j'ai décidé d'arrêter, n'arrivant plus du tout à la mettre au sein, j'y dépense beaucoup d'énergie et finalement je ne profite pas pleinement de ma puce ni de mes aînés. Je préfère arrêter et passer des moments de qualités avec mon petit monde 😊. Donc je tire toujours mon lait en espaçant les tirages pour diminuer ma lactation.

Titpouce, chez nous aussi elle fait sa nuit en décalé 😂, 20h30-3h du matin, c'est un bon début mais si elle pouvait faire ça en 2eme partie de nuit, ce serait top !
Tant mieux si ça va mieux ta puce, il fait parfois beaucoup de temps avant de trouver le lait qui convient.
Liliii28 toujours la ou bébé est arrivé ?
Haha moi elle m'a dit "s'il te plaît pour moi ne lâche pas comme ça" 🤔
Non mais c'était de l'humour mais mon mec me dit, euh, c'est pas elle qui va décider hein 😂
Je comprends complètement ton choix.
Et alors là moi avec la canicule en plus je stresse qu'il soit assez hydraté, c'est la pire journée chez nous...il est KO le pauvre.
Demain je vais à la PMI le peser heureusement, ça va j'espère me rassurer.

Titpouce tant mieux si ta cicatrice ça n'est pas plus "grave" que ça.
Concernant les pertes, moi je perds à nouveau du sang rouge alors que je n'avais presque plus rien..
J'ai porté des sacs trop lourds au marché j'espère que c'est pas ça...

Bon courage les filles avec cette chaleur 💪
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Liliii28

Fivette de diamant
Messages : 1690
Enregistré le : 04 mars 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 »

anais2812 a écrit : 19 juin 2022 à 16:39 Rosemary, ma conseillère en lactation m'a dit que c'était pour toutes les mamans les montagnes russes pour l'allaitement. Un coup on se dit allez on tient et le lendemain envie de tout arrêter. Moi j'ai décidé d'arrêter, n'arrivant plus du tout à la mettre au sein, j'y dépense beaucoup d'énergie et finalement je ne profite pas pleinement de ma puce ni de mes aînés. Je préfère arrêter et passer des moments de qualités avec mon petit monde 😊. Donc je tire toujours mon lait en espaçant les tirages pour diminuer ma lactation.

Titpouce, chez nous aussi elle fait sa nuit en décalé 😂, 20h30-3h du matin, c'est un bon début mais si elle pouvait faire ça en 2eme partie de nuit, ce serait top !
Tant mieux si ça va mieux ta puce, il fait parfois beaucoup de temps avant de trouver le lait qui convient.
Liliii28 toujours la ou bébé est arrivé ?
Cc anais je suis toujours là 🤰🏼🤷🏼‍♀️🤣 j’ai rdv demain à 9h à la mat… ça me stress un peu me dire que ça t est demain peut être que le travail sera déclenché, est-ce que tout va bien se passer? Est ce que bébé va bien? Sera t il blond? Châtain? Roux? Yeux bleus ou marrons? Gros bébé??? Plein de question et aujourd’hui je fais que de me dire: dernière balade avec mon chien, dernier jour où je vois mon filleul avec bébé dans le ventre etc…
Moi 32 ans SOPK + Lui 34 ans OATS
IIU 05/2018: notpregnant
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem 😭 -> accueil embryons?
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Coucou les filles

Je ne suis pas passée depuis plusieurs jours.

Félicitations et bienvenue à ta puce Llrd !

Tant mieux si tu n'as rien de grave Titpouce, une bonne nouvelle. Une bonne chose aussi si vous avez pu trouver un lait que votre puce tolère bien. Chez nous aussi Bébé commence à décaler ses bibs nocturnes, on est contents, pour le moment il ne laisse que 5 heures max entre deux bibs mais c'est déjà ça !

Rosemary tu vas consulter ton gyneco du coup ? J'espère que ça va vite passer.

Alors Liliii ce RV ce matin ?

De mon côté j'ai essayé de remettre mon fils au sein avec les bouts de sein, ça fonctionne mais bon il tète pendant 1 heure en s'endormant, ce n'est pas tenable. J'hésite à persévérer mais pas trop envie de me prendre la tête donc je vais sûrement juste continuer à tirer mon lait. Par contre ça me soule, depuis une semaine j'ai une baisse de lactation qui fait que je suis obligée de donner de temps à autre un bib de lait artificiel. J'arrive vraiment pas à savoir quelle est la cause en sachant que je tire très régulièrement, toutes les 2-3 heures. Du coup je me remets à faire du power pumping et on verra ce que ça donne (déjà fait une fois et ça avait bien fonctionné) (pour celles qui ne savent pas ce que c'est, en gros on tire 5 min toutes les heures)..

Concernant les chaleurs de vendredi et samedi nous il a réclamé en après-midi et soirée toutes les 2 heures au lieu de 3h30-4h comme quoi il devait avoir bien soif. Sinon il a plutôt bien supporté mais bon dans la maison il ne faisait "que" 25 donc c'était pas non plus extrême.

Sinon RV post-natal ok, par contre même si périnée bien tonique j'ai quand même droit à la rééduc périnéale, la gyneco m'a dit que c'est systématique. Je ne vois pas l'intérêt si mon périnée est ok mais bon...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Liliii28

Fivette de diamant
Messages : 1690
Enregistré le : 04 mars 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 »

Yoga a écrit : 20 juin 2022 à 12:46 Coucou les filles

Je ne suis pas passée depuis plusieurs jours.

Félicitations et bienvenue à ta puce Llrd !

Tant mieux si tu n'as rien de grave Titpouce, une bonne nouvelle. Une bonne chose aussi si vous avez pu trouver un lait que votre puce tolère bien. Chez nous aussi Bébé commence à décaler ses bibs nocturnes, on est contents, pour le moment il ne laisse que 5 heures max entre deux bibs mais c'est déjà ça !

Rosemary tu vas consulter ton gyneco du coup ? J'espère que ça va vite passer.

Alors Liliii ce RV ce matin ?

De mon côté j'ai essayé de remettre mon fils au sein avec les bouts de sein, ça fonctionne mais bon il tète pendant 1 heure en s'endormant, ce n'est pas tenable. J'hésite à persévérer mais pas trop envie de me prendre la tête donc je vais sûrement juste continuer à tirer mon lait. Par contre ça me soule, depuis une semaine j'ai une baisse de lactation qui fait que je suis obligée de donner de temps à autre un bib de lait artificiel. J'arrive vraiment pas à savoir quelle est la cause en sachant que je tire très régulièrement, toutes les 2-3 heures. Du coup je me remets à faire du power pumping et on verra ce que ça donne (déjà fait une fois et ça avait bien fonctionné) (pour celles qui ne savent pas ce que c'est, en gros on tire 5 min toutes les heures)..

Concernant les chaleurs de vendredi et samedi nous il a réclamé en après-midi et soirée toutes les 2 heures au lieu de 3h30-4h comme quoi il devait avoir bien soif. Sinon il a plutôt bien supporté mais bon dans la maison il ne faisait "que" 25 donc c'était pas non plus extrême.

Sinon RV post-natal ok, par contre même si périnée bien tonique j'ai quand même droit à la rééduc périnéale, la gyneco m'a dit que c'est systématique. Je ne vois pas l'intérêt si mon périnée est ok mais bon...
Cc yoga et bien bébé va très bien et du coup il reste au chaud 💕 prochain rdv mercredi matin sauf si quelque chose se déclare avant!
Bon courage pr vos allaitements les filles je vois que ce n’est pas si simple …
Moi 32 ans SOPK + Lui 34 ans OATS
IIU 05/2018: notpregnant
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem 😭 -> accueil embryons?
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3616
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Je crois qu'on sort du pic de croissance des 3 semaines, ouf ! Entre ça et la chaleur c'était sport.

Petit passage aux urgences pour Baby car il avait de la fièvre, ils nous ont gardés 24h pour le monitorer mais tout va bien,ouf. Il avait une mammite mais ça se résorbe.

Avec tout ça (et mes a/r aux urgences pour moi-même) c'était un peu erratique niveau allaitement. J'ai pas pu tirer correctement mon lait et mon mari a du donner qq biberons(de LM) en mon absence. Mais on dirait que tout est revenu en ordre. En ce moment je l'allaite à la demande (et souvent, vu la chaleur) et je complète 5 fois par jour avec des bib de 20 ml. Il y a 10 jours c'était 8 bib de 30 mais comme il grossit bien, on.diminue a chaque pesée.

Je tire mon lait 5 fois par jour, 80ml a chaque fois, du coup je congèle pour faire des stocks.
Bref c'est pas de tout repos tout ça !

Ils dorment comment les vôtres ?
Le mien je n'arrive pas a le poser dans son lit cododo, il se réveille et pleure, du coup il dort avec moi ou sur moi dans un fauteuil mais j'aime pas trop, peur d'un accident.
...
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par Rosemary »

Nera a écrit : 20 juin 2022 à 16:37 Je crois qu'on sort du pic de croissance des 3 semaines, ouf ! Entre ça et la chaleur c'était sport.

Petit passage aux urgences pour Baby car il avait de la fièvre, ils nous ont gardés 24h pour le monitorer mais tout va bien,ouf. Il avait une mammite mais ça se résorbe.

Avec tout ça (et mes a/r aux urgences pour moi-même) c'était un peu erratique niveau allaitement. J'ai pas pu tirer correctement mon lait et mon mari a du donner qq biberons(de LM) en mon absence. Mais on dirait que tout est revenu en ordre. En ce moment je l'allaite à la demande (et souvent, vu la chaleur) et je complète 5 fois par jour avec des bib de 20 ml. Il y a 10 jours c'était 8 bib de 30 mais comme il grossit bien, on.diminue a chaque pesée.

Je tire mon lait 5 fois par jour, 80ml a chaque fois, du coup je congèle pour faire des stocks.
Bref c'est pas de tout repos tout ça !

Ils dorment comment les vôtres ?
Le mien je n'arrive pas a le poser dans son lit cododo, il se réveille et pleure, du coup il dort avec moi ou sur moi dans un fauteuil mais j'aime pas trop, peur d'un accident.
...
Le nôtre dort peu la journée, très peu même, et pareil impossible de le poser quasiment. Vive l'écharpe de portage...
La nuit, il dort 2/3h depuis qu'on lui donne du biberon de mon lait, une fois par nuit. Et c'est le seul moment où il accepte le cododo. Sinon c'est allongé à côté de maman...
Ça a dû être le stress cette fièvre de bébé...tant mieux si tout va bien maintenant.

Yoga ça fait rêver ton rythme ! (Pour les pertes c'est pas énorme et ça s'atténue un peu donc je me dis que ça doit être normal, on verra)
Mais du coup moi entre le fait de pas pouvoir poser bébé et les tétées de plus d'une heure aussi, j'ai même du mal à tirer mon lait, hors j'ai besoin de ce relais, je commence un peu à craquer... Et je tire genre 100ml grand max à chaque fois et lui bois bien ses 80ml. Je crois qu'il est un peu gourmande en plus ☺️
J'en ai parlé aujourd'hui à la PMI, elle m'a dit d'ajouter un biberon de lait infantile si besoin. Je suis hyper partagée, il grossit super bien donc pour lui je me dis que tout est ok, c'est pour moi que j'aurais envie d'arrêter par moment... Bref, toujours pas simple 😅

Courage Liliii, bientôt la rencontre !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Liliii28

Fivette de diamant
Messages : 1690
Enregistré le : 04 mars 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 »

Rosemary a écrit : 20 juin 2022 à 21:47
Nera a écrit : 20 juin 2022 à 16:37 Je crois qu'on sort du pic de croissance des 3 semaines, ouf ! Entre ça et la chaleur c'était sport.

Petit passage aux urgences pour Baby car il avait de la fièvre, ils nous ont gardés 24h pour le monitorer mais tout va bien,ouf. Il avait une mammite mais ça se résorbe.

Avec tout ça (et mes a/r aux urgences pour moi-même) c'était un peu erratique niveau allaitement. J'ai pas pu tirer correctement mon lait et mon mari a du donner qq biberons(de LM) en mon absence. Mais on dirait que tout est revenu en ordre. En ce moment je l'allaite à la demande (et souvent, vu la chaleur) et je complète 5 fois par jour avec des bib de 20 ml. Il y a 10 jours c'était 8 bib de 30 mais comme il grossit bien, on.diminue a chaque pesée.

Je tire mon lait 5 fois par jour, 80ml a chaque fois, du coup je congèle pour faire des stocks.
Bref c'est pas de tout repos tout ça !

Ils dorment comment les vôtres ?
Le mien je n'arrive pas a le poser dans son lit cododo, il se réveille et pleure, du coup il dort avec moi ou sur moi dans un fauteuil mais j'aime pas trop, peur d'un accident.
...
Le nôtre dort peu la journée, très peu même, et pareil impossible de le poser quasiment. Vive l'écharpe de portage...
La nuit, il dort 2/3h depuis qu'on lui donne du biberon de mon lait, une fois par nuit. Et c'est le seul moment où il accepte le cododo. Sinon c'est allongé à côté de maman...
Ça a dû être le stress cette fièvre de bébé...tant mieux si tout va bien maintenant.

Yoga ça fait rêver ton rythme ! (Pour les pertes c'est pas énorme et ça s'atténue un peu donc je me dis que ça doit être normal, on verra)
Mais du coup moi entre le fait de pas pouvoir poser bébé et les tétées de plus d'une heure aussi, j'ai même du mal à tirer mon lait, hors j'ai besoin de ce relais, je commence un peu à craquer... Et je tire genre 100ml grand max à chaque fois et lui bois bien ses 80ml. Je crois qu'il est un peu gourmande en plus ☺️
J'en ai parlé aujourd'hui à la PMI, elle m'a dit d'ajouter un biberon de lait infantile si besoin. Je suis hyper partagée, il grossit super bien donc pour lui je me dis que tout est ok, c'est pour moi que j'aurais envie d'arrêter par moment... Bref, toujours pas simple 😅

Courage Liliii, bientôt la rencontre !
Oui merci 😊🤞🏼
Moi 32 ans SOPK + Lui 34 ans OATS
IIU 05/2018: notpregnant
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem 😭 -> accueil embryons?
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart
Avatar du membre
llrld

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par llrld »

Coucou les filles, quelle galère l’allaitement certains jours. Lily aura 15 jours demain et depuis cette nuit elle réclame le sein tout le temps. On arrive à la faire dormir un peu mais elle veut téter tout le temps. Les couches sont bien pleines de pipi et caca donc elle a l’air de prendre ce qu’il faut.

Je vais voir comment se passe la nuit et la journée de demain et si ça continue je contacterai la sage femme car le pic de croissance c’est 3 semaines normalement.
mllle : 33 ans, diagnostiquée OPK à 16 ans, opérée d'une trompe bouchée en 2019, depuis 2 ans plus aucun signe d'OPK sur mes ovaires, mais je n'ovule que sous traitement.
misteer : 30 ans, tératospermie = moins de 2% de spermatozoide normaux

4 ans d'essais naturels (arrêt pilule en 2016)
2019 : 6 cycles sous Clomid notpregnant
Septembre 2020 IAC : 3 cycles sous Gonal notpregnant
Mai 2021 FIV classique : 12 ovocytes obtenus, un seul embryon, pas de transfert...
Septembre 2021 FIV IMCI : 7 ovocytes, 6 embryons, 1 seul blastocyste transféré frais pregnant
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par Rosemary »

llrld a écrit : 21 juin 2022 à 16:28 Coucou les filles, quelle galère l’allaitement certains jours. Lily aura 15 jours demain et depuis cette nuit elle réclame le sein tout le temps. On arrive à la faire dormir un peu mais elle veut téter tout le temps. Les couches sont bien pleines de pipi et caca donc elle a l’air de prendre ce qu’il faut.

Je vais voir comment se passe la nuit et la journée de demain et si ça continue je contacterai la sage femme car le pic de croissance c’est 3 semaines normalement.
Je 'l'ai aussi eu à 15 jours, et depuis avec la canicule en plus, c'est pas passé lol 😅
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Liliii28 comment s'est passé ton contrôle hier ? Bébé est là ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.