+++ en septembre 2021

Avatar du membre
Liliii28

Fivette de diamant
Messages : 1690
Enregistré le : 04 mars 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 »

anais2812 a écrit : 12 juil. 2022 à 13:55 Coucou les filles,
C'est dur cette chaleur pour nos bébés... Et quand nos bébés ne veulent que les bras... Ça donne chaud à tout le monde !
Liliii28 as tu essayé de le changer de position pour dormir ? Sur le côté ou sur le ventre (sous surveillance)? Des fois il suffit d'un rien, surtout si bébé a des problèmes digestifs.
Chez nous ça va, des la naissance, on a repéré le fait qu'elle ne supporte pas ne pas être entouré. Elle n'a jamais voulu du berceau à la mater et ne dort pas si elle n'est pas contenu, elle doit se sentir perdue. Du coup je l'entoure toujours du coussin d'allaitement ou de mes bras pour l'endormir et elle aime beaucoup être sur le côté et le ventre, elle a beaucoup de gaz. Elle nous a fait 1 où 2 nuits, ça fait du bien. Elle a déjà 1 mois et demi... Ça passe tellement vite.

C'est encore tôt pour y penser mais certaines d'entre vous reprendront le chemin de la PMA ?

Mymy9292 comme t'a dit Liliii28 tout dépend de ta corpulence et si c'est ta 1ere grossesse. Pour les mouvements ça dépend aussi. 1er c'était à 4 mois et demi et pour 2eme et 3eme c'était à la fin du 3eme mois environ.

Bonne journée à toutes
Merci anais pour ton retour! Justement sur nous il est calme et s endort (après s’est re énervé quand même!) dans la position de grenouille du coup si on est fatigué on arrive à s’allonger comme ça lui est sur le ventre et nous on peut se reposer on en profite pr regarder netflix par ex car on a trop peur de le faire tomber si on s’endort avec lui comme ça sur nous! Hier on a réussi à le poser dans cette position sur le lit il était à plat ventre du coup tout recroquevillé il n’a rien dit pendant au moins 1h je pense mais je m’inquiétais trop du risque de mort subite du nourrisson… dans son cododo il est couché sur le dos. Mais hier soir compliqué l’endormissement après le bib de minuit mais il a pas màl régurgité par contre à 5h bib niquel mais et endormissement aussi jusqu’à ce que je le mette dans le cododo et là agité +++
Moi 32 ans SOPK + Lui 34 ans OATS
IIU 05/2018: notpregnant
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem 😭 -> accueil embryons?
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3616
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

moi je le mets un peu sur le ventre sur le coussin d'allaitement, ça siulage son ventre et son nez est bien dégagé (et je le surveille)

Sinon moi il dort beaucoup MAIS uniquement sur moi ou au pire contre moi dans mon lit.. dans son co dodo ou couffin c'est impossible.. alors j'adore plus que tout l'avoir contre moi mais ça serait cool d'avoir 1h ou 2 pour moi par jour ! enfin je ne suis pas du tout frustrée donc ça va

l'allaitement a été très dur au début, je devais tirer mon lait 8 fois par jour ! mais aujourd'hui tout roule, sans tire lait, ouf.

A la visite des 6 semaines il faisait 4,5 kg donc dans les normes, et 59 cm donc très grand. il a pris plus d'1 cm par semaine je trouve ça fou
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
choupine

Fivette de platine
Messages : 788
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Ile de France

Message non lu par choupine »

Nera c’est super que l’allaitement se soit bien mis en place !! Quel soulagement !

C’est fou ce que nos bébés grandissent vite ! A 1 mois le mien mesurait 56cm pour 4,7kg, et à 5 semaines il pesait 5 kilos. Il mange bien à la cantine :lol:
Il a dû encore grandir car là à 5 semaines 1/2 il ne rentre plus dans ses bodys 3 mois (qui étaient trop grands il y a 2 semaines). Ça passe trop vite !😔
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par Rosemary »

Coucou les filles,

Nera c'est top pour l'allaitement ! Ici on fait tjrs du mixte, et là il chouine depuis quelques jours au sein, et au biberon, il réclame mais mange peu, je soupçonne la chaleur c'est l'enfer et on en a encore pour une semaine... Beaucoup de mal à s'endormir hier soir, il pleurait beaucoup et en plus merci les feux d'artifices 🙄
On hésite à se prendre un hôtel climatisé pas loin pour vous dire...
Ca va vous vous gérez comment la chaleur ?

Anaïs la question PMA et du deuxième enfant en effet c'est quelque chose... Je ne sais pas vous mais tout le monde nous a parlé contraception après l'accouchement et bon, ça fait bizarre quand on est issu d'un parcours de PMA.
Je pense que nous on va s'arrêter là, on a encore un embryon congelé mais je ne sais pas... On a 42 et 43 ans, j'ai envie de me consacrer à fond à notre petit tant attendu, c'est plutôt non...

Et vous ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
choupine

Fivette de platine
Messages : 788
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Ile de France

Message non lu par choupine »

Rosemary pour la PMA on est comme vous, on a 41 et 45 ans, on se trouve un peu vieux pour faire un 2e (surtout mon mari), surtout qu’on doit attendre au moins 1 an après la césarienne, donc on va probablement s’arrêter là et profiter à fond de notre petit miracle 🥰

J’ai pas encore repris de contraception (on n’a pas repris les rapports), vous avez / allez avoir quoi vous ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par Rosemary »

choupine a écrit : 14 juil. 2022 à 09:16 Rosemary pour la PMA on est comme vous, on a 41 et 45 ans, on se trouve un peu vieux pour faire un 2e (surtout mon mari), surtout qu’on doit attendre au moins 1 an après la césarienne, donc on va probablement s’arrêter là et profiter à fond de notre petit miracle 🥰

J’ai pas encore repris de contraception (on n’a pas repris les rapports), vous avez / allez avoir quoi vous ?
Pareil, pas repris les rapports, aucune idée du mode de contraception, c'est une question qui me laisse bien circonspecte...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
choupine

Fivette de platine
Messages : 788
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Ile de France

Message non lu par choupine »

Rosemary a écrit : 14 juil. 2022 à 11:50
choupine a écrit : 14 juil. 2022 à 09:16 Rosemary pour la PMA on est comme vous, on a 41 et 45 ans, on se trouve un peu vieux pour faire un 2e (surtout mon mari), surtout qu’on doit attendre au moins 1 an après la césarienne, donc on va probablement s’arrêter là et profiter à fond de notre petit miracle 🥰

J’ai pas encore repris de contraception (on n’a pas repris les rapports), vous avez / allez avoir quoi vous ?
Pareil, pas repris les rapports, aucune idée du mode de contraception, c'est une question qui me laisse bien circonspecte...
Avant de commencer les essais bb je prenais la pilule, la sage-femme de la maternité m’a déconseillé de la reprendre à cause de mon âge, elle conseillait plutôt un stérilet. Ça ne m’enchante guère… Je vois mon gynéco la semaine prochaine pour la consultation post natale, je lui en parlerai quand même pour voir ce qu’il conseille.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Coucou les filles
Pas de reprise de PMA pour nous, nous sommes comblé avec nos 3 petits bout.
Je n'ai jamais repris de contraception depuis l'arrêt de la pilule en 2012, c'était au début de nos essais bébés. Il n'y a jamais eu de grossesse naturelle en 10 ans ... La on nous a prescrit des préservatifs, ça fait plus de 15 ans qu'on en a pas utilisé 😂 on va s'en passer pour l'instant. Lorsque j'aurais 35 ans, j'envisagerai une contraception (quoi que Mr à proposé une vasectomie, pourquoi pas après tout) et si bébé n°4 s'installe entre temps, nous serons les plus heureux
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3616
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Je pense reprendre le chemin de la PMA dans un an, on a 39 et 43 ans donc pas 50 ans devant nous, et j'ai hâte de me dire "ça y est ma famille est complète" et de tourner la page PMA.

Le "souci" c'est que mon mari veut absolument une fille, c'est son rêve depuis toujours et c'est vraiment très très fort, donc cette fois il faudra aller dans un pays qui autorise ça. Ça devait être l'Ukraine, bon on va revoir nos plans.. enfin on a le temps

Du coup pour la contraception je sais pas quoi faire
Si par miracle je tombe enceinte, déjà j'aurai très très peur d'avoir à nouveau un bébé malade, car on ne sait pas ce qu'il s'est passé pour notre 1er fils. Je supporterai pas une nouvelle IMG
Et si c'est un garçon, il faudra faire un 3e enfant ensuite sonne

Bref y a peu de chances que ça arrive, mais vu qu'on est très fertiles après une grossesse...
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3616
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Hello !

quoi de neuf ? tout le monde va bien ?
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart