+++ en septembre 2021

Avatar du membre
llrld

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par llrld »

choupine a écrit : 30 juin 2022 à 09:37
llrld a écrit : 29 juin 2022 à 18:32 Coucou les filles et plus particulièrement rosemary. Je vois que toi aussi tu es prise avec un bébé très en demande. Je sors de chez le pédiatre et il pense qu’il s’agit en fait d’un reflux et pas de coliques. Lily va être sous traitement avec gaviscon et on va voir si ça s’améliore.

Parle en peut être à ton pédiatre car un bébé qui tète toutes les heures ce n’est pas bon. Il n’a pas assez de temps de digestion du coup et son sommeil doit en pâtir également. N’hésite pas à m’écrire en mp si tu veux.
Le sujet m’intéresse aussi car babychou régurgite beaucoup après les tétées depuis quelques jours… il recrache souvent en jet juste après la tétée, mais aussi à distance. Et il a l’air inconfortable. C’est pareil pour ta puce ?
Non, a priori elle a un reflux interne en fait. Cette nuit nous sommes allé au urgence. Elle a hurlé de 21h à 3h du matin. Impossible de la calmer…

La pédiatre des urgences pense aussi à un rgo et nous avons attaquer un traitement plus fort ce matin, l’inexium. Je ne fais que pleurer… la nuit blanche, plus la journée un peu compliquée. Je ne peux rien faire, c’est hyper dur
mllle : 33 ans, diagnostiquée OPK à 16 ans, opérée d'une trompe bouchée en 2019, depuis 2 ans plus aucun signe d'OPK sur mes ovaires, mais je n'ovule que sous traitement.
misteer : 30 ans, tératospermie = moins de 2% de spermatozoide normaux

4 ans d'essais naturels (arrêt pilule en 2016)
2019 : 6 cycles sous Clomid notpregnant
Septembre 2020 IAC : 3 cycles sous Gonal notpregnant
Mai 2021 FIV classique : 12 ovocytes obtenus, un seul embryon, pas de transfert...
Septembre 2021 FIV IMCI : 7 ovocytes, 6 embryons, 1 seul blastocyste transféré frais pregnant
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par Rosemary »

llrld a écrit : 30 juin 2022 à 18:33
choupine a écrit : 30 juin 2022 à 09:37
llrld a écrit : 29 juin 2022 à 18:32 Coucou les filles et plus particulièrement rosemary. Je vois que toi aussi tu es prise avec un bébé très en demande. Je sors de chez le pédiatre et il pense qu’il s’agit en fait d’un reflux et pas de coliques. Lily va être sous traitement avec gaviscon et on va voir si ça s’améliore.

Parle en peut être à ton pédiatre car un bébé qui tète toutes les heures ce n’est pas bon. Il n’a pas assez de temps de digestion du coup et son sommeil doit en pâtir également. N’hésite pas à m’écrire en mp si tu veux.
Le sujet m’intéresse aussi car babychou régurgite beaucoup après les tétées depuis quelques jours… il recrache souvent en jet juste après la tétée, mais aussi à distance. Et il a l’air inconfortable. C’est pareil pour ta puce ?
Non, a priori elle a un reflux interne en fait. Cette nuit nous sommes allé au urgence. Elle a hurlé de 21h à 3h du matin. Impossible de la calmer…

La pédiatre des urgences pense aussi à un rgo et nous avons attaquer un traitement plus fort ce matin, l’inexium. Je ne fais que pleurer… la nuit blanche, plus la journée un peu compliquée. Je ne peux rien faire, c’est hyper dur
Mince ma pauvre ça doit être affreux en effet...
J'espère que ce nouveau traitement va fonctionner.
Essaie de te faire relayer un peu si tu peux, c'est dur de ne pas dormir, c'est pas pour rien que c'est une torture...
Moi je sors là de 3h de tétées plutôt inutiles ou il s'endort mais ensuite ne dors pas plus de 15 min sur moi, etc, je suis épuisée, les bras en compotes. Il a fini par s'endormir sur son papa, heureusement, mais c'est vrai qu'en plus le sentiment de ne pas réussir à le calmer c'est dur. Et c'est rien à côté de ce que tu vis
Elle est tjrs allaitée exclusivement ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
llrld

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par llrld »

Oui, elle est exclusivement allaitee, et c’est le mieux pour les bébés rgo à priori. Je tente d’enlever toutes les protéines de lait de vache de mon alimentation car j’ai vu que ça pouvait aider.

Deuxième jour de traitement et je vois déjà du mieux même si ça reste compliqué. Mais en même temps donner de l’inexium a un si petit bébé de toute juste 3 semaines ça me rend malade.

Dur, dur…
mllle : 33 ans, diagnostiquée OPK à 16 ans, opérée d'une trompe bouchée en 2019, depuis 2 ans plus aucun signe d'OPK sur mes ovaires, mais je n'ovule que sous traitement.
misteer : 30 ans, tératospermie = moins de 2% de spermatozoide normaux

4 ans d'essais naturels (arrêt pilule en 2016)
2019 : 6 cycles sous Clomid notpregnant
Septembre 2020 IAC : 3 cycles sous Gonal notpregnant
Mai 2021 FIV classique : 12 ovocytes obtenus, un seul embryon, pas de transfert...
Septembre 2021 FIV IMCI : 7 ovocytes, 6 embryons, 1 seul blastocyste transféré frais pregnant
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Coucou,

Félicitations Livia et Liliii ! multiheart Comment se passe la récupération post-césarienne ? J'espère que ça va.

Ma pauvre Llrld, dur dur en effet... J'espère que la situation va continuer à s'améliorer. Je comprends que donner un médoc à un si petit
bébé te rende malade, ça me ferait la même chose...

Ici premiers vaccins aujourd'hui pour mon petit chaton qui a déjà 2 mois. J'étais déjà malade d'avance à l'idée que mon bébé ressente de la douleur à la diffusion du produit. Je lui ai donné le sein pendant que le médecin lui faisait les injections mais mon pauvre petit chou a hurlé de douleur en pleurs, ça m'a déchiré le coeur :-(
Le médecin nous recommande la vaccination aussi avec le Bexsero contre certaines formes de méningite B. Ce vaccin est recommandé depuis peu pour la population générale ce qui n'était pas le cas auparavant, mais je ne même pas pourquoi il est désormais recommandé pour tout le monde. Si on décide de le faire, ça lui ferait une injection à 3 mois puis un rappel à 5 mois. En gros il se taperait donc 2 injections à 2 mois puis une à 3 mois puis re 2 à 4 mois puis une autre encore à 5 mois avec tous ces vaccins, je trouve que ça en rajoute beaucoup et me demande si on devrait pas le faire plus tard sachant qu'en plus il reste en garde avec moi donc ne fréquentera ni crèche ni ass mat... Je sais pas trop quoi faire, pour moi y a pas de risque immédiat et j'ai pas envie qu'il se tape encore douleur + éventuels effets secondaires tous les mois quoi... Vous en pensez quoi ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
choupine

Fivette de platine
Messages : 788
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Ile de France

Message non lu par choupine »

Yoga, notre pédiatre nous a parlé de ce vaccin, je pense qu’on va le faire, surtout que babychou ira à la crèche. Mais c’est vrai que ça fait beaucoup de piqûres et que ça doit être déchirant…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

En fait le problème finalement c'est pas de le faire puisqu'on le fera c'est sûr je pense, mais c'est de décider à quel âge on va le faire. Je pense que je me poserais moins de questions si notre petit chou allait lui aussi à la crèche, au moins ça serait tranché mais là j'ai du mal à voir l'intérêt immédiat et vu comme c'était super dur ses vaccins aujourd'hui, j'ai des scrupules à le faire si rapproché 😥
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
choupine

Fivette de platine
Messages : 788
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Ile de France

Message non lu par choupine »

Je comprends, effectivement nous avec la crèche on ne se pose pas trop de questions.
J’appréhende beaucoup le prochain rdv chez le pédiatre et les vaccins, je sens que je vais souffrir de l’entendre pleurer 💔
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Liliii28

Fivette de diamant
Messages : 1690
Enregistré le : 04 mars 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 »

Yoga a écrit : 01 juil. 2022 à 18:47 Coucou,

Félicitations Livia et Liliii ! multiheart Comment se passe la récupération post-césarienne ? J'espère que ça va.

Ma pauvre Llrld, dur dur en effet... J'espère que la situation va continuer à s'améliorer. Je comprends que donner un médoc à un si petit
bébé te rende malade, ça me ferait la même chose...

Ici premiers vaccins aujourd'hui pour mon petit chaton qui a déjà 2 mois. J'étais déjà malade d'avance à l'idée que mon bébé ressente de la douleur à la diffusion du produit. Je lui ai donné le sein pendant que le médecin lui faisait les injections mais mon pauvre petit chou a hurlé de douleur en pleurs, ça m'a déchiré le coeur :-(
Le médecin nous recommande la vaccination aussi avec le Bexsero contre certaines formes de méningite B. Ce vaccin est recommandé depuis peu pour la population générale ce qui n'était pas le cas auparavant, mais je ne même pas pourquoi il est désormais recommandé pour tout le monde. Si on décide de le faire, ça lui ferait une injection à 3 mois puis un rappel à 5 mois. En gros il se taperait donc 2 injections à 2 mois puis une à 3 mois puis re 2 à 4 mois puis une autre encore à 5 mois avec tous ces vaccins, je trouve que ça en rajoute beaucoup et me demande si on devrait pas le faire plus tard sachant qu'en plus il reste en garde avec moi donc ne fréquentera ni crèche ni ass mat... Je sais pas trop quoi faire, pour moi y a pas de risque immédiat et j'ai pas envie qu'il se tape encore douleur + éventuels effets secondaires tous les mois quoi... Vous en pensez quoi ?
Merci 😊 je n’ai pas trop de difficultés post césarienne je pense juste hier soir j’ai dû me faire mal au ventre en voulant me réinstaller dans le lit, ça m’a un peu stressée, j’ai repris du Doliprane et « essayé de faire moins de chose » aujourd’hui et là ça va.
C’est bébé aujourd’hui pour qui c’est compliqué il a régurgité pas mal ce midi avec papa pendant que j étais parti faire les ongles. Et depuis 18h qu’il c’était réveillé de la sieste grosse crise de pleurs meme la tétine était inneficace on a été faire un tour à pied en landau il c’est endormi mais une fois rentré il a de nouveau pleuré mon chéri a réussi à l endormir jusqu’à mi biberon. Nous avions des amis à manger ça c’est bien passé il était même éveillé et calme sauf que dès qu’ils sont partis de nouveau crise de pleurs mon chéri pensait qu’il avait faim il a avancé le bib et la catastrophe pleurs ++++ rots +++ un petit renvoi mais toujours crise de pleurs +++ et on voyait qu’il n’était pas confortable donc gros stress pr moi tellement peur qu’il inhale dans son sommeil …
Moi 32 ans SOPK + Lui 34 ans OATS
IIU 05/2018: notpregnant
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem 😭 -> accueil embryons?
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Coucou Liliii28,
Peut être des pleurs de décharge... Ou alors le pic des 9 jours. On se sent vite démuni quand bébé pleurs sans raison apparente. Il faut être patient, se relayer, câliner, bercer. Mais ça fini toujours par passer 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par Rosemary »

Oh oui c'est dur les pleurs de bébé....
Courage Liliii on est toutes avec toi!

Nous on est sur un pic de croissance permanent je pense avec notre petit chou 😂 Bébé demandeur bonjour 😴

Llrld comment ça va?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.