+++ en septembre 2021

Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Coucou les filles !
Désolée je n'étais vraiment pas présente ces dernières semaines, beaucoup a faire, beaucoup a penser et surtout besoin de déconnecter un peu pcq j'étais très anxieuse. J'ai encore beaucoup de mal à me projeter dans cette grossesse et a y croire.. Mais j'ai tout lu et je suis contente de lire que tout se passe bien !

Je viens d'avoir ma T2 aujourd'hui, ça a été rapide et long a la fois après un retard de + de deux heures, suite à une urgence 🤯🤯 j'ai vraiment cru que j'allais devenir folle !
Tout va bien.. c'est très étrange cette sensation. Je m'attendais tellement à ce qu'on m'annonce un problème. J'essaie maintenant de positiver ! Le sentir davantage bouger m'aiderait je pense.. mais ça ne saurait tarder !

Merci pour vos douces pensées ! Maintenant nous allons essayer de réfléchir au prénom (gros casse-tête en perspective) et a l'installation de la chambre !
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Super Jol4514 ! 😊
Tu sais quel est le petit secret de Bébé ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Oui, c'est un petit garçon 🥰🥰 et moi qui étais convaincue que c'était une fille ! Pourtant il n'y a pas de doutes !
Yoga a écrit : 27 janv. 2022 à 17:31 Super Jol4514 ! 😊
Tu sais quel est le petit secret de Bébé ?
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
choupine

Fivette de platine
Messages : 788
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Ile de France

Message non lu par choupine »

jol4514 a écrit : 27 janv. 2022 à 17:26 Coucou les filles !
Désolée je n'étais vraiment pas présente ces dernières semaines, beaucoup a faire, beaucoup a penser et surtout besoin de déconnecter un peu pcq j'étais très anxieuse. J'ai encore beaucoup de mal à me projeter dans cette grossesse et a y croire.. Mais j'ai tout lu et je suis contente de lire que tout se passe bien !

Je viens d'avoir ma T2 aujourd'hui, ça a été rapide et long a la fois après un retard de + de deux heures, suite à une urgence 🤯🤯 j'ai vraiment cru que j'allais devenir folle !
Tout va bien.. c'est très étrange cette sensation. Je m'attendais tellement à ce qu'on m'annonce un problème. J'essaie maintenant de positiver ! Le sentir davantage bouger m'aiderait je pense.. mais ça ne saurait tarder !

Merci pour vos douces pensées ! Maintenant nous allons essayer de réfléchir au prénom (gros casse-tête en perspective) et a l'installation de la chambre !
Super jol4514 !! C’est super positif tout ça ! Personnellement j’étais vraiment très stressée au début de ma grossesse, mais maintenant que je le sens bouger et que la T2 est passée je me mets à vraiment y croire…

Super pour le p’tit gars !! 😍
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
BabyloveJ

Fivette d'argent
Messages : 452
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 37

Message non lu par BabyloveJ »

jol4514 a écrit : 27 janv. 2022 à 17:26 Coucou les filles !
Désolée je n'étais vraiment pas présente ces dernières semaines, beaucoup a faire, beaucoup a penser et surtout besoin de déconnecter un peu pcq j'étais très anxieuse. J'ai encore beaucoup de mal à me projeter dans cette grossesse et a y croire.. Mais j'ai tout lu et je suis contente de lire que tout se passe bien !

Je viens d'avoir ma T2 aujourd'hui, ça a été rapide et long a la fois après un retard de + de deux heures, suite à une urgence 🤯🤯 j'ai vraiment cru que j'allais devenir folle !
Tout va bien.. c'est très étrange cette sensation. Je m'attendais tellement à ce qu'on m'annonce un problème. J'essaie maintenant de positiver ! Le sentir davantage bouger m'aiderait je pense.. mais ça ne saurait tarder !

Merci pour vos douces pensées ! Maintenant nous allons essayer de réfléchir au prénom (gros casse-tête en perspective) et a l'installation de la chambre !
C'est super !! Tu vas pouvoir enfin y croire, les coups ne vont pas tarder j'en suis sûre. C'est vrai que c'est tellement rassurant de sentir bébé ❤️

Bonne préparation !! Moi j'étais plutôt cool jusqu'à présent "ça va on a le temps...", mais en fait je vois que dans 15 jours je rentre dans le 6 ème mois et ça passe hyper vite en fait 😮😮😮😮
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Tout à fait ! Je me dis ça également ! A la fois le temps passe vite et a la fois, je me dis que j'ai encore le temps ! Je n'osais pas avant la T2 me projeter et acheter des affaires et là je commence vraiment à me dire, "ça y est, c'est (enfin) ton tour!"
Et je ne sais pas vous, mais par contre j'ai énormément de mal avec mon changement de silhouette.. je n'arrive plus du tout a me regarder dans la glace, sans me trouver absolument énorme (je n'ai pas pris de poids, encore) mais voir mon ventre changer et gonfler ça procure en moi des sensations très étranges j'ai l'impression de voir le corps d'une autre femme de l'extérieur. Je me dis que c'est bon signe aussi
Enfin je ne sais pas si je suis compréhensible ! 😅
J'ai par exemple peur que mon mari n'éprouve plus (ou moins) de désir pour moi pcq mine de rien on change de corps quelque part.. enfin c'est très perturbant ! J'ai du mal avec ça aussi !
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Ninette75

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 06 mai 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Paris
Âge : 42

Message non lu par Ninette75 »

Lau3134 a écrit : 19 janv. 2022 à 10:17 Bonjour à toutes,
Je m'incruste sur votre fil car d'habitude, je participe plutôt au fil des + du mois d'octobre (j'ai fait mon transfert le 01 octobre !) mais comme en terme de timing, je suis finalement plus proche de vous que la plupart des filles de l'autre fil (car il y a beaucoup de monde sur l'autre fil), je vous lis régulièrement aussi...
Je voulais réagir à ce que t'a dit le médecin, sur le fait qu ils auraient dû te faire faire une amniocentèse directement avec un résultat du tri test supérieur à 1/50. Je suis dans le même cas que toi, j'avais eu 1/42 et mon gyneco m'avait dit que la procédure était la suivante :
- si il n'y avait rien de spécifique décelé à l'écho, ils faisaient faire le dpni
- si quelque chose attirait les doutes à l'écho alors là amniocentèse
Et du coup, j'étais dans le même cas que toi, rien de décelé à l'écho donc dpni, qui est revenu négatif.
Depuis je n'ai pas revu mon gyneco, car c'est la secrétaire qui m'avait donné les résultats par téléphone et le rdv de suivi suivant, je l'ai fait avec une sage femme.
Tu crois que je devrais m'inquiéter qu'ils ne me demandent pas de faire d amniocentèse ? Quels types de malformations seraient liées au résultat du tri test hors trisomies ? Qui ne seraient pas visibles non plus a l'écho ? Cela me laisse perplexe...
Une grosse pensée en tous cas à toi Rounette et aussi à llrd. Et bises à toutes !
Bonjour Lau3134
Félicitations et bienvenue à toi!
Je viens de t’ajouter à notre recap.
Sais tu si c est un garçon ou une fille?
As tu une echo prévue avant ta T2 ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ninette75

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 06 mai 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Paris
Âge : 42

Message non lu par Ninette75 »

jol4514 a écrit : 27 janv. 2022 à 20:06 Et je ne sais pas vous, mais par contre j'ai énormément de mal avec mon changement de silhouette.. je n'arrive plus du tout a me regarder dans la glace, sans me trouver absolument énorme (je n'ai pas pris de poids, encore) mais voir mon ventre changer et gonfler ça procure en moi des sensations très étranges j'ai l'impression de voir le corps d'une autre femme de l'extérieur. Je me dis que c'est bon signe aussi
Enfin je ne sais pas si je suis compréhensible ! 😅
J'ai par exemple peur que mon mari n'éprouve plus (ou moins) de désir pour moi pcq mine de rien on change de corps quelque part.. enfin c'est très perturbant ! J'ai du mal avec ça aussi !
Hello. Oui nos corps changent et c est étrange.
Aujourd’hui je suis à 23 SA, j ai pris quasi 4 kg depuis le début. Mon ventre a énormément grossi. Même en doudoune fermée , les gens comprennent :-)
A vrai dire j ai tellement attendu cette grossesse. Et j ai tellement eu de mal à y croire , que ce ventre qui grossit me rassure et me fait du bien.
Il faut le temps de s y habituer. Mais c est extraordinaire !
Parles en peut être avec ton mari. Surtout de ta peur de son désir. Le mien m a rassurée en me disant qu il me trouvait belle avec mon ventre. :-)
Ça ne change pas son désir
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par Rosemary »

Ninette75 a écrit : 28 janv. 2022 à 08:22
jol4514 a écrit : 27 janv. 2022 à 20:06 Et je ne sais pas vous, mais par contre j'ai énormément de mal avec mon changement de silhouette.. je n'arrive plus du tout a me regarder dans la glace, sans me trouver absolument énorme (je n'ai pas pris de poids, encore) mais voir mon ventre changer et gonfler ça procure en moi des sensations très étranges j'ai l'impression de voir le corps d'une autre femme de l'extérieur. Je me dis que c'est bon signe aussi
Enfin je ne sais pas si je suis compréhensible ! 😅
J'ai par exemple peur que mon mari n'éprouve plus (ou moins) de désir pour moi pcq mine de rien on change de corps quelque part.. enfin c'est très perturbant ! J'ai du mal avec ça aussi !
Hello. Oui nos corps changent et c est étrange.
Aujourd’hui je suis à 23 SA, j ai pris quasi 4 kg depuis le début. Mon ventre a énormément grossi. Même en doudoune fermée , les gens comprennent :-)
A vrai dire j ai tellement attendu cette grossesse. Et j ai tellement eu de mal à y croire , que ce ventre qui grossit me rassure et me fait du bien.
Il faut le temps de s y habituer. Mais c est extraordinaire !
Parles en peut être avec ton mari. Surtout de ta peur de son désir. Le mien m a rassurée en me disant qu il me trouvait belle avec mon ventre. :-)
Ça ne change pas son désir
J'en suis à peu près comme Ninette, plus 3,5kg mais mis à part que ma peau va bien s'exprimer niveau vergetures, j'avoue qu'au contraire je suis plutôt très heureuse de voir mon corps se transformer ainsi, je ne pensais pas vivre ça et quand même, c'est fascinant.
Mais je comprends que ça puisse être perturbant, parles en à ton mari en effet, possible qu'au contraire ça n'altère pas du tout son désir.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
choupine

Fivette de platine
Messages : 788
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Ile de France

Message non lu par choupine »

Ninette75 a écrit : 28 janv. 2022 à 08:22
jol4514 a écrit : 27 janv. 2022 à 20:06 Et je ne sais pas vous, mais par contre j'ai énormément de mal avec mon changement de silhouette.. je n'arrive plus du tout a me regarder dans la glace, sans me trouver absolument énorme (je n'ai pas pris de poids, encore) mais voir mon ventre changer et gonfler ça procure en moi des sensations très étranges j'ai l'impression de voir le corps d'une autre femme de l'extérieur. Je me dis que c'est bon signe aussi
Enfin je ne sais pas si je suis compréhensible ! 😅
J'ai par exemple peur que mon mari n'éprouve plus (ou moins) de désir pour moi pcq mine de rien on change de corps quelque part.. enfin c'est très perturbant ! J'ai du mal avec ça aussi !
Hello. Oui nos corps changent et c est étrange.
Aujourd’hui je suis à 23 SA, j ai pris quasi 4 kg depuis le début. Mon ventre a énormément grossi. Même en doudoune fermée , les gens comprennent :-)
A vrai dire j ai tellement attendu cette grossesse. Et j ai tellement eu de mal à y croire , que ce ventre qui grossit me rassure et me fait du bien.
Il faut le temps de s y habituer. Mais c est extraordinaire !
Parles en peut être avec ton mari. Surtout de ta peur de son désir. Le mien m a rassurée en me disant qu il me trouvait belle avec mon ventre. :-)
Ça ne change pas son désir
Hello !
Alors moi pour l’instant je kiffe d’avoir un gros ventre ! Je n’ai pas que 2,5 kilos pour l’instant (rien au 1er trimestre et 1 kilo/mois depuis le 4e mois), mais tout dans le ventre. J’adore ma silhouette actuelle et mon mari n’arrête pas de me dire qu’il me trouve belle, ça aide aussi.
Bon après on en reparlera dans 3 mois quand je serai une baleine et que je ne verrai plus mes pieds 😂😂
Pour l’instant zéro vergetures, mais j’avoue que c’est ma grande angoisse. Je me tartine de crème/d’huile matin et soir, mais je sais bien que si ça doit craquer ça craquera.

Et sinon côté désir/libido c’est comment pour vous ? De mon côté zéro libido depuis le début de la grossesse, et mon mari a peur de faire mal au bébé :lol: , du coup c’est le calme plat depuis plusieurs mois… On est les seuls ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.