Bonjour,
Suite à une insémination samedi 28 août, j'ai appris que j'étais enceinte.
Ma pds de lundi 13 septembre, soit 16 jours après l'insémination, révélait un taux de 1475.
L'infirmière m'a dit que c'était assez élevé mais qu'il fallait attendre lundi prochain, soit 1 semaine pour refaire une pds. Et en foncrion du nouveau taux, on programme p'us tard une première echo.
Étant en Belgique, je ne sais pas si ça fonctionne pareil en France... Mais ce taux me fait poser bcp de questions et attendre 7 jours pour voir le taux évoluer, c'est une vraie torture.
Comme j'avais 2 follicules mûrs, je sais qu'il est probable d'avoir des jumeaux.
Mais je sais aussi que le taux ne veut pas dire grand chose apparemment... Mais il me semble quand même énorme si je lis correctement les tableaux hcg sur le net !!!
Est-ce qu'il est plus que probable que ce soit des jumeaux ou pas du tout ?! J'hésite à me faire prescrire une pds par mon généraliste, mais l'analyse ne sera pas faite dans le même labo donc pas certaine que ce soit comparable...
Si vous avez des pistes pour attendre jusque lundi....
D'autant plus que je ne sais même pas si lundi, on pourra se prononcer sur 1 ou 2.... Faut-il attendre les 11-12 semaines pour voir l'écho de datation afin de voir si 1 ou 2?
Merci d'avance pour vos réponses....
Taux hcg très élevé
- Charline86

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Chc mont légia
- Claire75

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Coucou,
Félicitations !!
C'est vrai que le taux est un peu haut et que le risque de grossesse multiple avec une iac est ++ élevé.
Tu as toutes tes chances d'avoir une grossesse multiple.
Pourquoi c'est une torture d'attendre ? Tu as déjà un beau +, quoi qu'il arrive, il y a au moins un bébé
.
Si jumeaux il y a, on le verra aussez tôt avec la première écho (en France, c'est 7sa)..
Courage et donne nous de tes nouvelles.
Félicitations !!
C'est vrai que le taux est un peu haut et que le risque de grossesse multiple avec une iac est ++ élevé.
Tu as toutes tes chances d'avoir une grossesse multiple.
Pourquoi c'est une torture d'attendre ? Tu as déjà un beau +, quoi qu'il arrive, il y a au moins un bébé
Si jumeaux il y a, on le verra aussez tôt avec la première écho (en France, c'est 7sa)..
Courage et donne nous de tes nouvelles.
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018
Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés
pas de TEF
#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1
née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm
#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2
née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018
Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés
#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1
3.735kg et 50 cm
#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2
3.415kg et 51 cm
- Charline86

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Chc mont légia
Merci Claire pour ta réponse.
J'ai mis un peu de temps à répondre au vu de la fatigue et du récent déménagement que nous avons eu.
Je suis évidemment très heureuse, après plus de 8 ans d'essais, d'être tombée enceinte malgré ma ménopause précoce.
Cela dit, je suis en pleine formation après réorientation professionnelle.
Un cursus de 2 ans, avec stages.
Je viens d'entamer la 2ème année. Du coup, ce qui me stresse, c'est de pouvoir gérer une éventuelle grossesse gémellaire en étant debout 8h par jour (pharmacie) et en étudiant.
Les études en elles-mêmes, ça ne me fait pas peur.... J'ai eu ma première en étant aux hautes études. Mais j'étais assise quasi non stop et les stages (pour être professeur) étaient plus courts, avec de plus petites journées.
Je n'ai pas voulu mettre ma vie entre parenthèse pcq je désirais un enfant... Surtout vu le temps que cela a pris. Mais je vais sûrement devoir ralentir un peu la cadence...
Chose à laquelle je suis peu habituée.
Plus tôt je sais ce qu'il en est, plus tôt je peux voir avec mes profs et maîtres de stage comment aménager le reste de mon cursus.
Rassurée de voir qu'il est possible de savoir avant l'écho des 11-12 semaines.
A bientôt
J'ai mis un peu de temps à répondre au vu de la fatigue et du récent déménagement que nous avons eu.
Je suis évidemment très heureuse, après plus de 8 ans d'essais, d'être tombée enceinte malgré ma ménopause précoce.
Cela dit, je suis en pleine formation après réorientation professionnelle.
Un cursus de 2 ans, avec stages.
Je viens d'entamer la 2ème année. Du coup, ce qui me stresse, c'est de pouvoir gérer une éventuelle grossesse gémellaire en étant debout 8h par jour (pharmacie) et en étudiant.
Les études en elles-mêmes, ça ne me fait pas peur.... J'ai eu ma première en étant aux hautes études. Mais j'étais assise quasi non stop et les stages (pour être professeur) étaient plus courts, avec de plus petites journées.
Je n'ai pas voulu mettre ma vie entre parenthèse pcq je désirais un enfant... Surtout vu le temps que cela a pris. Mais je vais sûrement devoir ralentir un peu la cadence...
Plus tôt je sais ce qu'il en est, plus tôt je peux voir avec mes profs et maîtres de stage comment aménager le reste de mon cursus.
Rassurée de voir qu'il est possible de savoir avant l'écho des 11-12 semaines.
A bientôt