FIV octobre 2021

Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Valérie62 a écrit : 07 nov. 2021 à 14:12
cat85 a écrit : 07 nov. 2021 à 09:44
Valérie62 a écrit : 06 nov. 2021 à 20:52 Coucou les filles

Quelques petites nouvelles...
Hier ascenseur émotionnel avec du positif avec pour le matin quand la gyneco me dis sa va être bon pour le transfert yes j'y crois...
quand appel du centre de pma qui pour la 2ème fois en 2mois me dis de tout stopper...arrêter les patch le traitement encore une fois 😔😔😔présence de 2 follicules... Et en ajoutant pour maintenant sa ne sera pas avant 2022...😏😏
Et vous ferez une injection de décapeptyl avant... Pour bloquer ovaires...
Si une d'entre vous a pris du decapeptyl pour m'expliquer un peu sa serait sympa
En tout cas je suis dégouté.... Jy crois 15j du jour o lendemain sa s'arrête...
Je me demande si faut continuer....
Valérie j’ai du mal à comprendre, tu tentes le TEC en cycle substitué et malgré l’œstrogène tu développes des follicules ? Et je ne comprends pas, pourquoi est-ce grave ? Moi je vais faire en cycle stimulé (gonal 50), avec ce dosage je vais forcément développer 2 follicules matures voir trois. Mais ce ne sera pas gênant j’imagine puisque en cycle stimulé c’est le but. D’où ma question : pourquoi en cycle substitué c’est gênant ? Ils ne peuvent pas te faire ovuler et voilà quoi?

Puis s’ils te parlent de decapeptyl pour le blocage d’ovulation pour la prochaine fois j’imagine qu’encore c’est pour le cycle substitué ? Et il n’y pas d’alternative, comme un cycle stimulé par exemple ou cycle naturel ?
Je tente sur cycle stimule pas substitué... Avec des Patch que je commence au 2ème jour du cycle... Oui la première fois j avais trop œstrogène et follicule....
Cette fois ci j'ai fait avec injection de fyremadel pour éviter que le taux d œstrogène soit moins élevé c'est le cas... Mais présence de 2 follicules de 18 et 20mm...trop gros pour un transfert...

Sur cycle naturel j'ai essayé en juillet sa n'a pas fonctionné....
Le decapeptyl pour bloquer mes ovaires... Et bien sûr l'ovulation... Il ne faut pas que je co'tinue à ovuler donc à faire des follicules... Voilà l'explication que j'ai u vendredi
Le cycle stimulé c’est avec des injections de FSH (Gonal, Menopur, Pergoveris etc), puis déclenchement par Ovitrelle. C’est normal d’avoir les follicules qui grandissent.

Le cycle substitué c’est avec les patch ou la pilule œstrogène, puis progestérone qui s’ajoute. Là tes ovaires doivent être bloqués et pas de follicules normalement.

J’ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que tu es en stimulé alors :-)

Et ma question c’était surtout ça, si c’est galère avec le patch et les ovaires ne se mettent pas au repos, pourquoi pas tenter vraiment un cycle stimulé avec les injections ?
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Isa80

Fivette de bronze
Messages : 116
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 40

Message non lu par Isa80 »

Vivib86 a écrit : 06 nov. 2021 à 08:59 Coucou les filles.... hier sans présymptomes j ai fait 1 fausse couche. Ce matin prise de sang pour vérifier que le taux de bêta hcg descend bien et écho vendredi voir si l'utérus est bien vidé. Pas de poche visible hier à l écho donc voilà..... La gynécologue veut repasser mon dossier en commission mais je crois que mon moral est au summum de ses capacités !
Je suis désoler pour toi. Courage
Avatar du membre
Valérie62

Fivette de bronze
Messages : 272
Enregistré le : 11 avril 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Valérie62 »

cat85 a écrit : 08 nov. 2021 à 08:29
Valérie62 a écrit : 07 nov. 2021 à 14:12
cat85 a écrit : 07 nov. 2021 à 09:44

Valérie j’ai du mal à comprendre, tu tentes le TEC en cycle substitué et malgré l’œstrogène tu développes des follicules ? Et je ne comprends pas, pourquoi est-ce grave ? Moi je vais faire en cycle stimulé (gonal 50), avec ce dosage je vais forcément développer 2 follicules matures voir trois. Mais ce ne sera pas gênant j’imagine puisque en cycle stimulé c’est le but. D’où ma question : pourquoi en cycle substitué c’est gênant ? Ils ne peuvent pas te faire ovuler et voilà quoi?

Puis s’ils te parlent de decapeptyl pour le blocage d’ovulation pour la prochaine fois j’imagine qu’encore c’est pour le cycle substitué ? Et il n’y pas d’alternative, comme un cycle stimulé par exemple ou cycle naturel ?
Je tente sur cycle stimule pas substitué... Avec des Patch que je commence au 2ème jour du cycle... Oui la première fois j avais trop œstrogène et follicule....
Cette fois ci j'ai fait avec injection de fyremadel pour éviter que le taux d œstrogène soit moins élevé c'est le cas... Mais présence de 2 follicules de 18 et 20mm...trop gros pour un transfert...

Sur cycle naturel j'ai essayé en juillet sa n'a pas fonctionné....
Le decapeptyl pour bloquer mes ovaires... Et bien sûr l'ovulation... Il ne faut pas que je co'tinue à ovuler donc à faire des follicules... Voilà l'explication que j'ai u vendredi
Le cycle stimulé c’est avec des injections de FSH (Gonal, Menopur, Pergoveris etc), puis déclenchement par Ovitrelle. C’est normal d’avoir les follicules qui grandissent.

Le cycle substitué c’est avec les patch ou la pilule œstrogène, puis progestérone qui s’ajoute. Là tes ovaires doivent être bloqués et pas de follicules normalement.

J’ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que tu es en stimulé alors :-)

Et ma question c’était surtout ça, si c’est galère avec le patch et les ovaires ne se mettent pas au repos, pourquoi pas tenter vraiment un cycle stimulé avec les injections ?
Donc c'est cycle substitué... Jai dis sa car la gyneco m'a di sa🤔🤔..
J'ai des follicules qui ne faudrait pas... Et traitement par patch... Tu as raison...

Je ne sais pas du tout... Sa fait 2 essais avc des patchs et sa ne fonctionne pas... J'ai tjr des follicules... Maintenant sa va être u'ne injection de decapeptyl

Et le cycle stimulé avec injection les follicules ne sont pas gênant... Je comprend pas du tt non plus... Je n'ai pas d'explication pour le peu quand jen demandé visiblement ce n'est pas sa🤔🤔
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

Coucou les filles

Je reviens et je découvre tous vos messages

Je suis désolée et triste pour toi Valérie :-( :cry:

Comment allez vous sinon ?

J'ai lu vos messages sur l'acide folique, je ne pensais pas que cela pouvait avoir un tel impact sur le protocole, c'est flippant !

Mon gynéco m'a mise sous pilule Midril en attendant le transfert en décembre, il veut que mes ovaires soient au repos...

Prenez soin de vous et bonne journée
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Valérie et Vivi, bon courage pour tous ces soucis bbras
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Valérie62

Fivette de bronze
Messages : 272
Enregistré le : 11 avril 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Valérie62 »

Electra72 a écrit : 09 nov. 2021 à 17:53 Valérie et Vivi, bon courage pour tous ces soucis bbras
Merci beaucoup... En espérant que le decapeptyl soit la solution... Sa me décourage ses essaies.. Pour le moment c'est arrêt pendant 3mois😔😔😔... Pour voir l'effet... Le temps avance...
Avatar du membre
Valérie62

Fivette de bronze
Messages : 272
Enregistré le : 11 avril 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Valérie62 »

Pomme6783 a écrit : 09 nov. 2021 à 17:45 Coucou les filles

Je reviens et je découvre tous vos messages

Je suis désolée et triste pour toi Valérie :-( :cry:

Comment allez vous sinon ?

J'ai lu vos messages sur l'acide folique, je ne pensais pas que cela pouvait avoir un tel impact sur le protocole, c'est flippant !

Mon gynécologue m'a mise sous pilule Midril en attendant le transfert en décembre, il veut que mes ovaires soient au repos...

Prenez soin de vous et bonne journée
Oui... Je me décourage à chaque fois j'y crois et au bout de 15jours j'ai un stop net sa fait 2 fois en 3mois 😥... Pas de transfert depuis juillet rien de possible...
Sa m'énerve déçu mais après faut repartir de l'avant...faut être forte💪... Ce n'est pas évident

C'est à dire l'acide follique ?? Pck j'en prend tt les jours depuis au moins 6mois...🙄

Moi aussi faut que mes ovaires soit au repose enfin bloqué carrément pour plus que j ovule injection de decapeptyl...
Et toi c'est quoi l'effet eu repos ?
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Valérie62 a écrit : 09 nov. 2021 à 21:17
Pomme6783 a écrit : 09 nov. 2021 à 17:45 Coucou les filles

Je reviens et je découvre tous vos messages

Je suis désolée et triste pour toi Valérie :-( :cry:

Comment allez vous sinon ?

J'ai lu vos messages sur l'acide folique, je ne pensais pas que cela pouvait avoir un tel impact sur le protocole, c'est flippant !

Mon gynécologue m'a mise sous pilule Midril en attendant le transfert en décembre, il veut que mes ovaires soient au repos...

Prenez soin de vous et bonne journée
Oui... Je me décourage à chaque fois j'y crois et au bout de 15jours j'ai un stop net sa fait 2 fois en 3mois 😥... Pas de transfert depuis juillet rien de possible...
Sa m'énerve déçu mais après faut repartir de l'avant...faut être forte💪... Ce n'est pas évident

C'est à dire l'acide follique ?? Pck j'en prend tout les jours depuis au moins 6mois...🙄

Moi aussi faut que mes ovaires soit au repose enfin bloqué carrément pour plus que j ovule injection de decapeptyl...
Et toi c'est quoi l'effet eu repos ?
Salut Valérie,
Je ne sais plus si tu nous avais déjà rejoints mais ce dont parle Pomme pour l'acide folique c'est en référence à notre discussion avec Eimy à ce sujet il y a quelques jours. On parlait des mutations génétiques qui empêcheraient la bonne assimilation de l'acide folique et qu'il faudrait prendre sous une forme pré-métabolisée. Dans la plupart des compléments, l acide folique est synthétique donc c'est pas une bonne forme pour les personnes mutées.

Salut Pomme au passage !! 😁 j'espère que tu vas bien !!.
Écho ce matin pour moi, je continue le provames et on attend encore qlq jours, 2eme écho vendredi, je croise les doigts pour que mon TEC soit possible 🤞🤞🤞
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Pomme6783 a écrit : 09 nov. 2021 à 17:45 Coucou les filles

Je reviens et je découvre tous vos messages

Je suis désolée et triste pour toi Valérie :-( :cry:

Comment allez vous sinon ?

J'ai lu vos messages sur l'acide folique, je ne pensais pas que cela pouvait avoir un tel impact sur le protocole, c'est flippant !

Mon gynécologue m'a mise sous pilule Midril en attendant le transfert en décembre, il veut que mes ovaires soient au repos...

Prenez soin de vous et bonne journée
Ça fait plaisir de te revoir, Pomme ! Avec Minidril tu dois être calée maintenant, pas de déviation de cycle possible ! Tu sais quand est-ce que tu commences le traitement pour le TEC (en espérant qu’on le fera ensemble ! 😄) Sais-tu déjà quel protocole ce sera?

Pour moi, un cycle stimulé et j’ai déjà acheté les médicaments. Ce n’est pas encore confirmé à
100%, mais probablement le TEC sera en semaine du 13 au 17 décembre.

J’ai pas trop aimé Minidril (je le prenais en avril avant ma première FIV). Enfin, je l’aime plus que Fyremadel hehehe, mais il provoque l’acné pour moi. Toi ça va ?
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

Valérie62 a écrit : 09 nov. 2021 à 21:17
Pomme6783 a écrit : 09 nov. 2021 à 17:45 Coucou les filles

Je reviens et je découvre tous vos messages

Je suis désolée et triste pour toi Valérie :-( :cry:

Comment allez vous sinon ?

J'ai lu vos messages sur l'acide folique, je ne pensais pas que cela pouvait avoir un tel impact sur le protocole, c'est flippant !

Mon gynécologue m'a mise sous pilule Midril en attendant le transfert en décembre, il veut que mes ovaires soient au repos...

Prenez soin de vous et bonne journée
Oui... Je me décourage à chaque fois j'y crois et au bout de 15jours j'ai un stop net sa fait 2 fois en 3mois 😥... Pas de transfert depuis juillet rien de possible...
Sa m'énerve déçu mais après faut repartir de l'avant...faut être forte💪... Ce n'est pas évident

C'est à dire l'acide follique ?? Pck j'en prend tout les jours depuis au moins 6mois...🙄

Moi aussi faut que mes ovaires soit au repose enfin bloqué carrément pour plus que j ovule injection de decapeptyl...
Et toi c'est quoi l'effet eu repos ?
Ma pauvre ! c'est si difficile comme parcours, c'est normal de flancher et d'avoir envie de tout abandonné...
Je te souhaite plein de courage
Mon gyneco a décidé de bloquer l'ovulation en me demandant de prendre une pilule mini dosée et après je serai sous provames au prochain cycle qui si mes ovaires se sont bien reposées, sera celui du TEC ...
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023