1ère fiv octobre 2021

Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

FattySy a écrit : 25 oct. 2021 à 20:08 Coucou les filles Je vous donne de mes nouvelles
36 follicules entre 9mm et 15mm

OVAIRE GAUCHE

09 de 15mm
3 de 11mm
6 de 9mm

OVAIRE DROIT
11 de 15mm
7 de 9 mm

Eme et titinette courage les filles en vous lisant je n’ai pas pu m’empêcher de verser des larmes 🥲 tellement je suis à la fois touchée par votre chagrin et admirative devant votre force et votre positivité. J’espère sincèrement que vis résultats seront positive sinon je priai pour le vos prochaines tentative soient couronnée de succès.


Marcie tu es un amour de femme tellement bienveillante te lire rassure et apaise toujours malgré que tu soit triste toi aussi !
36 follicules FattySy !!!!!!! 😱 mais tu es une vraie machine de guerre !!!! Wahou !! Ça sent la récolte de dingue, tu vas battre des records là c'est sur ! Par contre tu risques de nous faire une hyperstim avec tout ça ! Bon il faut voir le côté positif, c'est un maximum de chances pour avoir une bonne réserve d'embryons sur la banquise ^^ poucehaut crossfingers
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
FattySy

Fivette de bronze
Messages : 228
Enregistré le : 30 mai 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Clinique Kabala

Message non lu par FattySy »

RosaLouron a écrit : 25 oct. 2021 à 20:25
FattySy a écrit : 25 oct. 2021 à 20:08 Coucou les filles Je vous donne de mes nouvelles
36 follicules entre 9mm et 15mm

OVAIRE GAUCHE

09 de 15mm
3 de 11mm
6 de 9mm

OVAIRE DROIT
11 de 15mm
7 de 9 mm

Eme et titinette courage les filles en vous lisant je n’ai pas pu m’empêcher de verser des larmes 🥲 tellement je suis à la fois touchée par votre chagrin et admirative devant votre force et votre positivité. J’espère sincèrement que vis résultats seront positive sinon je priai pour le vos prochaines tentative soient couronnée de succès.


Marcie tu es un amour de femme tellement bienveillante te lire rassure et apaise toujours malgré que tu soit triste toi aussi !
Ah punaise, t'as du monde! Et ils sont plutôt synchros dans leur développement, donc ça sent la bonne récolte d'ovocytes murs à point ça ! fingers

Ah je l’espère tellement mais le gygy ma envoyer un mail ce soir d’augmenter la dose 300ui de menopur au lieu 225ui de ces derniers jours. Je le revois mercredi je vous tiendrais informer
mllle: 27 ans SOPK ; endo fin
misteer :55 ans asthénozoospermie après 3 enfants d’une première union
2015: stimulation ovarienne pendant 2 ans notpregnant

2017: 4 IAC négatif notpregnant

2021 FIV1 IMSI pour octobre
- 30/09/2021: Début de protocole FIV1 IMSI
-02/11/2021: ponction 23 ovocytes/15 mature/11 fécondés.
-03/11/2021: transfère frais de 2J1 ( politique de la clinique)
9 autres mis en culture.
Prise de sang le 18-11-2021 testpositif 65.2mUI/ml
20-11-2021 seconde prise de sang 173,68mUI/ml
23/11/2021 🩸 1576mUI/ml

Échographie prévu le 02 décembre 2021
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

FattySy a écrit : 25 oct. 2021 à 20:08 Coucou les filles Je vous donne de mes nouvelles
36 follicules entre 9mm et 15mm

OVAIRE GAUCHE

09 de 15mm
3 de 11mm
6 de 9mm

OVAIRE DROIT
11 de 15mm
7 de 9 mm

Eme et titinette courage les filles en vous lisant je n’ai pas pu m’empêcher de verser des larmes 🥲 tellement je suis à la fois touchée par votre chagrin et admirative devant votre force et votre positivité. J’espère sincèrement que vis résultats seront positive sinon je priai pour le vos prochaines tentative soient couronnée de succès.


Marcie tu es un amour de femme tellement bienveillante te lire rassure et apaise toujours malgré que tu soit triste toi aussi !
Et merci pour ton soutien 💖💖 cela fait plaisir de lire ça 💖💖
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
FattySy

Fivette de bronze
Messages : 228
Enregistré le : 30 mai 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Clinique Kabala

Message non lu par FattySy »

Eme84 a écrit : 25 oct. 2021 à 22:16
FattySy a écrit : 25 oct. 2021 à 20:08 Coucou les filles Je vous donne de mes nouvelles
36 follicules entre 9mm et 15mm

OVAIRE GAUCHE

09 de 15mm
3 de 11mm
6 de 9mm

OVAIRE DROIT
11 de 15mm
7 de 9 mm

Eme et titinette courage les filles en vous lisant je n’ai pas pu m’empêcher de verser des larmes 🥲 tellement je suis à la fois touchée par votre chagrin et admirative devant votre force et votre positivité. J’espère sincèrement que vis résultats seront positive sinon je priai pour le vos prochaines tentative soient couronnée de succès.


Marcie tu es un amour de femme tellement bienveillante te lire rassure et apaise toujours malgré que tu soit triste toi aussi !
36 follicules FattySy !!!!!!! 😱 mais tu es une vraie machine de guerre !!!! Wahou !! Ça sent la récolte de dingue, tu vas battre des records là c'est sur ! Par contre tu risques de nous faire une hyperstim avec tout ça ! Bon il faut voir le côté positif, c'est un maximum de chances pour avoir une bonne réserve d'embryons sur la banquise ^^ poucehaut crossfingers
Lol 😂 je suis tout à fais d’accord j’ai ressenti un cocktail de d’émotion ( joie 🤩 surprise 😧 et peur 😨) mais le gygy dit que c’est à cause de mon SOPK qu’il feront feront le maximum pour éviter et ou limiter l’hyperstim et qu’on ne déclenchera probablement pas avec ovitrelle.
Il m’a fais augmenté la dose de menopur de 225ui à 300ui. Je le revois mercredi je vous tiendrais informer. Moi qui m’inquietaid de ne pas ressentir de symptôme j’ai l’ovaire en feu par moment
mllle: 27 ans SOPK ; endo fin
misteer :55 ans asthénozoospermie après 3 enfants d’une première union
2015: stimulation ovarienne pendant 2 ans notpregnant

2017: 4 IAC négatif notpregnant

2021 FIV1 IMSI pour octobre
- 30/09/2021: Début de protocole FIV1 IMSI
-02/11/2021: ponction 23 ovocytes/15 mature/11 fécondés.
-03/11/2021: transfère frais de 2J1 ( politique de la clinique)
9 autres mis en culture.
Prise de sang le 18-11-2021 testpositif 65.2mUI/ml
20-11-2021 seconde prise de sang 173,68mUI/ml
23/11/2021 🩸 1576mUI/ml

Échographie prévu le 02 décembre 2021
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

FattySy a écrit : 25 oct. 2021 à 22:29
Eme84 a écrit : 25 oct. 2021 à 22:16
FattySy a écrit : 25 oct. 2021 à 20:08 Coucou les filles Je vous donne de mes nouvelles
36 follicules entre 9mm et 15mm

OVAIRE GAUCHE

09 de 15mm
3 de 11mm
6 de 9mm

OVAIRE DROIT
11 de 15mm
7 de 9 mm

Eme et titinette courage les filles en vous lisant je n’ai pas pu m’empêcher de verser des larmes 🥲 tellement je suis à la fois touchée par votre chagrin et admirative devant votre force et votre positivité. J’espère sincèrement que vis résultats seront positive sinon je priai pour le vos prochaines tentative soient couronnée de succès.


Marcie tu es un amour de femme tellement bienveillante te lire rassure et apaise toujours malgré que tu soit triste toi aussi !
36 follicules FattySy !!!!!!! 😱 mais tu es une vraie machine de guerre !!!! Wahou !! Ça sent la récolte de dingue, tu vas battre des records là c'est sur ! Par contre tu risques de nous faire une hyperstim avec tout ça ! Bon il faut voir le côté positif, c'est un maximum de chances pour avoir une bonne réserve d'embryons sur la banquise ^^ poucehaut crossfingers
Lol 😂 je suis tout à fais d’accord j’ai ressenti un cocktail de d’émotion ( joie 🤩 surprise 😧 et peur 😨) mais le gynécologue dit que c’est à cause de mon SOPK qu’il feront feront le maximum pour éviter et ou limiter l’hyperstim et qu’on ne déclenchera probablement pas avec ovitrelle.
Il m’a fais augmenté la dose de menopur de 225ui à 300ui. Je le revois mercredi je vous tiendrais informer. Moi qui m’inquietaid de ne pas ressentir de symptôme j’ai l’ovaire en feu par moment
Ah bah tu m'étonnes !! Il envisage une ponction vers quelle date ? Bon courage car tu risques d'avoir de grosses genes pour marcher et des douleurs 🙁 mais c'est pour la bonne cause ^^ 😉
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Titinette92

Fivette de bronze
Messages : 264
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 35

Message non lu par Titinette92 »

Eme84 a écrit : 25 oct. 2021 à 16:30
Titinette92 a écrit : 25 oct. 2021 à 16:06
Eme84 a écrit : 25 oct. 2021 à 15:16

De tout coeur avec toi Titinette, je t'envoie plein de pensées de compassion multiheart multiheart multiheart , je suis dans le même état que toi, j'ai pleuré toute la matinée... cette après-midi je me suis reconcentrée sur mon boulot car je n'ai pas avancé ce matin, du coup en faisant autre chose ça va mieux et je me dis que les pleurs d'hier et d'aujourd'hui m'auront déjà libérer pour les résultats de demain.
Lâche tout ce qui doit être lâcher, comme a dit Marcie, il faut évacuer tout ça et on va s'en relever ;-) ;-) ;-)
Il va falloir mettre cet échec derrière nous et se focaliser sur la prochaine tentative en se blindant un peu plus :affect: :affect:
Pareil que toi ,j'ai explosé et mon chéri est toujours convaincu qu'un miracle peut subvenir !il veut y croire mais moi je lâche l'affaire .
C'est libérateur d'en parler à des femmes qui vivent les mêmes choses que nous et de pouvoir se dire qu,'on n'est pas seules !
Ça me fout les boules d'attendre Mercredi pour un résultat qu'on connait déjà ...
Bon courage Eme multiheart multiheart multiheart multiheart multiheart multiheart on y arrivera j'en suis sûre !
Parfois je regrette un peu cette insouciance / excitation que j'avais au début du protocole...
Je n'aurais jamais imaginé que ça puisse autant m'atteindre ,en vrai je pensais que ça allait fonctionner du 1er coup vu que toutes les étapes précédentes fûrent couronnées de succés !
Bref ,l'avantage de cette période c'est que j'ai mené une vie beaucoup plus saine et équilibrée !
Parcontre il est vrai que certains de nos amis nous ont déçus et dautres ont été bien curieux ...
Le soufflé retombe vite mais on y arrivera !


Je ne sais plus qui a évoqué les examens Matrice LAB mais apparement ça peut être super utile pour comprendre pourquoi l'embryon ne s'implante pas ..

Bref on est toutes des combattantes et j'y crois à ce baby ( pour toutes ) pour 2022! multiheart multiheart multiheart treefle treefle treefle treefle treefle treefle treefle
Je te rejoins dans vraiment tout ce que tu dis, on vit vraiment la même chose en même temps c'est assez dingue, j'aurai préféré que ça se solde autrement bien entendu...
Oui l'insouciance voire on peut dire la naïveté du début me semble bien loin désormais. Ce 1er échec aura peut être l'avantage de nous forger une petite carapace pour se protéger la prochaine fois.
Je suis aussi déçue de certains amis, les mêmes qui n'avaient pas répondu à l'annonce du transfert, je n'ai depuis reçu aucun coup de fil ni message de leur part, un désintérêt total, je suis vraiment très déçue et laisse moi te dire que je ne leur annoncerai rien de la suite.
En revanche, le couple d'amis qui avais réagis, le même couple avec qui j'ai passé l'après-midi hier, m'a montré un énorme soutien et ont su me remonter le moral, me faire penser à autre chose, je sais que je peux compter sur eux depuis toujours et ils me l'ont encore une fois prouvé, d'ailleurs cette amie est la marraine de ma fille donc c'est pas pour rien ^^ Et je leur disais justement hier que malgré qu'on ait conscience que le parcours sera difficile et que la première peut être un échec, on se le prend quand même en pleine poire de manière très violente, on pense à tort que la FIV fera des miracles tout de suite mais on vient de découvrir que c'est plus compliqué que ça et que le parcours est effectivement difficile mais bien plus émotionnellement que physiquement finalement...

Merci Eme pour ces mots .

En toute honnêté je n'aurais imaginé ressentir de telles émotions en l'espace d'une semaine : de l'excitation ,au stress ,à la joie et à la tristesse ça fait beaucoup en peu de temps !
J'ai vécu cette couvade ( avant la désilusion d'hier soir et d'aujourd'hui) sans me forger de vraie carapace face à un négatif car j'étais persuadée que j'allais enfin porter la vie !

J'ai fait très attention à mon alimentation et à mes déplacements ,lorsque mon papa ( qui va mieux et qui devrait bientôt sortir ) a eu son A V C ma famille à voulu me rassurer au maximun pour ne pas pertuber le voyage de mon bry bry dans mon ventre ....
Bref ,il va falloir qu'on se relève comme toutes celles qui ont vécut un échec et essayer d'aller de l'avant le plus rapidement possible ..
On dit toujours que pour se rélever d'une épreuve il faut penser à la suite .
En espérant que nos prochains transferts pourront se dérouler durant ce cycle !
Autant que nos vilaines servent à quelque chose !
Moi je l'espère du fond du coeur ,histoire qu'une nouvelle page se tourne ...
Bon courage pour demain Emé multiheart multiheart multiheart tiens-nous au courant de la suite et de ce que te dira la gynéco quant à un potentiel transfert ...

Je t'envoie milles pensées positives treefle treefle treefle treefle treefle treefle treefle multiheart multiheart multiheart multiheart multiheart

Merci de ton soutient ,ta bienveillance et ton positivisme !
treefle treefle treefle treefle treefle treefle treefle treefle
En couple depuis 9 ans bigheart
Essai Bébé depuis 2019
Moi 33 ans / lui 38 ans
Trompes un peu poussives / RAS
FIV 1 :
Ponction le 13/10
TEF le 18/10
PDS le 27/10 notpregnant
3J5 minipingoo minipingoo minipingoo au frais
FIV 1 BIS : Transfert sur Cycle naturel
13 / 11 Transfert d'un 1 J/ 5 vitrifié
Prise de sang le 22/11 testpositif
Echo de viabilité le 14 /12 Ok petit bigheart qui bat
Echo T1 : le 14/01 Ok CN : 1,2mm
Tri-Test : 1/777
En attente résultat DPNI fingers
Avatar du membre
Titinette92

Fivette de bronze
Messages : 264
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 35

Message non lu par Titinette92 »

FattySy a écrit : 25 oct. 2021 à 22:22
RosaLouron a écrit : 25 oct. 2021 à 20:25
FattySy a écrit : 25 oct. 2021 à 20:08 Coucou les filles Je vous donne de mes nouvelles
36 follicules entre 9mm et 15mm

OVAIRE GAUCHE

09 de 15mm
3 de 11mm
6 de 9mm

OVAIRE DROIT
11 de 15mm
7 de 9 mm

Eme et titinette courage les filles en vous lisant je n’ai pas pu m’empêcher de verser des larmes 🥲 tellement je suis à la fois touchée par votre chagrin et admirative devant votre force et votre positivité. J’espère sincèrement que vis résultats seront positive sinon je priai pour le vos prochaines tentative soient couronnée de succès.


Marcie tu es un amour de femme tellement bienveillante te lire rassure et apaise toujours malgré que tu soit triste toi aussi !
Ah punaise, t'as du monde! Et ils sont plutôt synchros dans leur développement, donc ça sent la bonne récolte d'ovocytes murs à point ça ! fingers

Ah je l’espère tellement mais le gynécologue ma envoyer un mail ce soir d’augmenter la dose 300ui de menopur au lieu 225ui de ces derniers jours. Je le revois mercredi je vous tiendrais informer
Coucoucou FattSyy !.

Merci pour tes adorables pensées !.
Et bien dis donc tu as de beaux follicules c'est prometteur tout ça fingers fingers fingers Tiens nous au courant du coup !
Pleins d'ondes positives treefle treefle treefle treefle
En couple depuis 9 ans bigheart
Essai Bébé depuis 2019
Moi 33 ans / lui 38 ans
Trompes un peu poussives / RAS
FIV 1 :
Ponction le 13/10
TEF le 18/10
PDS le 27/10 notpregnant
3J5 minipingoo minipingoo minipingoo au frais
FIV 1 BIS : Transfert sur Cycle naturel
13 / 11 Transfert d'un 1 J/ 5 vitrifié
Prise de sang le 22/11 testpositif
Echo de viabilité le 14 /12 Ok petit bigheart qui bat
Echo T1 : le 14/01 Ok CN : 1,2mm
Tri-Test : 1/777
En attente résultat DPNI fingers
Avatar du membre
Titinette92

Fivette de bronze
Messages : 264
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 35

Message non lu par Titinette92 »

RosaLouron a écrit : 25 oct. 2021 à 19:44 Hello les filles,
Je viens de lire la discussion que j'ai manquée ces derniers jours.
Ème, Titinette, je suis triste avec vous, parce que même si je ne vous connais pas, et comme pour Marcie, je me disais, ça peut marcher, ça va marcher.
Les autres copines ont dit tout ce qu'on peut dire pour vous soutenir, pour ma part je veux vous remercier et vous féliciter. Vous pouvez être fières de vous , d'avoir traversé la joie du transfert, l'attente et le doute, et de continuer. Et en plus vous venez nous en parler, à moi qui n'ai jamais vécu encore ce que vous vivez. Vous nous balisez le chemin pour nous les suivantes, Ème surtout, tu choisis si bien les mots , ils sont une telle ressource, j'espère qu'on a su trouver les bons pour toi aussi :)
Aspho, Marcie, Titinette, Eme, Vous avez beaucoup de force et de courage, bien sûr on sait toutes quel espoir nous fait tenir, mais n'empêche, vous faites preuve de beaucoup de ressources et d'endurance. La PMA peut être ingrate et violente, mais j'espère qu'elle saura révéler à nous même les femmes puissantes qu'on peut être.
Bon désolé pour ce speech solenel!
Après plusieurs jours hors du forum vous lire fait plaisir, ça fait plaisir de voir que des liens se créent, même virtuels, qu'on sait se soutenir et s'encourager... Du coup Lyana j'espère que tu auras pleins de blastocytes, et Cat je suis super contente pour tes embryons! Bon du coup je suis très intéressée par tes compléments alimentaires et ton régime!
Enfin bon voilà, je vous fais des câlins et je vous soutiens autant que je peux!
Coucou Rosa Louron!

Merci pour ce gentil message rempli de bienveillance ;)
Ça me touche beaucoup que tu aie une pensée pour nous toutes ! Tes mots sont remplis de sincérité et nous permettent de nous sentir mieux et plus d'attaque pour la suite pousse ,multiheart multiheart multiheart
Franchement ce forum est un vrai confessional ou l'on peut toutes partager ses victoires ,ses craintes ,ses interrogations ,ses succés et échecs ..
Comme tu dis des liens se créent car ce qu'on vit est unique et je reste persuadée que tant qu'on a demarré le protocole FIV on ne peut pas savoir à l'avance les émotions que l'on va découvrir !
Courage à toi et je te souhaite un parcours pleins de succés multiheart treefle treefle treefle treefle
En couple depuis 9 ans bigheart
Essai Bébé depuis 2019
Moi 33 ans / lui 38 ans
Trompes un peu poussives / RAS
FIV 1 :
Ponction le 13/10
TEF le 18/10
PDS le 27/10 notpregnant
3J5 minipingoo minipingoo minipingoo au frais
FIV 1 BIS : Transfert sur Cycle naturel
13 / 11 Transfert d'un 1 J/ 5 vitrifié
Prise de sang le 22/11 testpositif
Echo de viabilité le 14 /12 Ok petit bigheart qui bat
Echo T1 : le 14/01 Ok CN : 1,2mm
Tri-Test : 1/777
En attente résultat DPNI fingers
Avatar du membre
Lyana

Fivette d'argent
Messages : 367
Enregistré le : 15 mai 2019
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Lyana »

Les filles j'arrive pas à dormir, insomnie, demain le labo doit m'appeler pour le verdict des J5 je sais pas pourquoi ca m'empêche de dormir sachant que je n'y peut absolument rien, et du coup je suis sure que je vais rater l'appel 🤦‍♀️ car je dormirai.
mllle 33 ans RAS mais plus de trompe après Chlamydia détecté à la 1er GEU
misteer 35 ans RAS
Essais bébé depuis début 2017
GEU octobre 2017 ablation trompe gauche
FC Juillet 2018 mais OUF ma trompe droite fonctionne (ah non en fait on l'a appris après...)

Début PMA : Avril 2019
iac 1 : 10/05/19 GEU à nouveau ablation trompe droite
PAUSE
FIV1 : Septembre 2021 - Annulée pas de réponse
FIV1 Bis : démarrage 9/10
22 ovocytes ➡️ 10 embryons à J2
Pas de transfert car Hyperstimulation
2 J5 minipingoo minipingoo
TEC 1 j5 le 24 Decembre🤞
testpositif natte taux 102
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Hou la la les filles, il y a tellement de choses qui se passent par ici, que je ne sais plus à qui répondre. Je vais essayer de résumer.

Vous êtes vraiment formidables et votre soutien est tellement apprécié! C'est vraiment important dans ce parcours d'être soutenu. C'est important pour le moral, pour le soutien psychologique, mais aussi pour mieux comprendre qu'est-ce que se passe, qu'est-ce qu'on traverse, partager ses expériences (et celles des autres qu'on a croisé ici, et oui!) et apprendre des choses.

Aujourd'hui je me sens forte pour la première fois dans ce parcours et c'est parce que je viens d'avoir ma première victoire. Certes, la guerre contre l'infertilité n'est pas encore gagnée, mais au moins c'est pour la première fois que j'ai vraiment gagné une étape. C'étais vraiment pas simple, je croyais qu'avec ma première FIV je vais y arriver (j'ai une réserve ovarienne plutôt bonne, je réagis bien à la stimulation), mais en fait non. Le premier coup dur c'était de perdre tout mes embryons au laboratoire et d'en avoir zéro congelés, mais je gardait l'espoir pour le transfert frais. Quand j'ai eu mes règles deux jours trop tôt, je vous ne dit pas la déception (on a des filles qui savent de quoi je parle). Aucun soutiens de mon centre, ma gyneco n'arrive même pas à me donner de réponses à mes questions les plus simples : "Et si j'ai des saignements malgré le progestérone, c'est normal, faut peut-être modifier le prochain protocole ?" - "En effet, peut-être il faut en parler dans mon équipe". Punaise, t'es secrétaire ou médecin specialisé, tu peux pas me dire si c'est normal ou pas?
Quand je l'ai demandé comment on peu améliorer le protocole et elle m'a dit que je pouvais aller voir la sage-femme ostéopathe pour améliorer la circulation dans l'endomètre, là, j'ai su que nos chemins ne se croiseront plus. Pas parce que je suis contre l'ostéopathie per se, mais parce que c'est vraiment NAZE. J'ai mes embryons qui ne tiennent pas la route et elle me propose de travailler mon endomètre. Franchement si elle m'avais proposé la potion magique pour améliorer la qualité de gamètes, j'aurais dit oui. Mais là! Et puis elle m'a proposé de faire une hysteroscopie et coelioscopie (anesthésie générale et ponction à travers de l'abdomen quand même), parce que tiens, mon TEF n'a pas abouti. J'ai dit que c'était prématuré comme décision pour moi, car pour moi, on fait ça avec plusieurs échecs de transfert, pas une, surtout que j'ai evidemment le problème de brybrys à régler d'abord.

Bref, j'étais vraiment dans le cul de sac avec mon ancien centre que je recommanderai à personne et j'étais clairement dans le désespoir. Heureusement grâce au soutien de filles de forum (en occurence, fivettes d'avril 2020) on m'a recommandé une clinique Saint-George à Nice et le docteur qui peut te suivre pour la stim et te référer à ce centre. J'habite en Savoie à 6 heures de Nice, mais j'ai dit ça a mon mari et il ma dit "ben quoi, c'est moins loin que partir faire la FIV à l'étranger et sans doute moins cher". En parallèle en lisant les anciennes discutions sur ce forum j'ai tombé sur une fivette dont la signature disait qu'elle avait une mutation MTHFR. Elle expliquait aussi qu'est-ce que c'était. Pour moi c'était une révélation, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai senti direct que mon mari l'avait (il était OATS sans raison apparente).

J'ai donc pris le rendez-vous avec ce médecin en visio. Elle était vraiment bienveillante et compétente. Elle pensait d'abord que je voulais un deuxième avis sur mon protocole raté. On a fait des tas des analyses pour moi et mon mari, y compris les carences en folates et en vitamine D, les mutations etc. Il s'avère que tous les deux on a des mutations de cycle de métabolisme de folates (MTHFR). La gyneco nous fait une ordonnance pour les vitamines nécessaires dans une forme pre-métaboliser et me dit que si vraiment je veux continuer avec elle et faire la FIV à Nice, il faut le faire après 3 mois de traitement.

En même temps une autre fivette (qui va bientôt accoucher et qui avec sa FIV a eu 16 ovocytes, une grossesse évolutive et 6J5 congelés, un taux de réussite qui nous paraissait miraculeux) me parle de livre sur la qualité des ovocytes dont les conseils elle a implémenté. Il n'est pas traduit en français: "It starts with the egg" Rebecca Fett.
Je le lis et je commence à faire ça moi aussi. C'était début juin.

Je commence à voir que notre humeur s'améliore, le libido aussi, le niveau d'énergie. On se dit que c'est l'été, les vacances, le soleil, peut-être les ampoules de la vitamine D. En mois d'août mon mari refait le spermogramme et pour le première fois le test plus poussé: la fragmentation d'ADN de zozos. Les deux reviennent absolument normal. On était abasourdi, car c'était bien pour le première fois. Je commence à croire vraiment que c'était du à sa carence en folates à cause de MTHFR.

Bon, et pour la suite, vous la connaissez. Un coup assez frustrant quand un ovaire ignore complètement la stimulation (je pense d'ailleurs que les 2 ovocytes qu'il nous a donné, c'était de pas matures), mais malgré ça une récolte assez impressionnante. Pourtant ma gyneco me disait avant la stimulation que compte tenu le première FIV et mon AMH, on augmente la dose et on peut compter sur une vingtaine de follicules. Je pense que vu tout ce que l'ovaire gauche a donné, si le droit avait fait le même, ça aurais pu. Mais bon, finalement pas besoin.
Sur la qualité je ne sais pas vous dire si vraiment ça vient de conseils appliqués à la lettre que j'ai trouvé dans ce fameux bouquin, est-ce que c'est juste que globalement on est fertile, mais MTHFR nous a rendu temporairement KO (possible, car notre fille était conçue facilement), ou est-ce que c'est le labo du centre PMA à Nice qui est bien. Probablement c'est la combine de trois.

Bon, les fameux conseils:
- éviter les perturbateurs endocriniennes (tout le monde le sait, mais): phtalates qui sont dans le plastique en contact de la nourriture, les lessives chimiques, les déodorants chimiques et tout ça. Stocker la nourritures en containers en verre, ne pas manger trop de conserves et briques (car oui, la sauce tomate est acide et en contact avec la boite c'est pas top) et les briques sont plastifiés. Le meilleur emballage c'est le verre. Pour nous ça changeait presque rien, car on mangeait déjà bio de préférence et on est soucieux de la planète.
- manger comme si on avait le diabète de grossesse, c'est-à-dire, comme si vraiment on était diabétique mais sans pouvoir prendre de l'insuline. Très peu de sucre et que des sucres lents, petits doses, éviter toutes les montées et chutes de glycémie et d'insuline. Ça veut dire pas de dessert. Presque pas de fruit. Le petit déjeuner sans tartine à la confiture mais avec le pain nordique et des oeufs ou du saumon (très bien pour les acides grasses). Les pâtes que semi-completes et pas beaucoup, les pommes de terre pas beaucoup, les légumes "féculents" ou sucrés très peu... bref, c'était vraiment dur. Curieusement j'ai pas perdu de poids, parce que je mangeait beaucoup de gras (type beurre de cacahuètes ou purée de noisettes, parce que quand tu manges presque plus de féculents, et ben, tu t'en sort plus, t'as trop faim). Je pense qu'on n'est pas obligés d'aller jusqu'aux extrêmes. Parfois on mangeait de frites et la pizza, parce que bon, on était en vacances aussi. Mais la tendance doit être généralement dans ce sens là. Le régime "méditerraneen", on l'appelle aussi, je crois. On peu boire un verre de vin, c'est même conseillé (antioxydants) et le chocolat noir on peut le manger aussi, pour la même raison. Mais il faut vraiment éviter le café. Pour moi c'était ça le plus dur.
- activité physique au moins 30 minutes 5 fois par semaines. Pas forcement sport, mais un promenade quoi. Je ne sais pas si je remplis cette condition, mais on faisait pas mal de vélo et puis rien que le travail à la maison, le ménage, le linge et le rangement de jouets, je pense que ça fait mes 30 minutes recommandées.
- les complements alimentaires:
- Coenzyme Q10 (ubiquinol ou ubiquinone), il y en a des différents, le meilleur apparemment c'est le marque Pharma Nord (Gold ou Green), car il est plus biodisponible. 4 gelules par jour (4 x 100 mg), 2 matin et 2 à midi
- N-acethyl-cysteine
- myoinositol 4 g par jour (c'est pour aider à réguler l'insuline et la glycémie)
- vitamine de fertilité avec l'acide follique pre-métabolisée (ma gyneco m'a prescrit Tetrafolic de marque Nurilia, mais je le prenais en alternance avec Ovunol, qui contient la même dose + myoinositol, du coup je n'avais pas besoin de prendre myoinositol séparément)
- vitamine E 200 mg/j
- vitamine D (ça dépend, mais faut être sûr de ne pas avoir une carence)
- anti-oxydants: vitamine C ou acide alpha-lipoique ou mélatonine (3 mg). Ma gyneco m'a prescrit mélatonine de marque Solgar (1 mg), à prendre 3 comprimés au coucher. Normalement je dois continuer à le prendre même maintenant.

Moi j'ai acheté tout sauf mélatonine, coQ10 et Tetrafolic (ou Ovunol) sur Amazon et le reste en pharmacie en ligne type (shop-pharmacie. fr), selon où c'était moins cher, car je connaissait le marque que je voulais. Franchement, sur 3 mois ça commence à faire un peu onéreux, mais moins cher sans doute que payer une consultation d'un médecin à l'étranger ou les sommes que les filles dépenses dans les salons de beauté ou pour les produits "de beauté" type "meilleure crème anti-âge de Filorga". Bref :-)
Il faut prendre ça idéalement 3 mois minimum, car c'est ça le temps que les ovocytes mettent pour passer leur phase de grandissement et c'est là où le stress oxydatif les guette. On arrête ça au moment de la ponction, sauf les vitamines E (à continuer jusqu'à transfert), vitamine D et Tetrafolic qui sont à continuer pendant la grossesse (et même à vie, pourquoi pas?)


Houla, ça fait un sacré pavé. J'espère que j'ai rien oublié. Ah, si. Pour les iop, c'est tout ça plus DHEA (faut demander l'ordonnance à son gyneco, car ça se prépare en pharmacie sur ordonnance). Moi j'ai encore une reserve correcte heureusement, j'en avais pas besoin. Mais c'est pas de bêtises, ma gyneco à Nice le prescrit à ses patientes iop.
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰