1ère fiv octobre 2021

Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 685
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

cat85 a écrit : 20 janv. 2022 à 09:30 @Choupette C’est sûr que c’est pas simple. Surtout que même si que site dit « fait en France », tu ne sauras jamais la vérité.

Moi je me dit justement que si j’achète des culottes menstruelles, j’en aurais pas besoin. En revanche si je pense que j’en aurais pas besoin, j’en aurais besoin pour longtemps encore. Dans cette optique j’ai acheté aussi plein de compléments alimentaires « pre-fiv » et même, je les prends ! pour ne pas avoir besoin de la nouvelle FIV ! :-)

@Marcie
Parfois notre vie devient comique ! « J’ai pris le bus, quel horreur » :-P
Tu t’inquiètes pour le covid ou pour les secousses ? Pour les secousses rassure-toi, si ton brybry est en forme, il aurait dû d’implanter déjà et là, rien ne l’empêchera de se développer comme il faut. crossfingers
Oui pour les culottes menstruelles c'est compliqué d'en trouver de bonnes et pas trop cher je crois ... j'en avais commandées quand ça commençait tout juste à se démocratiser et clairement c'était des culottes qui viennent de chine, et vraiment j'en suis très déçue (taillent trop petite et surtout pas du tout efficaces, même "juste" avec les ovules ça traverse). Là j'en ai commandé une ELIA, je ne l'ai testée que quand mon flux était moins abondant (en fin de règles) mais franchement elle est confortable, assez épaisse et plutôt jolie, elle est beaucoup plus chère mais fabriquée en France, là on est sûre que ce n'est pas une revente aliexpress. J'avais vu les REPEAT mais je crois qu'elles viennent de chine aussi non ?

Cat, non mais je te jure ça tourne pas rond dans ma tête, c'est vrai que normalement il n'y a plus de "risque" à cause des secousses aujourd'hui mais je psychose, mardi j'ai eu une difficulté au travail et j'étais pas bien après je me suis dit "comment veux-tu que l'embryon s'implante avec un tel état d'esprit" la nana complètement folle quoi haha
Je t'avoue que le covid pour moi qui l'ai eu en décembre je me sens un peu plus safe en ce moment et j'ai l'impression qu'autour de moi le nombre de cas diminue par rapport à début janvier mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Choupette, je pense que c'est à moi que tu parlais, ma prise de sang officielle est le 31/01 (soit 19 DPO, ils sont dingues dans mon centre) mais je pense que je ferai un test urinaire la semaine prochaine puis une prise de sang non officielle au besoin (si possibilité de positif)
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Marcie67 a écrit : 20 janv. 2022 à 09:52
cat85 a écrit : 20 janv. 2022 à 09:30 @Choupette C’est sûr que c’est pas simple. Surtout que même si que site dit « fait en France », tu ne sauras jamais la vérité.

Moi je me dit justement que si j’achète des culottes menstruelles, j’en aurais pas besoin. En revanche si je pense que j’en aurais pas besoin, j’en aurais besoin pour longtemps encore. Dans cette optique j’ai acheté aussi plein de compléments alimentaires « pre-fiv » et même, je les prends ! pour ne pas avoir besoin de la nouvelle FIV ! :-)

@Marcie
Parfois notre vie devient comique ! « J’ai pris le bus, quel horreur » :-P
Tu t’inquiètes pour le covid ou pour les secousses ? Pour les secousses rassure-toi, si ton brybry est en forme, il aurait dû d’implanter déjà et là, rien ne l’empêchera de se développer comme il faut. crossfingers
Oui pour les culottes menstruelles c'est compliqué d'en trouver de bonnes et pas trop cher je crois ... j'en avais commandées quand ça commençait tout juste à se démocratiser et clairement c'était des culottes qui viennent de chine, et vraiment j'en suis très déçue (taillent trop petite et surtout pas du tout efficaces, même "juste" avec les ovules ça traverse). Là j'en ai commandé une ELIA, je ne l'ai testée que quand mon flux était moins abondant (en fin de règles) mais franchement elle est confortable, assez épaisse et plutôt jolie, elle est beaucoup plus chère mais fabriquée en France, là on est sûre que ce n'est pas une revente aliexpress. J'avais vu les REPEAT mais je crois qu'elles viennent de chine aussi non ?

Cat, non mais je te jure ça tourne pas rond dans ma tête, c'est vrai que normalement il n'y a plus de "risque" à cause des secousses aujourd'hui mais je psychose, mardi j'ai eu une difficulté au travail et j'étais pas bien après je me suis dit "comment veux-tu que l'embryon s'implante avec un tel état d'esprit" la nana complètement folle quoi haha
Je t'avoue que le covid pour moi qui l'ai eu en décembre je me sens un peu plus safe en ce moment et j'ai l'impression qu'autour de moi le nombre de cas diminue par rapport à début janvier mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Choupette, je pense que c'est à moi que tu parlais, ma prise de sang officielle est le 31/01 (soit 19 DPO, ils sont dingues dans mon centre) mais je pense que je ferai un test urinaire la semaine prochaine puis une prise de sang non officielle au besoin (si possibilité de positif)
Marcie, t as compris que j ai du mal a coller pseudo et histoire de chacune. Désolée, quand j ecris sur le téléphone je ne peux faire confiance qu a ma mémoire minnce
Dans mon centre c est pareil, 14j après le transfert. Heureusement les bandelettes sont là
Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 685
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

CHOUPETTE13 a écrit : 20 janv. 2022 à 10:18 Marcie, t as compris que j ai du mal a coller pseudo et histoire de chacune. Désolée, quand j ecris sur le téléphone je ne peux faire confiance qu a ma mémoire minnce
Dans mon centre c est pareil, 14j après le transfert. Heureusement les bandelettes sont là
Pas de problème, ça m'arrive aussi de m'embrouiller avec les pseudos !!

Pffff oui c'est de la torture déjà d'attendre 14 DPO alors 14 jours après transfert ils ne se rendent pas compte :shock:
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Marcie67 a écrit : 20 janv. 2022 à 10:39
CHOUPETTE13 a écrit : 20 janv. 2022 à 10:18 Marcie, t as compris que j ai du mal a coller pseudo et histoire de chacune. Désolée, quand j ecris sur le téléphone je ne peux faire confiance qu a ma mémoire minnce
Dans mon centre c est pareil, 14j après le transfert. Heureusement les bandelettes sont là
Pas de problème, ça m'arrive aussi de m'embrouiller avec les pseudos !!

Pffff oui c'est de la torture déjà d'attendre 14 DPO alors 14 jours après transfert ils ne se rendent pas compte :shock:
Oui, mais laisse tomber quoi, on se débrouille nous-mêmes, pour les tests au moins!

Franchement ne psychote pas pour ton état d’esprit etc, il y a des filles qui tombent enceinte pendant la guerre, entre les bombes qui tombent, bref, je le souhaite à personne, mais si les conditions sont réunies, tu sera enceinte et peu importe si tu a stressé ou pas.
Par contre je suis pour la positivé. Dis-toi que tu ne dois pas te stresser puisque tu es une future maman ! Et pour la femme enceinte il faut pas se stresser :-)
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Les filles, je viens de recevoir mes résultats de flore vaginale: pas d’IST (je m’en doutais pas, mais c’est toujours une nouvelle sympa), mais un déséquilibre de flore vaginale (score de Nugent 4).
Je viens de regarder, apriori c’est pas trop grave, la vaginose c’est vers le score 7, mais je voulais quand même savoir si qqn a eu ça ? Il fallait le traitement aux antibiotiques ou pas ?

J’ai lu que les traitements hormonaux, la grossesse et même l’utilisation des tampons peut pencher cet équilibre dans le mauvais sens. Ils disent aussi que l’œstrogène par voie vaginale c’est bénéfique. Ça tombe bien, je viens de démarrer mes 10j de Provames avant les règles et cette fois-ci je prends une par voie orale et une par voie vaginale (au coucher). Je vous avoue que c’est en automédication, car normalement on m’a prescrit les deux par voie orale. Mais j’ai lu partout que ça produit un meilleur effet quand ça ne passe pas par le tube digestif (car le E2 (estradiol) ce décompose en E1 et j’sais plus quoi, l’ œstrogène autre que l’estradiol...)

Bon bref... des idées sur ce déséquilibre ?
(Je vous confirme que j’aurais jamais deviné, j’ai zéro symptômes :oops: , notamment ils disent qu’on peut avoir un décharge à l’odeur de poisson :? mais non, clairement non, j’ai rien de spécial)
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

cat85 a écrit : 20 janv. 2022 à 17:42 Les filles, je viens de recevoir mes résultats de flore vaginale: pas d’IST (je m’en doutais pas, mais c’est toujours une nouvelle sympa), mais un déséquilibre de flore vaginale (score de Nugent 4).
Je viens de regarder, apriori c’est pas trop grave, la vaginose c’est vers le score 7, mais je voulais quand même savoir si quelqu'un a eu ça ? Il fallait le traitement aux antibiotiques ou pas ?

J’ai lu que les traitements hormonaux, la grossesse et même l’utilisation des tampons peut pencher cet équilibre dans le mauvais sens. Ils disent aussi que l’œstrogène par voie vaginale c’est bénéfique. Ça tombe bien, je viens de démarrer mes 10j de Provames avant les règles et cette fois-ci je prends une par voie orale et une par voie vaginale (au coucher). Je vous avoue que c’est en automédication, car normalement on m’a prescrit les deux par voie orale. Mais j’ai lu partout que ça produit un meilleur effet quand ça ne passe pas par le tube digestif (car le E2 (estradiol) ce décompose en E1 et j’sais plus quoi, l’ œstrogène autre que l’estradiol...)

Bon bref... des idées sur ce déséquilibre ?
(Je vous confirme que j’aurais jamais deviné, j’ai zéro symptômes :oops: , notamment ils disent qu’on peut avoir un décharge à l’odeur de poisson :? mais non, clairement non, j’ai rien de spécial)
Cat j'avais eu également eu un déséquilibre de la flore et suite au résultat d'examen c'était une vaginose aussi mais ce n'es rien de grave sa peut venir soit d'un gel douche vêtement .. comme une petit infection urinaire et donc ma gynécologue m'avais marquez de amoxiciline à prendre vous pouvez aussi avoir des ovules mais en tous cas ce n'es pas grave
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Sissy061111 a écrit : 20 janv. 2022 à 18:01
cat85 a écrit : 20 janv. 2022 à 17:42 Les filles, je viens de recevoir mes résultats de flore vaginale: pas d’IST (je m’en doutais pas, mais c’est toujours une nouvelle sympa), mais un déséquilibre de flore vaginale (score de Nugent 4).
Je viens de regarder, apriori c’est pas trop grave, la vaginose c’est vers le score 7, mais je voulais quand même savoir si quelqu'un a eu ça ? Il fallait le traitement aux antibiotiques ou pas ?

J’ai lu que les traitements hormonaux, la grossesse et même l’utilisation des tampons peut pencher cet équilibre dans le mauvais sens. Ils disent aussi que l’œstrogène par voie vaginale c’est bénéfique. Ça tombe bien, je viens de démarrer mes 10j de Provames avant les règles et cette fois-ci je prends une par voie orale et une par voie vaginale (au coucher). Je vous avoue que c’est en automédication, car normalement on m’a prescrit les deux par voie orale. Mais j’ai lu partout que ça produit un meilleur effet quand ça ne passe pas par le tube digestif (car le E2 (estradiol) ce décompose en E1 et j’sais plus quoi, l’ œstrogène autre que l’estradiol...)

Bon bref... des idées sur ce déséquilibre ?
(Je vous confirme que j’aurais jamais deviné, j’ai zéro symptômes :oops: , notamment ils disent qu’on peut avoir un décharge à l’odeur de poisson :? mais non, clairement non, j’ai rien de spécial)
Cat j'avais eu également eu un déséquilibre de la flore et suite au résultat d'examen c'était une vaginose aussi mais ce n'es rien de grave sa peut venir soit d'un gel douche vêtement .. comme une petit infection urinaire et donc ma gynécologue m'avais marquez de amoxiciline à prendre vous pouvez aussi avoir des ovules mais en tous cas ce n'es pas grave
Merci beaucoup Sissy pour votre réponse !
Vous me rassurez. Je pensais en effet que c’était probablement pas grave, mais comme c’était prescrit suite à une fausse couche justement, on s’en doute de tout :-)
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Christel46

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 08 octobre 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 42

Message non lu par Christel46 »

Bonsoir les filles
Je vous poste juste des News et je vous lirai plus tard.
Ponction faite hier et à mon énorme surprise 10 ovocytes dt 8 bien matures apparemment et pr mon homme sur son recueil 90% de mobilité 💪🏼
Ils m’appellent de main pr me donner les J2 et lundi pr les J5 😋
À très vite
Bonne soirée à toutes
👦🏻 24/10/15 (3 ans d’essai + une coelio -🤰🏻spontanée en 02/15
Moi 40 ans
Chir tubaire G en 01/2015 - les 2 trompes + ablation 2 polypes en 07/2020
Essai bb 2 depuis 01/2019
FC a 5sa en 05/21
1er rdv pma: 13/01/21 => FIV ICSI
1er cycle stim oct => abandon car polype=> Chir le 8.11.21 - stim1 bis cycle du 03.01.22=>polype => chir en 05/22
TEC 2J2 le 13/09/22: TG+ le 21,23 et 26 - dpo17:437,7 / dpo19:999.6 / dpo24: 4979 testpositif
19/10/22: écho datation 7sa+3: lcc 137 mm, 146 bpm
22/11/22: écho 12sa+2

03/02/23: écho 22sa+5
11/04/23: écho 32sa+2
DPA: 11/06/23
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Christel46 a écrit : 20 janv. 2022 à 19:16 Bonsoir les filles
Je vous poste juste des News et je vous lirai plus tard.
Ponction faite hier et à mon énorme surprise 10 ovocytes dt 8 bien matures apparemment et pr mon homme sur son recueil 90% de mobilité 💪🏼
Ils m’appellent de main pr me donner les J2 et lundi pr les J5 😋
À très vite
Bonne soirée à toutes
Ahhh, c’est super, tellement bonne cette surprise !
Tu vois c’est incroyable en fait, ça peut aller dans les deux sens. Ça sert à rien d’avoir trop d’ovocytes avant la ponction (moi chaque fois, j’en a fait 2, j’ai 14 ovocytes mais seulement 9-10 sont matures et seulement 6-7 qui se fécondent). Et on croise les filles qui en ont beaucoup plus, mais finalement pas beaucoup plus sont matures.

Je croise les doigts pour toi! T’as pas commencé la progestérone du coup, c’est sûr que ce sera « freeze all » et un TEC ?
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Christel46

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 08 octobre 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 42

Message non lu par Christel46 »

cat85 a écrit : 20 janv. 2022 à 20:31
Christel46 a écrit : 20 janv. 2022 à 19:16 Bonsoir les filles
Je vous poste juste des News et je vous lirai plus tard.
Ponction faite hier et à mon énorme surprise 10 ovocytes dt 8 bien matures apparemment et pr mon homme sur son recueil 90% de mobilité 💪🏼
Ils m’appellent de main pr me donner les J2 et lundi pr les J5 😋
À très vite
Bonne soirée à toutes
Ahhh, c’est super, tellement bonne cette surprise !
Tu vois c’est incroyable en fait, ça peut aller dans les deux sens. Ça sert à rien d’avoir trop d’ovocytes avant la ponction (moi chaque fois, j’en a fait 2, j’ai 14 ovocytes mais seulement 9-10 sont matures et seulement 6-7 qui se fécondent). Et on croise les filles qui en ont beaucoup plus, mais finalement pas beaucoup plus sont matures.

Je croise les doigts pour toi! T’as pas commencé la progestérone du coup, c’est sûr que ce sera « freeze all » et un TEC ?
Oui c vrai que c incroyable.
Toute cette expérience est incroyable.
Gt épatée de voir comment on ponctionne et le liquide folliculaire. G dis au médecin vous faites un métier incroyable et vous avez de la chance 🤣
Oui c vrai que c sur c la qualité qui compte et pas la quantité au final. Ça fait sacrément relativiser je trouve.
Oui oui c sûr que c un freeze all. Par contre g pas tr compris je crois que le xanax 0,50 m’a eu 🤣
Dans le freeze all il congèle tout? Les J2 et J5 (s’il y en a) ?
J’ai appelé le secrétariat du gyneco que g vu lundi et elle doit me rappeler pour me dire si oui ou non elle peut me prendre pr enlever le polype.
Par contre g lu qu’il y avait un délai pr les TEC? C 6 mois?
👦🏻 24/10/15 (3 ans d’essai + une coelio -🤰🏻spontanée en 02/15
Moi 40 ans
Chir tubaire G en 01/2015 - les 2 trompes + ablation 2 polypes en 07/2020
Essai bb 2 depuis 01/2019
FC a 5sa en 05/21
1er rdv pma: 13/01/21 => FIV ICSI
1er cycle stim oct => abandon car polype=> Chir le 8.11.21 - stim1 bis cycle du 03.01.22=>polype => chir en 05/22
TEC 2J2 le 13/09/22: TG+ le 21,23 et 26 - dpo17:437,7 / dpo19:999.6 / dpo24: 4979 testpositif
19/10/22: écho datation 7sa+3: lcc 137 mm, 146 bpm
22/11/22: écho 12sa+2

03/02/23: écho 22sa+5
11/04/23: écho 32sa+2
DPA: 11/06/23