1ère fiv octobre 2021

Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

cat85 a écrit : 18 mai 2022 à 22:09
CHOUPETTE13 a écrit : 18 mai 2022 à 19:57 Cat, en lisant plusieurs de tes réponses à la suite on dirait qu apres une stim il te faut un cycle de repos pour que le suivant reparte nickel niveau ovulation.
Chaque centre est différent. Apres une ponction et donc plusieurs follicules j ai eu droit aux ovules , 4 fois par jour jusqu'à la T1. Et pourtant à 5 SG on a vu un corps jaune.
D ailleurs Cat, avec 3 follicules j etais a 400 d œstradiol et ensuite avec 1 sans stim à 270 et 180 je crois . 800 c'est énorme en fait.
Finalement si vous faites un retour avec des visites de client ca t aidera peut-être à t occuper l esprit et a prendre un peu de distance avec l animation a la maison ce qui ne sera pas si mal.
Puis il fait beau et chaud en ce moment, prenez du bon temps a être à Nice
Oui, exact, c’est ce qu’on s’est dit, ça occupe l’esprit, c’est du boulot, certes, mais c’est son côté sympa, on va prendre l’apéro avec eux aussi, peut-être dîner, enfin, voyager, c’est du repos de ne pas d’occuper de monde qui est chez nous.
Et puis le temps de rentrer, quelques jours de terrible attente ont déjà écoulé :-)

Tiens, j’ai pas pensé comme toi mais c’est vrai en fait, quand j’enchaîne les stimulations je n’ai pas tous les cycles qui sont bons.
La, ça fait depuis février que je suis en stimulé, février - échec de progestérone, mars nickel, biopsie, avril stimulation pirate, donc je ne sais pas, mais au ressenti c’était assez fort, et là en mai on va voir...

Choupette, tu sais que tu as une énorme chance quand même de réussir au premier TEF ? Je suis vraiment ravie pour toi. Désolée si j’ai zappé des choses, mais comme tu préfères ne pas mettre à jour ta signature, je commence à me perdre un peu entre les fivettes enceintes... tu as fait ton échographie, mais pas celle de T1 encore ? Si ? C’est pourtant bientôt j’ai l’impression, c’est pour quand ?
Cat, je sais que j ai une chance pas possible. Je ne me trouve même pas légitime sur ce forum. Apres je pense qu on a été hyper bien préparé a tout point de vue et ça a aidé a la réussite. On est passé de ça peut pas marcher en été dernier à on tente un dernier traitement puis le TEF est positif.
Oui j ai fait la T1 , tout va bien. Les résultats de la trisomie sont bon, 1/5000. A tel point que j hesite pour le dpni. Comme on peut le faire n importe quand j en parlerai au prochain rdv.
Ne t inquiete pas de ne pas suivre. Je ne t en veux pas du tout, c est très difficile cette incertitude, l attente et tout. Je l ai aussi vécu et mal vécu. En tout cas ne te stresse pas pour la voiture post transfert, j ai fait de grosse journée avec 200km par jour 3/4j par semaine. Je ne te conseille pas de faire pareil, je te dis juste ce que ma gynéco m a dit : il n y a aucune preuve que c est mauvais. Au moins tu peux avoir l esprit libéré de ce poids
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Choupette, merci beaucoup, c’est rassurant ! Je m’inquiétais un peu, en effet.
Le biologiste m’a dit sue c’était pas recommandé, que le pire c’était le train. J’ai cherché des preuves, trouvé nul part, du coup je m’inquiète plus beaucoup, mais un petit peu quand même

Oui en fait j’hésitais de te demander si le danger de la trisomique c’était écarté déjà. Écoute et comment tu te sens niveau vomito et tout ? Moi j’ai trouvé le deuxième trimestre super agréable, j’ai hâte de revivre tout ça. Est-ce que tu es un peu plus relaxée pour ta grossesse ? Au début tu disais qu’on marchait sur les œufs ?

Rappelle-moi tu as quel âge ? 39 ? Je me souviens que presque le mien, mais je ne me souviens plus, la différence était dans quel sens.
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

ClairBu a écrit : 18 mai 2022 à 22:59 Ce qui m'inquiète c'est mon AMH qui a baissé, on se posait la question de "est ce que cest pas la pilule qui biaise le résultat?" Mais non vu la FIV... et la paf cycle anovulatoire. Je commence à paniquer. Suis-je déjà en premenopause? Est ce que je prends la bonne décision en décidant d'arrêter ça quelques temps?... je vois beaucoup de temoignage ou c'est l'inverse les cycles sont plus longs après la FIV.
Grâce à la chirurgie.... AUCUNE DOULEUR!!! Waouh c'est incroyable je revis.
Bon allez. Cessons de se prendre la tête a 23h. Elles sont là elles sont là minnce

Tu travailles dans quoi pour être indépendante Cat? Bisous!
ClairBu c’est pas rare que l’AMH baisse temporairement sous pilule ou directement après
Ma gyneco ne veut pas mettre les filles sous pilule progestative afin de programmer la fiv (comme faisait mon centre d’avant) pour cette raison, même les filles avec la réserve correcte.
Mon exemple : j’étais à 3.38 en été 2020, puis en avril 2021 à 2.38 (j’étais bien inquiète, mais ça a baissé définitivement, j’espère que depuis ça n’a pas bougé parce que à ce rythme....) et du coup chaque 0.1 d’amh correspond à 1 follicule CFA normalement. Donc j’en ai 22-23 normalement, mais une fois mise sous la pilule je compte CFA juste avant la FIV en mai dernier et ça a baissé jusqu’à 16, j’étais vraiment anéanti pour ma première FIV :-( finalement en cours de stimulation on en a vu plus que ça, la stimulation les réveille, j’ai l’impression

Tu prend la pilule pour contrôler l’endo maintenant ou plus ? Ton AMH était combien et a descendu à combien ?
Je pense que tu peux laisser passer un ou deux cycles, prendre des vitamines et reattaquer à la rentrée, c’est pas très long finalement. L’endométriose fait baisser la réserve et la qualité ovarienne dès ce que je comprends, mais là du coup ça a été repoussé par la chirurgie, tu auras peut-être la meilleure forme ? :-)
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1083
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

cat85 a écrit : 19 mai 2022 à 09:47
ClairBu c’est pas rare que l’AMH baisse temporairement sous pilule ou directement après
Ma gyneco ne veut pas mettre les filles sous pilule progestative afin de programmer la fiv (comme faisait mon centre d’avant) pour cette raison, même les filles avec la réserve correcte.
Mon exemple : j’étais à 3.38 en été 2020, puis en avril 2021 à 2.38 (j’étais bien inquiète, mais ça a baissé définitivement, j’espère que depuis ça n’a pas bougé parce que à ce rythme....) et du coup chaque 0.1 d’amh correspond à 1 follicule CFA normalement. Donc j’en ai 22-23 normalement, mais une fois mise sous la pilule je compte CFA juste avant la FIV en mai dernier et ça a baissé jusqu’à 16, j’étais vraiment anéanti pour ma première FIV :-( finalement en cours de stimulation on en a vu plus que ça, la stimulation les réveille, j’ai l’impression

Tu prend la pilule pour contrôler l’endo maintenant ou plus ? Ton AMH était combien et a descendu à combien ?
Je pense que tu peux laisser passer un ou deux cycles, prendre des vitamines et reattaquer à la rentrée, c’est pas très long finalement. L’endométriose fait baisser la réserve et la qualité ovarienne dès ce que je comprends, mais là du coup ça a été repoussé par la chirurgie, tu auras peut-être la meilleure forme ? :-)
Oui cest ça dès qu'on a commencé la stimulation de nouveaux follicules sont apparus. Je suis passée de 3.7 à 1.4 en 2 ans ce qui ne correspond pas aux CFA puisqu' il devait être d'une dizaine à G et 15-20 à droite. J'imagine que la qualité est pas terrible du coup :? ...

Je pense que je vais devoir reprendre la pilule, ca m'enchante pas trop d'ailleurs. Lol

Mais pas pressée de faire une 2e FIV lol
Lui, 31 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 fofo, toujours aucun J5.
stars2
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Les nausées sont passées. Et oui j ai 39 ans donc un peu stressée par les trisomies. Je parlais pas du tout niveau psychologique, ni effort ou volonté de chaque couple, j ai juste trouvé par pur hasard une gynéco qui m a fait faire le bilan d echec avant les fiv. Donc on a gagné un temps de fou car j avais sérieusement besoin de combler les carences , d ameliorer la ths, sans ça c etait impossible de mener une grossesse. j ai pas l impression que ça soit le protocole standard de faire autant d investigation. Elle m a aussi fait voir une nutritionniste donc on a changé d alimentation pendant 6 mois + les compléments adaptés chaque mois en fonction des résultats d analyse pour nous2 . Comme tu dis, j ai eu de la chance dans le choix du doc mais aussi de la chance tout court de réagir positivement aux traitements parce que sinon c etait don de gamètes. Il y a tellement d inconnue en fertilité qu effectivement c ets un domaine dans lequel il y a des chanceux et des moins chanceux mais pas de responsable d'echec. Je me suis mal exprimée ce matin, navrée de vous avoir blessées
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

ClairBu a écrit : 19 mai 2022 à 12:24
cat85 a écrit : 19 mai 2022 à 09:47
ClairBu c’est pas rare que l’AMH baisse temporairement sous pilule ou directement après
Ma gyneco ne veut pas mettre les filles sous pilule progestative afin de programmer la fiv (comme faisait mon centre d’avant) pour cette raison, même les filles avec la réserve correcte.
Mon exemple : j’étais à 3.38 en été 2020, puis en avril 2021 à 2.38 (j’étais bien inquiète, mais ça a baissé définitivement, j’espère que depuis ça n’a pas bougé parce que à ce rythme....) et du coup chaque 0.1 d’amh correspond à 1 follicule CFA normalement. Donc j’en ai 22-23 normalement, mais une fois mise sous la pilule je compte CFA juste avant la FIV en mai dernier et ça a baissé jusqu’à 16, j’étais vraiment anéanti pour ma première FIV :-( finalement en cours de stimulation on en a vu plus que ça, la stimulation les réveille, j’ai l’impression

Tu prend la pilule pour contrôler l’endo maintenant ou plus ? Ton AMH était combien et a descendu à combien ?
Je pense que tu peux laisser passer un ou deux cycles, prendre des vitamines et reattaquer à la rentrée, c’est pas très long finalement. L’endométriose fait baisser la réserve et la qualité ovarienne dès ce que je comprends, mais là du coup ça a été repoussé par la chirurgie, tu auras peut-être la meilleure forme ? :-)
Oui cest ça dès qu'on a commencé la stimulation de nouveaux follicules sont apparus. Je suis passée de 3.7 à 1.4 en 2 ans ce qui ne correspond pas aux CFA puisqu' il devait être d'une dizaine à G et 15-20 à droite. J'imagine que la qualité est pas terrible du coup :? ...

Je pense que je vais devoir reprendre la pilule, ca m'enchante pas trop d'ailleurs. Lol

Mais pas pressée de faire une 2e FIV lol
Pourquoi ça ne t’enchante pas ? Moi j’étais très impatiente de refaire la deuxième, j’espérais vraiment que ça va améliorer les résultats !

Tu as peur que ça ne sera pas mieux ? Ou tu n’aime pas les piqûres ?

Et ta première c’était comment ? Quel protocole ?
Combien d’ovocytes récoltés, combien de matures, combien de j1 ? Ton homme a un spermogramme correct ?

J’ai pas envie de dire les bêtises, mais j’ai l’impression d’avoir entendu que quand l’endométriose est contrôlée, la qualité des ovocytes s’améliore aussi. Puisque tu sais, il faut 3 mois à peu près pour qu’ils grandissent et vont à la maturité. C’est aussi pour cette raison que c’est important de prendre des bons compléments alimentaires (CoQ10, vit D, E, B12,B6, B9, les antioxydants) pendant au moins trois mois avant la récolte.

Franchement je pense que avec ton CFA (et même avec ton AMH s’il collait à ton CFA), ça va le faire, il faut juste trouver un bon cocktail et un bon centre PMA
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Non, non, t’inquiète, personne est blessée je pense, c’était juste pour te dire que si jamais tu dis ça à quelqu’un, il peut le prendre comme « et toi t’as échoué parce que tu ne t’appliques pas bien », alors que c’est tellement faux et ça peut faire très mal :-)

Oui, tu as de la chance de tomber sur une bonne gyneco, c’est clair ! Ma deuxième c’est pareil, elle m’a fait un bilan dès le début, sauf que c’est dommage que je suis allée la voir après 9 mois de PMA à Grenoble, quelle perte de temps
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1083
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Merci beaucoup Cat pour tes encouragements. Pour l'instant je prends le Conceptio qui est déjà un bon mélange de vitamines, un peu difficile à supporter (nausées si je ne mange pas assez). Je n'attends pas de fonder une famille nombreuse le deuil est fait, mais un petit bébé un jour serait merveilleux suun

J'avoue que ça pourrait être mal interprété mais venant de femmes qui ont vécu la PMA je ne le prends absolument pas mal pour ma part. :-)

Contente de tes nouvelles Choupette multiheart
Lui, 31 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 fofo, toujours aucun J5.
stars2
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1083
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

cat85 a écrit : 19 mai 2022 à 14:49

Pourquoi ça ne t’enchante pas ? Moi j’étais très impatiente de refaire la deuxième, j’espérais vraiment que ça va améliorer les résultats !

Tu as peur que ça ne sera pas mieux ? Ou tu n’aime pas les piqûres ?

Et ta première c’était comment ? Quel protocole ?
Combien d’ovocytes récoltés, combien de matures, combien de j1 ? Ton homme a un spermogramme correct ?

J’ai pas envie de dire les bêtises, mais j’ai l’impression d’avoir entendu que quand l’endométriose est contrôlée, la qualité des ovocytes s’améliore aussi. Puisque tu sais, il faut 3 mois à peu près pour qu’ils grandissent et vont à la maturité. C’est aussi pour cette raison que c’est important de prendre des bons compléments alimentaires (CoQ10, vit D, E, B12,B6, B9, les antioxydants) pendant au moins trois mois avant la récolte.

Franchement je pense que avec ton CFA (et même avec ton AMH s’il collait à ton CFA), ça va le faire, il faut juste trouver un bon cocktail et un bon centre PMA
Je n'ai absolument pas peur des piqures, c'est juste que c'était l'échec de trop. 2 ans de pma, dont 14 mois où j'ai fais 4 IAC, reprise pilule, grosse chir d'endométriose, 1 fiv qui dure 3 semaines pour n'avoir qu'un seul ovocyte fécondé sur 5 prélevés. Et pafffff ! Fini. Spermogramme normal. C'est moi "le probleme". Tout le monde en prend pour sa tronche avec mes changements hormonaux. Je ne suis pas en paix avec moi-même, j'ai du mal à gérer mes émotions. Je suis qqn de très terre à terre, où j'aime que tout soit en ordre. Même hier avec mes règles au bout de seulement 3 semaines j'étais en panique ! La honte il faut que je me détende!

J'ai peur de l'échec. Peur qu'à 30 ans j'ai épuisé mon stock de FIV sans résultats... c'est ce qui me ferait le plus de mal. Il faut bien sûr se préparer au meilleur...! comme au pire. Je vous admire de continuer la PMA avec un enfant. Je me sens tellement dépassée! Trop de rdv en 2 ans m'ont usé. L'impression qu'on ne peut pas parler de sa petite vie aux repas de famille parce que notre vie entière tourne autour de la pma, les gens doivent penser qu'on ne fait rien mais c'est faux! Je fais tellement à côté de mon travail!


Bref! Je patiente pour le moment :-D

Cat, je souhaite sincèrement que tu sois là prochaine à avoir ton beau ++
testpositif
Lui, 31 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 fofo, toujours aucun J5.
stars2
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Merci beaucoup ClairBu ! 🥰

J’adore ton récit, il est tellement sincère !
Je pense qu’en effet il te faut du repos. Je pense aussi qu’il faut que tu t’entraînes à lâcher prise, à accepter la situation inconnue, etc... je le dis parce que je suis comme toi, j’aime bien l’ordre. Mais je sais que c’est important de savoir vivre avec le désordre sans se sentir mal à l’aise ! Il faut l’apprendre, c’est pas facile.

Je pense aussi que le psychologue de la pma ou tout court te fera du bien (à nous tous d’ailleurs !)
Dis-toi que l’échec en soi ce n’est pas grave. Celui qui se bat peut perdre. Celui qui ne se bat pas, a déjà perdu.

1 seul fécondé avec 5 ovocytes récoltés c’est pas beaucoup, surtout pour ton CFA. Tu avais plus de gros follicules le jour de ponction que les ovocytes récoltés ? Ou tu as mal répondu à la stimulation, seulement 5 gros follicules ?
Si tu veux, viens me raconter en MP. J’ai une amie IOP qui a fait deux FIVs qui font pleurer... et moi-même ma premiere c’était un désastre. Si j’ai plus d’infos je peux peut-être comprendre pourquoi ça a tellement loupé cette fois-ci, il y a peut-être un moyen de faire mieux 😘
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰