1ère fiv octobre 2021

Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

CHOUPETTE13 a écrit : 05 août 2022 à 16:00
cat85 a écrit : 05 août 2022 à 11:23 À propos dd travail de nuit : c’est clair que c’est mauvais. La question c’est juste à quel point, mais forcément il n’y a pas assez d’études.
Je ne peux que témoigner : tous mes nombreux collègues d’Oil&Gas ont pris beaucoup de poids quand ils travaillaient de nuit. On peut chercher des excuses type mauvaise hygiène de vie (ce qui est pas faux dans certains cas), mais quand on parle de plateformes norvégiennes, les conditions sont quand même très correctes, l’alimentation aussi, pas de raison que tu manges plus la nuit que le jour, pas de grignotage entre les repas non plus, je pense que notre métabolisme n’est pas fait de la même manière... il y a aussi une question de melatonine qui est très importante dans la fertilité, n’empêche qu’elle se produit dans les heures sombres, que se passe-t-il si on ne se couche pas malgré la production on ne peut que deviner. Enfin, quand j’ai découvert le prediabete avec des niveaux d’insuline élevés, j’en ai parlé à ma copine qui est une ancienne collègue. Elle a bien rigolé « élémentaire, Watson », il parait que le niveau élevé du stress permanent augmente la résistance à l’insuline, donc on grossit... et nous, on pensait qu’on grossissait à cause de mauvaise hygiène de vie au boulot, donc ça augmente la résistance à l’insuline, mais en fait c’est pire, c’est quasi l’inverse, c’est un cercle vicieux
Et le niveau de stress monte quand on fait la nuit blanche, il parait...

Après, je vois très bien ce sue tu veux dire pour les horaires de nuit et récupérer les enfants à 14h. Mais c’est un piège aussi. Déjà, on en parle pas souvent, mais les bébés se réveillent plusieurs fois la nuit jusqu’à l’âge d’un an, voire un an et demi et il y en a rien à faire. Et toi t’es pas là pour vite donner la tétée moitié éveillée et de se rendormir. C’est le père qui se lèvera pour chauffer un biberon ? J’ai essayé moi-même deux rôles (hihi) et je te jure que il y a rien à voir. Dans le premier cas tu as à peine ouvert les yeux et sorti le sein, puis t’as roulé le bébé rendormi 20 cm plus loin dans le lit cododo et t’es endormi immédiatement (la tétée aide énormément à l’endormissement à cause des hormones, tu en gardes souvent même pas un souvenir au réveil). Par contre s’il faut aller chauffer un biberon dans la cuisine, pendant ce temps-là le bébé commence à hurler déjà, après toute la famille a du mal à s’endormir, surtout c’est rageant quand tout le monde s’est endormi sauf toi et toi tu n’y arrives plus 😳
Bon, après l’allaitement contre biberon et le cododo contre laisser pleurer c’est tout une discussion, il y a des tomes écrits, récemment ils impliquent aussi les neurosciences... mais mon retour personnel c’est que c’est vachement plus épuisant pour la personne sans les seins au lait de garder le bébé la nuit 😁

Donc cet arrangement dont tu parles, ça fatigue d’abord le père, ensuite ça fatigue la mère parce que dormir le matin et pas la nuit c’est pas pareil et puus tu n’as jamais de temps pour toi, à peine revenu à tes sens faut chercher le bébé à 14h et non pas 17h30, finalement pour le bébé ça change rien qu’on le récupère 3 heures plus tôt si ça se passe bien chez la nounou... par contre toi t’as l’impression de ne jamais avoir de temps pour toi (bon, après, avec l’enfant tu l’as de toute façon celui-là 😁) et aussi comme si tu étais un peu coupable parce que ton mari a très mal dormi (« il faisait ses dents », « il avait des coliques »), mais aussi parce que tu étais pas là quand le bébé allait pas bien... bref

C’est comme dit Choupette, tu bosses la nuit et le jour t’es l’esclave de ta famille. Ça me parait pas super comme plan.


Bon, t’as largement de temps d’aviser quand c’est le temps. Juste je pense qu’il faut pas se faire des illusions... après, pour les gosses 2 ans et plus c’est peut-être mieux, mais bon, ça va vite et tu ne peux plus les récupérer plus tôt à l’école


Dans le métier d’infirmière le mieux équilibré si t’as des enfants c’est peut-être bosser de jour à l’ehpad, c’est pas faux.
Je comprends tout à fait que tu ne veux pas changer de boulot si jamais la PMA n’aboutit pas. Moi j’y crois pas du tout, mais je comprends à 100% la superstition. C’est comme moi qui n’osais pas de déballer les fringues de grossesse dans le grenier avant la T1, alors que le bidou ne rentrait clairement plus nul part, et ce, depuis l’injection d’ovitrelle il y a trois mois ha ha ha 😂

Tentes le prochain protocole, je suis sure que ce sera très différent cette fois-ci :-) je te le souhaite 😘
Va falloir qu on arrête d etre d accord, on va finir par croire qu on se concerte pour les réponses
Pareil pour les fringues, j ai attendu la T1 en faisant ce que je pouvais avec les extensions de pantalons. Je sais pas où elles sont passées d ailleurs...
Ha! Moi j’ai commandé un pack des habits de grossesse sur vinted et je viens de le recevoir ! Mes anciens fringues sont en gros décalage de saison, j’avais rien pour l’été.
Bien que je rentre en fait dans les habits normaux et même les pantalons, mais alors je ressemble à une grosse, mais très grosse. Comme si j’abusais de reblochon tout l’hiver. C’est pas un ventre d’une femme enceinte, c’est juste... global quoi. Impossible de le retirer même en apnée.

Du coup maintenant quel confort, rien ne serre et en plus quand je vois de gens qu’on croise chaque année en vacances, cette année... ça y est j’ai plus besoin de clarifier que je suis « un peu enceinte, pas juste grossi beaucoup »
😂
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1087
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Cat tu as oublié que mon mari est agriculteur il travaille déjà tout le temps... imagine avec un gosse si je reste de jours ça sera au minimum 40h par semaine avec mes horaires 😭
Mon rythme en jour nest pas stable en plus cest un coup matin , aprem, jour ...je ne tiens plus la course.... et quand je suis du matin ... la sieste de l'aprèm est obligatoire... cest plus une sieste cest un coma souvent!

J'ai discuté avec mes collègues de nuit qui ont des enfants pour rien au monde ils repassent de jour... meme si c'est pas physiologique mais vous pensez vraiment que ça peut faire capoter une FIV?
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter ... ??
stars2
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Claire bu, tu devrais en parler avec ton gynéco du passage en heure de nuit. C est sur que ton mari étant agriculteur tu auras une grosse charge avec le bébé donc a voir si le changement est à faire avant ou après la naissance
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

cat85 a écrit : 05 août 2022 à 16:44
Pomme6783 a écrit : 05 août 2022 à 16:18
CHOUPETTE13 a écrit : 05 août 2022 à 15:58

Il a quel âge ton gynéco pour faire référence à Alain Delon ? Ou alors il fait référence a la mauvaise blague ....
c'est une joke car je lui ai dit que j'étais amoureuse d'Alain Delon jeune
Il se moque de moi car j'ai épousé le sosie officiel de l'acteur Robin Williams (version jeune aussi )
Heureusement mon mari n'est pas jaloux :-D
Mais tu vois c’est ça le problème ! Il aurait fallu que tes blasto ressemblent à Robin Williams plutôt qu’à Delon, sinon il y a clairement un souci génétique 😂
:lol: :lol: :lol: :-D :-D :-D
Je préfère Alain Delon mais effectivement c'est mieux qu'ils ressemblent à Robin Williams ça fera moins tâche
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Avatar du membre
Asphodele

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 08 octobre 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Asphodele »

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien ! j'ai rattrapé tous vos messages après une petite prise de distance car la première écho n'était pas top et qu'on est partis quelques jours pour se changer les idées.


J'ai fait une première écho il y a une dizaine de jours qui montrait certes un petit coeur qui bat muuscle mais aussi un âge échographique de.... 8 jours de moins que l'âge réel du foetus (et pour le coup, 0 chances que ce foetus soit un bébé couette et pas l'embryon transféré).

Du coup nouveau contrôle ce matin à 8 SA et 3 jours et l'embryon est toujours là, avec un coeur à 130 bpm et un âge échographique de 7 SA et 4 jours (il fait 13,1mm). On a donc toujours un retard par rapport à l'âge réel, même s'il a diminué.

Mon gyneco m'indique que "le décalage n’est pas forcément alarmant à ce terme il faudra vérifier avec l’echo du premier trimestre qui se fera" [fin aout mi septembre].

Alors soit. Me voilà donc en train de chercher une maternité et une obstétricien(ne) en essayant de faire taire la petite voix qui me trotte dans la tête et me parle de fausse couche et de trisomie. Les semaines à venir vont être longues fingers !



Pomme j'espère que ça va mieux avec ton mari... Que ce soit Delon ou Willis, tu les choisis bien !
Cat toujours aussi impressionnante de savoir. Merci pour toutes les infos !
Bises à toutes, j'ai bien rigolé avec les théories sur l'évolution et la préservation de la planète par l'extinction des intelligents :D
42 ans, 44 pour monsieur !
4 IAC, une grossesse biochimique.
FIV1 en octobre 2021 : 3 J5 et une grossesse biochimique.
FIV2: un testpositif après transfert d'un J6 le 30 juin, FC à 8 SG.
FIV3: 2 J3.
FIV4 en cours
Avatar du membre
Asphodele

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 08 octobre 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Asphodele »

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien ! j'ai rattrapé tous vos messages après une petite prise de distance car la première écho n'était pas top et qu'on est partis quelques jours pour se changer les idées.


J'ai fait une première écho il y a une dizaine de jours qui montrait certes un petit coeur qui bat muuscle mais aussi un âge échographique de.... 8 jours de moins que l'âge réel du foetus (et pour le coup, 0 chances que ce foetus soit un bébé couette et pas l'embryon transféré).

Du coup nouveau contrôle ce matin à 8 SA et 3 jours et l'embryon est toujours là, avec un coeur à 130 bpm et un âge échographique de 7 SA et 4 jours (il fait 13,1mm). On a donc toujours un retard par rapport à l'âge réel, même s'il a diminué.

Mon gyneco m'indique que "le décalage n’est pas forcément alarmant à ce terme il faudra vérifier avec l’echo du premier trimestre qui se fera" [fin aout mi septembre].

Alors soit. Me voilà donc en train de chercher une maternité et une obstétricien(ne) en essayant de faire taire la petite voix qui me trotte dans la tête et me parle de fausse couche et de trisomie. Les semaines à venir vont être longues fingers !



Pomme j'espère que ça va mieux avec ton mari... Que ce soit Delon ou Willis, tu les choisis bien !
Cat toujours aussi impressionnante de savoir. Merci pour toutes les infos !
Bises à toutes, j'ai bien rigolé avec les théories sur l'évolution et la préservation de la planète par l'extinction des intelligents :D
42 ans, 44 pour monsieur !
4 IAC, une grossesse biochimique.
FIV1 en octobre 2021 : 3 J5 et une grossesse biochimique.
FIV2: un testpositif après transfert d'un J6 le 30 juin, FC à 8 SG.
FIV3: 2 J3.
FIV4 en cours
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Salut Asphodèle,

Quelle nouvelle ! J’imagine ton état ! 😳

Je ne sais pas si j’aurais su me projeter dans telle incertitude ! Bon, soyons positives, son rythme cardiaque est bon, il parait qu’il y a beaucoup moins de chances de FC après l’échographie qui révèle l’activité cardiaque... 🤞

Mais le retard est quand même assez significatif ! T’as regardé un peu sur internet ? Ça dit quoi à ce sujet ?

C’est quand la prochaine échographie pour toi ?
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

Asphodele a écrit : 08 août 2022 à 20:51 Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien ! j'ai rattrapé tous vos messages après une petite prise de distance car la première écho n'était pas top et qu'on est partis quelques jours pour se changer les idées.


J'ai fait une première écho il y a une dizaine de jours qui montrait certes un petit coeur qui bat muuscle mais aussi un âge échographique de.... 8 jours de moins que l'âge réel du foetus (et pour le coup, 0 chances que ce foetus soit un bébé couette et pas l'embryon transféré).

Du coup nouveau contrôle ce matin à 8 SA et 3 jours et l'embryon est toujours là, avec un coeur à 130 bpm et un âge échographique de 7 SA et 4 jours (il fait 13,1mm). On a donc toujours un retard par rapport à l'âge réel, même s'il a diminué.

Mon gyneco m'indique que "le décalage n’est pas forcément alarmant à ce terme il faudra vérifier avec l’echo du premier trimestre qui se fera" [fin aout mi septembre].

Alors soit. Me voilà donc en train de chercher une maternité et une obstétricien(ne) en essayant de faire taire la petite voix qui me trotte dans la tête et me parle de fausse couche et de trisomie. Les semaines à venir vont être longues fingers !



Pomme j'espère que ça va mieux avec ton mari... Que ce soit Delon ou Willis, tu les choisis bien !
Cat toujours aussi impressionnante de savoir. Merci pour toutes les infos !
Bises à toutes, j'ai bien rigolé avec les théories sur l'évolution et la préservation de la planète par l'extinction des intelligents :D


Coucou Asphodele

Je suis contente que tu viennes nous donner des nouvelles

Pour le retard est ce que ça ne serait pas lié à ton embryon, au fait que ça soit un J6 ? est ce que tu penses que cela peut avoir un impact ...

Comme dit @cat c'est bon signe qu'il y ait une activité cardiaque ...

Parfois il peut y avoir un retard voir un retard de croissance mais qui n'a pas d'impact sur le développement du foetus et du bébé

Combien de fois les médecins se sont trompés ?

Je t'envoie pleins d'ondes positives
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

@Choupette j’ai enfilé les chaussettes hautes (sans orteils) de contention ce matin (j’en avais marre d’attendre ma commande internet pour les bas et comme hier on s’est baladé à Rochefort et j’avais les coussins là où on est censé avoir des chevilles... j’ai passé par la pharmacie et pris ce qu’ils avaient sous la main)

Et ben c’est incroyable ! Je les portais avant pour les vol en avion, mais je ne me souviens pas d’effet miracle. La j’ai l’impression de telle légèreté ! Et j’ai les sandales qui se baladent sur les pieds, donc l’effet il est là, il est physique, pas juste le ressenti

Voilà je voulais te remercier pour tes bons conseils
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Cat, de rien. Je vais continuer en hiver et peut-être même l ete prochain s il y a encore des épisodes de chaleur. En plus ça fait de super belles jambes fines, un genou parfait. On dirait que depuis mai on n est pas passé sous les degrés. En tout cas la piscine est chaude depuis mai, et ça c est fou
Asphodele, sache que la variation pour la T1 peut-être importante. J avais déjà 5j de + par rapport à la conception. Je veux dire par là qu il y a une moyenne et un écart type certainement non négligeable. En tout cas si le retard commence à se rattraper c est que la nidation a du être tardive et avec une incertitude de mesure sur un petit embryon ça rentre peut-être dans les clous, c ets tout ce que je te souhaite