1ère fiv octobre 2021

Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 685
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

cat85 a écrit : 29 nov. 2021 à 13:37
Marcie67 a écrit : 29 nov. 2021 à 09:44 Hello les filles !

Eme quelle super nouvelle pompom pompom on est tous accrochés à l'écran maintenant pour savoir le taux d'aujourd'hui ! desktordi

Cat, RosaLouron, Sissy, Pomme et Lila je croise fort les doigts pour vous pour que vous soyez les prochaines :entraide: visiblement ce fil de discussion porte chance ! Déjà 5 positifs et 5 autres qui vont tenter un deuxième transfert.

RosaLouron, merci pour ton petit message, oui le rendez-vous avec la psy m'a fait du bien, je sais que j'ai aussi du travail à faire sur moi mais j'ai repris un rendez-vous vers le 20 décembre pour refaire un point.

Côté TEC, je n'ai pas encore reçu mon ordonnance de duphaston donc je pense que ej vais relancer les sages femmes par mail et en profiter pour poser une autre question aussi, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre ici. En fait la prescription du duphaston vient du fait que j'ai des cycles irréguliers donc elles voulaient faire en sorte de commencer quelques jours après l'arrêt du duphaston tout début janvier. Mais je me suis rendue compte qu'il y a des chances que j'ai mes règles entre noel et nouvel an à peu près donc peut-être que je pourrais plutôt commencer les patch directement à ce moment là sans passer par la case duphaston ? Cat, toi qui est passée par là qu'en penses-tu ?

Je reviens un peu sur une conversation que vous avez eu ce weekend sur les trois mois d'attente, c'est vrai que je me suis déjà posé cette question, je ne sais pas si vous aviez entendu parlé de la youtubeuse "Coucou les girls" qui a fait une fausse couche et qui avait fait une vidéo justement pour parler de ça et sur ce tabou qui reposait sur les femmes (mais qui au final repose aussi sur le couple, même si c'est sur la femme que ça retombe).
En regardant cette vidéo je m'étais dit oui il faut arrêter ce tabou, c'est terrible parce que d'une part ça laisse le couple seul face à cette épreuve et d'autre part on croit que la fausse couche n'arrive jamais.
Et pourtant quand mon chirurgien m'a déjà dit qu'avec l'adénomyose les fausses couches sont plus fréquentes, je me suis dit "ok alors je devrais être prudente le jour où j'annonce que je suis enceinte" oui mais non, si on veut arrêter ça ça veut aussi dire qu'il faut en parler, il faut se réjouir d'être enceinte et dire au gens si ça ne se passe pas comme prévu ensuite.

C'est clair que c'est un gros débat et ça sera sans doute difficile de faire avancer les choses mais c'est notre responsabilité aussi. Je connais quelqu'un qui a fait plusieurs fausses couches et un jour mon neveu m'a dit en parlant d'elle "les bébés meurent dans son ventre" mais cette formulation me tue parce que ce n'est pas ça, ce n'est pas de sa faute si ces embryons n'ont pas tenu, et là encore cette tournure montre qu'on culpabilise les femmes sur ce qui se passe dans leur corps alors que ce n'est ni tabou ni de la responsabilité de ces femmes. C'est incroyable ce que la société a à dire sur la maternité, l'infertilité (parce que c'est finalement le même problème), les fausses-couches nervous
Marcie, c’est exactement ce que je lisais dans le livre. Si on en parle pas de la grossesse biochimique, de la fausse couche, c’est comme si ça n’existait pas. Et sans parler de l’impact sur la société qui ne va pas changer du coup, sans parler de la science qui ne va pas s’occuper à chercher les solutions et les causes, c’est aussi le fait pour nous que si on en parle pas, c’est que c’est caché, c’est nié, on a du mal à digérer cette douleur. Bref.

Pour progestérone (duphaston) j’en prenais deux par jours du j16 à j25 (10 jours), puis j’ai eu mes règles le j30. C’est exactement pour cette raison aussi : si je ne le prenais pas, je risquerais d’avoir mes règles à j36 ou plus tard (après la FIV l’hypothalamus ou j’sais plus qui est tellement désensibilisé, que ça ne produit FSH comme il faut et l’ovulation n’arrive que très tardivement, voir pas du tout...)
Pour moi c’était surtout à cause de fêtes de fin d’année, mais je peux comprendre que ça facilite la gestion à ton centre PMA.

En tout cas j’avais zéro effets secondaires sous duphaston. La seule différence c’est les règles qui était bizarres, très diluées et rouges clair, et puis je suis à j2 et j’ai presque plus de flux 🤨 pourtant je lis les témoignages que duphaston est censé épaissir l’endomètre et les règles peuvent être plus abondantes.

Regarde les bénéfices / risques pour l’endométriose, mais apriori progestérone c’est même bénéfique, non ?
Oui c'est bénéfique pour l'endométriose, c'est juste que là c'était surtout pour provoquer la venue des règles début janvier donc je me dis que peut-être à quelques jours près c'est aussi ok si elles arrivent fin décembre.
C'est juste que j'ai "peur" qu'après le duphaston les règles mettent du temps à revenir (après l'arrêt de la pilule mes règles mettent souvent beaucoup de temps à revenir par exemple)

Eme je t'envoie plein de bonnes ondes, c'est vrai que c'est hyper dur de se faire une joie et d'avoir ensuite ce genre de résultats, courage :smack:
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Eme84 a écrit : 29 nov. 2021 à 13:06
Marcie67 a écrit : 29 nov. 2021 à 13:00
Eme84 a écrit : 29 nov. 2021 à 12:17 Les filles, taux à 8 ui/l je suis anéantie.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
mais non :-o :-o :-o ton gynécologue va sans doute te contacter avec ce résultat
Oui je pense j'ai envoyé les résultats à la secrétaire, je pense que je vais quand même devoir refaire une prise de sang mercredi. Je n'arrête pas de pleuré franchement c'est horrible cette fausse joie, c'est terminé les tests pipi pour moi je n'en ferai plus car ça fait trop mal de se dire qu'il y avait un début mais que ça n'a pas tenu....
Eme, je suis tellement désolée pour toi que je ne sais pas quels mots seront capables d’apaiser cette douleur; ça se trouve c’est juste pas possible... tu as tout notre soutien en tout cas. L’échec du premier protocole c’est très très dur à vivre, je sais que ce n’est pas une consolation du tout, mais je suis passée par là, je te confirme que c’est vraiment dur à accepter, la seule chose bien c’est que souvent le deuxième protocole est nettement meilleur ! Peut-être même vous allez pouvoir en avoir des pingouins au congelo pour un p’tit troisième au cas où (en tout cas c’est avec cette pensée positive que j’ai réussi à s’en sortir de ma misère).

Je suis très triste aussi parce que je me projette dans le parcours de chacune ici et j’ai lu pas mal de la littérature scientifique qui disait que les j6 ne sont globalement pas viables, beaucoup moins que les j5 en tout cas (ils ne sont pas lents pour rien). Dans ma tête j’ai carrément supprimé l’espoir pour mes deux j6 en me disant que si jamais ce sont les seuls qui vont rester, il faut que je me prépare mentalement à une nouvelle stimulation.
Quand j’ai appris pour ton test, j’y croyais vraiment et je me suis dit que voilà, en fait, les j6 ça peut marcher, mais bon, il parait que pas trop quand même. J’ai vraiment retombé du mon petit nuage où j’ai été hier. Si tu veux, tes nouvelles ce matin ça a été un peu comme perdre 2 blastos. 😢
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Merci les filles, c'est clair que ça fait mal, oui tu as raison Marlou le point positif c'est qu'il y a eu une accroche mais je t'avoue que là j'ai du mal à regarder le positif de tout ça, j'y croyais avec ces 2 tests, quelle fausse joie, c'est encore l'ascenseur émotionnel mais pire que l'autre fois finalement... A mon labo positif si > 5 donc pour le labo c'est positif mais bon à dpo16 la moyenne c'est 220 et les tests utilisés ce week-end étaient des 25ui donc ça veut dire que mon taux chute, je suis vraiment trop triste, 2 top embryons et rien au final, je suis tellement déçue et il va falloir tout recommencer.....mon mari me dit qu'on recommencera autant de fois qu'il faudra, j'aurai peut-être le même discours dans quelques jours mais là je comprends pourquoi certaines font des pauses en PMA, c'est dur psychologiquement, il va falloir que je digère ce nouvel échec...
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Marlou17 a écrit : 29 nov. 2021 à 13:41 Mais nonnnnn 😭😭😭 comment c'est possible ? En faisant un test 25 ui ? 🤔🤦🙈
Tiens nous au courant il faut que ça soit 10 à la première prise de sang ?
Je sais que c ultra ultra ultra compliqué à vivre et j'ai mal au coeur pr toi, je me faisais une joie de venir lire ton taux en me connectant
Je sais qu'aucun mot n'apaisera quoique ce soit
Le point positif est qu'il y a eu une accroche, tu n'as pas encore perdu la guerre Ème attends peut être de voir l'évolution
Je t'envoie plein de bisous 😘😘
Mmm, je ne sais pas Marlou :-( dans mon protocole c’est marqué que moins de 35 ui faut pas compter dessus :-(


Ce qui me chagrine, c’est qu’elle a fait un test 25ui, c’est qu’apriori le taux était plus élevé que 8ui et là il est en baisse :-(((
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

cat85 a écrit : 29 nov. 2021 à 13:48
Eme84 a écrit : 29 nov. 2021 à 13:06
Marcie67 a écrit : 29 nov. 2021 à 13:00

mais non :-o :-o :-o ton gynécologue va sans doute te contacter avec ce résultat
Oui je pense j'ai envoyé les résultats à la secrétaire, je pense que je vais quand même devoir refaire une prise de sang mercredi. Je n'arrête pas de pleuré franchement c'est horrible cette fausse joie, c'est terminé les tests pipi pour moi je n'en ferai plus car ça fait trop mal de se dire qu'il y avait un début mais que ça n'a pas tenu....
Eme, je suis tellement désolée pour toi que je ne sais pas quels mots seront capables d’apaiser cette douleur; ça se trouve c’est juste pas possible... tu as tout notre soutien en tout cas. L’échec du premier protocole c’est très très dur à vivre, je sais que ce n’est pas une consolation du tout, mais je suis passée par là, je te confirme que c’est vraiment dur à accepter, la seule chose bien c’est que souvent le deuxième protocole est nettement meilleur ! Peut-être même vous allez pouvoir en avoir des pingouins au congelo pour un p’tit troisième au cas où (en tout cas c’est avec cette pensée positive que j’ai réussi à s’en sortir de ma misère).

Je suis très triste aussi parce que je me projette dans le parcours de chacune ici et j’ai lu pas mal de la littérature scientifique qui disait que les j6 ne sont globalement pas viables, beaucoup moins que les j5 en tout cas (ils ne sont pas lents pour rien). Dans ma tête j’ai carrément supprimé l’espoir pour mes deux j6 en me disant que si jamais ce sont les seuls qui vont rester, il faut que je me prépare mentalement à une nouvelle stimulation.
Quand j’ai appris pour ton test, j’y croyais vraiment et je me suis dit que voilà, en fait, les j6 ça peut marcher, mais bon, il parait que pas trop quand même. J’ai vraiment retombé du mon petit nuage où j’ai été hier. Si tu veux, tes nouvelles ce matin ça a été un peu comme perdre 2 blastos. 😢
Merci Cat pour tes mots... oui tombé d'un petit nuage comme tu dis, j'y croyais vraiment depuis le jour du transfert, et là avec les fêtes il va falloir attendre au moins janvier, ça n'empêchera pas les essais naturels, sait-on jamais, mais ça va être encore long avant de pouvoir refaire une tentative, tu sais de quoi je parle avec ton parcours... de nouveau les piqures, la ponction etc j'avais tellement envie d'éviter ça, comme nous toutes d'ailleurs...
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Titinette92

Fivette de bronze
Messages : 264
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 35

Message non lu par Titinette92 »

Eme84 a écrit : 29 nov. 2021 à 12:17 treefle treefle treefle treefle Les filles, taux à 8 ui/l je suis anéantie.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Oh non Eme ,je suis sans voix je n'arrive pas à y croire ....
Je n'ai pas de mots assez forts pour apaiser ta peine ,mais sache que je pense fort fort à toi ...
Dans mon labo il considère qu'il faut avoir un taux supérieur à 5 UI pour considérer une éventuelle grossesse ,donc le taux peut peut-être augmenter d'içi 2 jours fingers fingers fingers fingers fingers fingers
On l'espère toutes pour toi ..
La nana du labo m'avait dit que l'important était que le taux double bien et non le taux de départ..
Après seul le gynéco pourra te donner la marche à suivre ...
En tous cas je suis de tout coeur avec toi treefle treefle treefle treefle et je te fais un gros calin virtuel ...

Courage Eme et tiens-nous au courant muuscle muuscle muuscle
En couple depuis 9 ans bigheart
Essai Bébé depuis 2019
Moi 33 ans / lui 38 ans
Trompes un peu poussives / RAS
FIV 1 :
Ponction le 13/10
TEF le 18/10
PDS le 27/10 notpregnant
3J5 minipingoo minipingoo minipingoo au frais
FIV 1 BIS : Transfert sur Cycle naturel
13 / 11 Transfert d'un 1 J/ 5 vitrifié
Prise de sang le 22/11 testpositif
Echo de viabilité le 14 /12 Ok petit bigheart qui bat
Echo T1 : le 14/01 Ok CN : 1,2mm
Tri-Test : 1/777
En attente résultat DPNI fingers
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

Eme84 a écrit : 29 nov. 2021 à 12:17 Les filles, taux à 8 ui/l je suis anéantie.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
MAIS NON ??????
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Eme84 a écrit : 29 nov. 2021 à 13:55
cat85 a écrit : 29 nov. 2021 à 13:48
Eme84 a écrit : 29 nov. 2021 à 13:06

Oui je pense j'ai envoyé les résultats à la secrétaire, je pense que je vais quand même devoir refaire une prise de sang mercredi. Je n'arrête pas de pleuré franchement c'est horrible cette fausse joie, c'est terminé les tests pipi pour moi je n'en ferai plus car ça fait trop mal de se dire qu'il y avait un début mais que ça n'a pas tenu....
Eme, je suis tellement désolée pour toi que je ne sais pas quels mots seront capables d’apaiser cette douleur; ça se trouve c’est juste pas possible... tu as tout notre soutien en tout cas. L’échec du premier protocole c’est très très dur à vivre, je sais que ce n’est pas une consolation du tout, mais je suis passée par là, je te confirme que c’est vraiment dur à accepter, la seule chose bien c’est que souvent le deuxième protocole est nettement meilleur ! Peut-être même vous allez pouvoir en avoir des pingouins au congelo pour un p’tit troisième au cas où (en tout cas c’est avec cette pensée positive que j’ai réussi à s’en sortir de ma misère).

Je suis très triste aussi parce que je me projette dans le parcours de chacune ici et j’ai lu pas mal de la littérature scientifique qui disait que les j6 ne sont globalement pas viables, beaucoup moins que les j5 en tout cas (ils ne sont pas lents pour rien). Dans ma tête j’ai carrément supprimé l’espoir pour mes deux j6 en me disant que si jamais ce sont les seuls qui vont rester, il faut que je me prépare mentalement à une nouvelle stimulation.
Quand j’ai appris pour ton test, j’y croyais vraiment et je me suis dit que voilà, en fait, les j6 ça peut marcher, mais bon, il parait que pas trop quand même. J’ai vraiment retombé du mon petit nuage où j’ai été hier. Si tu veux, tes nouvelles ce matin ça a été un peu comme perdre 2 blastos. 😢
Merci Cat pour tes mots... oui tombé d'un petit nuage comme tu dis, j'y croyais vraiment depuis le jour du transfert, et là avec les fêtes il va falloir attendre au moins janvier, ça n'empêchera pas les essais naturels, sait-on jamais, mais ça va être encore long avant de pouvoir refaire une tentative, tu sais de quoi je parle avec ton parcours... de nouveau les piqures, la ponction etc j'avais tellement envie d'éviter ça, comme nous toutes d'ailleurs...
Et oui, je comprends complètement. Et encore je me dis que mon parcours n’est pas long, là j’arrive à un an de stimulation à peine, la première stimulation datant de début janvier. Les années des essais et des consultations auparavant ça compte pas vraiment...

On entend parler les filles qui passe 8 ans en pma, ça c’est héroïque :-( je souhaite que ça arrive à personne !!!

Le plus dur personnellement c’est de tout dire aux enfants. Autant je pense que j’arriverai à gérer avec la famille, autant la déception de ma fille, je ne pourrai pas lui dire que son petit frère nous a quitté pour aller chez les anges, franchement je ne pourrai pas quoi... du coup je pense que pour cette raison uniquement je cacherai mon positif jusqu’à la première échographie au mois :-(


Bon, la « bonne » nouvelle c’est que quand même tu as presque passé trois mois d’attente nécessaire entre les deux FIV déjà. Avec Noël janvier va vite arriver et entre le temps vous allez avoir plein de vitamines b6, b9 et b12 et qui sait, une super super récolte à la prochaine FIV peut-être !!!
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

Eme84 a écrit : 29 nov. 2021 à 13:55
cat85 a écrit : 29 nov. 2021 à 13:48
Eme84 a écrit : 29 nov. 2021 à 13:06

Oui je pense j'ai envoyé les résultats à la secrétaire, je pense que je vais quand même devoir refaire une prise de sang mercredi. Je n'arrête pas de pleuré franchement c'est horrible cette fausse joie, c'est terminé les tests pipi pour moi je n'en ferai plus car ça fait trop mal de se dire qu'il y avait un début mais que ça n'a pas tenu....
Eme, je suis tellement désolée pour toi que je ne sais pas quels mots seront capables d’apaiser cette douleur; ça se trouve c’est juste pas possible... tu as tout notre soutien en tout cas. L’échec du premier protocole c’est très très dur à vivre, je sais que ce n’est pas une consolation du tout, mais je suis passée par là, je te confirme que c’est vraiment dur à accepter, la seule chose bien c’est que souvent le deuxième protocole est nettement meilleur ! Peut-être même vous allez pouvoir en avoir des pingouins au congelo pour un p’tit troisième au cas où (en tout cas c’est avec cette pensée positive que j’ai réussi à s’en sortir de ma misère).

Je suis très triste aussi parce que je me projette dans le parcours de chacune ici et j’ai lu pas mal de la littérature scientifique qui disait que les j6 ne sont globalement pas viables, beaucoup moins que les j5 en tout cas (ils ne sont pas lents pour rien). Dans ma tête j’ai carrément supprimé l’espoir pour mes deux j6 en me disant que si jamais ce sont les seuls qui vont rester, il faut que je me prépare mentalement à une nouvelle stimulation.
Quand j’ai appris pour ton test, j’y croyais vraiment et je me suis dit que voilà, en fait, les j6 ça peut marcher, mais bon, il parait que pas trop quand même. J’ai vraiment retombé du mon petit nuage où j’ai été hier. Si tu veux, tes nouvelles ce matin ça a été un peu comme perdre 2 blastos. 😢
Merci Cat pour tes mots... oui tombé d'un petit nuage comme tu dis, j'y croyais vraiment depuis le jour du transfert, et là avec les fêtes il va falloir attendre au moins janvier, ça n'empêchera pas les essais naturels, sait-on jamais, mais ça va être encore long avant de pouvoir refaire une tentative, tu sais de quoi je parle avec ton parcours... de nouveau les piqures, la ponction etc j'avais tellement envie d'éviter ça, comme nous toutes d'ailleurs...

je te fais de gros câlins virtuels, de réconfort, je suis tellement triste pour toi ... bigheart
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

merci pour vos messages de soutien les filles, vous êtes adorables <3
Comme tu dis Cat, il va falloir annoncer ça à ma fille en rentrant de l'école, je ne sais pas comment elle va réagir, c'est sur qu'elle va être triste mais elle est forte et je suis sure qu'elle va me faire un gros calin pour me réconforter et me dire un truc du style "c'est pas grave maman, on va recommencer !" Petit coeur, hier elle jouait avec son poupon et m'a dit "je m'entraîne", elle se voyait déjà pouponner un vrai bébé, c'est dur de se dire que son rêve de petite fille de devenir grande soeur va encore une fois devoir attendre...
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause