1ère fiv octobre 2021

Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

Titinette92 a écrit : 30 nov. 2021 à 00:01
Pomme6783 a écrit : 29 nov. 2021 à 22:41
Titinette92 a écrit : 29 nov. 2021 à 20:08

Coucou Cat !

C'est une bonne chose que tu puisses enfin commencer le calendrier de la TEC !
J'espère que tu auras une belle surprise à la case du 24 !
Et les autres filles ?
Vous en êtes ou dans votre calendrier?
Je commence demain la prise de Provames prochain contrôle le 9 décembre
Traitement « light » 3 cachets 3x/jours
Mon Gyneco est confiant mais les dernières nouvelles sur le forum me font douter même si je sais bien que chaque femme est différente et chaque cas est différent
Pomme6783 a écrit : 29 nov. 2021 à 22:41
Titinette92 a écrit : 29 nov. 2021 à 20:08

Coucou Cat !

C'est une bonne chose que tu puisses enfin commencer le calendrier de la TEC !
J'espère que tu auras une belle surprise à la case du 24 !
Et les autres filles ?
Vous en êtes ou dans votre calendrier?
Je commence demain la prise de Provames prochain contrôle le 9 décembre
Traitement « light » 3 cachets 3x/jours
Mon Gyneco est confiant mais les dernières nouvelles sur le forum me font douter même si je sais bien que chaque femme est différente et chaque cas est différent
Coucou Pomme ,

Contente de te lire !
Quelle bonne nouvelle que tu puisses enfin commencer le calendrier de l'Avent! Faut considérer les cachets comme des chocolats ! crossfingers crossfingers crossfingers ..
Courage avec Provames ( moi ça m'avait fait un peu mal au crâne lol )et j'espère de tout coeur que tu auras aussi un joli évènement à fêter le 24 ;)
Et oui il faut se dire que chaque femme a un parcours de vie différent et ce qui va marcher pour l'une ne fonctionnera pas forcément pour l'autre .D'ailleurs en FIV il ne faut pas forcément toujours se fier aux statistiques :
Regarde Marlou et Fattsy elles ont eu toutes les 2 eu un transfert d'un J2 et cela a abouti à une grossesse ..
Pourtant il y a apparement moins de chance que l'embryon s'implante lorsqu'il est transféré à J2 plutôt qu'a j5 ...Comme quoi il faut toujours y croire que ce soit un J 2 / J 3 / un J 5 ou un J6 !

Courage Pomme ( Voisine Alto-séquanaise)
Merci 🥰🥰🥰

Bon je me suis trompée dans la date de mes règles elles sont arrivées ce matin mais je ne pense pas que cela ait un impact sur la prise du provames ? J’ai pris mon 1e cachet ce matin … j’aurai pris mon 1e cachet à J1 je ne sais pas si c’est grave ou pas ….
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 685
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

Bravo Eme pour ton courage tu es super forte et c'est sur que tu vas réussir à aller de l'avant muuscle prends bien soin de toi d'ici le prochain RDV et profite de la préparation des fêtes avec ta poulette bbras

Pomme super le lancement du traitement, je ne saurais pas te répondre pour le Provames mais en tout cas je te souhaite une belle réussite de ce TEC fingers
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Coucou les filles, merci pour vos messages qui me font vraiment chaud au coeur ce matin, car en déposant ma fille a l'école là je n'avais qu'une envie, être seule pour pleurer. Je me dis qu'après 2 ans et demi d'attente de voir ce +++ c'était la délivrance et en moins de 48h tout s'est effondré, c'est vraiment les montagnes russes... Je suis encore très triste ce matin, les larmes continuent de couler, hier soir en me couchant j'ai pleuré aussi, alors je pense être forte oui mais je vais avoir encore besoin de temps pour m'en remettre. Quand je vois toutes ces mamans à l'école avec des poussettes déposer leur grand, je me demande pourquoi une chose si simple est aussi difficile pour nous qui sommes dans ce parcours..
Après je me rappelle une phrase pour me remonter que m'a souvent dit mon homme et qui est devenue notre mantra "ce qui ne te tue pas te rend plus fort". C'est vraiment ça, rappelez vous de cette phrase et répétez là dans les moments difficiles car les épreuves de la vie nous forgent et ce parcours en fait partie.

Pommes ne tkt pas pour le provames moi il aurait fallu que je le commence à j1, je n'avais pas pu car ma prise de sang tombait au j2 mais dans mon centre c'est au j1 qu'il faut le débuter 😉

Gros bisous les filles et encore merci pour vos messages adorables 💜💜💜
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Titinette92 a écrit : 30 nov. 2021 à 00:01
Pomme6783 a écrit : 29 nov. 2021 à 22:41
Titinette92 a écrit : 29 nov. 2021 à 20:08

Coucou Cat !

C'est une bonne chose que tu puisses enfin commencer le calendrier de la TEC !
J'espère que tu auras une belle surprise à la case du 24 !
Et les autres filles ?
Vous en êtes ou dans votre calendrier?
Je commence demain la prise de Provames prochain contrôle le 9 décembre
Traitement « light » 3 cachets 3x/jours
Mon Gyneco est confiant mais les dernières nouvelles sur le forum me font douter même si je sais bien que chaque femme est différente et chaque cas est différent
Pomme6783 a écrit : 29 nov. 2021 à 22:41
Titinette92 a écrit : 29 nov. 2021 à 20:08

Coucou Cat !

C'est une bonne chose que tu puisses enfin commencer le calendrier de la TEC !
J'espère que tu auras une belle surprise à la case du 24 !
Et les autres filles ?
Vous en êtes ou dans votre calendrier?
Je commence demain la prise de Provames prochain contrôle le 9 décembre
Traitement « light » 3 cachets 3x/jours
Mon Gyneco est confiant mais les dernières nouvelles sur le forum me font douter même si je sais bien que chaque femme est différente et chaque cas est différent
Coucou Pomme ,

Contente de te lire !
Quelle bonne nouvelle que tu puisses enfin commencer le calendrier de l'Avent! Faut considérer les cachets comme des chocolats ! crossfingers crossfingers crossfingers ..
Courage avec Provames ( moi ça m'avait fait un peu mal au crâne lol )et j'espère de tout coeur que tu auras aussi un joli évènement à fêter le 24 ;)
Et oui il faut se dire que chaque femme a un parcours de vie différent et ce qui va marcher pour l'une ne fonctionnera pas forcément pour l'autre .D'ailleurs en FIV il ne faut pas forcément toujours se fier aux statistiques :
Regarde Marlou et Fattsy elles ont eu toutes les 2 eu un transfert d'un J2 et cela a abouti à une grossesse ..
Pourtant il y a apparement moins de chance que l'embryon s'implante lorsqu'il est transféré à J2 plutôt qu'a j5 ...Comme quoi il faut toujours y croire que ce soit un J 2 / J 3 / un J 5 ou un J6 !

Courage Pomme ( Voisine Alto-séquanaise)
Je crois mm que Fattysy c'était 2 J1 🤔
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Pomme6783 a écrit : 29 nov. 2021 à 22:46
cat85 a écrit : 29 nov. 2021 à 15:57
Eme84 a écrit : 29 nov. 2021 à 14:30 merci pour vos messages de soutien les filles, vous êtes adorables <3
Comme tu dis Cat, il va falloir annoncer ça à ma fille en rentrant de l'école, je ne sais pas comment elle va réagir, c'est sur qu'elle va être triste mais elle est forte et je suis sure qu'elle va me faire un gros calin pour me réconforter et me dire un truc du style "c'est pas grave maman, on va recommencer !" Petit coeur, hier elle jouait avec son poupon et m'a dit "je m'entraîne", elle se voyait déjà pouponner un vrai bébé, c'est dur de se dire que son rêve de petite fille de devenir grande soeur va encore une fois devoir attendre...
bbras bbras

Allez, Eme, ça va aller !

Tu sais, même si je préfère toujours être... bon, disons pessimiste, en essayant me protéger comme ça, en m’interdisant de m’emballer trop... quand même je pense qu’il y a l’espoir, il y en a même peut-être encore pour ce TEC ? Tant que tu n’as pas de deuxième taux plus bas que le premier et ben, l’espoir est là...


Au pire, si vraiment cette fois-ci n’est pas la bonne, rien n’est perdu globalement, faut juste croire que c’est parce que c’était un j6. Il était peut-être un peu faiblard (sinon, il aurait été un j5, non?) Mais avec le prochain brybry ce sera différent !
J’avoue que je ne comprend pas les centres qui poussent jusqu’à J6
Vraiment ça sert à quoi ?
Mon J6 était vraiment magnifique d'après le labo, il était noté B4AA comme mon 1er J5, donc un top embryon. Et j'ai lu sur une étude qu'il y a autant de chances pour un TEC de J6 qu'un TEF de J5. Par contre un TEC de J5 donne encore plus de chances.
Donc c'est pour ça qu'il les pousse à J6, ça peut marcher aussi. Le tout c'est qu'il atteigne le stade blastocyste. D'ailleurs c'est pour ça que la nidation ne se fait pas à date fixe, qu'elle peut se faire entre J6 et J10 car certains embryons peuvent avoir un petit retard au début du développement et le rattrapent ensuite.
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Eme84 a écrit : 30 nov. 2021 à 08:49 Coucou les filles, merci pour vos messages qui me font vraiment chaud au coeur ce matin, car en déposant ma fille a l'école là je n'avais qu'une envie, être seule pour pleurer. Je me dis qu'après 2 ans et demi d'attente de voir ce +++ c'était la délivrance et en moins de 48h tout s'est effondré, c'est vraiment les montagnes russes... Je suis encore très triste ce matin, les larmes continuent de couler, hier soir en me couchant j'ai pleuré aussi, alors je pense être forte oui mais je vais avoir encore besoin de temps pour m'en remettre. Quand je vois toutes ces mamans à l'école avec des poussettes déposer leur grand, je me demande pourquoi une chose si simple est aussi difficile pour nous qui sommes dans ce parcours..
Après je me rappelle une phrase pour me remonter que m'a souvent dit mon homme et qui est devenue notre mantra "ce qui ne te tue pas te rend plus fort". C'est vraiment ça, rappelez vous de cette phrase et répétez là dans les moments difficiles car les épreuves de la vie nous forgent et ce parcours en fait partie.

Pommes ne t'inquiètes pas pour le provames moi il aurait fallu que je le commence à j1, je n'avais pas pu car ma prise de sang tombait au j2 mais dans mon centre c'est au j1 qu'il faut le débuter 😉

Gros bisous les filles et encore merci pour vos messages adorables 💜💜💜
Eme, je te confirme que j’ai exactement les mêmes pensées où que je vais avec ma grande. Chaque mercredi quand je l’attends sur les gradins (patinage artistique), je suis la seule a y être seule. Tous les autres parents sont avec les poussettes ou avec des enfants carrément en train de rouler les voitures et bercer les poupées pendant que la grande sœur ou le grand frère font le patinage. Et je te dis même pas que cette année c’est pire que l’année dernière, car pour certaines c’est leur deuxième qui a maintenant 3 ans et qui va maintenant sur glace avec leur aîné :-(

Toutes mes camarades de promo qui ont eu les enfants en même temps que moi (ce qui est un peu normal car c’était l’école de commerce et la classe des « grands », du coup les gens étaient en fin vingtaine - début de leur trentaine et ils ont attendu assez juste pour avoir un cdi ensuite et de pérenniser un peu leur travail), bref, on était une demi-douzaine à avoir les gosses la même année ou presque. Je suis quasiment la seule à ne pas avoir un deuxième (allez, sauf les parents qui ont vraiment d’autres soucis et qui en veulent pas plus pour cette raison). Même celles qui avaient des histoires tristounettes comme IMG suite à une malformation génétique ou des infertilités avec l’ablation d’un polype, toutes quoi, toutes ils ont eu un deuxième ensuite, il y a que nous qui voulons un deuxième et qui ne pouvons pas l’avoir.

Ce qui me semble encore plus injuste (c’est pas le meilleur mot, mais... je dis quoi, louche?) c’est que si c’était du à la baisse de fertilité féminine lié à l’âge, je pense que je comprendrai. C’est censé baisser. Mais quand c’est le problème masculin qui resort d’un coup alors qu’il en a avait pas, et ben, j’ai du mal quoi.


Bref. C’est injuste tout ça qu’on doit passer par la PMA. Celles qui ont l’enfant déjà et celles qui n’ont pas encore, dans deux cas c’est injuste. C’est tout un débat qu’est-ce qui est plus dur, c’est comme qu’est-ce qui est plus dur: être aveugle depuis la naissance ou perdre sa vue à 20 ans ? Ben... c’est chiant dans les deux cas, voilà.


Désolée Eme, je voulais te consoler en fait, mais ma colère est sortie, je pense que tu as dû dire exactement ce que je ressens et ça m’a provoqué.


En tout cas, je t’admire, on va y arriver ! Gros bisous ! Et tu sais, on va peut-être se voir un jour avec nos grandes et nos petits, Orange-Avignon c’est pas si loin depuis chez nous ! J’ai le sentiment (j’sais pas pourquoi) que les grandes vont s’aimer :-)
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Marlou, c’est juste, je pense aussi que pour elle c’était un ou deux J1!
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

cat85 a écrit : 30 nov. 2021 à 09:19
Eme84 a écrit : 30 nov. 2021 à 08:49 Coucou les filles, merci pour vos messages qui me font vraiment chaud au coeur ce matin, car en déposant ma fille a l'école là je n'avais qu'une envie, être seule pour pleurer. Je me dis qu'après 2 ans et demi d'attente de voir ce +++ c'était la délivrance et en moins de 48h tout s'est effondré, c'est vraiment les montagnes russes... Je suis encore très triste ce matin, les larmes continuent de couler, hier soir en me couchant j'ai pleuré aussi, alors je pense être forte oui mais je vais avoir encore besoin de temps pour m'en remettre. Quand je vois toutes ces mamans à l'école avec des poussettes déposer leur grand, je me demande pourquoi une chose si simple est aussi difficile pour nous qui sommes dans ce parcours..
Après je me rappelle une phrase pour me remonter que m'a souvent dit mon homme et qui est devenue notre mantra "ce qui ne te tue pas te rend plus fort". C'est vraiment ça, rappelez vous de cette phrase et répétez là dans les moments difficiles car les épreuves de la vie nous forgent et ce parcours en fait partie.

Pommes ne t'inquiètes pas pour le provames moi il aurait fallu que je le commence à j1, je n'avais pas pu car ma prise de sang tombait au j2 mais dans mon centre c'est au j1 qu'il faut le débuter 😉

Gros bisous les filles et encore merci pour vos messages adorables 💜💜💜
Eme, je te confirme que j’ai exactement les mêmes pensées où que je vais avec ma grande. Chaque mercredi quand je l’attends sur les gradins (patinage artistique), je suis la seule a y être seule. Tous les autres parents sont avec les poussettes ou avec des enfants carrément en train de rouler les voitures et bercer les poupées pendant que la grande sœur ou le grand frère font le patinage. Et je te dis même pas que cette année c’est pire que l’année dernière, car pour certaines c’est leur deuxième qui a maintenant 3 ans et qui va maintenant sur glace avec leur aîné :-(

Toutes mes camarades de promo qui ont eu les enfants en même temps que moi (ce qui est un peu normal car c’était l’école de commerce et la classe des « grands », du coup les gens étaient en fin vingtaine - début de leur trentaine et ils ont attendu assez juste pour avoir un cdi ensuite et de pérenniser un peu leur travail), bref, on était une demi-douzaine à avoir les gosses la même année ou presque. Je suis quasiment la seule à ne pas avoir un deuxième (allez, sauf les parents qui ont vraiment d’autres soucis et qui en veulent pas plus pour cette raison). Même celles qui avaient des histoires tristounettes comme IMG suite à une malformation génétique ou des infertilités avec l’ablation d’un polype, toutes quoi, toutes ils ont eu un deuxième ensuite, il y a que nous qui voulons un deuxième et qui ne pouvons pas l’avoir.

Ce qui me semble encore plus injuste (c’est pas le meilleur mot, mais... je dis quoi, louche?) c’est que si c’était du à la baisse de fertilité féminine lié à l’âge, je pense que je comprendrai. C’est censé baisser. Mais quand c’est le problème masculin qui resort d’un coup alors qu’il en a avait pas, et ben, j’ai du mal quoi.


Bref. C’est injuste tout ça qu’on doit passer par la PMA. Celles qui ont l’enfant déjà et celles qui n’ont pas encore, dans deux cas c’est injuste. C’est tout un débat qu’est-ce qui est plus dur, c’est comme qu’est-ce qui est plus dur: être aveugle depuis la naissance ou perdre sa vue à 20 ans ? Ben... c’est chiant dans les deux cas, voilà.


Désolée Eme, je voulais te consoler en fait, mais ma colère est sortie, je pense que tu as dû dire exactement ce que je ressens et ça m’a provoqué.


En tout cas, je t’admire, on va y arriver ! Gros bisous ! Et tu sais, on va peut-être se voir un jour avec nos grandes et nos petits, Orange-Avignon c’est pas si loin depuis chez nous ! J’ai le sentiment (j’sais pas pourquoi) que les grandes vont s’aimer :-)
Oui tu as tout à fait raison, je ne voulais pas écrire le mot "injuste" car je n'en veux pas à celles qui arrivent à avoir un 2ème mais c'est la vie qui est injuste disons. Et je sais pas si j'aurai pas préféré que mes tests urinaires soient négatifs pour m'éviter cette fausse joie... de voir ce +++ et le partager tous les 3 c'était vraiment un moment fort, on se disait ça y'est on a réussi ! et la chute est encore plus grande derrière. Mais d'un autre côté je me dis aussi qu'il y a eu au moins une accroche...
Je me pose la question aussi si le vaccin juste avant de commencer le traitement de stimulation pour la ponction a pas joué un mauvais rôle... je me demande si mon utérus est encore assez accueillant car on a eu 2 beaux embryons B4AA et aucun des deux n'a marché... Est-ce qu'ils étaient aneuploïdes... bref je me pose un tas de questions dont je n'aurai pas la réponse. Et comme vous le savez aussi bien que moi, cette attente interminable que ce soit entre les protocoles ou après transfert, qu'il va falloir revivre je ne sais combien de fois, je ne sais pas si j'aurai la force de supporter tout ça pendant plusieurs mois voire années, à chaque fois ça sera de nouveau de l'espoir mais ce sera long, la peur d'un nouvel échec, d'une nouvelle fausse joie, du temps qui passe et de l'âge qui avance, de l'amh qui baissera au fil du temps... il va falloir que je puise la force nécessaire quelque part pour continuer à y croire et reprendre le combat mais chaque coup provoque une blessure. Je comprends pourquoi ma collègue qui a vécu 6 ans de PMA avant d'avoir sa fille parle de traumatisme...
Comme hier aprem, ce matin j'ai même pas la force de travailler correctement, je ne pense qu'à ça...

Oui ce sera avec un grand plaisir qu'on se voit un jour, j'aimerai vraiment pouvoir vous rencontrer toutes un jour mes copines de galères car vous m'apporter chaque jour un immense soutien comme personne d'autre n'arrivera à le faire bigheart
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

Marcie67 a écrit : 30 nov. 2021 à 08:32 Bravo Eme pour ton courage tu es super forte et c'est sur que tu vas réussir à aller de l'avant muuscle prends bien soin de toi d'ici le prochain rendez-vous et profite de la préparation des fêtes avec ta poulette bbras

Pomme super le lancement du traitement, je ne saurais pas te répondre pour le Provames mais en tout cas je te souhaite une belle réussite de ce TEC fingers
Merci Marcie bigheart
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

Eme84 a écrit : 30 nov. 2021 à 08:49 Coucou les filles, merci pour vos messages qui me font vraiment chaud au coeur ce matin, car en déposant ma fille a l'école là je n'avais qu'une envie, être seule pour pleurer. Je me dis qu'après 2 ans et demi d'attente de voir ce +++ c'était la délivrance et en moins de 48h tout s'est effondré, c'est vraiment les montagnes russes... Je suis encore très triste ce matin, les larmes continuent de couler, hier soir en me couchant j'ai pleuré aussi, alors je pense être forte oui mais je vais avoir encore besoin de temps pour m'en remettre. Quand je vois toutes ces mamans à l'école avec des poussettes déposer leur grand, je me demande pourquoi une chose si simple est aussi difficile pour nous qui sommes dans ce parcours..
Après je me rappelle une phrase pour me remonter que m'a souvent dit mon homme et qui est devenue notre mantra "ce qui ne te tue pas te rend plus fort". C'est vraiment ça, rappelez vous de cette phrase et répétez là dans les moments difficiles car les épreuves de la vie nous forgent et ce parcours en fait partie.

Pommes ne t'inquiètes pas pour le provames moi il aurait fallu que je le commence à j1, je n'avais pas pu car ma prise de sang tombait au j2 mais dans mon centre c'est au j1 qu'il faut le débuter 😉

Gros bisous les filles et encore merci pour vos messages adorables 💜💜💜
Merci tu me rassures je t'avoue que je te suis comme on a à peu près les mêmes soucis tu es un peu mon modèle je suis encore désolée pour ce négatif, est ce que tu as pu faire le point avec ton gyneco ? Parfois ça peut être lié à l'endomètre qui a une paroi trop fine ...
En même temps on peut trouver 150 000 explications cela ne rendra pas le test positif ...
Est ce que tu peux voir avec ton employeur pour prendre quelques jours pour te reposer et prendre soin de toi ?

Ton mantra est un mantra de battante, je dirais même de combattante, c'est un excellent mantra et effectivement quand tu passes par ces epreuves, tu peux plus facilement te blinder, rebondir et avoir une autre vision de la vie ...
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023