FIV 2021 / 2022... Et si on se suivait et partageait nos expériences en se soutenant 😀

Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Bd Dans mon centre toutes les ponctions sont faites sous anesthésie générale, c'est peut être plus confortable pour tout le monde :lol: mais je vois que beaucoup d'entre vous les font en anesthésie locale.

Bon courage aux transferts du jour fingers

Bonne journée à toutes
Avatar du membre
Bd73

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 25 mai 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Bd73 »

Bonjour,
Choupi : J’aurai préféré en anesthésie générale. C’est plus l’appréhension qui me fait dire ça parce que sa ce passe bien en général c’est juste quelques douleurs lors de l’introduction du cathéter mais ça va c’est supportable et j’ai eu droit à une hypnose par la sage femme du coup le top.

Merci Bonne journée à toi aussi
Avatar du membre
Fenyr

Fivette de platine
Messages : 959
Enregistré le : 01 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Fenyr »

Bienvenue Bd73 :-)

Julie, je suis désolée. Je te souhaite tout de même un petit miracle en IAC, on sait jamais fingers treefle

Je dois avoir les resultats des analyses en fin d'aprem pour savoir combien sont arrivés sains à J5, je stress un peu et j'ai si hâte.
Pourvu que mon transfert de demain soit maintenu...
mllle 29 ans, endométriose
misteer 33 ans, OATS sévère, translocation rob. 14-21

01/19 - Découverte transloc.
09/19 - Réunion pluri. Béclère
05/21 Fiv Dpi 1
5 floower - 1j5 malade raain
12/21 Fiv Dpi 2
15 floower - 4 malades raain et 3 sains suun
1j5 transféré - 2j6 ❄️

testpositif J15: 137ui, J17: 348ui, J21: 2015ui
8SA ✅ 15mm coeurquibat
T1 ✅ Tout va bien !
T2 ✅ Une petite fille en pleine forme pink
T3 ✅ Plus qu'à t'attendre maintenant

R. est arrivée le 22/08/22 🥰
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Julie, courage pour la suite. J'imagine que c'est difficile de rester positive après plusieurs échecs, mais garde espoir, je croise les doigts pour toi fingers

Allez Fenyr, détente cet après-midi avant tes résultats. Je te souhaite de bonnes nouvelles du labo
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Bd73 a écrit : 09 déc. 2021 à 20:23 Sissy : Mais c’est incroyable quand même notre corps le jour J tu a limite pas de douleur et quelque jours plutard c’est une catastrophe… ah oui tu a eu des vrais effets indésirables. L’essentiel c’est qu’aujourd’hui ça va mieux et que tu va avoir ton transfert et en+ de ça tu a 10 vitrifié bravo. C’est tous des J 5?

Choupi :Oui franchement j’ai souffert hospitalisé plusieurs jours j’espère que je ne vais pas refaire ça. Heureusement qu’on a les fiv pour nous aider.
Ah oui on se suit vraiment de près près. Et du coup t’a eu anesthésie locale?
Bd73 bonjour
Oui c'était très douloureux à partir du lendemain de la ponction et ces pour dire que pendant le traitement, stimulation, je ne savais pas que je fesait hyperstimulation et je n'ai eu aucune effet indésirables pas de symptômes avec le gonal fyremadel et le reste j'avais dose à 150 ui la.ponction est passer j'en ai eu 20 de ovocytes le docteur m'a dit dessuite ces trop donc pas de transfert frais laisser 2 mois au repos et le lendemain les douleurs arrivait

Mais bon oui sûr sa on ne ce plaint pas du tout sa donner 10 embryons et ces blastocyste donc je sais que ces une chances énorme, après évidemment qu'on voudrais que sa fonctionne du premier coût et ne pas "galerer" à l'avoir
L'utérus et bon l'endomètre, ces un blastocyste donc on espère de tout cœur qu'il s'accrochera
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Julie51100 a écrit : 10 déc. 2021 à 10:24 Coucou,

Bon bah douche froide pour moi...

Pas de fiv ce mois ci... Pas assez de réponse au traitement... 3 follicules encore ce jour au contrôle... on passe donc en iac pour ce mois...

Comment dire qu après 4 tentatives négatives en iac j ai très peu d espoir... surtout que même lors de la fiv, les zozos mis en culture normale n ont pas réussi à féconder mes ovules donc...

Bref... je suis démoralisée...

Je dois les recontacter dans 15 jours si résultat négatif pour réadapter et changer le protocole pour la fiv numéro 2...

Bon week-end à tous 😉.
Bonjour Julie,
Je suis désoler pour vous pour cette mauvaise nouvelle cela doit être très dure , on espère que votre iac vas fonctionner cela ne veux rien dire
Belle journée
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
mel16

Fivette de bronze
Messages : 217
Enregistré le : 30 novembre 2021
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par mel16 »

Julie51100 a écrit : 10 déc. 2021 à 10:24 Coucou,

Bon bah douche froide pour moi...

Pas de fiv ce mois ci... Pas assez de réponse au traitement... 3 follicules encore ce jour au contrôle... on passe donc en iac pour ce mois...

Comment dire qu après 4 tentatives négatives en iac j ai très peu d espoir... surtout que même lors de la fiv, les zozos mis en culture normale n ont pas réussi à féconder mes ovules donc...

Bref... je suis démoralisée...

Je dois les recontacter dans 15 jours si résultat négatif pour réadapter et changer le protocole pour la fiv numéro 2...

Bon week-end à tous 😉.

Mince ! Ce doit être dur en effet... Mais tout est possible si on ne lâche rien :-)
On croise les doigts pour toi pour l'IAC, rien n'est perdu, il n'y a pas de règles, on peut y arriver quand on s'y attend le moins ! fingers


Pour ma part ça y est ! Premier brybry dans le ventre ! Je n'osais pas marcher ce matin en sortant de la salle de transfert haha. C'est assez drôle les femmes de la PMA qui mettre le blasto dans une sorte de passe-plat et qui annoncent comme au resto " un embryon pour madame ***** " :lol:
C'est assez protocolaire mais j'ai pu voir le petit "flash" quand le gyneco a lâché l'embryon, c'était magique ! :-o J'étais crispée sur la sonde échographique, il m'a dit après que je pouvais lâcher et me détendre mdr. J'avais très envie de faire pipi (j'avais bien bu parce qu'il m'avait dit qu'une vessie pleine l'aide à mieux y voir) mais j'appuyais moi-même sur la sonde donc je ne voulais pas me louper, quitte à avoir envie de faire pipi hihi.
Bon par contre je confirme que mon conjoint n'a rien pu voir. Il a pu rentrer qu'après, il était très déçu. Et apparemment d'autre gygy de la même clinique autorise les conjoints, on a vu un couple entrer dans une salle de transfert ensemble et ressortir ensemble... pleurrs
Mais bon...
Je confirme aussi que l'embryoglue ne s'achète pas en pharmacie mais c'est le centre PMA qui en a en réserve. Si on veut essayer, le médecin leur "commande" pour faire la préparation de l'embryon dans ce gel et on paye 100€ à la PMA... A voir peut-être pour la prochaine fois, mais ça devrait être automatique si ça fait gagner 8% de chance en + que ca s'accroche non ?

Par contre je flippe ! J'ai mal compris le gyneco... minnce (mais en même temps je comprends jamais rien à ce qu'il me dit et j'ai pas le droit de prendre des notes.. Faut vraiment que je change de gygy si je continue la PMA...). Apparemment il fallait que je mette 2 ovules d'utrogestan matin et soir (je n'en mettais qu'une en vaginal). Ca fait 5 jours que j'en mets que 1 matin et 1 soir... Je croyais qu'il m'avait demandé de diminuer à cause des effets secondaires. Mais non. Après mon taux de progestérone de mercredi lui semblait bon donc ca me rassure un peu.. Mais à partir d'aujourd'hui je passe à 2 matin, 2 midi et 2 soirs jusqu'à prise de sang BHCG.
J'ai peur que ca modifie quelque chose... :oops:
Essai bébé 1 depuis août 2020
En couple depuis 9 ans coeurquibat
Bilan de fertilité mars-juin 2021
misteer Lui : OATS sévère et varicocele
mllle Moi : SOPK (et SSI)
Oct 21 : Protocole ICSI
misteer : operation varicocèle bilatérale (infection post op + hydrocèle :cry: )
mllle Ponction : 9 blastocytes vitrifiés ! :-D hyperstimulation... :cry:
10/12/2021 : 1er TEV avec 1 x J5
20/12/2021 : Prise de sang pregnant
hematome pres du foetus :-o (disparu depuis)
Echo T2 le 22/04/22
DPA : 05/09/22 cigbleu
Ne voulons pas connaitre le sexe ;-)
Avatar du membre
Bd73

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 25 mai 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Bd73 »

Julie : courage à toi j’imagine que ça doit être hyper décevant pour toi, peut être qu’à ta prochaine ils augmenteront les doses pour essayer d’avoir plus d’ovocytes mature. Ne perds pas espoir dans tous les cas.

Fenyr : Merciii, je croise les doigts fingers pour toi pour tu es des J5 et un beau transfert, tu nous tiens au courant.

Sissy : que des blastocyte la classe multiheart . En espérant que sa marche du premier coup.

Mel21 : je te souhaite un beau testpositif dans 2 semaines.
Moi en traitement par voie vaginal c’était du progestan je sais pas si c’est pareil mais je devais prendre le jour de la ponction et si transfert frais et test positif au bout de 14 jours a continuer jusqu’à 2 mois. Après pour les tec je m’en rappel plus.
Et oui c’est dommage que ton conjoint a pas pu assisté. Dans mon centre le conjoint doit être obligatoirement là.
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

mel16 a écrit : 10 déc. 2021 à 14:35
Julie51100 a écrit : 10 déc. 2021 à 10:24 Coucou,

Bon bah douche froide pour moi...

Pas de fiv ce mois ci... Pas assez de réponse au traitement... 3 follicules encore ce jour au contrôle... on passe donc en iac pour ce mois...

Comment dire qu après 4 tentatives négatives en iac j ai très peu d espoir... surtout que même lors de la fiv, les zozos mis en culture normale n ont pas réussi à féconder mes ovules donc...

Bref... je suis démoralisée...

Je dois les recontacter dans 15 jours si résultat négatif pour réadapter et changer le protocole pour la fiv numéro 2...

Bon week-end à tous 😉.

Mince ! Ce doit être dur en effet... Mais tout est possible si on ne lâche rien :-)
On croise les doigts pour toi pour l'IAC, rien n'est perdu, il n'y a pas de règles, on peut y arriver quand on s'y attend le moins ! fingers


Pour ma part ça y est ! Premier brybry dans le ventre ! Je n'osais pas marcher ce matin en sortant de la salle de transfert haha. C'est assez drôle les femmes de la PMA qui mettre le blastocyste dans une sorte de passe-plat et qui annoncent comme au resto " un embryon pour madame ***** " :lol:
C'est assez protocolaire mais j'ai pu voir le petit "flash" quand le gyneco a lâché l'embryon, c'était magique ! :-o J'étais crispée sur la sonde échographique, il m'a dit après que je pouvais lâcher et me détendre mdr. J'avais très envie de faire pipi (j'avais bien bu parce qu'il m'avait dit qu'une vessie pleine l'aide à mieux y voir) mais j'appuyais moi-même sur la sonde donc je ne voulais pas me louper, quitte à avoir envie de faire pipi hihi.
Bon par contre je confirme que mon conjoint n'a rien pu voir. Il a pu rentrer qu'après, il était très déçu. Et apparemment d'autre gynécologue de la même clinique autorise les conjoints, on a vu un couple entrer dans une salle de transfert ensemble et ressortir ensemble... pleurrs
Mais bon...
Je confirme aussi que l'embryoglue ne s'achète pas en pharmacie mais c'est le centre PMA qui en a en réserve. Si on veut essayer, le médecin leur "commande" pour faire la préparation de l'embryon dans ce gel et on paye 100€ à la PMA... A voir peut-être pour la prochaine fois, mais ça devrait être automatique si ça fait gagner 8% de chance en + que ca s'accroche non ?

Par contre je flippe ! J'ai mal compris le gyneco... minnce (mais en même temps je comprends jamais rien à ce qu'il me dit et j'ai pas le droit de prendre des notes.. Faut vraiment que je change de gynécologue si je continue la PMA...). Apparemment il fallait que je mette 2 ovules d'utrogestan matin et soir (je n'en mettais qu'une en vaginal). Ca fait 5 jours que j'en mets que 1 matin et 1 soir... Je croyais qu'il m'avait demandé de diminuer à cause des effets secondaires. Mais non. Après mon taux de progestérone de mercredi lui semblait bon donc ca me rassure un peu.. Mais à partir d'aujourd'hui je passe à 2 matin, 2 midi et 2 soirs jusqu'à prise de sang BHCG.
J'ai peur que ca modifie quelque chose... :oops:
Ces génial sa mais ces vrais que ces dommage qu'il n'y ai pas les 2 parents à partager ce moment

J'imagine la joie quand vous sorter de la pma et en même temp ne pas réaliser car vous vous sentez pareille

Si votre taux ai bon tant mieu ces que sa fait l'affaire
Pour moi je commence ce soir progestan200 voie vaginale je commence par 2 aujourd'hui et demain 2 matin et 2 le soir

Je me dit en vous lisant les filles la prise de progestan200 de mauvais effet secondaire on verras bien je le commence après

Bonne couvade en tous cas
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Bd73 a écrit : 10 déc. 2021 à 14:59 Julie : courage à toi j’imagine que ça doit être hyper décevant pour toi, peut être qu’à ta prochaine ils augmenteront les doses pour essayer d’avoir plus d’ovocytes mature. Ne perds pas espoir dans tous les cas.

Fenyr : Merciii, je croise les doigts fingers pour toi pour tu es des J5 et un beau transfert, tu nous tiens au courant.

Sissy : que des blastocyte la classe multiheart . En espérant que sa marche du premier coup.

Mel21 : je te souhaite un beau testpositif dans 2 semaines.
Moi en traitement par voie vaginal c’était du progestan je sais pas si c’est pareil mais je devais prendre le jour de la ponction et si transfert frais et test positif au bout de 14 jours a continuer jusqu’à 2 mois. Après pour les tec je m’en rappel plus.
Et oui c’est dommage que ton conjoint a pas pu assisté. Dans mon centre le conjoint doit être obligatoirement là.
Je vous remercie , on ne ce plaint pas de ce côté là
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl: