Célibataire, 44 ans, double-don: c’est parti et j’ai plein d’interrogations!

Avatar du membre
Eleonore44

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 11 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Célibataire, 44 ans, double-don: c’est parti et j’ai plein d’interrogations!

Message non lu par Eleonore44 »

Bonjour!

Après avoir essayé en couple pendant plusieurs années et un parcours de vie personnelle chaotique, j’arrive au bout de toutes mes options pour devenir maman, et même si ce n’est pas l’idéal, je me lance seule dans l’aventure, à un âge tout de même avancé!
Je suis suivie depuis début janvier 2021 au Danemark. Ma donneuse a eu sa ponction, mes petits cocos ont bien poussé. Je commence mon traitement pour épaissir mon endomètre demain!
J’aimerai avoir des témoignages de femmes de plus de 42/43 ans qui se sont lancées dans l’aventure…: est-ce que la prise d’œstrogène n’est pas trop dur pour le corps? (6mg par jour pour moi). Est-ce que votre endomètre s’est bien épaissi? Et est-ce que votre petit coco s’est bien accroché?

D’avance merci!
Eleo
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Eleonore44 a écrit : 15 août 2021 à 20:29 Bonjour!

Après avoir essayé en couple pendant plusieurs années et un parcours de vie personnelle chaotique, j’arrive au bout de toutes mes options pour devenir maman, et même si ce n’est pas l’idéal, je me lance seule dans l’aventure, à un âge tout de même avancé!
Je suis suivie depuis début janvier 2021 au Danemark. Ma donneuse a eu sa ponction, mes petits cocos ont bien poussé. Je commence mon traitement pour épaissir mon endomètre demain!
J’aimerai avoir des témoignages de femmes de plus de 42/43 ans qui se sont lancées dans l’aventure…: est-ce que la prise d’œstrogène n’est pas trop dur pour le corps? (6mg par jour pour moi). Est-ce que votre endomètre s’est bien épaissi? Et est-ce que votre petit coco s’est bien accroché?

D’avance merci!
Eleo


Coucou

je ne suis pas vraiment dans ton cas mais je passe juste te souhaiter un beau +++

J'ai 38 ans, enceinte de bébé 2 suite à une FIV DO (bébé1, 19 mois aussi FIV DO)

Concernant l’œstrogène, j'ai pris de l'estrofem 4 mg par jour jusqu’à 12SA. Endomètre au top avec cette dose et 4 jours avant le transfert je rajoutais l'utrogestan (également jusqu'à 12SA)

Tu connais déjà ta date de transfert ? tu en as combien?

Plein de bonnes ondes fingers
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
Eleonore44

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 11 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Eleonore44 »

Coucou,

Grand merci pour ton message, ça me fait du bien de te lire!
J’ai 4 petits cocos qui m’attendent, 2 au stade « cleavage » (J2), et 2 au stade blastocyste.
Si j’ai bien compris , ils vont d’abord tenter les petits blastocystes.
Je ne connais pas encore ma date de transfert, ca va dépendre de mon endomètre. Donc entre le 30 août et le 8 septembre!
Tu n’as pas eu d’effets secondaires de l’estrogene? J’en prends 6mg par jour de mon côté…
Bravo pour bébé 2, c’est génial!
Merci encore pour ton mot et ton soutien. Je me sens tellement seule dans cette aventure (et j’assume, c’est mon choix, mais c’est parfois difficile de ne pouvoir partager mes ressentis…)
Eleo
Avatar du membre
Clem2021

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova, Copenhague, Danemark
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Clem2021 »

Bonjour Eleo,
Je me lance aussi seule dans cette aventure donc je comprends bien ton choix et tes questionnements.
Je suis aussi à Vitanova (2 inséminations en 2020 et première fiv sans DO en cours)

Moi aussi je me sens parfois seule. J'ai mis mes amis les plus proches dans la confidence. Certaines sont aussi dans sur des parcours de PMA. ça aide!

Faire des allers et retours à Copenhague seule, ce n'est pas très marrant mais bon, au moins l'aéroport est facile d'accès et la ville est agréable.

Allez courage! et je croise les doigts pour ton transfert fingers

Clem
42 ans, Projet Solo, première Fiv (sans Don d'ovocyte) au Danemark (Vitanova)

2019: ablation d'une ovaire et trompe (endométriose + hydrosalpinx)
2020: 2 Inséminations (Vitanova)= notpregnant
08/2021: première FIV
19/08: premier TEC (J2) échec
Avatar du membre
Mocka

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 03 avril 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Gravida
Âge : 46

Message non lu par Mocka »

Coucou les filles,

Pour les solos, il y a des groupes Facebook actifs. Je peux vous donner deux références :
Mam’en solo-groupe d’échange pour les mamans solo par choix
Pma pour maman solo et couple en Belgique, Espagne, …
Ce sont des groupes privés, il faut faire une demande pour y entrer ;)
Étant dedans, on se sent beaucoup moins seule du coup !
2013- en couple. FC 6 SA. Adénomyose.
2018- PMA solo. Hypothyroïdie.
Ivi Barcelone - FIV 2 stimulations. 0 embryons.
Procreatec . Dec 18 FIV DD. 5 J5. Tef notpregnant
03/19. TEC 1 notpregnant
Matricelab profil mixte, ERA décalage, Mutation MTHFR tetrafolic.
08/19. TEC 2 pregnant T1 ok. T2 brokenheart MFIU inexpliquée 20 SA.
07/20. TEC 3 notpregnant
01/21. TEC 4 notpregnant
Matricelab profil suractivé. Intralipides. Cortisone ++. Régime sans gluten ni lactose. Tocco.
Gravida 08/21. Don d’embryon testpositif
T. est né le 25/4/22 :boy:
Avatar du membre
Clem2021

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova, Copenhague, Danemark
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Clem2021 »

Merci de l'info Mocka! Je vais regarder ça!
42 ans, Projet Solo, première Fiv (sans Don d'ovocyte) au Danemark (Vitanova)

2019: ablation d'une ovaire et trompe (endométriose + hydrosalpinx)
2020: 2 Inséminations (Vitanova)= notpregnant
08/2021: première FIV
19/08: premier TEC (J2) échec
Avatar du membre
DidineFiv

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2020
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Centre étranger : Danemark
Localisation : valenciennes
Âge : 40

Message non lu par DidineFiv »

Bonjour Eléonore,

Je ne suis pas encore arrivée à ce même stade là donc malheureusement je ne pourrai pas vous témoigner de mon parcours de transfert d'embryon. Toute fois, je vous souhaite que votre coco s'accroche et vous donne un beau :enceinte:

Je souhaite me lancer dans un parcours PMA maman solo et je recherche des témoignages de femme célibataire, dans le même parcours et surtout un retour sur des cliniques Danoises. Je me renseigne un peu sur internet et je suis un peu perdue.
Atteinte d'endométriose, je recherche une clinique avec un suivi sérieux. Pour l'instant, je ne sais pas encore si j'aurais recours à un don d'ovocyte, mon taux d'AMH étant très faible 1,17 je doute.

Je vous remercie bien pour votre retour.

Amandine
Avatar du membre
Eleonore44

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 11 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Eleonore44 »

Coucou à toutes!

@clem : merci beaucoup pour ton message!! Je croise les doigts aussi pour toi!
Super si tu connais déjà la clinique. DO ça veut dire don d’ovocytes c’est ça? De mon côté mon gynécologue m’a déconseillé de faire un fiv avec mes ovocytes, à cause de mon âge avancé et de mon endométriose… j’ai donc fait le deuil de mes ovocytes, et me suis ouverte au don. Lorsque « ma »donneuse est arrivée dans ma vie, sensation très particulière d’être connectée à elle. Je lui suis tellement reconnaissante!
Concernant Copenhague, as-tu une réf d’un hôtel, peut-être proche de la clinique? Je vais sans doute y aller avec ma mère, donc nous prendrions 2 chambres…

@mocka: super les refs, grand merci!

@amandine: je me permets le tutoiement:). J’ai aussi de l’endométriose (au niveau du ligament utéro-sacre. Après il y a plein de femmes qui en ont et qui tombent malgré tout enceinte naturellement alors bon…! Concernant les cliniques, j’ai d’abord été suivi en Espagne, à IVI de Barcelone. J’ai moins aimé, car un peu plus marketing… mais le médecin que j’ai rencontré (en visio, cause COVID) était top. Par conte ils m’ont demandé une quantité d’examens hallucinante! J’avais presque tout fait avant de décider de me diriger vers le Danemark. Pourquoi? Parce que j’ai fait un chemin personnel avec une psychologue, et j’ai réalisé qu’il était essentiel pour moi que mon enfant ait accès à ses origines génétiques si il le souhaite. Or en Espagne, les donneurs sont anonymes, contrairement au Danemark où ils sont dits « ouverts » (ils en ont aussi es antonymes ceci dit). « Ouverts » car aux 18 ans de l’enfant, leurs coordonnées et leurs fiches sont disponibles…
Si tu as des questions, n’hésite pas! Je n’y suis pas encore allée physiquement j’y vais d’ici 15 jours, mais clem qui suis la conversation y est déjà allé!

Je vous embrasse, bonne soirée à toutes!
Eleo
Avatar du membre
saksak

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 12 décembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par saksak »

Bonjour à toutes,

Je me permets d'intervenir dans votre discussion. Je suis ravie de pouvoir échanger avec des futures mamans solos, je me sens beaucoup moins seule d'un coup.

Petit récap de mon parcours: j'ai 36 ans, je souffre d'insuffisance ovarienne précoce et ai dû me séparer de mon conjoint pour pouvoir mener à bien mon projet de maternité. J'avoue que d'un point de vue psychologique, c'est assez dur à encaisser.
Mon ex souffre d'azoospermie et acceptait le recours à un don d'ovocytes mais ne se voit pas accepter le double don, même si nous n'avions pas beaucoup d'autres solutions.

J'ai tenté tant bien que mal d'oublier mon désir de maternité mais cette frustration immense me transforme chaque jour en un monstre que je n'ai pas envie de devenir, une femme aigrie que je ne supporte pas et qui, à vrai dire, ne supporte plus personne. Je me suis isolée de pas mal de monde, je ne supporte plus les femmes enceintes, les mamans heureuses, les repas de famille où mon ex belle-soeur (du même âge que moi) se plaint car elle ferait bien un petit quatrième "mais tu sais c'est trop dur, la nuit tu dors pas", sans aucune délicatesse, sans même remarquer que nous étions en couple depuis plusieurs années sans résultat...

Bref, je me suis un peu étalée mais aujourd'hui ma décision est prise. C'est un combat que je compte mener seule car c'est le seul sens que je veux donner à ma vie. Je suis à la recherche d'une clinique, je ne sais pas encore vers qui me diriger. J'ai commencé les rendez-vous téléphoniques. Je vais suivre vos parcours avec beaucoup d'attention.

J'espère que nous pourrons échanger régulièrement et nous soutenir.

Bon courage ! muuscle
mllle 35 ans / Insuffisance Ovarienne Précoce / AMH 0.4
misteer 34 ans / Azoospermie

Octobre 2020 : Ponction 1 -> 0 ovocyte
Décembre 2020: Stimulation ovarienne arrêtée, aucune réponse. Orientation vers une FIV DD à l'étranger ou FIV DO si biopsie testiculaire positive.

brokenheart Séparation été 2021: je continue seule.
Recherche de clinique FIV Double Don pour Maman Solo.
Avatar du membre
Eleonore44

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 11 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Eleonore44 »

saksak a écrit : 18 août 2021 à 21:17 Bonjour à toutes,

Je me permets d'intervenir dans votre discussion. Je suis ravie de pouvoir échanger avec des futures mamans solos, je me sens beaucoup moins seule d'un coup.

Petit récap de mon parcours: j'ai 36 ans, je souffre d'insuffisance ovarienne précoce et ai dû me séparer de mon conjoint pour pouvoir mener à bien mon projet de maternité. J'avoue que d'un point de vue psychologique, c'est assez dur à encaisser.
Mon ex souffre d'azoospermie et acceptait le recours à un don d'ovocytes mais ne se voit pas accepter le double don, même si nous n'avions pas beaucoup d'autres solutions.

J'ai tenté tant bien que mal d'oublier mon désir de maternité mais cette frustration immense me transforme chaque jour en un monstre que je n'ai pas envie de devenir, une femme aigrie que je ne supporte pas et qui, à vrai dire, ne supporte plus personne. Je me suis isolée de pas mal de monde, je ne supporte plus les femmes enceintes, les mamans heureuses, les repas de famille où mon ex belle-soeur (du même âge que moi) se plaint car elle ferait bien un petit quatrième "mais tu sais c'est trop dur, la nuit tu dors pas", sans aucune délicatesse, sans même remarquer que nous étions en couple depuis plusieurs années sans résultat...

Bref, je me suis un peu étalée mais aujourd'hui ma décision est prise. C'est un combat que je compte mener seule car c'est le seul sens que je veux donner à ma vie. Je suis à la recherche d'une clinique, je ne sais pas encore vers qui me diriger. J'ai commencé les rendez-vous téléphoniques. Je vais suivre vos parcours avec beaucoup d'attention.

J'espère que nous pourrons échanger régulièrement et nous soutenir.

Bon courage ! muuscle

Coucou saksak,

Très touchant ton témoignage. Je comprends tellement l’idée du sens. J’ai 44 ans, et souffre de plusieurs problèmes de santé. Je reçois de temps en temps des commentaires du genre « avec ta santé, c’est pas sérieux ». Sauf que le sens est plus fort que tout. Aujourd’hui, moral un peu bas car je viens encore de me coincer le dos et ça me met en colère de souffrir encore et de me sentir limité, mais j’irai jusqu’au bout!
Je t’encourage à rester en contact avec ton rêve de maman! Quelques soient les croyances de la société, les injonctions de nos proches, ou nos propres limites :)
Si tu as des questions sur le double don ,fais signe!
Bonne journée!
Eleo