Récente Grossesse après FIV : vaccin or not ?

Répondre
Avatar du membre
Célestine

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 01 mars 2021
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Récente Grossesse après FIV : vaccin or not ?

Message non lu par Célestine »

Hello tout le monde ;)

Suite à une FIV le 25 juin 2021, je suis actuellement à 6 petites semaines de grossesse. Sous surveillance ++ car j' ai eu quelque péripéties ...
Bref ! Sans rentrer dans l'actuel débat des pro et des antis mais seulement par soucis d'essayer d'y voir plus clair, je vous demande les filles si certaines ont fait une vaccination pendant leur premier trimestre ?
Parce que moi....Je demande à mon médecin traitant : ne sait pas trop, je demande au centre PMA : on attend le second trimestre, mon employeur : vous avez intérêt d être vaccinée sinon suspendue ! Alors comment vous vous en sortez ? Parce que moi j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, sachant qu'il ne s' agit pas là d'être pro ou contre seulement de penser au mieux pour ce petit haricot qui résulte d un vrai parcours du combattant !!!
Merci d'avance pour vos retours !!
Moi : 32 ans
Lui : 35 ans ( 2 enfants)
En résumé..
Essai bébé depuis 2019...
Grossesse en avril 2020 : le 9/06 GEU, ablation en urgence trompe gauche
Novembre 2020: entrée PMA. Mr : RAS.
Stop Covid zeen
Juin 2021 : testpositif
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Félicitations pour ta grossesse !
Pour le vaccin, tous les médecins ne suivent pas les dernières recommandations et c’est dommage.
Je m’étais moi même posé beaucoup de questions avant de me faire vacciner lors de l’ouverture de la vaccination aux femmes enceintes, même si gynéco, SF… m’avaient tous dit de le faire.
Bref dans le doute et en présence d’avis contradictoire, suis les sources officielles. Si la vaccination est ouverte à toute maintenant, fais le.

Non officiel mais très sérieux aussi, le site du CRAT
http://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=1123
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Célestine

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 01 mars 2021
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Célestine »

Merci pour ta réponse !
J'ai eu la gynéco hier, pas de stress, je peux le faire à partir du second trimestre. Elle m a expliqué que même si certaines annonces ont indiqué de le faire dès le premier trimestre, ça n a toujours pas été voté et validé par des médecins et de faite le corps médical suit le principe de précaution.
En attendant, ça va être test PCR :cry:
Moi : 32 ans
Lui : 35 ans ( 2 enfants)
En résumé..
Essai bébé depuis 2019...
Grossesse en avril 2020 : le 9/06 GEU, ablation en urgence trompe gauche
Novembre 2020: entrée PMA. Mr : RAS.
Stop Covid zeen
Juin 2021 : testpositif
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Ha il me semblait que c’était la recommandation! En tout cas parfait pour le 2e trimestre, pas de stress.
Fais attention aussi à toi en attendant, au delà des tests PCR! Et bon courage avec le décollement, tu as du avoir des belles frayeurs :s
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟