FIV août / septembre 2021

Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Marlou17 a écrit : 05 oct. 2021 à 11:50
Sissy061111 a écrit : 30 sept. 2021 à 22:29 Bonsoir les filles

Marlou17 sa a l'air pas mal et puis en 1 semaine sa devrais encore évoluer donc ces bien et votre endomètre top👍

Jessicaa,
Super ces bien en tous cas ce qui es bien ces que un mois d'attente ça va ,
Nous après hyperstimulation dans mon centre ces 2 mois au repos alors que moi ça va beaucoup mieux et en rajoutant le manque d'effectif sa peut mettre 4 mois voir plus
Alors décevant..
Mais bon pas le choix
Bon Courages à vous toutes
J'ai loupé ton message 🙈
Merci pour ton message
Marlou17
Pas de problème
Et vous comment sava Marlou17 vous en êtes où?
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Sissy061111 a écrit : 10 oct. 2021 à 20:16
Marlou17 a écrit : 05 oct. 2021 à 11:50
Sissy061111 a écrit : 30 sept. 2021 à 22:29 Bonsoir les filles

Marlou17 sa a l'air pas mal et puis en 1 semaine sa devrais encore évoluer donc ces bien et votre endomètre top👍

Jessicaa,
Super ces bien en tous cas ce qui es bien ces que un mois d'attente ça va ,
Nous après hyperstimulation dans mon centre ces 2 mois au repos alors que moi ça va beaucoup mieux et en rajoutant le manque d'effectif sa peut mettre 4 mois voir plus
Alors décevant..
Mais bon pas le choix
Bon Courages à vous toutes
J'ai loupé ton message 🙈
Merci pour ton message
Marlou17
Pas de problème
Et vous comment ça va Marlou17 vous en êtes où?
C'est ds ma signature ... Je ne c pas si on va m'appeler demain ou pas pr savoir s'il y a des J5 à congeler ..
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Marlou17 a écrit : 10 oct. 2021 à 21:01
Sissy061111 a écrit : 10 oct. 2021 à 20:16
Marlou17 a écrit : 05 oct. 2021 à 11:50

J'ai loupé ton message 🙈
Merci pour ton message
Marlou17
Pas de problème
Et vous comment ça va Marlou17 vous en êtes où?
C'est dans ma signature ... Je ne c pas si on va m'appeler demain ou pas pr savoir s'il y a des J5 à congeler ..
D'accord j'espère que vous aller avoir lapelle du centre donnant de bonnes nouvelles
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Juste pr vous tenir au courant j'ai appelé, la dame m'a dit qu'ils envoient courrier sous 10 à 15 jours pour savoir si des embryons ont tenu à J5 c'est vmt abusé ils ne disent rien par téléphone merci l'angoisse comme si je n'en avais pas assez enfin bref désolée les filles je vais me retirer du forum pke jsuis vmt mal, je ne fais que pleurer et j'ai vmt un mal être depuis plusieurs mois
Bonne continuation à vous
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Voilà pr clôturer journée de merde après leur avoir envoyé mail de mécontentement j'ai eu retour :
Bonjour Madame
L’embryon transféré vendredi à J2 était un 4 cellules irrégulières sans fragments (grade 1).
Les 4 embryons non congelables à J2 et poussés en culture prolongée à J5 jusqu’à ce matin était :
Deux 4 cellules irrégulières avec >50% de fragments (grade 3)
Deux 2 cellules régulières avec environ 30% de fragments (grade 2)
Ces 4 embryons n’ont malheureusement pas évolué jusqu’au stade de blastocystes ce matin et n’étaient donc pas congelables.
Vous recevrez sous peu le compte-rendu définitif de la tentative par courrier.
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Melleka

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 13 avril 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Melleka »

Marlou je te souhaite plein de courage...
Mais je te conseillerais de te concentrer sur ton transfert, c'est déjà super que tu en aies eu un! Essaie de positiver et imaginer ce petit embryon qui se développe dans ton corps plutôt que de penser aux potentiels autres...
Ce n'est malheureusement pas une science exacte, et même si on se sent complètement sonnées qd on apprend une telle nouvelle, il faut continuer de s'accrocher et y croire. Et comme on le dit, il en suffit d'un! Dis-toi que maintenant c'est acté, tu n'as pas d'autres embryons et c'est très dur à encaisser, mais tu en as eu un transféré.
Plein de courage et essaie de rester positive malgré tout, même si je comprends complètement ta tristesse ayant vécu la même chose.
Le vent va tourner !! fingers coeurquibat
👩🏻 37 ans
🧔🏻 39 ans
Famille recomposée, 3 ados à la maison! 👩‍👦👨‍👦‍👦
Essais depuis juillet 2020, infertilité tubaire
🩹Coelioscopie avril 2021
🏩 FIV : début du protocole fin juillet 2021🤞🏼🥰
Avatar du membre
Lilypad

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 12 mai 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lilypad »

Courage à toi Marlou, comme le dit Melleka, concentre toi sur le petit embryon qui t'a été transféré.

Je sais que c'est difficile et j'ai été comme toi, très angoissée et déçue du ratio de ma FIV : j'ai eu 7 ovocytes ponctionnés, ce que je trouvais pas si mal au début, et le jour du transfert à J3, on m'a donné un peu plus de détails :

- 2 fécondations anormales à 3 noyaux : poubelle
- 1 embryon 3 cellules à J3 : ils ont continué à le surveiller jusqu'à J5 mais probablement déjà arrêté
- 2 J3 6-8 cellules irrégulières très fragmentés
- 1 J3 8 cellules irrégulières 10-50% de fragmentation (en pratique c'était moins de 25% selon la biologiste) : c'est celui qui m'a été transféré

Au final, j'en ai eu 3 "viables" sur 6 à J3, mais ça a été un peu la douche froide parce-que je sentais bien que les 2 fragmentés n'allaient pas tenir (ce qui a été confirmé quand j'ai reçu le compte rendu). Du coup je me suis dit que ça serait pareil pour celui qui m'a été transféré, et à partir de ce moment là j'ai essayé de ne pas trop m'accrocher, et puis j'ai cherché des tas de témoignages et d'études pour essayer de me donner un peu d'espoir.
J'ai réussi à reprendre du poil de la bête quand j'ai trouvé un témoignage qui disait que parfois, l'embryon se développait mieux dans l'utérus que dans le milieu de culture. Le milieu de culture aurait un impact sur la vitesse de division des embryons. Du coup je me suis dit qu'après tout mon utérus n'était peu être pas plus hostile que le milieu de culture et j'ai repris du poil de la bête.

Et ce petit embryon a continué son chemin donc ça a été positif pour nous pour le moment, effectivement, il n'en aura fallu qu'un. La route est longue mais fais toi confiance poucehaut
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Message du secrétariat du service PMA, si ça peut servir à toutes les femmes suivies en PMA ds ce centre, j'aurais au - servie à quelque chose à leur envoyer un mail un chouille hard :
Chère Madame,
Le Docteur L... a pris connaissance de votre mail et a transmis vos remarques à l’ensemble des équipes médicales dans un but constructif.
Elle se tient à votre disposition pour rediscuter de ces différents points, lorsque vous la reverrez.
Salutations distinguées
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Lyana

Fivette d'argent
Messages : 367
Enregistré le : 15 mai 2019
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Lyana »

Hello les filles allez on ne lache rien !
On continue de s'accrocher, les coups durs sont là certe, mais tout est possible jusqu'à preuve du contraire.

Je sors de mon controle J8 suite à l'arret de ma première stim de Septembre, je suis contente j'ai un dizaine de follicules de bonne taille.
On attend lundi pour un potentiel déclenchement, j'ai enfin l'impression que ça avance !
Le stress monte...
mllle 33 ans RAS mais plus de trompe après Chlamydia détecté à la 1er GEU
misteer 35 ans RAS
Essais bébé depuis début 2017
GEU octobre 2017 ablation trompe gauche
FC Juillet 2018 mais OUF ma trompe droite fonctionne (ah non en fait on l'a appris après...)

Début PMA : Avril 2019
iac 1 : 10/05/19 GEU à nouveau ablation trompe droite
PAUSE
FIV1 : Septembre 2021 - Annulée pas de réponse
FIV1 Bis : démarrage 9/10
22 ovocytes ➡️ 10 embryons à J2
Pas de transfert car Hyperstimulation
2 J5 minipingoo minipingoo
TEC 1 j5 le 24 Decembre🤞
testpositif natte taux 102
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Je m'en veux les filles, j'ai fait un test pipi précoce et une barre toute légère s'est affichée mais je ne sais pas pk j'ai fait ça aujourd'hui alors que c'est forcément bcp tp tôt que le positif c'est à cause de l'injection Ovitrelle 🤦🤦😥😥 tellement désespérée que je fais n'importe quoi, on est d'accord que ça ne peut rien vouloir dire après 12 jours de l'injection Ovitrelle ça doit être encore en moi
Je suis à 10 jours post ponction (ovulation/fécondation) et 8 jours post transfert (d'un J2)
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰