TEC Juillet/Août/Septembre 2022

Avatar du membre
FattySy

Fivette de bronze
Messages : 228
Enregistré le : 30 mai 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Clinique Kabala

Message non lu par FattySy »

Ellie bravo très rassurant ton taux essaie de s’épanouir vraiment de tes réussite je te souhaite que ça continue dans ce sens

Bienvenue aux nouvelles

Pour ma part je n’ai pas de super bonne nouvelle non plus……
Mon gynécologue a dis que mes follicules n’ont pas vraiment grossis surtout ceux qui était déjà gros car ils sont beaucoup trop nombreux pour le dosage qu’on m’a prescrit et si on augmente trop je risque une sévère hyperstimulation. Donc on va quand même continuer avec 300ui de menopure et 150ui de fostimon et 0,25 de cetrotide d’ici vendredi il verra s’il y’a moyens de programmer une ponction ou d’abonnés la stimulation pour ce mois si sur les 36 follicules au moins 10-5 ne se démarque pas. Et apparemment ils sont en retard de 2 jours. J’ai envie de pleurer je n’ai pas demander à avoir tous ces follicules là moi. Je vais prendre un somnifère et dormir peut être que demain je serais dans une meilleure état d’esprit.
mllle: 27 ans SOPK ; endo fin
misteer :55 ans asthénozoospermie après 3 enfants d’une première union
2015: stimulation ovarienne pendant 2 ans notpregnant

2017: 4 IAC négatif notpregnant

2021 FIV1 IMSI pour octobre
- 30/09/2021: Début de protocole FIV1 IMSI
-02/11/2021: ponction 23 ovocytes/15 mature/11 fécondés.
-03/11/2021: transfère frais de 2J1 ( politique de la clinique)
9 autres mis en culture.
Prise de sang le 18-11-2021 testpositif 65.2mUI/ml
20-11-2021 seconde prise de sang 173,68mUI/ml
23/11/2021 🩸 1576mUI/ml

Échographie prévu le 02 décembre 2021
Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

Aurelenfiv a écrit : 27 oct. 2021 à 15:28 Salut tout le monde !
Je suis nouvelle par ici 😬
Je commence ma première Fiv en novembre !
Tout à été très rapide pour moi cette année.
Batterie d'examen en début d'année puis inseminations en mai et juin ratées... Pause cette été, 3ème insé en septembre annulée. Re batterie d'examens en octobre, puis 1 Fiv en novembre....
Je me demandais pour celles qui ont déjà fait une Fiv si lors de la ponction ovarienne vous l'avez faite sous anesthésie locale ou général et si cela est douloureux ?

Bonjour , pour ma part cela a été fais en anesthésie locale , et accompagné par quelqu’un tout au long de la ponction à me parler tout le long de la ponction , hypnose ? Je sais pas. En tout cas je n’ai quasiment rien senti et après un peu de douleurs si ventre mais rien de bien méchant. Le plus dur c’est après pour moi, le nombre qui a au final fais des embryons.

Ouahhh quel taux en 2 jrs, c’est vraiment qu’il est bien là.

Fatsy, mince peut être que le traitement va remettre les choses dans l’ordre.
c’est le monde à l’envers moi je n’ai pas assez de follicules. C’est le bazard


Bon ba toujours pas de signe évocateur pour moi.
Prise de sang le 2 novembre.

Bonne journée à toute.
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?
Avatar du membre
Lyana

Fivette d'argent
Messages : 367
Enregistré le : 15 mai 2019
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Lyana »

Hello à toutes je rejoins ce sujet en espérant fortement avoir un TEC prochainement fingers
Ma ponction a eu lieu jeudi dernier, 22 ovocytes / 10embryons / 2J5 minipingoo
j'avoue que cela a été un peu un choc ce petit chiffre mais maintenant je me dis allez tu en as au moins 2 !

Mon soucis est que j'ai fait une petite hyperstim quand meme evidemment donc pas de transfert frais et j'ai 2 son de cloche.
Suite à mon controle Samedi, on m'a dit de continuer mon traitement (dostinex+progestérone) et de rajouter piqure d'anticoagulant le temps que mon petit épanchement s'estompe et rdv Lundi pour controler.

Et j'ai rappelé aujourd'hui car je suis impatiente de savoir comment se passe un TEC et la sage femme (une autre) cette fois me dit d'arreter la progestérone car ca ne sert à rien si je n'ai pas eu de transfert et aussi le dostinex car c'est que pendant 8jours (mon ordonnance est pourtant renovuelable...)
Bref totalement paumé, pas de news de ma gyneco, j'attends lundi je continue mon traitement notamment la progestérone et on verra ?

Est ce possible d'avoir un transfert plusieurs jours apres la ponction si l'endomètre est ok ? j'avais cru comprendre que oui mais j'ai un gros doute maintenant...
mllle 33 ans RAS mais plus de trompe après Chlamydia détecté à la 1er GEU
misteer 35 ans RAS
Essais bébé depuis début 2017
GEU octobre 2017 ablation trompe gauche
FC Juillet 2018 mais OUF ma trompe droite fonctionne (ah non en fait on l'a appris après...)

Début PMA : Avril 2019
iac 1 : 10/05/19 GEU à nouveau ablation trompe droite
PAUSE
FIV1 : Septembre 2021 - Annulée pas de réponse
FIV1 Bis : démarrage 9/10
22 ovocytes ➡️ 10 embryons à J2
Pas de transfert car Hyperstimulation
2 J5 minipingoo minipingoo
TEC 1 j5 le 24 Decembre🤞
testpositif natte taux 102
Avatar du membre
Nina12

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 30 juillet 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nina12 »

Lyana a écrit : 28 oct. 2021 à 14:48 Hello à toutes je rejoins ce sujet en espérant fortement avoir un TEC prochainement fingers
Ma ponction a eu lieu jeudi dernier, 22 ovocytes / 10embryons / 2J5 minipingoo
j'avoue que cela a été un peu un choc ce petit chiffre mais maintenant je me dis allez tu en as au moins 2 !

Mon soucis est que j'ai fait une petite hyperstim quand même evidemment donc pas de transfert frais et j'ai 2 son de cloche.
Suite à mon controle Samedi, on m'a dit de continuer mon traitement (dostinex+progestérone) et de rajouter piqure d'anticoagulant le temps que mon petit épanchement s'estompe et rendez-vous Lundi pour controler.

Et j'ai rappelé aujourd'hui car je suis impatiente de savoir comment se passe un TEC et la sage femme (une autre) cette fois me dit d'arrêter la progestérone car ca ne sert à rien si je n'ai pas eu de transfert et aussi le dostinex car c'est que pendant 8jours (mon ordonnance est pourtant renovuelable...)
Bref totalement paumé, pas de news de ma gyneco, j'attends lundi je continue mon traitement notamment la progestérone et on verra ?

Est ce possible d'avoir un transfert plusieurs jours apres la ponction si l'endomètre est ok ? j'avais cru comprendre que oui mais j'ai un gros doute maintenant...
Bonjour Lyana,

Je te comprends trop bien, avoir autant d'ovocytes de ponctionnés et au final n'avoir que deux embryons c'est très frustrant. donc le nombre ne veut rien dire c'est la qualité qui compte. J'ai eu également 22 ovocytes ponctionnées, 17 matures et seulement 7 ont été fécondés, les 10 autres se sont brisées comme des verres. sur les 7 fécondés, 3 embryons ont arrêté leur développement à J3. Au total je n'ai eu 4 embryons à J5. Sur le coup j'étais très déçue, mais au final quant on réalise que certaines filles n'arrivent même pas au stade d'embryon, on est quand même content d'avoir des embryons peu importe leur nombre, l'espoir est là natte .

Pour le reste de ta question, les transferts se font en principe entre J18 et J23 du cycle. Mais s'ils ont décidé de ne pas te transférer car tu as fait une petite hyperstimulation, je ne pense pas qu'ils vont revenir sur leur décision d'ici lundi. Car l'hyperstimulation peut être très grave et certaines filles du groupe ont en a eu et peu en témoigner. Moi j'ai eu un taux de 4800 oestradiol, on m'a dit que j'ai un risque de faire une hysperstimulation et j'ai pas eu de transfert frais.


Donc, je pense qu'il faut faire comme t'a dit la sage femme d'arrêter la progéstérone, et de continuer les anti-coagulants. A mon avis ça sert à rien de continuer la progestérone, car d'ici lundi tu seras plus à ta fenetre d'implantation (J18-J-23), vu que tu as déjà un petit échappement, les médecins vont pas prendre le risque de te transférer l'embryon. Je sais que c'est décevant de pas avoir un transfert frais, mais vaut mieux que tu sois dans de meilleur conditions pour accueillir ton petit brybry à ton prochain cycle.
mllle 38: Ras, AMH : 5.8ng
misteer 68: OATS
Essais bb1 09/17

Fiv 1: Ferticare, Tchèquie
26/03/21 :22 fofo, 19 ovo
pas de tef car hypers 4 minipingoo J5

Tec1 25/6/21 1J5 notpregnant
Tec2 3/9/21 1J5 notpregnant
Tec3 19/11/21 2J5 notpregnant

FIV 2 : 17/5/22, 33 fofo
17 ovo fécondés
13 embryons à J5 natte
TEF 4 ; 22 /05 1J5 : notpregnant

Tec 5 12 sept : 2J5 pregnant
16 DPO: 657 UI
19DPO : 1624 UI
ECHO datation le 12/10 brokenheart FC.

Tec 6 2j5 : testpositif
DPO 13 : 409ui. DPO 15 : 1061 UI et DPO 19 : 6088 UI
Écho Dat : 23/03 : 2 petits cœurs coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Nina12

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 30 juillet 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nina12 »

Coucou les filles,

J'ai besoin de votre aide, je suis actuellement en stimulation léger pour mon tec3. J'ai commencé le decapeptyl à J1 donc le 22 du cycle et je dois le prendre 7 jours donc hier soir était ma dernière piqure. Je dois faire ma première écho de controle d'endomètre demain à J9.
Sauf que mes règles continuent jusqu'à aujourdh'ui à J8. En principe j'ai des cycles réguliers (28-29jours) de 3 jours où les règles sont intenses ( ou je mets des tampons) et 2 jours ou c'est des petits saignements ( un petit protège slip suffit car pas beaucoup de flux).

Mais là j'ai eu mes règles le jeudi 21 octobre ça a fait comme d'habitude 3 jours intenses et deux jours de saignement légers (pas de tampon) et là depuis hier mes règles reviennent, je saigne comme au J1 du cycle et je suis obligée de remettre des tampons depuis hier et aujourd'hui pareil, je saigne abondamment et je suis obligée de mettre des tampons et me changer régulièrement. Sans oublier j'ai des douleurs de règles habituelles.


Demain, je vais faire mon echo de vérification de l'endomètre, je vais voir avec ma gynécologue pour voir ce qu'elle pense de la situation. Mais je suis un peu inquiète, cela est il déjà arrivée à l'une d'entre vous? Je crains que cette situation m'oblige à décaler mon TEC au cycle suivant.
mllle 38: Ras, AMH : 5.8ng
misteer 68: OATS
Essais bb1 09/17

Fiv 1: Ferticare, Tchèquie
26/03/21 :22 fofo, 19 ovo
pas de tef car hypers 4 minipingoo J5

Tec1 25/6/21 1J5 notpregnant
Tec2 3/9/21 1J5 notpregnant
Tec3 19/11/21 2J5 notpregnant

FIV 2 : 17/5/22, 33 fofo
17 ovo fécondés
13 embryons à J5 natte
TEF 4 ; 22 /05 1J5 : notpregnant

Tec 5 12 sept : 2J5 pregnant
16 DPO: 657 UI
19DPO : 1624 UI
ECHO datation le 12/10 brokenheart FC.

Tec 6 2j5 : testpositif
DPO 13 : 409ui. DPO 15 : 1061 UI et DPO 19 : 6088 UI
Écho Dat : 23/03 : 2 petits cœurs coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Lyana

Fivette d'argent
Messages : 367
Enregistré le : 15 mai 2019
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Lyana »

Nina12 a écrit : 28 oct. 2021 à 18:14
Lyana a écrit : 28 oct. 2021 à 14:48 Hello à toutes je rejoins ce sujet en espérant fortement avoir un TEC prochainement fingers
Ma ponction a eu lieu jeudi dernier, 22 ovocytes / 10embryons / 2J5 minipingoo
j'avoue que cela a été un peu un choc ce petit chiffre mais maintenant je me dis allez tu en as au moins 2 !

Mon soucis est que j'ai fait une petite hyperstim quand même evidemment donc pas de transfert frais et j'ai 2 son de cloche.
Suite à mon controle Samedi, on m'a dit de continuer mon traitement (dostinex+progestérone) et de rajouter piqure d'anticoagulant le temps que mon petit épanchement s'estompe et rendez-vous Lundi pour controler.

Et j'ai rappelé aujourd'hui car je suis impatiente de savoir comment se passe un TEC et la sage femme (une autre) cette fois me dit d'arrêter la progestérone car ca ne sert à rien si je n'ai pas eu de transfert et aussi le dostinex car c'est que pendant 8jours (mon ordonnance est pourtant renovuelable...)
Bref totalement paumé, pas de news de ma gyneco, j'attends lundi je continue mon traitement notamment la progestérone et on verra ?

Est ce possible d'avoir un transfert plusieurs jours apres la ponction si l'endomètre est ok ? j'avais cru comprendre que oui mais j'ai un gros doute maintenant...
Bonjour Lyana,

Je te comprends trop bien, avoir autant d'ovocytes de ponctionnés et au final n'avoir que deux embryons c'est très frustrant. donc le nombre ne veut rien dire c'est la qualité qui compte. J'ai eu également 22 ovocytes ponctionnées, 17 matures et seulement 7 ont été fécondés, les 10 autres se sont brisées comme des verres. sur les 7 fécondés, 3 embryons ont arrêté leur développement à J3. Au total je n'ai eu 4 embryons à J5. Sur le coup j'étais très déçue, mais au final quant on réalise que certaines filles n'arrivent même pas au stade d'embryon, on est quand même content d'avoir des embryons peu importe leur nombre, l'espoir est là natte .

Pour le reste de ta question, les transferts se font en principe entre J18 et J23 du cycle. Mais s'ils ont décidé de ne pas te transférer car tu as fait une petite hyperstimulation, je ne pense pas qu'ils vont revenir sur leur décision d'ici lundi. Car l'hyperstimulation peut être très grave et certaines filles du groupe ont en a eu et peu en témoigner. Moi j'ai eu un taux de 4800 oestradiol, on m'a dit que j'ai un risque de faire une hysperstimulation et j'ai pas eu de transfert frais.


Donc, je pense qu'il faut faire comme t'a dit la sage femme d'arrêter la progéstérone, et de continuer les anti-coagulants. A mon avis ça sert à rien de continuer la progestérone, car d'ici lundi tu seras plus à ta fenetre d'implantation (J18-J-23), vu que tu as déjà un petit échappement, les médecins vont pas prendre le risque de te transférer l'embryon. Je sais que c'est décevant de pas avoir un transfert frais, mais vaut mieux que tu sois dans de meilleur conditions pour accueillir ton petit brybry à ton prochain cycle.
Merci beaucoup pour tes précisions en effet ma gygy vient de m'appeler et on arrete la progestérone. TEC cycle naturel de novembre natte
Je suis trop contente !
mllle 33 ans RAS mais plus de trompe après Chlamydia détecté à la 1er GEU
misteer 35 ans RAS
Essais bébé depuis début 2017
GEU octobre 2017 ablation trompe gauche
FC Juillet 2018 mais OUF ma trompe droite fonctionne (ah non en fait on l'a appris après...)

Début PMA : Avril 2019
iac 1 : 10/05/19 GEU à nouveau ablation trompe droite
PAUSE
FIV1 : Septembre 2021 - Annulée pas de réponse
FIV1 Bis : démarrage 9/10
22 ovocytes ➡️ 10 embryons à J2
Pas de transfert car Hyperstimulation
2 J5 minipingoo minipingoo
TEC 1 j5 le 24 Decembre🤞
testpositif natte taux 102
Avatar du membre
Isa80

Fivette de bronze
Messages : 116
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 39

Message non lu par Isa80 »

Cc tous le monde !dite je comprend pas trop mes résultats de prise de sang que je fais tous les 3 jours je suis sous gonal et decapethyl entre lh,estradiol et progestérone si les taux sont bon ou pas j’y comprend rien
Avatar du membre
Julie1430

Fivette d'argent
Messages : 340
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Julie1430 »

Bonjour les filles je rejoins votre groupe car Tec octobre nouveau echec donc prochain rdv en novembre pour Tec prevu en décembre..
Vous pourrais voir mon parcours dans ma signature.
Bon courage a toutes 😘
mllle : 32 ans, trompes trop abîmé et bouché
misteer : 25 ans,pas d'enfant RAS
2 enfants d'une 1ere union 12ans et 9ans
2 fausse couche en 2019 suivi d'une grossesse extra-utérine en 2019 avec double opération en urgence très difficile.
fausse couche octobre 2020
Suivi pour PMA debuté en juillet 2020
Ponction 22 ovocytes le 22/06/21
5 J3 + 1 J6 congelé >>Hyperstimulation
TEC 1:26/07 1J6 notpregnant
TEC 2:18/10 1J3 notpregnant
TEC 3:15/12 1J3 notpregnant
TEC 4:20/04 2J3 testpositif
02/05: 261 04/05:786 06/05:2488 10/05:12309 FC brokenheart
Avatar du membre
Urumi08

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 24 avril 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Ardennes
Âge : 33

Message non lu par Urumi08 »

Coucou les filles. Du coup nous avons fait notre tec le 28 octobre. Prise de sang le 10 novembre. J'ai peur de tomber de haut encore une fois. Bisous à toutes 😁
mllle : 30 ans // Porteuse du gène de la myopathie de Becker
misteer : 31 ans

Fiv1 | Fevrier 2021
TEC 1 / avril 2021 notpregnant
TEC 2 / 7 juillet 2021 notpregnant
TEC 3 / 28 octobre 2021 testpositif
29 décembre | Fin de la grossesse non évolutive notpregnant
TEC 4 / 29 avril 2022 notpregnant

Fiv 2 | Novembre 2022
Avatar du membre
Julie1430

Fivette d'argent
Messages : 340
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Julie1430 »

Urumi08 a écrit : 30 oct. 2021 à 11:43 Coucou les filles. Du coup nous avons fait notre tec le 28 octobre. Prise de sang le 10 novembre. J'ai peur de tomber de haut encore une fois. Bisous à toutes 😁
Force et courage a toi pour cette couvade je t'envoie plein de bonnes ondes 🙏🤞😘
mllle : 32 ans, trompes trop abîmé et bouché
misteer : 25 ans,pas d'enfant RAS
2 enfants d'une 1ere union 12ans et 9ans
2 fausse couche en 2019 suivi d'une grossesse extra-utérine en 2019 avec double opération en urgence très difficile.
fausse couche octobre 2020
Suivi pour PMA debuté en juillet 2020
Ponction 22 ovocytes le 22/06/21
5 J3 + 1 J6 congelé >>Hyperstimulation
TEC 1:26/07 1J6 notpregnant
TEC 2:18/10 1J3 notpregnant
TEC 3:15/12 1J3 notpregnant
TEC 4:20/04 2J3 testpositif
02/05: 261 04/05:786 06/05:2488 10/05:12309 FC brokenheart