Qui a fait beaucoup de transferts ???

Répondre
Avatar du membre
AnneRose

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 09 janvier 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Qui a fait beaucoup de transferts ???

Message non lu par AnneRose »

Bonjour, j'ai eu bébé 1 il y a deux ans avec un seul transfert en Fiv 1 et je ne m'explique pas pourquoi j'ai déjà fait 6 transferts négatifs pour bébé 2 alors que j'ai repris la pma lors de la première année de bébé 1. Ce n'est pas comme si j'avais attendu 4, 5 ans non plus. Je suis en infertilité inexpliquée.
Du coup je me demandais s'il y avait ici des personnes qui ont également fait beaucoup de transfert avant leur +?
Merci.
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Bjr,une infertilité secondaire peut être liée à beaucoup de choses
Endométrite
Endometriose
Default de la paroie utérine
Décalage de fenêtre d implantation
Problème d activité immunitaire de l endomètre
Thiroide en vrac

Si tu as fait une fausse couche( c est très dur à vivre et c est une terrible perte),du coup il se peut que s il y a eu un curetage cela ai abîmé l utérus.

Il faudrait faire une hysteroscopie pour voir l intérieur de l'utérus et une biopisie pour voir si tu n'as pas une endométrite.
Je te souhaite de trouver une réponse à tes questions
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
AnneRose

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 09 janvier 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par AnneRose »

J'ai fait une fausse couche mais c'était une insémination avant bebe 1 et je l'ai faite par médicaments sans curetage. Je viens de faire une biopsie qui est revenue sans aucun problème...
Avatar du membre
Mifigue

Fivette de bronze
Messages : 118
Enregistré le : 05 juin 2020
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Mifigue »

Slt !
Tu n'es pas la seule dans ce cas.
Perso une fiv icsi qui a marché du 1er coup. La 1ere année de bb1 on se met au boulot pour bb2. Il nous restait 4 embryons de top qualité, et je pensais naïvement que ça marcherait. Hé bien non, rien du tout. Pourtant ras niveau endometre ou progestérone. Le médecin nous a indiqué ne pas avoir d'explication à ces échecs.
Nouvelle fiv ici, et là ça a remarche du 1ee coup. J'en conclus que ça ne marche qu'en frais. Ma progestérone est bco plus élevée (environ 60 alors que 10/20 pour du tec), donc je me dis que c'est grave à ça (pour les médecins avoir plus de 10 suffit).
Accroché toi ça va lz faire à un moment donné, mais c'est clair que les échecs consécutifs sont dur à encaisser...!
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Il est vrai que le frais a peu plus de résultats.
As tu fait une hysteroscopie ? Une pds pour la thyroïde ?( Un an après la naissance de mon fils,lors des essais bb2 elle est partie en méga vrille allant de0.01 a11.5 et elle est gonflée,du coup pas de bb2 et surtout j en ai fait le deuil).
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
AnneRose

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 09 janvier 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par AnneRose »

Mifigue, tu avais quel souci de fertilité ? Tes embryons restants de bébé 1 tu les as mis un par un tous les 4? C'etait des j combien? Et celui qui a fonctionné pour bebe 2 c'était un j combien ?
Avatar du membre
Mifigue

Fivette de bronze
Messages : 118
Enregistré le : 05 juin 2020
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Mifigue »

Anne rose, pb oats pour monsieur et ras pour moi.
C'était des j5. Ils les remettent un par un dans mon centre, sauf si tu as plus de 37 ans je crois qu'on peut en mettre deux à la fois. 4 échecs d'affilié sans explication c'est dur dur!
Pour l'embryon frais c'était un j5 aussi. Pareil le centre ne transfère qu'à j5.
Les médecins ont il pu te donner des pistes3 pour ces échecs ?
Avatar du membre
AnneRose

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 09 janvier 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par AnneRose »

J'ai moi aussi mis un par un 4 beaux j3. Puis ensuite nouvelle ponction et de nouveau un très beau j3, puis un deuxième. L'endomètre est toujours parfait, les embryons très beaux et pourtant 6 échecs... aucune explication...
Avatar du membre
Mifigue

Fivette de bronze
Messages : 118
Enregistré le : 05 juin 2020
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Mifigue »

T ont ils prescrit de nvx examens ?
Moi j'avais fait juste hysteroscopie en plus
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Anne Rose as tu refais tous les examens sanguins.
Un corps avec un petit déséquilibre et hop pas de grossesse,c'est parfait très dur à trouver.

Une infertilité n est jamais inexpliquée,elle l'est quand de professionnel de santé ne se donne pas la peine de chercher.C est comme quand on te dit que c est dans la tête..
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19