Besoin de conseil FIV DO à l'étranger

Avatar du membre
Dream76

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 26 octobre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : CIRH

Message non lu par Dream76 »

Kirina a écrit : 02 nov. 2021 à 20:00
Dream76 a écrit : 02 nov. 2021 à 19:41 Merci Kirina pour ta réponse 😀
Ils garantissent 6 ovocytes? C'est pas mal ça.
Moi en Espagne je n'ai eu que la garantie de 2 blastocytes. C'est tout ce qu'ils garantissent je pense.
Effectivement ce n'est pas cher du tout. Ils t'ont paru très sérieux ? Tu n'as pas eu de surprises par rapport au devis?
Ce sera pour le prochain essai, je l'espère pour toi 🙂
Bah disons que 6 ovocytes ce n'est pas forcément génial car rien ne garantit que ces 6 ovocytes donneront des embryons ! Si il n'y a aucun embryon alors ils te cherchent une nouvelle donneuse gratuitement par contre si tu as qu'un embryon je ne pense pas qu'ils te redonnent une donneuse sans que tu repasses par la caisse, donc je pense que 2 blastocystes c'est peut-être mieux.
Les 5000€ comprennent les médicaments de la donneuse et le premier transfert, viennent ensuite s'ajouter des options par exemple l'embryoscope, la préservation des paillettes de sperme de ton conjoint, la cryopreservations des embryons surnuméraires et certains tests génétiques sur la donneuse si tu le souhaites. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres cliniques ...
Sinon oui c'est sérieux, la clinique est très bien et tous parlent français ou ont un traducteur à leurs côtés si ils ne parlent pas le français.
J'ai quand même un reproche à leur faire c'est que c'est parfois difficile de les joindre par téléphone et qu'ils ne sont pas très réactifs pour répondre aux mails.
Oui je m'aperçois que le tarifs revient quasiment au même qu'en Espagne puisqu'il comprend déjà les médicaments pour la donneuse et tout ce que tu m'as cité.
Après c'est beau aussi le Portugal 🙂
Du coup, tu en es ou toi?
Est-ce que tu as eu des soucis d endometre?
Endométriose et insuffisance ovarienne
FIV DO le 17 Avril 2008 : testpositif
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce :shock:
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser :?
Je refuse de m'avouer vaincue !!
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1877
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Dream76 a écrit : 03 nov. 2021 à 11:08
Kirina a écrit : 02 nov. 2021 à 20:00
Dream76 a écrit : 02 nov. 2021 à 19:41 Merci Kirina pour ta réponse 😀
Ils garantissent 6 ovocytes? C'est pas mal ça.
Moi en Espagne je n'ai eu que la garantie de 2 blastocytes. C'est tout ce qu'ils garantissent je pense.
Effectivement ce n'est pas cher du tout. Ils t'ont paru très sérieux ? Tu n'as pas eu de surprises par rapport au devis?
Ce sera pour le prochain essai, je l'espère pour toi 🙂
Bah disons que 6 ovocytes ce n'est pas forcément génial car rien ne garantit que ces 6 ovocytes donneront des embryons ! Si il n'y a aucun embryon alors ils te cherchent une nouvelle donneuse gratuitement par contre si tu as qu'un embryon je ne pense pas qu'ils te redonnent une donneuse sans que tu repasses par la caisse, donc je pense que 2 blastocystes c'est peut-être mieux.
Les 5000€ comprennent les médicaments de la donneuse et le premier transfert, viennent ensuite s'ajouter des options par exemple l'embryoscope, la préservation des paillettes de sperme de ton conjoint, la cryopreservations des embryons surnuméraires et certains tests génétiques sur la donneuse si tu le souhaites. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres cliniques ...
Sinon oui c'est sérieux, la clinique est très bien et tous parlent français ou ont un traducteur à leurs côtés si ils ne parlent pas le français.
J'ai quand même un reproche à leur faire c'est que c'est parfois difficile de les joindre par téléphone et qu'ils ne sont pas très réactifs pour répondre aux mails.
Oui je m'aperçois que le tarifs revient quasiment au même qu'en Espagne puisqu'il comprend déjà les médicaments pour la donneuse et tout ce que tu m'as cité.
Après c'est beau aussi le Portugal 🙂
Du coup, tu en es ou toi?
Est-ce que tu as eu des soucis d endomètre?
La première fois que j'ai fait la préparation pour mon tec c'était sur un cycle naturel mais mon endomètre ne poussait pas, en plus comme mes règles sont anarchiques je ne sais même pas si mes saignements étaient vraiment des règles alors on a abandonné pour commencer le cycle d'après qu'on a dû déclencher par decapeptyl, et au deuxième jour de mes règles j'ai du commencer le provames, là mon endomètre a poussé jusque un peu moins de 11, et toi on te donne quoi pour ton endomètre ? Tu n'as plus d'ovocytes pour penser au don à l'etranger ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Dream76

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 26 octobre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : CIRH

Message non lu par Dream76 »

Kirina,
Malheureusement je suis ménopausée depuis plusieurs années déjà. Je l'ai appris quand j'avais 34 ans
J'ai eu déjà des faux jumeaux par fiv do car j'avais à l'époque (ils ont 12 ans) une insuffisance ovarienne, endométriose et tout ce qui va avec ☹️
Donc j'ai eu moi aussi du provames. À l'époque tout c'est bien passé mais j'ai Re essayé plusieurs cycles et mon endometre ne voulait aller plus loin que 5,4.
Ce qui est trop peu.
Je vais essayer l'acuponcture, l'osteo et tout ce que je pourrais trouver pour me donner toutes les chances cette fois.
11 c'est pas mal déjà. La 1 ère fois je suis aller jusqu'à 8,5
Endométriose et insuffisance ovarienne
FIV DO le 17 Avril 2008 : testpositif
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce :shock:
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser :?
Je refuse de m'avouer vaincue !!
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1877
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Dream76 a écrit : 03 nov. 2021 à 13:12 Kirina,
Malheureusement je suis ménopausée depuis plusieurs années déjà. Je l'ai appris quand j'avais 34 ans
J'ai eu déjà des faux jumeaux par fiv do car j'avais à l'époque (ils ont 12 ans) une insuffisance ovarienne, endométriose et tout ce qui va avec ☹️
Donc j'ai eu moi aussi du provames. À l'époque tout c'est bien passé mais j'ai Re essayé plusieurs cycles et mon endomètre ne voulait aller plus loin que 5,4.
Ce qui est trop peu.
Je vais essayer l'acupuncture, l'ostéopathe et tout ce que je pourrais trouver pour me donner toutes les chances cette fois.
11 c'est pas mal déjà. La 1 ère fois je suis aller jusqu'à 8,5
Oui l'ostéopathe il parrait que c'est bien, j'y suis allée au début de mon traitement, elle ma remis l'utérus et un ovaire a sa place et je sais pour l'ovaire que ça a fonctionné car aux précédentes échographies on devait toujours m'appuyer sur le ventre pour voir mon ovaire droit et a l'échographie d'après la séance on l'a vu normalement, pour l'endomètre c'est parfois un problème d'irrigation de l'utérus donc je pense que ça peut vraiment aider, j'y retournerai et je pense essayer aussi l'acuponcture.
Je me permet de te poser une question en rapport à tes enfants, est ce qu'ils sont au courant qu'ils sont issus d'un don ? Et si oui comment le vivent ils ? Moi j'ai une fille "naturelle" qui a 15 ans, je me demande parfois si mon future enfant si un jour il vient au monde se sentira différent de sa sœur à cause du don
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Dream76

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 26 octobre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : CIRH

Message non lu par Dream76 »

Kirina,
Je n'ai jamais essayé encore l'osteo et l'acuponcture mais j'y met tellement d'espoir qu'en j'ai peur d'être déçu. Je n'arrête pas de penser au transfert ect mais en faite, j'ai tellement peur de ne jamais pouvoir aller jusque là comme il y a quelques années que je met tous mes espoirs sur ça 😔
Oui mes enfants sont au courant de mon parcours, la donneuse, la clinique, l'insémination ect. Ils savent que je les ai portés mais que je ne suis pas leur mère "biologique".
J'ai attendu qu'ils aient (pour moi) la maturité nécessaire pour l'assimiler. Ils m'ont poses beaucoup de questions et ils m'en posent parfois encore et je leur répond naturellement. Ils voient que je le vie bien donc peut être que ça aide aussi. Après je n'ai pas d'enfants naturel alors pour cela je ne peu pas te dire.
Mais sincèrement, je ne pense pas du tout qu'il y ait de différences. J'ai eu beaucoup de questions et de doutes en moi avant de les avoirs mais le fait de porter ces ou cet enfant(s) changent tout. Enfin ça à été le cas pour moi. J'espère avoir répondu à ta question 🙂
Endométriose et insuffisance ovarienne
FIV DO le 17 Avril 2008 : testpositif
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce :shock:
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser :?
Je refuse de m'avouer vaincue !!
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1877
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Dream76 a écrit : 03 nov. 2021 à 20:03 Kirina,
Je n'ai jamais essayé encore l'ostéopathe et l'acupuncture mais j'y met tellement d'espoir qu'en j'ai peur d'être déçu. Je n'arrête pas de penser au transfert ect mais en faite, j'ai tellement peur de ne jamais pouvoir aller jusque là comme il y a quelques années que je met tous mes espoirs sur ça 😔
Oui mes enfants sont au courant de mon parcours, la donneuse, la clinique, l'insémination ect. Ils savent que je les ai portés mais que je ne suis pas leur mère "biologique".
J'ai attendu qu'ils aient (pour moi) la maturité nécessaire pour l'assimiler. Ils m'ont poses beaucoup de questions et ils m'en posent parfois encore et je leur répond naturellement. Ils voient que je le vie bien donc peut être que ça aide aussi. Après je n'ai pas d'enfants naturel alors pour cela je ne peu pas te dire.
Mais sincèrement, je ne pense pas du tout qu'il y ait de différences. J'ai eu beaucoup de questions et de doutes en moi avant de les avoirs mais le fait de porter ces ou cet enfant(s) changent tout. Enfin ça à été le cas pour moi. J'espère avoir répondu à ta question 🙂
Oui tu as bien répondu et ça me rassure beaucoup, c'est vrai que le fait de les porter et les mettre au monde change tout, j'espère juste que la donneuse me ressemble en plusieurs points car ma fille est mon portrait craché, j'aimerai bien que les gens qui ne sont pas au courant me dise un jour que cet enfant me ressemble ☺
Pourquoi ça ne fonctionnerai pas pour toi alors que tu as déjà réussi une fois ? Tes précédents dons c'était à l'etranger aussi ? J'ai l'impression que ça marche mieux quand c'est fait à l'étranger plutôt qu'en France, j'ai l'impression aussi qu'on reçoit de plus grosses doses qu'en France quand je lis les forums. Pour ce tec j'avais 3 provames par jours en une prise et 6 ovules de progestérone par jours. Je n'ai pas pu faire de fiv ici moi, même pas une ponction, j'ai eu 2 protocoles différents et je ne répondais pas, si ça se trouve dans un autre centre on aurait essayé encore d'autres traitements mais j'ai l'impression qu'on a pas voulu s'embêter avec moi. D'ailleurs qu'en je repense à la façon dont on m'a annoncé que j'aurai besoin d'un don je trouve que c'était assez inhumain, aucune compassion... On m'a juste dit : "ça sert à rien de continuer ça marchera jamais, vous devrez plutôt demander un don d'ovocytes mais je vous préviens vous aurez rien avant au moins 3 ans, le mieux c'est d'aller à l'étranger mais c'est hors de prix ! " voilà fin de la conversation lol Heureusement que pour les examens et prises de sang ils ont acceptés de me suivre par contre sinon je ne sais pas comment j'aurai fait.
Les ostéopathes et l'acuponcture normalement peuvent aider à irriguer l'utérus normalement, mon posturologue qui fait de la fasciapulsologie m'a dit aussi que le fait d'avoir des cicatrices suite à des opérations peut parfois gêner et que ça se travaille (il fait un genre de magnétisme) mais bon tout ça a un coup et on paie assez cher comme ça, on peut pas tout faire, mais comme toi j'essaye un peu tout ce qui peu aider (vitamines, probiotiques etc...) bon ça n'a pas fonctionné pour moi et d'autres ne font rien et ça marche rapidement. Je pense qu'à moins de fumer un paquet de clope et descendre un bouteille par jour personne n'est responsable de ces échecs, ça sert à rien de se mettre trop la pression . Estimons nous heureuses, on a eu toi et moi la joie de porter un enfant déjà et si jamais ça venait à échouer alors on sera quand même des mamans contrairement à d'autres même si ça fait mal de voir que c'est si facile pour certaines femmes et si compliqué pour nous... c'est cette pensé qui me fait tenir 😊
Courage à toi dans tout ton parcours en tout cas et j'espère que l'issue sera positive 🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
sgera1505

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 23 juillet 2019
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par sgera1505 »

Bonjour Karina, j'aimerais m'orienter vers le Portugal pour une fiv double don. Je suis célibataire et comme toi j'ai un enfant de 12 ans d'une précédente union. J'ai des contacts avec ginemed à Lisbonne, j'ai d'ailleurs eu un rdv visio. J'aimerais savoir si ferticentro t'a demandé beaucoup d'examens avant ton protocole ? En combien de temps ont t'ils trouvé une donneuse? Est ce qu'ils t'ont appelé pour te proposer une donneuse et te donner ses caractéristiques physiques avant le début de ton protocole ? As tu pu bénéficier de la réduc d'une association ?
Chez ginemed tu payes en fonction du nombre de blastocystes garantis ( 1 blasto=3900€, 2 blasto=6800€), plus la garantie de blastocystes augmentent plus c'est cher.
Ils m'ont demandé très peu d'examens et je préfère.
Merci pour tes éclaircissements à propos de ferticentro.
Sandrine
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1877
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

sgera1505 a écrit : 08 nov. 2021 à 20:27 Bonjour Karina, j'aimerais m'orienter vers le Portugal pour une fiv double don. Je suis célibataire et comme toi j'ai un enfant de 12 ans d'une précédente union. J'ai des contacts avec ginemed à Lisbonne, j'ai d'ailleurs eu un rendez-vous visio. J'aimerais savoir si ferticentro t'a demandé beaucoup d'examens avant ton protocole ? En combien de temps ont t'ils trouvé une donneuse? Est ce qu'ils t'ont appelé pour te proposer une donneuse et te donner ses caractéristiques physiques avant le début de ton protocole ? As tu pu bénéficier de la réduc d'une association ?
Chez ginemed tu payes en fonction du nombre de blastocystes garantis ( 1 blastocyste=3900€, 2 blastocyste=6800€), plus la garantie de blastocystes augmentent plus c'est cher.
Ils m'ont demandé très peu d'examens et je préfère.
Merci pour tes éclaircissements à propos de ferticentro.
Sandrine
Bonsoir Sgera,
Alors je vais tenter de te répondre mais ce n'est pas frais dans ma tête car j'ai pris contact avec eux fin 2018 la première fois, et malheureusement j'ai eu des problèmes de santé qui ont repoussé mon projet jusque 2020... Dans mon souvenir, j'ai déjà dû leur fournir les examens qu'on m'avait fait faire en fiv ici en France, je leur ai donc fourni mon hystérosalpingographie, et mammographie mais je n'arrive pas à me souvenir si on me les demandait vraiment. Une chose est sur parcontre c'est qu'on me demandait des dosages sanguin, carte de groupe sanguin aussi. Si j'arrive à remettre la main sur les papiers qu'on me demandait je te le dirais, je regarderais demain.
Pour le choix de la donneuse, ils m'ont demandé de joindre une photo de moi en pied et il y a un document à remplir avec tes caractéristiques physiques.
Dès lors où on a fixé la date de venu avec mon mari pour qu'il dépose son sperme cela a pris environ 1 mois pour qu'ils me trouvent une donneuse qui me correspondait. Ils en ont beaucoup alors ce n'est pas trop difficile je pense pour en obtenir. Ma donneuse avait déjà donné ses ovocytes, ils étaient donc cryopreservés. J'ai pu savoir son âge, son groupe sanguin et même son niveau d'étude. J'ai également appris que cette donneuse avait déjà fait un précédent don qui avait donné une grossesse à terme. Du coup quand on est venu avec mon mari, ils venaient de "decongeler" les ovocytes et ils les ont fécondés dans la foulée.
A ferticentro ils ne garantissent que 6 ovocytes donc impossible de savoir combien d'embryon tu obtiendras et encore moins de blastocystes. Pour ma part, j'ai eu 9 ovocytes qui ont donné 6 blastocystes J5.
Je suis passée par l'association les cygognes pour avoir une réduction.
Pour les tarifs pour un don d'ovocyte c'était au moment où j'ai payé 4690€ mais je sais que ça a augmenté, ils attendent que tu payes 1000€ d'acompte pour chercher ta donneuse. J'ai dû payé 285€ suite à mon premier tec pour la manutention de mes embryons. Ensuite si tu choisi de prendre l'embryoscope ou de demander certains examens médicaux pour ta donneuse il faudra payer en plus. Par contre tu ne payes pas les médicaments de la donneuse car c'est déjà compris dans le prix.
Si je retrouve mon devis je regarderai si le prix du double don est inscrit aussi.
Voilà je pense avoir répondu à toutes tes questions, n'hésite pas à me demander si tu en a d'autres, je pourrais peut-être te répondre.
Bonne soirée 😉
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
sgera1505

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 23 juillet 2019
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par sgera1505 »

Merci pour toutes ces précisions. Le devis pour un double don est à 6150€ avec réduc pour 2 blasto garantis maintenant J'ai aussi demandé un devis pour le don d'embryon, j'hésite encore pour des raisons financières.
Bonne soirée
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1877
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

sgera1505 a écrit : 08 nov. 2021 à 22:37 Merci pour toutes ces précisions. Le devis pour un double don est à 6150€ avec réduc pour 2 blastocyste garantis maintenant J'ai aussi demandé un devis pour le don d'embryon, j'hésite encore pour des raisons financières.
Bonne soirée
Justement j'allais te poser la question de l'adoption d'embryon, je ne sais pas comment ça se passe, est ce qu'ils cherchent un embryon de quelqu'un qui te ressemble ? Ca serait trop beau je pense, je me pose la question car je ne pourrais jamais mettre autant d'argent dans un second don d'ovocytes à l'étranger alors si c'est vraiment moins cher ça peut être intéressant d'y réfléchir. Pour moi ca ne changerai rien puisque j'ai déjà fait une croix sur mes gènes !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.