FIV femme solo en Espagne

Répondre
Avatar du membre
Cocolilou44

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 26 juillet 2021
Mon centre de PMA : Espagne

FIV femme solo en Espagne

Message non lu par Cocolilou44 »

Bonjour à tous,

Je le présente, j’ai 39 ans (bientôt 40), un conjoint (qui ne veut pas d’enfant).
J’ai décidé d’avoir recours à la pma pour avoir un enfant. J’ai choisi la clinique Quiron a san Sebastian.

Je suis beaucoup moins avancée que vous. La clinique me recommande une fiv pour avoir plus de chances vu mon grand age :-)
Elle m’a donc envoyé tous les examens à faire. En l’occurrence, quasi que des prises de sang.
Je n’ai pas encore trouvé une gynécologie pour me suivre. Mais mon cycle commence sous peu et je pense prendre à ma charge les prises de sang afin de gagner un peu de temps quand même.

Bonne journée à tous,
Aurelie

Ajout admin : Réduction dans plus de 19 cliniques espagnoles via le site https://lesfivettesespagnoles.com , inscription immédiate et gratuite.
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Bonjour,
Du coup tu te retrouves seule dans le projet?
La procédure est couteuse, surtout si c'est la FIV qui t'es recommandé. Je te conseille d'en parler avec un gynécologue, au pire ton médecin traitant afin d'avoir un soutien ici en France, et des prescriptions médicales pour être un minimum prise en charge.
Sinon, je peux t'assurer que ça pèse vite sur la facture.
Bon courage pour la recherche du suivi parallèle.
Comment as-tu choisi ta clinique en Espagne? Le 1er contact s'est bien passé?
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
Cocolilou44

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 26 juillet 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Cocolilou44 »

Oui du coup je suis « seule » dans le projet même si je sais que j’aurais son soutien à côté. C’est une situation un peu particulière j’en conviens.

J’ai une amie qui est allée dans cette clinique et qui me l’a recommandé. Je lui fais confiance :)
Elle est juste à côté de la France, moi qui n’aime pas l’avion, ça me va bien.

En effet, je souhaite trouver un gyneco qui me suive pour alléger un peu les frais. Ma médecin traitant ne veut pas…donc faut que je me tourne ailleurs…
Avatar du membre
Samyjoy

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 05 janvier 2022
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Samyjoy »

Bonjour,
Je suis toute nouvelle. J ai 40ans 41 dans quelques moi. J ai toujours voulu être maman, c est viscérale. Je ne suis une maman sans enfant et c est très dur. La vie faisant, je suis célibataire, on pense avoir le temps mais ça passe trop vite. J ai décidé de faire une pma avec don de sperm en espagne vu mon âge. Et oui, la loi a changé mais les délais peuvent aller de 2 à 3 ans pour un don selon ma gyneco. Je serai alors trop agée. Surtout que j ai 2 obstacles devant moi, le 1er c est un fibrome mal placé qui empêche toute grossesse. Je dois me faire opérée et vu la situation il semblerait que le chirurgien doivent ouvrir le ventre, ce qui veut dire une convalescence plus longue avant grossesse. Ensuite, je suis obèse, j ai eu un 1er contact avec la clinique imf de Madrid, un rdv skype, je dois perdre 25 à 30kg avant. Je vais tout faire pour avoir ce bébé.
Cocolilou, où en es tu? La clinique de san sebastian est bien ?
Est-ce qu ils t ont fait un devis?
Imf m annonce un prix aux alentours de 4000e mais sans tous les examens autour, et voyage. Je suis seule comme je le disais et je viens de faire un prêt immobilier, plus un sou de côté. Mais je ne veux pas baisser les bras pour des histoires d argent, je vais me débrouiller.