Vaccination COVID à partir de quand ?

Répondre
Avatar du membre
Emmaa35

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 30

Vaccination COVID à partir de quand ?

Message non lu par Emmaa35 »

Bonjour,

Avec les dernières annonces et la possibilité de se faire vacciner dès le premier trimestre, je voulais savoir ce que vous ont conseillé vos médecins traitants ou gynécologues quant à la vaccination contre le COVID ?

Mon médecin traitant a contacté le CRAT (Centre de référence sur les agents tératogènes) pour avoir leur avis, et ils ont répondu qu'il n'y a en effet pas de contrindication, mais conseillent d'attendre 10SA "faute d'études", et de voir en fonction du bénéfice/risque pour la mère (suivant si comorbidités, travail exposant à beaucoup de monde...) mais il me semble qu'avant les dernières annonces ce n'était pas recommandé avant la fin du premier trimestre (donc 12SA ?).

Bref, je pense qu'on est beaucoup à se poser ces questions. Je ne suis pas du tout contre le vaccin, c'est juste qu'avec les changements récents, je ne sais plus quoi penser !
Donc n'hésitez pas à partager les conseils et recommandations de vos médecins que vous avez eu !

Merci !
En essai depuis mars 2018
Moi 28 ans : OPK et AMH 1,2 / Lui 27 ans : asthéno et térato modérées
Mai à Octobre 2020 : 4 IAC notpregnant
01/21 FIV ICSI 1 : 8 ovocytes matures, 1 embryon, pas de transfert :-(
06/21 FIV ICSI 1bis : 5 ovocytes matures, 2 embryons mais un seul viable
26/06 TEF 1J2 pregnant
DPO14 (08/07) : 205ui testpositif
DPO18 (12/07) : 1428ui :-D
DPO23 (17/07) : 7820ui :-D
Écho (03/08) : 17mm coeurquibat :-D
Écho (19/08) : 34mm coeurquibat :-D
Écho T1 : 02/09 fingers
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

Coucou !

Tout comme toi je ne suis pas du tout contre le vaccin. Je souhaitais d'ailleurs me faire vacciner avant de tomber enceinte. Je devais le faire le jour de mon résultat de prise de sang, et comme il était positif je l'ai annulé.
J'avais entendu dire que le vaccin pouvait causer un peu de fièvre, et que la fièvre pouvait augmenter le risque de fausse couche. D'où l'attente du 2ème trimestre.
Vu nos parcours pour tomber enceinte je n'ai pas pris de risque.

Je suis actuellement à 11 SA, et je compte comme prévu attendre la fin du 1er trimestre pour me faire vacciner, même si maintenant ils disent ok pour le faire dès le premier trimestre.
Ma sage femme m'a dit que je pourrais donc le faire à partir du 30 août à peu près.
Mais ça ne correspond pas à 12SA, mais plutôt 16SA. Donc je ne sais pas quand est-ce qu'on considère la fin du premier trimestre. Difficile de s'y retrouver dans toutes ces dates 🥴😅

Voilà pour mon avis. Après c'est assez personnel, certaines ne veulent pas du tout se faire vacciner, je peux le comprendre. Moi j'ai plutôt confiance et je préfère ça pour me protéger et pouvoir sortir de chez moi avec moins de stress.
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790