Ces personnes qui sont contre la PMA

Avatar du membre
Aspérule

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 24 mai 2021
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CPMA Lausanne
Âge : 32

Message non lu par Aspérule »

@choupette
Ces vrai que les examens prennent du temps. Il faut attendre les examens…attendre les résultats…attendre les rdv pour en discuter avec le médecin…je t’avoue que personnellement c’est ce que j’ai eu le plus de peine à gérer : tous ces temps morts pendant lesquels on a l’impression de ne pas avancer. Mais le positif c’est que une fois que c’est passé, on a toutes les cartes en main pour aller de l’avant…et le temps finit toujours par passer plus vite que ce qu’on pensait ! Je te souhaite aussi de pouvoir commencer en octobre 🙂 tu as des nouvelles à ce niveau là ?

Pour moi tout se passe bien. Aucun symptômes et un rdv semaine prochaine pour savoir le sexe !
mllle : 29 ans, RAS
misteer : 42 ans, OATS sévère
:cat: Depuis 2015
Début des essais : printemps 2019
1er contact avec CPMA Lausanne : 09/20
Passage directement en FIV ISCI
Début 💉 prévu 26/01/21, mais le jour même découverte mucovicidose hétérozygote chez mon conjoint oops
Ponction : 15/3/21, 9 blastocystes !!! pas de transfert, car risque d’HSO sonne
1er TEC : 10/5/21 pregnant 251 UI !!!
Echo 9/6/21 : bigheart
T1 : clarté nucale crossfingers et tu bouges bien !! ♥️
22/9/21 : tu es une :girl: 🥰
Célestine, notre amour, est née le 4/2/22
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Aspérule a écrit : 07 août 2021 à 22:56 @choupette
Ces vrai que les examens prennent du temps. Il faut attendre les examens…attendre les résultats…attendre les rendez-vous pour en discuter avec le médecin…je t’avoue que personnellement c’est ce que j’ai eu le plus de peine à gérer : tous ces temps morts pendant lesquels on a l’impression de ne pas avancer. Mais le positif c’est que une fois que c’est passé, on a toutes les cartes en main pour aller de l’avant…et le temps finit toujours par passer plus vite que ce qu’on pensait ! Je te souhaite aussi de pouvoir commencer en octobre 🙂 tu as des nouvelles à ce niveau là ?

Pour moi tout se passe bien. Aucun symptômes et un rendez-vous semaine prochaine pour savoir le sexe !
Coucou
Déjà l'écho pour connaitre le sexe? tu es à combien de SA? c'est top si tu te sens bien,sans nausée ou autre
j'ai rdv lundi. Mais comme on a pris un rdv + tôt avec la remplaçante on a déjà fait la pds pour le caryotype. J'ai du mal avec cette organisation où on ne fait rien en temps masqué. Pourvu qu'on puisse démarrer rapidement et qu'un petit bout pousse au 1er essai. J'avais pas confiance dans les insem, ce qui est le cas pour la fiv fingers
Avatar du membre
Aspérule

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 24 mai 2021
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CPMA Lausanne
Âge : 32

Message non lu par Aspérule »

Je te le souhaite aussi, j’espère que ce rendez vous lundi fera avancer les choses. Tu dis que tu n’a pas confiance en la fiv ? Je peux comprendre car avec plusieurs échecs on perd parfois espoir. Au vu des examens que vous avez déjà fait, as-t-on pu vous répondre sur le pourquoi de ces échecs ?

Eh oui, déjà 16 semaines dans quelques jours :)
mllle : 29 ans, RAS
misteer : 42 ans, OATS sévère
:cat: Depuis 2015
Début des essais : printemps 2019
1er contact avec CPMA Lausanne : 09/20
Passage directement en FIV ISCI
Début 💉 prévu 26/01/21, mais le jour même découverte mucovicidose hétérozygote chez mon conjoint oops
Ponction : 15/3/21, 9 blastocystes !!! pas de transfert, car risque d’HSO sonne
1er TEC : 10/5/21 pregnant 251 UI !!!
Echo 9/6/21 : bigheart
T1 : clarté nucale crossfingers et tu bouges bien !! ♥️
22/9/21 : tu es une :girl: 🥰
Célestine, notre amour, est née le 4/2/22
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Aspérule a écrit : 08 août 2021 à 11:36 Je te le souhaite aussi, j’espère que ce rendez vous lundi fera avancer les choses. Tu dis que tu n’a pas confiance en la fiv ? Je peux comprendre car avec plusieurs échecs on perd parfois espoir. Au vu des examens que vous avez déjà fait, as-t-on pu vous répondre sur le pourquoi de ces échecs ?

Eh oui, déjà 16 semaines dans quelques jours :)
Coucou
J ai beaucoup plus confiance dans le protocole de fiv, mais qu est ce que j ai peur de la ponction. Je suis douillette et je supporte pas les anesthésies générales.
Comment se passe ton dimanche ?
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Bonjour à toutes,
@ Asperule : cf mon parcours dans ma signature. Mon gynécologue n’a pas été très cool non plus. Il a tout fait dans les clous, mais les exams de PMA de 2012 ont été interrompus (j’avais pas fait le CFA) car j’ai eu une 1ère grossesse. Tous les examens déjà effectués étaient bons et il n’a cessé de me répéter dès lors « c’est dans votre tête. » Pour sa défense, je suis une personne atypique, très anxieuse, et j’ai eu pas mal de souci type psy (anorexies, dépressions, phobies, crises d’angoisse… à tel point que je pense aujourd’hui ne pas être neuro-typique et aller me faire diagnostiquer…). Il n’a pas réagi à ma 2ème FC et je trouve qu’il aurait dû m’orienter à ce moment-là…
Sinon, je suis actuellement en fiv-do et ma mère ne « trouve pas ça très bien ». Déjà, les traitements de PMA, elle me disait grosse modo « accepte ta condition, ces traitements sont néfastes et contre-nature ». Et pour la fiv-do, c’est limite si elle pense pas que c’est un embryon OGM (pour la fiv, le don ne lui pose pas de problème)… À côté de ça, elle reste bienveillante et essaie de garder le plus possible ses opinions pour elle. C’est plus un jugement sur la société, vu que je la connais bien… Je suis en général assez d’accord avec elle, mais je suis humaine et je trouve que la PMA est une chance inouïe !!!
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Alou a écrit : 23 août 2021 à 20:43 Bonjour à toutes,
@ Asperule : cf mon parcours dans ma signature. Mon gynécologue n’a pas été très cool non plus. Il a tout fait dans les clous, mais les exams de PMA de 2012 ont été interrompus (j’avais pas fait le CFA) car j’ai eu une 1ère grossesse. Tous les examens déjà effectués étaient bons et il n’a cessé de me répéter dès lors « c’est dans votre tête. » Pour sa défense, je suis une personne atypique, très anxieuse, et j’ai eu pas mal de souci type psy (anorexies, dépressions, phobies, crises d’angoisse… à tel point que je pense aujourd’hui ne pas être neuro-typique et aller me faire diagnostiquer…). Il n’a pas réagi à ma 2ème fausse couche et je trouve qu’il aurait dû m’orienter à ce moment-là…
Sinon, je suis actuellement en fiv-do et ma mère ne « trouve pas ça très bien ». Déjà, les traitements de PMA, elle me disait grosse modo « accepte ta condition, ces traitements sont néfastes et contre-nature ». Et pour la fiv-do, c’est limite si elle pense pas que c’est un embryon OGM (pour la fiv, le don ne lui pose pas de problème)… À côté de ça, elle reste bienveillante et essaie de garder le plus possible ses opinions pour elle. C’est plus un jugement sur la société, vu que je la connais bien… Je suis en général assez d’accord avec elle, mais je suis humaine et je trouve que la PMA est une chance inouïe !!!
Bonjour Alou,
La PMA est une chance inouïe qui n existait pas il y a 40ans. A quelques décennies près nous n aurions jamais pu garder espoir. Garder espoir mais sans certitude de résultat, beaucoup pense que la PMA fait des bébés sur commande alors que pas du tout. Et pour tout te dire, je pense que la PMA est une chance comme toute la médecine. Combien d entre nous ne seraient pas là si les progrès des dernières années n’avaient pas eu lieu (je parle des traitement, opération, antibiotiques, stent……)? Et si le monde n était pas pollué comme il l est depuis x décennies ,en partie par ces mêmes personnes qui ont un avis sur la pma, nous serions aussi peut être moins nombreux à y avoir recours?
Je vous souhaite à toutes une belle journée
Avatar du membre
Aspérule

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 24 mai 2021
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CPMA Lausanne
Âge : 32

Message non lu par Aspérule »

Alou & Choupette13 : je pense exactement comme vous les filles. Je considère la PMA comme une chance incroyable. Certains ont besoin d’un pacemaker pour suppléer leur cœur ou d’une protège de hanche pour remplacer un cartilage défectueux ; nous nous avons besoin d’aide pour concevoir un enfant 🙂

Alou : toutes mes félicitations, je viens de lire la bonne nouvelle !!! multiheart

Choupette13, comment vas-tu ? Il me semble me rappeler que le mois d’octobre revêtait une certaine importance dans ton parcours. J’espère que tout se passe bien pour toi !
mllle : 29 ans, RAS
misteer : 42 ans, OATS sévère
:cat: Depuis 2015
Début des essais : printemps 2019
1er contact avec CPMA Lausanne : 09/20
Passage directement en FIV ISCI
Début 💉 prévu 26/01/21, mais le jour même découverte mucovicidose hétérozygote chez mon conjoint oops
Ponction : 15/3/21, 9 blastocystes !!! pas de transfert, car risque d’HSO sonne
1er TEC : 10/5/21 pregnant 251 UI !!!
Echo 9/6/21 : bigheart
T1 : clarté nucale crossfingers et tu bouges bien !! ♥️
22/9/21 : tu es une :girl: 🥰
Célestine, notre amour, est née le 4/2/22
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Coucou Asperule,

Tu as très bonne mémoire . Alors pour nous c est à l arrêt, pas terrible, pas le moral, d ailleurs je suis malade depuis quelques jours
. On doit attendre la fin de l année pour refaire des tests.
Comment ça se passe pour toi?