Gérer l'attente

Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Salut les filles ! Je me permets de me joindre à vous ! (Marion on se retrouve ^^ ;-))

Tout d'abord félicitations pour ton mariage et ton voyage @lolapouet c'est super !! et pour le coup, ça te fera une belle déconnection avec la PMA !! ^^ Et puis qui sait si ce relâchement de la pression avec ces protocoles ne fera pas venir un testpositif plus facilement pour la prochaine tentative ^^ fingers

Pour ma part, comme vous le verrez dans ma signature, je suis dans ma 1ère tentative de FIV ICSI et je suis dans l'attente de savoir si nos 6 embryons vont aller jusqu'à J5, soit demain pour avoir un transfert le jour même si nous en avons au moins 1 qui a tenu.
Cette semaine a été longue malgré le boulot qui m'occupe bien et en dehors, le soir notamment quand le cerveau se met à cogiter +++++, j'ai réussi à m'occuper l'esprit en me plongeant dans une série Netflix assez drôle. Je lis énormément en temps normal mais là j'ai du mal à me concentrer dans un bouquin, alors les séries ça marchent plutôt très bien pour déconnecter. On est pourtant pas très écrans chez nous car nous avons une petite fille de 5 ans donc on évite d'avoir la télé trop allumée mais bon quand elle est couchée on peut se lâcher :lol:

Nous avons décidé de prendre chaque étape une à une, de savourer les petites victoires quand il y en a sans trop anticiper la suite mais là j'avoue que cette dernière journée d'attente est bien stressante, l'épée de Damoclès au dessus de la tête quoi... Si le transfert est possible demain ce sera déjà une sacrée victoire et je me dis que l'attente jusqu'au test va paraître interminable... mais bon comme j'ai dit, une chose après l'autre, on va déjà voir si demain c'est du positif fingers fingers fingers fingers fingers fingers et on verra la suite après...

En attendant je souhaite de beaux testpositif à celles qui attendent et un beau mariage et voyage pour toi Lolapouet :-D
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

J’espère pouvoir reprendre lors du prochain cycle: pourvu que ce soit novembre fingers
Tu as raison @lolapouet pour le champagne et même pas besoin de surveiller son régime alimentaire du coup!!

@eme84 bienvenue! Je t’envoie plein d’ondes positives pour demain en espérant +++ que tu pourras avoir ton transfert: ce sera la 1ere fois?

Je croise aussi les doigts pour qu’un follicule se détache et que tu n’es pas les 4 de 11 qui grossissent. Malheureusement j’ai eu ça une fois, j’ai du abandonné le cycle en cours du coup et la fois d’après j’étais en hyperstimulation :-(
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
lolapouet

Fivette de platine
Messages : 782
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par lolapouet »

@marion : c'était ma deuxième stimulation, mais la première qui donnait un follicule suffisant pour essayer nuitamour
Oui je vais la faire quand même, avant je redoutais les piqûres et faisait des malaises, maintenant, même si ça fait parfois mal selon les personnes, c'est devenu tellement anodin ^^

@Eme84 : merci à toi ! oui espérons fingers
Qu'est ce que tu regardes en série drôle ? Y a Working mom sur Netflix qui est vraiment rafraîchissant, comme c'est plus porté sur les mères et pas les enfants, ça m'avait bien aidé.
J'espère que tu arriveras à te reposer, tu nous tiendras au courant ? courage à toi en tout cas
Début des essais bébé : septembre 2020, 3 ans d'amour,
Moi : 30 ans, SOPK
Lui : 28 ans, RAS misteer
Début PMA : 8 août 2021
Cycle 1 à 6 clomid + ovitrelle : notpregnant
Cycle 1 Stim ovaleap, soutien phase lutéale ovitrelle : notpregnant
Cycle 2 Stim : pregnant :shock: DPO11 : 73ui, DPO 13 : 299ui ! DPO20 : 6638 ui et écho précoce 5SA : floower parfait , écho de contrôle 9SA coeurquibat , echo T1 : 28/07 fingers
Petit garçon né le 26/01/2023
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

lolapouet a écrit : 15 oct. 2021 à 15:21 @marion : c'était ma deuxième stimulation, mais la première qui donnait un follicule suffisant pour essayer nuitamour
Oui je vais la faire quand même, avant je redoutais les piqûres et faisait des malaises, maintenant, même si ça fait parfois mal selon les personnes, c'est devenu tellement anodin ^^

@Eme84 : merci à toi ! oui espérons fingers
Qu'est ce que tu regardes en série drôle ? Y a Working mom sur Netflix qui est vraiment rafraîchissant, comme c'est plus porté sur les mères et pas les enfants, ça m'avait bien aidé.
J'espère que tu arriveras à te reposer, tu nous tiendras au courant ? courage à toi en tout cas
Merci lolapouet 😊🙏 je vous tiendrai au courant pas de soucis 😉

Je regarde Good Girls sur Netflix en ce moment, c'est très sympa, je prends note de ta suggestion 😉
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Coucou les filles ! J'ai eu le labo au tel, le transfert est possible !! 😁😁😁🤗🤗🤗
Ils ont 1J5 qui est parfait ☺ rdv à 10h30.
2 autres sont poussés à J6 pour voir s'ils continuent leur développement 🤞🤞
On va tout miser sur le transfert d'aujourd'hui 🙏🙏🙏 et espérer que sur les 2 autres, il y en ait au moins un de congelable 🙏🤞🙏🤞🙏
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
lolapouet

Fivette de platine
Messages : 782
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par lolapouet »

Eme84, c’est une super nouvelle!!
Je suis trop contente pour toi! J’espère que cela va fonctionner et surtout que tu arriveras à prendre soin de toi et de ton bien être!

Moi la prise de sang est négative, ça fait du bien que cela soit confirmé, je vais essayer de penser à rien, pas de test d’ovulation, pas de test de grossesse, pas de température. Vraiment essayer de retrouver mon homme et revivre pour moi… après tout notre vie changera du tout au tout quand on aura le bonheur d’avoir notre si attendu magnifique ++

Courage à vous les filles je vais continuer de vous suivre, dans l’espoir que tout soit ok!


@marion : roh non… c’est frustrant de devoir attendre surtout quand y a le week entre… déjà ils ne sont pas trop gros c’est une bonne nouvelle. J’espère qu’il y en aura qu’un seul et que les vilains copains iront bouder ailleurs.
C’est ton deuxième cycle c’est ça? Comment c’était passé le premier?
Garde espoir mon cycle ci j’avais 4-5 copains de 10 mm à j-9 et ils n’ont pas poussé à j-13 quand j’avais eu le feu vert de mon cycle!

Vous prenez des vitamines prescrit par votre Gyneco les filles? Moi ovunol et gynositol
Début des essais bébé : septembre 2020, 3 ans d'amour,
Moi : 30 ans, SOPK
Lui : 28 ans, RAS misteer
Début PMA : 8 août 2021
Cycle 1 à 6 clomid + ovitrelle : notpregnant
Cycle 1 Stim ovaleap, soutien phase lutéale ovitrelle : notpregnant
Cycle 2 Stim : pregnant :shock: DPO11 : 73ui, DPO 13 : 299ui ! DPO20 : 6638 ui et écho précoce 5SA : floower parfait , écho de contrôle 9SA coeurquibat , echo T1 : 28/07 fingers
Petit garçon né le 26/01/2023
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

lolapouet a écrit : 16 oct. 2021 à 08:08 Eme84, c’est une super nouvelle!!
Je suis trop contente pour toi! J’espère que cela va fonctionner et surtout que tu arriveras à prendre soin de toi et de ton bien être!

Moi la prise de sang est négative, ça fait du bien que cela soit confirmé, je vais essayer de penser à rien, pas de test d’ovulation, pas de test de grossesse, pas de température. Vraiment essayer de retrouver mon homme et revivre pour moi… après tout notre vie changera du tout au tout quand on aura le bonheur d’avoir notre si attendu magnifique ++

Courage à vous les filles je vais continuer de vous suivre, dans l’espoir que tout soit ok!


@marion : roh non… c’est frustrant de devoir attendre surtout quand y a le week entre… déjà ils ne sont pas trop gros c’est une bonne nouvelle. J’espère qu’il y en aura qu’un seul et que les vilains copains iront bouder ailleurs.
C’est ton deuxième cycle c’est ça? Comment c’était passé le premier?
Garde espoir mon cycle ci j’avais 4-5 copains de 10 mm à j-9 et ils n’ont pas poussé à j-13 quand j’avais eu le feu vert de mon cycle!

Vous prenez des vitamines prescrit par votre Gyneco les filles? Moi ovunol et gynositol
Oh je suis désolée pour ton notpregnant lolapouet !
Mais tu as l'air de rester positive malgré tout et c'est une bonne chose car ça finira par arriver, il faut garder espoir 🍀🍀 tu sais j'ai une amie qui a fait 4 IAC, infertilité inexpliquée, elle est finalement tombée enceinte naturellement juste avant sa 1ere tentative de FIV 🍀 alors que la veille de la fécondation, le spermogramme de son homme était vraiment pourri, 100% d'anormaux.. Donc il faut garder espoir que ça arrivera un jour 😉
Et je te confirme que votre vie changera complètement ^^ Je suis contente d'avoir pu profiter avec mon homme avant d'avoir ma fille, nous sommes parti 1 an à l'autre bout du monde, en Australie et en Asie, une des meilleurs années de ma vie et bizarrement ma fille est arrivée 6 mois après notre retour, nous étions dans un bon mood, encore imprégnés des bonnes vibes du voyage. Alors profites bien de ton séjour, il vous fera le plus grand bien. Et je te dis une phrase qu'une collègue m'a dit un jour, on a le bébé qui nous est destiné 😉🤞🙏🍀 Plein de pensées positives pour toi pour qu'il arrive vite et en bonne santé 😘

Merci pour ton message et tes encouragements 🤗

Niveau vitamines j'ai Gametix pour ma part, en plus de la progestérone 2 ovules matin et soir, vive les proteges slip 😆 c'est très glam ^^
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

Coucou !

Eme, je t’ai déjà répondu tout à l’heure mais encore félicitation c’est top :) good girls j’avais un peu regardé quand ça passait à la 6 j’aimais trop mais j’ai jamais suivi assiduement..! Tout autre style j’ai regardé squid game sur Netflix c’est violent mais j’ai bien accroché! Sinon sex education elle est tres drôle cette série, saison 3 il y avait une fille en pma elle était présentée comme la fille aigrie et méchante haha c’était pas cool mais c’est une série..!

Lolapouet profite à font de ce petit break de bonheur! C’est triste le négatif mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas au prochain essai :)

J’ai testé un cycle ou j’ai eu 20 follicules de 20mm c’est pour ça que j’ai peur de refaire pareil! Sinon le dernier cycle ça avait bien fonctionné effectivement j’avais eu un follicule vainqueur de 19mm, je crois les doigts que ce soit le cas lundi, ça me réconforte que tu aies eu la même chose et qu’au final ça ait bien Fonctionné!
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Marion13005 a écrit : 16 oct. 2021 à 10:49 Coucou !

Eme, je t’ai déjà répondu tout à l’heure mais encore félicitations c’est top :) good girls j’avais un peu regardé quand ça passait à la 6 j’aimais trop mais j’ai jamais suivi assiduement..! Tout autre style j’ai regardé squid game sur Netflix c’est violent mais j’ai bien accroché! Sinon sex education elle est très drôle cette série, saison 3 il y avait une fille en pma elle était présentée comme la fille aigrie et méchante haha c’était pas cool mais c’est une série..!

Lolapouet profite à font de ce petit break de bonheur! C’est triste le négatif mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas au prochain essai :)

J’ai testé un cycle ou j’ai eu 20 follicules de 20mm c’est pour ça que j’ai peur de refaire pareil! Sinon le dernier cycle ça avait bien fonctionné effectivement j’avais eu un follicule vainqueur de 19mm, je crois les doigts que ce soit le cas lundi, ça me réconforte que tu aies eu la même chose et qu’au final ça ait bien Fonctionné!
Merci Marion ! 😁💖
Je vous confirme les filles que notre petit J5 a bien été transféré ce matin 🤗 c'était assez émouvant d'ailleurs ce moment.
Maintenant y a plus qu'à compter les jours et à croiser les doigts 🤞🤞🤞 prise de sang le 26, c'est notre nombre porte bonheur alors on espère que c'est de bonne augure ^^ 🤞🤞
Notre fille est chez papy et mamie jusqu'à demain, on se retrouve un peu en amoureux pour savourer cette belle étape, on s'est fait un petit resto en amoureux, en terrasse, il fait trop beau et bon aujourd'hui 😊🌞
Petite sieste cet aprem pour récupérer de la courte nuit.

Ça fait du bien de se dire que cette 1ere fiv est passée ça y'est, j'espère dans 10 jours ce +++, qu'on aura pas besoin de recommencer tout ça...🙏🙏🙏🙏

Et je vous souhaite que vos tentatives fonctionnent aussi les filles, c'est assez éprouvant tout ça, même si c'est "que" ma 1ere fiv, avec la ponction en anesthésie générale, tout ce déferlement hormonal, et enfin le pire finalement : l'attente...pour un résultat qui n'est jamais garanti.. Ça met les nerfs à rude épreuve... et moi je dis pour tout ce qu'une femme est capable d'endurer, on mérite la reconnaissance éternelle de nos hommes 😆😆
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
lolapouet

Fivette de platine
Messages : 782
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par lolapouet »

C’est important de réussir à savourer ces petites choses surtout à deux.
Tant mieux si cela c’est bien passé, je croise fort les doigts pour vous
Début des essais bébé : septembre 2020, 3 ans d'amour,
Moi : 30 ans, SOPK
Lui : 28 ans, RAS misteer
Début PMA : 8 août 2021
Cycle 1 à 6 clomid + ovitrelle : notpregnant
Cycle 1 Stim ovaleap, soutien phase lutéale ovitrelle : notpregnant
Cycle 2 Stim : pregnant :shock: DPO11 : 73ui, DPO 13 : 299ui ! DPO20 : 6638 ui et écho précoce 5SA : floower parfait , écho de contrôle 9SA coeurquibat , echo T1 : 28/07 fingers
Petit garçon né le 26/01/2023