Fiv 1 icsi echec: mauvaise qualité ovocytaire :(

Avatar du membre
lyscat

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 08 juin 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par lyscat »

Salut Emi,

Alors que t'as dit le labo sur les ovules restants ?
Normalement, ils vont t'en transférer 1 dimanche donc il t'en restera pour la congélation, c'est une bonne nouvelle.
Concernant le transfert, ca ne fait pas mal et c'est rapide.

Pour la progesterone, ce n'est pas un traitement qui agit de manière instantannée, il faut le prendre sur la durée. c'est pour ça qu'on commence avant le transfert, pour que le taux monte petit à petit.

J'en ai 3 aussi mais un matin/midi/soir.
Je trouve ça plus pratique la façon dont te la prescris ta gynéco.
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1186
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Coucou Lyscat,

Déjà un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre hier alors que tu étais au restau : après avoir vu ton message je me suis détendue ☺️
La gynéco a fini par revenir vers moi en fin d'aprem de elle m'a dit de mettre un ovulé supplémentaire pour compenser, du coup ça m'en fait 4/jour hier et aujourd'hui et après je reviens à 3/jour après le transfert.

Le labo m'a aussi rappelée : on a finalement 4 embryons confirmés, et potentiellement 5 (c'est le petit dernier qui prend son temps) !

J'avoue que j'aurai préféré qu'on me transfère un J5 mais je me dis qu'il faut que je leur fasse confiance et que si le biologiste a pris cette décision c'est qu'il y a une bonne raison. Peut être qu'ils vont pousser les autres jusqu'à J5 avant de les congeler, je ne sais pas si ça se fait.
J'ai rdv demain à 9:30 à Saint roch. On a prévu d'aller se faire un brunch au restau avec mon mari juste après.
As-tu des conseils pour avant et après le transfert ? Y a-t-il des choses à privilégier ou à éviter ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lyscat

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 08 juin 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par lyscat »

Normalement, ils te disent de venir avec la vessie moitié pleine.
Moi ils ont dit boire deux verres d'eau 1h avant el rdv.
Résultat : ma vessie était pleine à craquer ca a été horrible d'attendre avec cette envie de pipi x)
Mais j'ai une mini vessie aussi x)

Le déroulement est différent selon les centres.
Nous ça s'est déroulé comme ça :
On est arrivé, ils nous ont mis dans une salle avec un siège gynécologique. Dans la salle y'a une petite fenêtre donnant sur le labo.
D'abord, la technicienne du labo nous a indiqué ce qu'il restait de nos 8 ovocytes (on avait pas eu l'info).
Ensuite le gynéco et la SF viennent dans la salle, tu t'installe en position gynéco.
Elle pose un spéculum, nettoie avec un coton imbibé et avec une seringue elle dépose l'embryon.
Pendant ce temps la SF pose un échographe sur le ventre (en plein sur la vessie bcp bcp bcp trop pleine :-D ) pour visualiser le transfert.
Après tu reste 10mn comme ca et tu te rhabille.
APRES, TU VAS ENFIN AU TOILETTES :-D :-D et voilà

Mon chéri a été impressionné par la taille de la seringue.
Enfaite y'a un cathéter souple au bout
Moi je ne l'ai pas vu, et j'ai rien senti a part la pose du spéculum qui me fait toujours un peu mal.

Profites bien :)
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1186
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Ok je vois, merci beaucoup pour les détails ça me permet de me préparer psychologiquement (Team petite vessie aussi 🖐️).
J'espère qu'ils nous donneront plus de détails sur le nombre de cellules de l'embryon, et ce qui a motivé leur décision de transférer un J3 au lieu d'un J5. Avec mes fausses couches très précoces j'aurais pensé qu'ils privilégient un J5 mais bon. Allez, faut faire confiance !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lyscat

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 08 juin 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par lyscat »

Alors, comment s'est passé ce transfert ?
Et ce brunch ? :p
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1186
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Coucou,

Tout s'est super bien passé je n'ai rien senti et j'étais assez zen. Le gynéco et les biologistes ont été adorables !
Finalement ils m'ont transféré 2 J3 pour nous donner plus de chances.
Les embryons sont de bonne qualité mais c'est pas le nec plus ultra non plus donc ils nous ont proposé d'en mettre 2 et nous avons accepté.
Sur le reste des embryons, ils ont tous été écartés sauf un qu'ils vont essayer de pousser jusqu'à J5 mais ce n'est pas gagné, il était en retard par rapport aux autres mais comme il a une belle division cellulaire pour l'instant ils le gardent. Je croise les doigts pour qu'il soit bon à être congelé mardi 🤞

Maintenant Y'a plus qu'à patienter et à espérer 🤞🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Do13

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 23 juin 2022
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 29

Message non lu par Do13 »

Bonjour a toutes , j'ai commencé mon parcours en pma il y a deux ans , mon conjoint a un syndrome de klinefelter donc nous avons fait appel a un dons de spermatozoide. Et moi suite a un hydrosalpinx on m'a retiré mes deux trompes .
J'ai fait mon premier traitement pour une fiv classique ( bemfola et fyremadel) j'avais une 20ene de follicules lors des échographies seulement 10 follicules ponctionner et 5 ovocytes mis en fécondation . Résultat 0 ovocytes on était fécondé , je n'est pas eu plus de réponse a mes questions ( il mon appeler lundi pour me dire qu'aucun des ovocytes n'avais donner d'embryons)
Je suis désespérée car les spermatozoide etait de bonne qualité vue qu'on a fait recours au dons et je ne m'attendais pas a une déception des le depart de la fécondation.
Je suis une fumeuse d'un paquet par jour et j'avais diminué a 10 cigarettes pour le traitement et la ponction meme si je sais que 0 cigarette aurait etait mieux .
Quelqu'un serait-il dans mon cas et aurais obtenu des embryons lors des prochaines fiv ?
J'ai beaucoup regardé sur internet et ce n'est pas rassurant ducoup je m'adresse a vous en espérant avoir une réponse positive..
je souhaite bon courage a tout le monde dans ce parcours du combattant
Moi : hydrosalpinx retrait des deux trompes
Lui: syndrome de klinefelter

Recours au dons de spermatozoide mllle

06/22 -Fiv1 : 5 ovocytes 0 embryon :cry:
02/24 -Fiv1 bis(icsi) : 3 ovocytes 0 embryon :cry:
Avatar du membre
lyscat

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 08 juin 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par lyscat »

Bonjour Do !
Je suis désolée pour tes ovocytes.
Vu ce que tu raconte ça ressemble à un problème de qualité ovocytaire.
Peut-être qu'ils vont tester un autre protocole pour améliorer ça.
Il y a aussi des compléments alimentaires qui aident dans ce cas.
J'ai entendu parler du Gynéfam par exemple. N'hésites pas à demander à ta gynéco.

Pour la cigarette je ne sais pas.
Dans mon centre il ne prenne pas en charge les patientes fumeuses.
Il faut nécessairement arrêter de fumer avant de pouvoir commencer un protocole.
Je ne fume pas donc je n'ai pas posé la question.
Peut-être que cela influe sur la qualité ovocytaire ?

As-tu envisager de faire une pause avant d’enchaîner pour te laisser le temps de réduire encore un peu la cigarette ?
Car je pense que les bénéfices de la diminution que tu as effectuée mettent plusieurs mois à impacter la qualité ovocytaire.

Bon courage
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1186
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Salut Do13 !

Je suis vraiment désolée qu'il n'y ait pas eu de fécondation et je comprends que tu sois désespérée. Mais si on regarde le côté positif: maintenant les biologistes vont pouvoir se servir de ce premier essai pour améliorer la 2ème tentative, il y a encore plein de possibilités et donc beaucoup d'espoir !

N'hésite pas à les rappeler pour poser toutes tes questions, ou à en parler à ta gynéco. Ils en donnent très peu de leur propre chef c'est vrai, mais ce que je fais en général c'est que je pointe à mes rdv gynéco carrément avec une liste de questions pour être sûre de ne rien oublier et c'est comme ça que j'obtiens des réponses.

Concernant le tabac: malheureusement, c'est prouvé depuis de nombreuses années maintenant que le tabac (ainsi que la grande consommation de café et/ou d'alcool par exemple) affecte la qualité des ovocytes et ce, dès le recrutement (c'est à dire dès le commencement d'un nouveau cycle). De nombreux centres de PMA refusent carrément de prendre en charge les patientes qui fument. Je sais que ce n'est pas évident du tout d'arrêter, surtout lorsque l'on fume beaucoup et depuis longtemps. Mais il existe aujourd'hui des solutions qui permettent d'arrêter (je pense en particulier à l'hypnose), et certaines sont même remboursées par la sécu (en allant sur le site internet tu devrais pouvoir trouver cette info).

D'ailleurs pour ta prochaine tentative, demande-leur s'ils peuvent faire une ICSI plutôt qu'une FIV classique. En plus, ça permet aux biologistes d'obtenir plus d'infos sur la qualité des ovocytes.

Courage à toi !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Do13

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 23 juin 2022
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 29

Message non lu par Do13 »

Bonjour lyscat et emi13 , concernant le tabac je vais faire au mieux pour areter totalement j'ai bien conscience que sa ne me facilite pas la tache niveau fertilité mais j'avoue ne pas avoir eu la force d'arrêter pour ma première tentative et cela a etait une erreur que je regrette il me semble qu'un nouveau cycle pour les ovocytes dure 3 mois et je me laisserai se temps la d'arret avant de retenter une seconde fiv , en ce qui concerne les compléments alimentaires je ne savais pas que sa pouvais optimiser les chances d'avoir de meilleurs ovocytes et cela reste une bonne option a tenter , je n'est pas encore pu abordé le sujet de la fiv icsi mais je pense que ces une bonne option aussi mais il me semblait que cette forme la de fiv ce faisait souvent lorsque les spermatozoide n'etait pas de bonne qualité hors ce n'est pas mon cas je ne s'est donc pas si sa pourra aider a regler mon problème . Merci a vous pour votre encouragements et votre réponse bienveillante
Moi : hydrosalpinx retrait des deux trompes
Lui: syndrome de klinefelter

Recours au dons de spermatozoide mllle

06/22 -Fiv1 : 5 ovocytes 0 embryon :cry:
02/24 -Fiv1 bis(icsi) : 3 ovocytes 0 embryon :cry: