Fiv 1 icsi echec: mauvaise qualité ovocytaire :(

Répondre
Avatar du membre
lyscat

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 08 juin 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par lyscat »

Salut,

J'ai récup mon ordonnance et faut que je passe à la pharmacie.
C'est triste pour cette tentative mais reste focus sur le fait que ça s'améliore avec les tentatives.
Tu devrais insister pour une ICSI vu qu'à priori c'est la qualité qui pose problème.

Pour le fboost c'est Espoir qui en prenait, peut-être envoi lui un message privé ?

Moi j'ai pris de la DHEA pendant 3 mois avant la ponction.
C'est prescrit pour l'IOP avant les FIV.
Ca aussi je pense que tu peux le demander à ta gynéco.

Des fois, il n'y a pas de raison scientifique à l'échec, il faut juste te laisser un peu plus de temps pour faire plus de tentative.
Je ne connais pas la durée moyenne de PMA pour arriver à une première grossesse mais il y moins de 25% des femmes qui tombent enceinte suite à leur première FIV.
Les médecins ont aussi besoin de temps et d'essai pour pouvoir vous aider à concevoir.
Il faut continuer à croire en eux.

Est-ce que tu pars en vacances cet été ?
Peut-être pourrait tu faire une pause pour bien profiter de ton été et de laisser el temps à la DHEA de faire son effet.

Bon courage pour affronter ta pds.
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Coucou Lyscat,

Comme tous mes test urinaires étaient négatifs, j'ai fait ma pds avec un jour d'avance et sans surprise: négative.
J'ai aussi appris hier que ma seule et unique amie qui galérait à avoir son 1er enfant (et aussi la seule qui n'a pas d'enfant) de tout mon entourage est tombée enceinte suite à sa première stimulation simple... Je suis très contente pour elle, mais ça me renvoie à mes échecs.

Du coup j'ai vécu ces 2 nouvelles comme 2 coups durs dans la même journée. Je me sens seule. Abandonnée et désespérée. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour moi.

J'ai écrit à ma gynéco mais pas de nouvelle... j'ai voulu prendre rdv avec elle via Doctolib et quand j'ai vu que le 1er rdv dispo était le 28 septembre franchement ça m'a découragée !

J'espère qu'elle va accepter de me prescrire quelque chose à prendre pendant la pause.

On a eu la bonne idée de booker 3 semaines à Bali en août. Jusqu'à présent on se limitait beaucoup pour les vacances, en se disant que si je tombais enceinte entre temps il valait mieux ne pas partir trop loin ni trop longtemps, ne pas cramer trop de jours de congés etc... Et là en fait on n'en pouvait plus. Donc on a booké les 3 semaines en avril dernier en se disant que si la FIV fonctionnait on adapterait ou on annulerait carrément (mais pour le coup on aurait même été heureux d'annuler!) et que si ça ne fonctionnait pas au moins on pourrait se consoler et décompresser au paradis !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Coucou Lyscat,

Comment vas tu ? Comment se passé ta grossesse ? Tu ne souffres pas trop de la chaleur ?

Je suis actuellement en vacances à l'étranger mais j'ai vu ma gynéco le jour de mon départ (très mauvaise idée) pour qu'elle me fasse le compte rendu des biologistes et qu'on parle de la FIV2.
Donc sur 8 ovocytes prélevés, 7 fécondés, 2 J3 transférés et 0 congelés, conclusion : a priori pas d'ICSI car pas de problème de fécondation. Mais les embryons étant de qualité "moyenne", ils penchent pour une mauvaise qualité ovocytaire car apparemment jusqu'à J5 c'est plutôt les ovocytes qui déterminent la qualité des embryons.
Ma gynéco m'a prescrit de la DHEA pour 3 mois (que je prends depuis fin juillet) avec de l'ovunol et du Gametix pour mon mari.
Elle m'a aussi changé tout mon protocole ainsi que la molécule pour les injections. Je passe donc en protocole long, table sur une ponction courant octobre.
Ce rdv juste avant de partir en vacances à été compliqué à gérer pour moi. Ma gynéco ne fait pas vraiment preuve d'optimisme. Elle m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pour réellement améliorer la qualité des ovocytes, et que si la DHEA faisait des miracles ça se saurait... Elle m'a aussi dit qu'elle changeait mon protocole "parce que c'est tout ce qu'elle peut faire" mais qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles non plus.
Résultat je suis en vacances pour 3 semaines au paradis et je suis parfaitement incapable de déconnecter de la PMA et de mes problèmes d'infertilité. J'y pense H24. Je me sens impuissante et je suis dans le désespoir le plus complet . Les annonces de grossesse et les accouchements se multiplient autour de moi, je n'en peux plus 🥺
Je ne sais plus quoi faire.... Moi qui suis tombée enceinte naturellement 2 fois, il ne se passe absolument plus rien dans mon corps. En l'espace de quelques mois je suis passée de "ne vous inquiétez pas madame vous êtes encore jeune et je vous êtes déjà tombée enceinte, ça va venir" à "vous avez très peu d'ovocytes et en plus ils sont de mauvaise qualité et on ne peut rien y faire".
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lyscat

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 08 juin 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par lyscat »

Salut !

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
Et bien moi je ne suis pas d'accord avec ta gynéco !
Je trouve au contraire que la DHEA apporte un réel plus.
En France, si les médecins n'ont pas 15 études concluantes sur un truc ils le prescrivent jamais... On est pas vraiment pionnier dans le domaine de la PMA. Donc s'ils prescrivent de la DHEA c'est que ca été prouvé scientifiquement que ça aidait.

Pour le changement de protocole aussi je trouve que c'est positif !
Des fois, il faut juste arriver à trouver le protocole qui correspond.
Malheureusement il n'y a qu'en essayant qu'on peut voir ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas.

Essai de planifier plein d'activités pour tes vacances, tu sera peut être crevée en rentrant mais ca te fera une vrai coupure !
D'ailleurs ou es tu partie en vacances ?

Je trouve ta gynéco beaucoup trop négative.
Garde de l'espoir pour cette tentative n°2.
Si ça négativité te pèse tu as aussi le droit de changer de centre PMA ou de changer de gynéco.
il ne faut pas hésiter, c'est important de se sentir à l'aise dans cette relation, c'est ton droit.

Ma grossesse se passe bien même si j'entame ma troisième semaine de covid... j'ai refais un pcr ce matin qui est toujours positif, en même temps j'ai toujours des symptômes donc pas très étonnant.

Allez, stop le forum et va nager avec les poissons ! :-D
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Je suis contente d'avoir rallumé mon téléphone pour t'écrire puisque ton message me remonte déjà le moral ☺️
On est à Bali c'est magnifique ! On alterne entre activités et repos/chill au bord de la piscine ou sur la plage. J'ai vraiment essayé de couper. Plus de réseaux sociaux, plus de mails, plus de WhatsApp etc la totale. Mais mon cerveau me torture non stop avec du négatif et 1000 interrogations et "pourquoi si et pourquoi ça". Du coup je suis retournée sur le forum en me disant que ça me reboosterai peut être et que ça me ferait du bien de parler.
J'espère que tu as raison concernant la DHEA et le changement de protocole. En tout cas on prend tous nos cachets religieusement tous les matins avecon mari ! Pour l'alimentation équilibrée ici c'est pas trop ça: on évite un max les fruits et les légumes car ils sont lavés à l'eau non potable. Bon, ça ne nous a pas empêché de choper une bonne tourista depuis hier 😅

Mince pour ton Covid... Du coup tu es chez toi ? Vous aviez prévu de bouger cet été ou pas ? 3eme semaine ça commence à faire, je pense que tu vas bientôt voir le bout ! Tu as quoi comme symptômes ? J'espère que c'est pas trop relou pour toi et que tu arrives à te reposer. Tu es à combien de mois de grossesse ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Ah et j'ai pris rdv avec une autre gynéco qu'on m'a conseillée sur le forum. Mais sa première dispo est le 28 septembre (jour où j'ai pris le rdv) mais du coup j'aurais déjà entamé le protocole pour la FIV2. Mais je me suis dit que c'était toujours bien d'avoir un 2eme avis, et vu les délais au moins je serai déjà dans ses "p'tits papiers" en cas d'échec je basculerai chez elle.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lyscat

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 08 juin 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par lyscat »

Super pour la deuxième gynéco ! Même si j'espère que tu n'en n aura pas besoin :)
Je compatis pour la touriste, j'en avais chope une a Madagascar, je me liquefiais par les deux bouts.... XD

Pour le COVID j'ai été arrêté deux semaines mais là j'ai repris le boulot car j'en pouvais plus de rester enfermée.
J'ai eu fièvre + courbatures pendant 3 jours et après toux + nez bouché et difficultés à respirer depuis.
Je suis sur la fin mais les derniers symptômes (toux et nez bouché) ont du mal à partir.
Je suis à deux mois et demi de grossesse.
On part en vacances en septembre dans le sud ouest, 9h de route de chez nous, on s'est dit que c'était le moment où jamais car pas sur qu'on puisse faire autant de route de si tôt ^^
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Courage ! C'est bientôt la fin !
Vous avez raison, profitez des vacances. Faites des étapes/pauses sur la route et ça ira très bien ! Et puis le sud ouest c'est juste magnifique 😍 en plus en septembre les touristes seront partis c'est la période parfaire pour partir en vacances.

Pour la DHEA j'ai oublié de te demander : il faut la commencer à un moment particulier du cycle ou pas ?
Comme la gynéco ne m'a rien dit, je l'ai commencée dès que je l'ai reçue (la dernière semaine de mon cycle) mais je ne trouve rien sur le net. Je ne sais pas si les 3 mois de prises font référence à une durée calendaire ou à 3 cycles. Si c'est 3 cycles alord je n'ai pas fait ce qu'il fallait 🤦🏻‍♀️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lyscat

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 08 juin 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par lyscat »

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai un moment pour commencer.
Mon gynéco ne m'avait rien préconiser non plus.
Je pense que 3 mois c'est pour laisser le temps au corps d'assimilier l'hormone et d'améliorer la qualité des ovules.
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
Avatar du membre
lyscat

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 08 juin 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par lyscat »

Salut Emi !

Sur un autre poste, il y a Noira, une Fivette qui a mis le lien d'une étude intéressante sur la DHEA :
https://www.gyneco-online.com/fertilite ... tion-vitro
Je trouve que les résultats sont encourageant :
"concluent en L’EFFET BENEFIQUE D’ADMINISTRATION DE LA DHEA CHEZ LES PATIENTES ETIQUETEES COMME « MAUVAISES REPONDEUSES » DEVANT AVOIR UN TRAITEMENT DE FECONDATION IN VITRO."

J'ai eu ma T1 ce matin.
C'était super mais ils ont eu du mal à mesurer la clarté nucale car bébé ne voulait ABSOLUMENT pas montrer son profil.
Ils ont du me triturer une demi heure le bidou pour qu'il veuille bien se bouger un peu :)
Tout est normal et j'ai fais ma pds pour la trisomie dans la foulée.
Résultats le 24 aout j'ai hâte !

Bonne vacances :)
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI