Embryons refusés

Répondre
Avatar du membre
Gillou

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 08 novembre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée

Embryons refusés

Message non lu par Gillou »

Bonjour,

Après avoir fait les démarches pour donner les 5 embryons qui nous restaient, la médecin nous a appris qu'on ne pouvait pas les donner car j'ai un cousin autiste et que j'ai eu des troubles bipolaires plus jeune. La médecin qui est au passage très sympa et compétente nous explique qu'elle est obligée de suivre une grille très stricte.

Je trouve ça un peu dommage car dans les 16 enfants nés par mes frères et sœurs, mes deux enfants et les enfants des frères et sœurs de mon cousin, aucun problème à ce niveau là. Sachant en plus que l'autisme est très difficile à expliquer (la génétique est certes un facteur) le risque est peut-être légèrement supérieur à la moyenne mais on se prive d'embryons qui manquent parfois dans des parcours de pma.

Bref on pourrait jouer la carte de la transparence en informant les receveurs des risques et en donnant toutes les données ... la France est très frileuse et en retard sur beaucoup de pays avec un risque de précaution à l'extrême et des peurs souvent irrationnelles.

C'est un tel bonheur d'avoir eu mes 2 petits boutchous pleins de vie (ils ont maintenant 2 ans et 4 ans et demi), le parcours de pma est parfois tellement dur et long que ça aurait pu profiter à d'autres couples.

Tant pis, j'espère que dans le futur, on améliorera les choses mais on y va seulement à petits pas pour l'instant en France ...